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Messagede Bip Bip » Mer 7 Nov 2007 10:21

beau montage, homogène, amuse-toi bien.

ça fait pas un peu ventouse 2 NN?
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Messagede Keanu35 » Mer 7 Nov 2007 10:29

je sais bien que c'est un vélo de XC, mais est-ce que ce vélo peut encaisser un peu plus que du XC ??? disons du XC engagé ?
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Messagede jbb » Mer 7 Nov 2007 10:29

C'est plus rigide que ton spé???
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Messagede romas » Mer 7 Nov 2007 10:58

Bip Bip a écrit:beau montage, homogène, amuse-toi bien.

ça fait pas un peu ventouse 2 NN?
Ca dépend du terrain mais la plupart du temps non... Par contre faudra que jessaye avec mes Skinny Jimmy en 26*1.8...

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Messagede romas » Mer 7 Nov 2007 10:59

jbb a écrit:C'est plus rigide que ton spé???
C'est sur que l'on ne peut pas trop comparer mais je le trouve plus rigide au niveau du triangle avant! Pour le reste, faudra voir sur de forts appuis en dévers par exemple... A suivre!

Bye
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Messagede fbi » Mer 7 Nov 2007 11:16

romas a écrit:Ca dépend du terrain mais la plupart du temps non... Par contre faudra que jessaye avec mes Skinny Jimmy en 26*1.8...

Juste derrière alors. Et garde un NN devant. C'est une bonne combinaison.
Moi l'hiver c'est Skinny Jimmy derrière et Jimmy devant.
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Messagede romas » Mer 7 Nov 2007 11:24

fbi a écrit:
romas a écrit:Ca dépend du terrain mais la plupart du temps non... Par contre faudra que jessaye avec mes Skinny Jimmy en 26*1.8...

Juste derrière alors. Et garde un NN devant. C'est une bonne combinaison.
Moi l'hiver c'est Skinny Jimmy derrière et Jimmy devant.


Oui, a l'arr uniquement...
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Messagede cycy » Mer 7 Nov 2007 18:50

XCore a écrit:Je vois que tu es passé pas les mêmes phases que moi concernant le montage de ton bike...je retrouve plein de composants sur lesquels j'ai ruminé avant de prendre des décisions de "raison" :

Fourche Pace: trop de mauvais échos, SAV ? après le rachat par DT, solidité pour un bike typé marathon...OPté pour REBA

Freins Hope : pas assez puissants pour utilisation Marathon dc opté pour Formula Oro

Roues : hésité longtemps entre plusieurs modèles "light" ou montages à la carte pour finir par opter pour une célèbre marque US

Pédales : pareil que cité précedemment, sur le net on trouve des 4Ti à pratiquement - 50 %

De toute manière, je pense qu'au final ton bike va tout déchirer car d'une part les composants choisis sont vraiement au top et surtout parce que quoiqu'on en dise...ce bike tu l'as avant tout monté pour toi :wink:

Les hope pas assez puissant lol?!! pense à rodé tes plaquettes mec! ou passe sur des carbone lorraine VRX!! ca n a rien à voir!
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2007 19:35

L'appréciation de la puissance d'un fréinage dépends de beaucoup de paramètres, il n'est pas constructif de simplement dire : les Hope cela freine.

Précise ton usage, ton montage, tes habitudes et ainsi la personne à qui tu t'adresses pourra juger si vous avez la même perception de la puissance de freinage et/ou les mêmes besoins.
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Messagede cycy » Mer 7 Nov 2007 19:38

rickyfirst a écrit:L'appréciation de la puissance d'un fréinage dépends de beaucoup de paramètres, il n'est pas constructif de simplement dire : les Hope cela freine.

Précise ton usage, ton montage, tes habitudes et ainsi la personne à qui tu t'adresses pourra juger si vous avez la même perception de la puissance de freinage et/ou les mêmes besoins.


pas bete, mais sur un usage XC terrain sec, avec des plaquettes rodé au poil, avoue que le feeling de ces freins est carrement royal!! puissant, endurant et agreable au touché
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Messagede rickyfirst » Mer 7 Nov 2007 19:47

cycy a écrit:
rickyfirst a écrit:L'appréciation de la puissance d'un fréinage dépends de beaucoup de paramètres, il n'est pas constructif de simplement dire : les Hope cela freine.

Précise ton usage, ton montage, tes habitudes et ainsi la personne à qui tu t'adresses pourra juger si vous avez la même perception de la puissance de freinage et/ou les mêmes besoins.


pas bete, mais sur un usage XC terrain sec, avec des plaquettes rodé au poil, avoue que le feeling de ces freins est carrement royal!! puissant, endurant et agreable au touché


Voilà qui est plus cleir et plus nuancé :wink:
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Messagede Olibabe » Jeu 8 Nov 2007 09:17

romas a écrit:
jbb a écrit:C'est plus rigide que ton spé???
C'est sur que l'on ne peut pas trop comparer mais je le trouve plus rigide au niveau du triangle avant! Pour le reste, faudra voir sur de forts appuis en dévers par exemple... A suivre!

