scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede gemini » Dim 31 Mai 2009 19:37

j'ai le même entrejambe que toi, mais je me mesure 1m85 et j'ai un L
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Messagede mfmik » Dim 31 Mai 2009 20:27

Est ce que quelqu'un peut me faire une photo pour voir ou passe les cables de dérailleur av et ar au niveau du boitier de pédalier parce que je voit pas trop comment ca va :roll:
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Messagede tango » Dim 31 Mai 2009 20:35

mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un peut me faire une photo pour voir ou passe les cables de dérailleur av et ar au niveau du boitier de pédalier parce que je voit pas trop comment ca va :roll:

pour l'avant le cable est croisé et descend le long du cadre, et pour l'arrière c'est dans les guides cables sur le tube transversal et ça passe côté droit derrière le dérailleur avant:
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Messagede gemini » Dim 31 Mai 2009 21:06

Au pire si tu cherche le cheminement des câbles ,va sur le site scott, tu peut zoomé sur les vélos,c'est comme ça que je m'y suis pris
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Messagede kiki la pince » Dim 31 Mai 2009 22:00

je viens de peter ma manette de debattement , il n'y a plus de positions le shifter tire le cable mais les crans ouvert, traction mode, et bloque n'existent plus ..
donc le spad est en mode full ouvert en permanence , ça vous est deja arrive ? il y a un reglage a effectue ou c'est direct retour boubou s/garantie
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Messagede gemini » Dim 31 Mai 2009 22:04

déja kiki, ta t'ou péter,ta bouffé trop de sandwich a la rando :lol:

pour ton probléme il me semble avoir déja lu dans ce forum que quand c'est cassé c'est direct sav, mais je pense que les pro pourront mieux te répondre que moi car je ne suis pas sûr de moi
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Messagede tango » Lun 1 Juin 2009 05:11

kiki la pince a écrit:je viens de peter ma manette de debattement , il n'y a plus de positions le shifter tire le cable mais les crans ouvert, traction mode, et bloque n'existent plus ..
donc le spad est en mode full ouvert en permanence , ça vous est deja arrive ? il y a un reglage a effectue ou c'est direct retour boubou s/garantie

tu as toujours celui en plastoc?
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Messagede cpt-caverne01 » Lun 1 Juin 2009 07:23

très beau vélo 8)
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Messagede mfmik » Lun 1 Juin 2009 07:35

tango a écrit:
mfmik a écrit:Est ce que quelqu'un peut me faire une photo pour voir ou passe les cables de dérailleur av et ar au niveau du boitier de pédalier parce que je voit pas trop comment ca va :roll:

pour l'avant le cable est croisé et descend le long du cadre, et pour l'arrière c'est dans les guides cables sur le tube transversal et ça passe côté droit derrière le dérailleur avant:
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Ok merci 8)
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Messagede kiki la pince » Lun 1 Juin 2009 09:00

J'ai juste repris un seul sandwich mister Gemini .....
et pis d'abord j'suis pas gros :lol:

j'ai le nouveau modele en alu, mon spad est de cette annee ,en regardant de près je vois pas de casse il doit y avoir un clips qu a du saute a l'interieur .. j'attends demain pour alle faire voir la bete au bouclard
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Messagede Mich59 » Mar 2 Juin 2009 08:41

kiki la pince a écrit:J'ai juste repris un seul sandwich mister Gemini .....
et pis d'abord j'suis pas gros :lol:

j'ai le nouveau modele en alu, mon spad est de cette annee ,en regardant de près je vois pas de casse il doit y avoir un clips qu a du saute a l'interieur .. j'attends demain pour alle faire voir la bete au bouclard


Les différentes positions de blocages sont gérées par la manette...
Donc si ça ne marche plus -> manette HS
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Messagede kiki la pince » Mar 2 Juin 2009 11:59

velo depose ce matin au boubou , on a ouvert la manette une piece en alu est cassee, Scott envoi une piece de rechange dès demain .;
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Messagede Mich59 » Mar 2 Juin 2009 13:00

Depuis octobre, j'ai toujours la commande d'origine en plastoc sur le mien... va peut être falloir que j'en mette une au stock...
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Messagede kiki la pince » Mar 2 Juin 2009 13:59

j'ai jamais eu de soucis avec cette manette le fonctionnement a toujours ete doux et fiable , là en demontant avec le mecano on a pas trouve de traces de choc rien ,ras ?? surement un defaut de fabrication sur la piece en alu .
je reste confiant 8)
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Messagede jay842 » Mar 2 Juin 2009 16:06

Mich59 a écrit:Depuis octobre, j'ai toujours la commande d'origine en plastoc sur le mien... va peut être falloir que j'en mette une au stock...


moi aussi, :roll:
car si ça t'arrive la veille d'une course, t'es mal!! :evil:
anima sana in corpore sano
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Messagede arousset » Mer 3 Juin 2009 23:37

voici le mien fini
les photos sont moches mais bon ca donne quand meme une idée
spark 10 visserie titane M
sid team 2009 blocage au té
syntace f99-duraflite carb
tige de selle saso + collier scale
slr xc
roval controle sl + rara + roro + kcnc
ped xtr en double 42-28
der av duraace arr xtr sram twister
k7 chaine xtr
freins hope mono mini + visserie alu+ti
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Messagede faf » Jeu 4 Juin 2009 18:27

