eriksen n° 335

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: eriksen n° 335

Messagede PETITFILOU » Lun 7 Oct 2013 19:44

zéphi48 a écrit:Oui Fab,la Sid restera au chaud bien calée si je peux dire....avec toute la merde/neige que l'on peut avoir chez nous :evil:
Bref oui toujours en quête du précieux sésame avec budget limité :mrgreen: tu le sais

de quelle longueur de pivot as-tu besoin?(je parle de la fourche, bien sûr :mrgreen: )
PETITFILOU

Messagede zéphi48 » Lun 7 Oct 2013 20:23

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:Oui Fab,la Sid restera au chaud bien calée si je peux dire....avec toute la merde/neige que l'on peut avoir chez nous :evil:
Bref oui toujours en quête du précieux sésame avec budget limité :mrgreen: tu le sais

de quelle longueur de pivot as-tu besoin?(je parle de la fourche, bien sûr :mrgreen: )

18cm ferait mais 18.5 serait mieux :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Sawyer » Mar 8 Oct 2013 06:15

zéphi48 a écrit:Prochains changements,sans doute une paire de roue et je cherche toujours une fourche rigide(carbone) du style Niner pour le passage en mode hiver :(
Allez zou je ne peux pas m'empêcher :lol:

Image

quel bel homme !! :D

pour la fourche rigide ,je viens de passer commande à hong kong ,100 euros livrée si tu veux le lien
Sawyer

Images: 1

Messagede faber » Mar 8 Oct 2013 08:40

Sawyer a écrit:pour la fourche rigide ,je viens de passer commande à hong kong ,100 euros livrée si tu veux le lien

Conique / QR15 ?
faber

Messagede Sawyer » Mar 8 Oct 2013 15:36

Conique,9mm
Sawyer

Messagede PETITFILOU » Mar 8 Oct 2013 17:13

Sawyer a écrit:
pour la fourche rigide ,je viens de passer commande à hong kong ,100 euros livrée si tu veux le lien

j'espère que tu as mesuré le risque, car il faut être sacrément joueur pour monter un tel objet sans avoir de réels retours d'utilisateurs...je te souhaite que le constructeur ait fait de vrais tests de fatigue car une fourche qui casse cause de gros dommages....
PETITFILOU

Messagede BIKE33 » Mar 8 Oct 2013 17:41

Maintenant un grand nombre de routier utilisent les fourches générique et il ne semble pas y avoir de casse.
BIKE33

Messagede PETITFILOU » Mar 8 Oct 2013 17:56

BIKE33 a écrit:Maintenant un grand nombre de routier utilisent les fourches générique et il ne semble pas y avoir de casse.

peut-être, mais là, c'est pour monter sur un vtt avec un frein à disque, avec toutes les contraintes que cela incombe....
PETITFILOU

Messagede BIKE33 » Mar 8 Oct 2013 18:45

Pourquoi seraient-ils plus fiable sur un modèle route que sur un modèle vtt ?
BIKE33

Messagede HBS » Mar 8 Oct 2013 19:21

il me semble que Rogn' a monté une fourche carbone générique sur son Open....
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede PETITFILOU » Mar 8 Oct 2013 19:55

HBS a écrit:il me semble que Rogn' a monté une fourche carbone générique sur son Open....

oui, tu as raison.Maintenant je ne pense que Rogn ait dépensé 100€uros port compris.

En fait, je ne pense pas qu'on puisse avoir à un tel prix quelque chose de sécurisant. C'est vrai qu'une Niner, c'est cher, mais dans le prix , il y a des frais de recherche et de mise au point.

Maintenant, chacun fait comme il a envie.
PETITFILOU

Messagede fafe28000 » Ven 11 Oct 2013 12:49

PETITFILOU a écrit:
HBS a écrit:En fait, je ne pense pas qu'on puisse avoir à un tel prix quelque chose de sécurisant.

Parce que c'est un prix qui fait la sécurité ? Tu crois que tous le monde possède un four à autoclave dans son garage ?
Enlève juste l'auto collant des grandes marques sur un produit carbon, et tu verras que le prix chute sérieusement.

Il y en a combien qui roule sur un cadre carbon générique à 400€ avec fourche rigide compris (commandé en Chine), pourtant je n'ai jamais encore lu "un mort car il a acheté un truc pas cher en Chine..."

Les cintres ou potences KCNC sont en alu et pourtant j'en ai vu de cassé, c'est une marque avec un service recherche et développement avec les tests et tout ce qui va bien, si on suit ton résonnement.
fafe28000

Messagede Sawyer » Ven 11 Oct 2013 15:48

j'ai un pote qui roule depuis un an avec ,sans le moindre souci !
personnellement ,j'ai eu 3/4 fourches génériques de route ,aucun souci de fiabilité!

j'ai déja eu une générique 26 pouces également en disques et je suis toujours entier , bon sur le 29 ,c'est uniquement en dépannage cet hiver pour essayer le 29,je monterais une reba ou fox début 2014 a la fin des cyclocross! (d'ailleurs c'est une générique sur mon cyclocross :D )
Sawyer

Messagede faber » Ven 11 Oct 2013 16:12

fafe28000 a écrit:Les cintres ou potences KCNC sont en alu et pourtant j'en ai vu de cassé, c'est une marque avec un service recherche et développement avec les tests et tout ce qui va bien, si on suit ton résonnement.