Bye


Lors de mon test, il m'a semblé clair que le Yéti n'est pas super rigide mais par contre, cette rigidité est super bien dosée et rend le cadre élastique et tolérant. Par contre, il n'est pas question de flottements et autres mouvements parasites. Bref ça semble bien étudié et ils n'ont pas fait du rigide pour faire du rigide (comme certaines marques allemandes focalisées sur les chiffres bruts de rigidité) ni du chewing-gum.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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yeti

Messagede HENDRIX Guy » Jeu 8 Nov 2007 12:22

voilà 2 mois que je roule sur le même modèle que BM (asr-sl, poids du mien : +-10,4 Kg).
Je confirme que c'est très réactif et que c'est de la balle.
Néanmoins, j'ai été surpris par le manque de rigidité de l'arrière (qui est tt carbone), à ce point qu'au début, je pensais pls fois avoir crevé.
Maintenant, je me suis habitué à avoir l'arrière un peu "flottant".
tais toi et .......... va rouler
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Re: yeti

Messagede fbi » Jeu 8 Nov 2007 12:58

HENDRIX Guy a écrit:voilà 2 mois que je roule sur le même modèle que BM (asr-sl, poids du mien : +-10,4 Kg).
Je confirme que c'est très réactif et que c'est de la balle.
Néanmoins, j'ai été surpris par le manque de rigidité de l'arrière (qui est tt carbone), à ce point qu'au début, je pensais pls fois avoir crevé.
Maintenant, je me suis habitué à avoir l'arrière un peu "flottant".

Salut Guy, l'arrière est plus flottant que ton Scalpel ?
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Messagede HENDRIX Guy » Ven 9 Nov 2007 12:35

slt Fab
oui, c'est + "flottant" que le scalpel (ancien modèle), et aussi, voir + réactif (et + confortable). Je suis en train de remonter le scalpel en "mulet" et utiliserai donc simultanément les 2 vélos.
Pourrai donc faire des comparaisons + pointues.
J'attends encore qq pcs pour le Yeti (celles actuellement sur le Yeti iront sur le scalpel), et je fais 1 topo complet si cela intéresse qq'1.
bon ride à tous
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Messagede Bouliescalde » Ven 9 Nov 2007 13:09

plus flottant que le scalpel! sa commence a etre vraiment souple :roll:
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Messagede xxok » Ven 9 Nov 2007 15:50

Bon ba je vous présente le mien aussi, il est montée depuis six mois c'est une vrai bombe.

Image

Le vélo doit tourner autour de 10,4kgs prêt à rouler.
Pour les intéresser la modification de l'amortisseur (passage au dt swiss) est vraiment un plus il est beaucoup plus réactif que le fox rp23 sur les petits chocs et le système de réglage de l'antipompage est bien plus progressif.

Pour info le cadre est à vendre (contact en MP) ou pourquoi pas le vélo complet, j'étudie toutes propositions sérieuse.

Je compte m'en séparer pour refaire un montage à base d'asr 08 carbon.
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Messagede ben575 » Ven 9 Nov 2007 16:27

beau montage :P
d'ailleurs par rapport au montage sur un Yéti d'un amorto autre que Fox, quelqu'un a-t'il déjà essayé avec un DT Swiss carbon :?:
je sais que certains l'on fait sur un Titus Racer X mais c'est tout... :roll:
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Messagede Bertrand michels » Lun 12 Nov 2007 22:45

ce serait en effet interessant de voir si un amorto DT carbonne donne de bons résultats sur un Yeti.

Sinon, voila le détail des poids, pesés un a un par mes soins, des composants de mon Yeti Noir/rouge qui pèse 10,4Kg vérifiés. En 2008 il passera largement sous les 10kg grace a la fourche DT et une potence définitive.

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Messagede proracing » Lun 12 Nov 2007 22:47

168 gr les 4 ti !
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Messagede Bertrand michels » Lun 12 Nov 2007 22:55

Où tu vois 168 gr ?? Il est écrit 200 grammes
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Messagede proracing » Lun 12 Nov 2007 22:56

oui mais des 4ti ca pése pas 200gr !

Ce sont bien des Egg ?
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Messagede Bertrand michels » Lun 12 Nov 2007 23:02

t'as raison c'est des Candy 4Ti
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Messagede nicolas3334 » Mar 13 Nov 2007 00:43

Un kit tubless sur les ZTR :?:

Je pensais que ces jantes n'en necessitait pas????
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Messagede Bertrand michels » Mar 13 Nov 2007 00:45

nicolas3334 a écrit:Un kit tubless sur les ZTR :?:

Je pensais que ces jantes n'en necessitait pas????


Je veut dire du liquide/mousse
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Messagede nicolas3334 » Mar 13 Nov 2007 00:48

Ah ok :P

t'en a mis pas mal, t'es tranquille pour un moment.
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yeti

Messagede HENDRIX Guy » Mar 13 Nov 2007 08:55

t'as oublié les 2 bouchons des valves : + 1 gr./pc !!
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Messagede proracing » Mar 13 Nov 2007 08:58

yellow tape 25gr pour un set de roue
30gr de valve

120gr de latex

= 175gr
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Messagede Olibabe » Mar 13 Nov 2007 09:57

30g de valves? Ca me semble beaucoup:

Image

Pour ce qui est du comportement de l'amorto DT sur le Yeti, vois si tu aimes rouler avec le Propedal (même sur 1) ou pas. Si oui, oublie le DT car il aura un comportement encore plus "souple" que le Fox en position ouverte et beaucoup de sensibilité en début de course.

Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. Pour ma part, j'aime bien le Yéti en position ouverte mais surtout en descente ou quand c'est très chahuté. Mais pour rouler fort ou grimper, j'aimais vraiment bien les positions 1 et 2.
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Messagede cocker77230 » Mar 13 Nov 2007 10:08

Je peux confirmer que rapport au FOX, le DT sera vraiment beaucoup plus souple, les 3 sorties que j'ai fait avec le DT Carbon sur mon Racer X étaient appréciables sur cette position ouverte.

A voir si sur le YETI, les rotules ne nuisent pas a la rigidité du train arriére.
J'ai rendu mon DT Carbon a cause de cela, mais la cinématique d'un RACER X n'est pas la meme que sur un YETI.
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