Ca y est, la commande est passé et j'aurai le nouveau joujou la semaine prochaine. Je suis donc parti sur un Spark 35 que mon bouclard avait en stock (taille L comme certains me l'ont conseillé) avec quelques modifs:
-pédalier XT au lieu du Truvativ
-dér avant XT au lieu du SLX
-fourche Fox 100 RL32 au lieu de la RockShox 120mm
-potence et cintre Ritchey Wcs blancs au lieu des éléments Scott
-tige de selle SASO carbone au lieu de la Scott
-je récupère mes Crossmax Slr avec disques en 160 au lieu des 180
-selle Slr 135g au lieu de la Scott
J'éspère avoir fait les bons choix et vivement l'essai.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
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Messagede tango » Jeu 4 Juin 2009 19:27

changement de look pour le mien, exit la rotor et welcome un combo trigon, léger excès de poids mais look exclusif:
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Messagede proracing » Jeu 4 Juin 2009 20:13

Tu es a quelle poids actuellement Roger ?
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Messagede lorenzo19 » Jeu 4 Juin 2009 20:56

tango a écrit:changement de look pour le mien, exit la rotor et welcome un combo trigon, léger excès de poids mais look exclusif:
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ça donne quoi le combo trigon? poids et rigidité?
j'aurais bien mis ça sur mon rigide!
ou le scott!!!
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Messagede Gwen68 » Lun 8 Juin 2009 12:52

J'ai comme un p'tit bruit qui fait TIC TIC au niveau des bras arrières en mode bloqué et non bloqué.
Quelqu'un a déjà eu ce bruit ?

J'ai appuyé avec le pied sur le cadre au niveau de l'axe du pédalier pour mettre une petite pression sur le travers du cadre et là ensuite plus de bruit ?!?!?!
Le "TIC TIC" viendrait d'une déformation du cadre ?
Des avis vécus ?
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Messagede Dr Suçotte » Lun 8 Juin 2009 12:56

Gwen68 a écrit:J'ai comme un p'tit bruit qui fait TIC TIC au niveau des bras arrières en mode bloqué et non bloqué.
Quelqu'un a déjà eu ce bruit ?

J'ai appuyé avec le pied sur le cadre au niveau de l'axe du pédalier pour mettre une petite pression sur le travers du cadre et là ensuite plus de bruit ?!?!?!
Le "TIC TIC" viendrait d'une déformation du cadre ?
Des avis vécus ?


Tu as vérifié le serrage de tes différentes vis ?

Manque de graisse sur le pas de vis du boitier de pédalier ?
Flash :)
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Messagede Gwen68 » Lun 8 Juin 2009 13:11

Serrage des vis vérifié... biensûr ...

Le bruit vient vraiment au niveau des bras oscillants et non sur le pédalier...

@+
Gwen
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Messagede gemini » Lun 8 Juin 2009 17:16

cherche pas pareil pour moi,sa fait sa quand c'est neuf :lol:
sa ne le fait plus depuis la rando de dimanche,va comprendre?
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Messagede Gwen68 » Mar 9 Juin 2009 07:38

En effet, il est quasi neuf 700 km roulé mais ce bruit n'est là que depuis 100 km (env.) avant tout était ok !

Pareil pour moi, tout à coup plus de bruit...

Hier soir, j'ai pu localiser le bruit (du moins j'espère) et il vient de la pièce en "H" dessous l'amorto, la pièce qui relie les bras arrières avec l'amorto.

Quoi faire ? Mon bouclard m'a déconseillé de graisser ou huiler ? Pour l'instant je ne touche à rien mais j'attends des avis pour m'éclairer...

Merci
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Messagede SCOTTie » Mer 10 Juin 2009 09:17

lorenzo19 a écrit:
tango a écrit:changement de look pour le mien, exit la rotor et welcome un combo trigon, léger excès de poids mais look exclusif:
Image
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ça donne quoi le combo trigon? poids et rigidité?
j'aurais bien mis ça sur mon rigide!
ou le scott!!!


J'en avais monté un sur mon Scale il y a 3 ans, le poids c'est +- 280 gr en 110mm et 580mm de large. Niveau look, ça change et la rigidité est excellente.
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Messagede Gwen68 » Mer 10 Juin 2009 10:01

Un truc de fou !

Hier soir, A nouveau ce bruit les 3-4km premier km de montée puis plus RIEN.

Incroyable mais VRAI...

Suis-je le seul à avoir ce bruit ?
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Messagede Klarf » Mer 10 Juin 2009 10:58

le carbone fait caisse de raisonnance, c'est pas toujours facile d'identifier d'où vient le bruit...
peut etre quelques choses qui c'est remit en place, enfin touche du bois^^
(moi ca me le fais avec le pédalier...)
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Messagede Gwen68 » Mer 10 Juin 2009 12:44

Merci pour ta réponse mais "une pièce qui peut se remettre en place" s'est à nouveau remise à faire du bruit cet après-midi ! :oops:
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Messagede Klarf » Mer 10 Juin 2009 12:57

as tu pu vérifier les roulements? (qu'il gratte pas par exemple)

ca te le fais sur dans quel condition? (quand tu pédales ou pas? quand tu fais fonctionner l'amortisseur assis? debout?)

c'est pénible ces craquements, j'ai mit 1 mois a trouver d'où ca venais sur mon TS :?
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