le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Mer 11 Nov 2009 15:43

Hi eliflap. Why are you using Formula The one ? You are happy of the power brake of the R1 ?
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Messagede cannonman » Mer 11 Nov 2009 21:25

j'adore la couleur team sur le flash par contre je trouve que cette deco ne va pas au scalpel :?
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Messagede carbotof » Jeu 12 Nov 2009 08:16

cannonman a écrit:voici des pièces "handmade by carbotof" du beau boulot, merci
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:arrow: merci à toi de me citer :oops: :arrow: c'est vrai que ton spad est superbe et que celà donne au vélo un petit plus 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede mcfly » Jeu 12 Nov 2009 20:08

Tres classse les bar ends 8) dommage du prix :evil:
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Messagede cannonman » Jeu 12 Nov 2009 21:19

mcfly a écrit:Tres classse les bar ends 8) dommage du prix :evil:


oui un peu cher, je me suis fait plaisir sur ce coup là :wink:
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Messagede cannonman » Mer 18 Nov 2009 20:47

je vais monter une slr team édition, quelqu'un a dèjà testé?
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Messagede cannonman » Jeu 19 Nov 2009 13:45

voilà un petit upgrade pour arriver a un poids de 9kg200 (sous les 9kg sans le compteur et support 8)
je comptais mettre des ztr mais trop fragile et je mets trop de bar donc je reste en SLR
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Messagede Dementia » Jeu 19 Nov 2009 13:48

cannonman a écrit:je comptais mettre des ztr mais trop fragile et je mets trop de bar donc je reste en SLR[/URL]


tu peux détailler stp ?quand tu dis que tu mets trop de bar, c'est de quel ordre ? c'est avec chambre ? latex ?
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Messagede chon » Jeu 19 Nov 2009 13:52

C'est pourtant si agréable de rouler en basse pression......
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede cannonman » Jeu 19 Nov 2009 13:53

je roule en chambre (maxxis flyweight 90gr), en pression je mets 4bars sur sec et 3 bar dans la boue, les slr sont trés critiquées mais ca reste du solide (ztr race= 77kg max :lol: :lol: )
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Messagede Mollets ronds » Jeu 19 Nov 2009 13:54

cannonman a écrit:voilà un petit upgrade pour arriver a un poids de 9kg200 (sous les 9kg sans le compteur et support 8)


Vachement lourd le compteur :shock: !!!
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Messagede cannonman » Jeu 19 Nov 2009 13:58

c'est surtout le support de la lefty, il faudrait que je trouve un modèle plastique 8)
je vais démonter l'ensemble compteur pour le peser
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Messagede lemairevtt » Jeu 19 Nov 2009 14:09

cannonman a écrit:je roule en chambre (maxxis flyweight 90gr), en pression je mets 4bars sur sec et 3 bar dans la boue, les slr sont trés critiquées mais ca reste du solide (ztr race= 77kg max :lol: :lol: )


c'est énorme :lol: pq ce choix?

les 285 c'est comment?
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Messagede cannonman » Jeu 19 Nov 2009 14:20

lemairevtt a écrit:
cannonman a écrit:je roule en chambre (maxxis flyweight 90gr), en pression je mets 4bars sur sec et 3 bar dans la boue, les slr sont trés critiquées mais ca reste du solide (ztr race= 77kg max :lol: :lol: )


c'est énorme :lol: pq ce choix?

les 285 c'est comment?


c'est une habitude, depuis une quinzaine d'année de vélo, j'ai toujours roulé sur gonflé, je sais ca étonne toujours et j'avoue que dans la boue essonnienne ca dépote :lol:
les 285 je les ai montés today (merci barbe bleue) j'ai roulé un peu pour voir, je roule en 310 normalement, les 285 sont plus crantés et ils ont l'air plus robuste que les 310 (a voir a l'usage)
je les utilise pour le vélotaf et le sec
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Messagede SCUDV2T » Jeu 19 Nov 2009 16:05

cannonman a écrit:c'est surtout le support de la lefty, il faudrait que je trouve un modèle plastique 8)
je vais démonter l'ensemble compteur pour le peser


As-tu déjà fait l'essai de supprimer le support ? C'est le choix de montage pour lequel j'avais opté
avant de passer au GPS car je trouve ce support vraiment très laid.
Il suffit de fixer le capteur directement sur le jambage de la Lefty et l'aimant ( Mavic crossmax ) sur une branche du rotor.
Voir simplement si l'aimant ne vient pas au contact de l'étrier de freins et le tour est joué.
Je précise n'avoir jamais fait le constat d'un déséquilibre au niveau du freinage par le fait de fixer l'aimant directement sur le rotor.



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C'est simple , efficace pour un coût de deux colliers Rislan. :wink:


A+
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Messagede cannonman » Jeu 19 Nov 2009 16:12

je vais tester ca demain :wink:
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Messagede gambas » Jeu 19 Nov 2009 17:37

cannonman a écrit:c'est surtout le support de la lefty, il faudrait que je trouve un modèle plastique 8)
je vais démonter l'ensemble compteur pour le peser


Je t'ai déjà dit que tu pouvais te passer du support :wink: Il te suffi d'acheter l'aimant de rayon Mavic et de le fixer sur une des branches du disque AV (parfois il faut agrandir un peu la fente). Ensuite tu descends ton capteur.

Edit, j'ai pas vu le message précédant :oops:
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Messagede del.cir » Jeu 19 Nov 2009 17:38

impressionnant ce vélo!
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Messagede SCUDV2T » Jeu 19 Nov 2009 18:53

gambas a écrit:
cannonman a écrit:


Je t'ai déjà dit que tu pouvais te passer du support :wink: Il te suffi d'acheter l'aimant de rayon Mavic et de le fixer sur une des branches du disque AV (parfois il faut agrandir un peu la fente). Ensuite tu descends ton capteur.

Edit, j'ai pas vu le message précédant :oops:


Même pas besoins d'acheter l'aimant car il est déjà sur le rayon de la slr ( Cf la photo plus haut ).
Un petit coup de fatigue Gambas ?!? :lol:
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Messagede gambas » Ven 20 Nov 2009 08:32

Non c'est juste que mes roues n'étaient pas livrées avec et que j'ai dû m'en procurer un...........j'ai oublié que ce n'était pas forcément le cas pour vous autres..........et j'ai mal regardé la photo :roll:
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Messagede cannonman » Ven 20 Nov 2009 14:51

tiens au fait j'avais monté un serrage tune skyline, superbe, léger mais................................ pas pratique :?

finalement j'ai recommandé une paire de KCNC mais en rouge (pour s'accorder aux moyeux 8) )
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Messagede cannonman » Mer 25 Nov 2009 21:19

est ce que quelqu'un sait comment on démonte cette vis, montée sur patte de derailleur xtr shadow? :?:
merci
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Messagede Mollets ronds » Mer 25 Nov 2009 21:42

cannonman a écrit:tiens au fait j'avais monté un serrage tune skyline, superbe, léger mais................................ pas pratique :?


Ha le scalpage de la main sur disque X-Ray quand la clé ripe, de grands moments de solitude ...
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Messagede Klarf » Mer 25 Nov 2009 21:48

pour la vis, regarde de l'autre coté, il doit y avoir un anneau élastique qui tient la vis en place.
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Messagede cannonman » Mer 25 Nov 2009 21:53

Klarf a écrit:pour la vis, regarde de l'autre coté, il doit y avoir un anneau élastique qui tient la vis en place.


y'a rien de l'autre coté, la vis tourne dans le vide y'a une sorte de rondelle au niveau de la tete de vis mais inaccessible :evil:
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Messagede cannonman » Mer 25 Nov 2009 21:55

Mollets ronds a écrit:
cannonman a écrit:tiens au fait j'avais monté un serrage tune skyline, superbe, léger mais................................ pas pratique :?


Ha le scalpage de la main sur disque X-Ray quand la clé ripe, de grands moments de solitude ...


c'est clair que ca ripe souvent :lol: :lol: pas pratique ces serrages, seul avantage/ trés light :wink:
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Messagede Klarf » Mer 25 Nov 2009 22:05

cannonman a écrit:y'a rien de l'autre coté, la vis tourne dans le vide y'a une sorte de rondelle au niveau de la tete de vis mais inaccessible :evil:


mais une photo si tu peux, mais il ya des chances que cette rondelles soit un anneau élastique
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Messagede cannonman » Mer 25 Nov 2009 22:11

je me demande si cette vis est démontable :shock: :?
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Messagede south rider » Jeu 26 Nov 2009 13:05

il ne te reste qu'a limer ta patte pour récupérer la vis
www.winbike.fr/
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Messagede fbi » Jeu 26 Nov 2009 16:00

machfive a écrit:Salut,j'aimerais bien savoir la différence de poids entre le cadre du scalpel carbone et l'ancien en alu en taille M,parce que j'arrive à un poids finale identique à celui de VARIN alors que je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de matos plus light.

Il y a environ 200g de différence entre un 2008 et mon 2003 (anodisé). Un peu plus si l'ancien Scalpel est peint...

Est-ce que c'est vrai que le cadre 2010 est plus léger que le 2009 ?

Et peut-ête un nouveau Scalpel en 2011 conçu par Peter Denk ?
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