Pas faux, mais KCNC est un peu un cas à part... Selon moi ils font vraiment de la merde, mais ce n'est qu'un avis basé sur du vécu ou du vu (galets, potences, plateaux, vis de pédalier, colliers de selle pétés, serrages qui serrent pas, grips mousse nuls, freins qui fuient...)
faber

Messagede Sawyer » Ven 11 Oct 2013 16:15

tumon père a cassé une potence kcnc récemment ...
perso , moi je ne me plains pas trop des galets ,pas trop eu de souci ,a part un jeu rapide !
mon pote a cassé net un tige de selle alors qu'il avait pas mal de réserve dans le cadre , c'est peut être pour cela que j'ai abandonné les périph chez eux depuis longtemps après cet événement
Sawyer

Messagede PETITFILOU » Ven 11 Oct 2013 20:18

fafe28000 a écrit:
PETITFILOU a écrit:
HBS a écrit:En fait, je ne pense pas qu'on puisse avoir à un tel prix quelque chose de sécurisant.

Parce que c'est un prix qui fait la sécurité ? Tu crois que tous le monde possède un four à autoclave dans son garage ?
Enlève juste l'auto collant des grandes marques sur un produit carbon, et tu verras que le prix chute sérieusement.

Il y en a combien qui roule sur un cadre carbon générique à 400€ avec fourche rigide compris (commandé en Chine), pourtant je n'ai jamais encore lu "un mort car il a acheté un truc pas cher en Chine..."

Les cintres ou potences KCNC sont en alu et pourtant j'en ai vu de cassé, c'est une marque avec un service recherche et développement avec les tests et tout ce qui va bien, si on suit ton résonnement.

tu penses ce que tu veux.Maintenant, tu ne m'enleveras pas de l'esprit qu'une fourche vendue 100€ port compris en provenance d'Asie inspire toute confiance.Après, c'est pas moi qui roule avec, donc ce n'est pastrop mon problème.
PETITFILOU

Messagede Sawyer » Ven 11 Oct 2013 21:27

Bon ,on verra bien...
Sawyer

Messagede zéphi48 » Mar 24 Déc 2013 19:20

Pour raviver un peu le post,les dernières roues fraichement arriver au pied du sapin :D
-Jante avant "Asterion XC",moyeu Aivee "Edition One"proto pour l'instant,non sérigraphié (anodisation noire seulement et très succincte) :arrow: 690gr avec scotch et valve.
-Jante arr. "Asterion XC",moyeu Aivee "Ed.One" proto,sérigraphié celui ci avec CRL Tune XX1 (Aivee s'apprête à tester son CRL XX1) :arrow: 817gr,scotch et valve posés.
Les anodisations sont très légères pour seulement éviter au moyeux de ternir pour l'instant.
1507gr au final pour la paire,le CRL Aivee devrait alléger la roue arrière d'après Benoit.

Image

Image

Image

L'Eriksen va continuer sa cure d'amaigrissement mais juste après les Fêtes si vous me permettez :lol:
A venir donc groupe XX1 vous l'aurez compris,nouvelle tige de selle (suis en pleine reflexion),retour à une Speed "Marathon"
et qques autres petits détails que je vous décrirai par la suite ;)
Vivement le début d'année :D
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede machfive » Mar 24 Déc 2013 23:37

Manque des blocages light sur cette paire de roues ;)
machfive

Messagede zéphi48 » Mer 25 Déc 2013 07:31

machfive a écrit:Manque des blocages light sur cette paire de roues ;)

Mavic axe titane derrière,pas très lourd et rassurant...
Je réfléchis à un serrage avant même si le dernier RS ne plombe pas trop l'avant ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede zéphi48 » Jeu 16 Jan 2014 19:35

Image

Comme prévu petit check up pour la saison à venir :D
-Changement de roues par un montage Cercles Asterion xc/Moyeux Aivee Ed.one noir/Sapim cx ray
-Potence inclinaison -10° Easton EA90 100mm
-Tige de selle PMP Sub.0 carbone 350mm
-Selle modèle "Speedneedle" par "Thierryll" ;)
-Groupe complet XX1 (mono 32d.)

Reste que je cherche des freins avec des leviers assez longs (R1 ou MT8) pour remplacer mes XTR actuels :ugeek:
Voilà pas énormément de gratter,en même temps mon Geax Saguaro TNT pèse lourd mais je flirte maintenant avec les sub.9.5 :D (9.590)

Image

Image
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Sawyer » Jeu 16 Jan 2014 19:43

Sympa le boulot de thierryll !
Sawyer

Messagede zéphi48 » Mer 26 Fév 2014 18:00

Image

Quelques dizaines de kms accumulés depuis début Février avec comme changement le retour aux pédales CB4Ti. puis montage des freins "R1 R"
non sans peine tant la purge fût terrible à effectuer :mrgreen: bref,ils fonctionnent mais les disques Formula passent très près des plaquettes...
Les disques semblent facilement se voiler et une reprise après deux sorties est à effectuer :?
J'ai remplacé aussi ma potence "Syntace" par une "Easton ea90" avec inclinaison négative (-10°) afin de diminuer l'effet cabrage dans le pentu...
Le cintre Syntace de 640 va être changé pour un plus large,à voir pour le modèle...
Les roues montées par Bibi sont toujours aussi rigides en latéral et ça j'apprécie,les moyeux Aivee supporte la charge,aucun voile pour l'instant même après qques sorties dans la caillasse du Sud.
De même la selle fabriquée par Thierry est suffisament confort pour mes 85kgs,elle n'a pas bougé du tout...le seul reproche que je pourrais faire (si je peux me permettre) c'est que les bords du croissant arrière marquent un peu l'entre- cuisse :? tout ceci sera résolu lorsque les bouts de gras auront disparus :lol: :oops:
Que du bonheur pour l'instant :D ......

Image

Edit: J'oubliais que qques grammes ont été grapillés :D 9.380 au peson tel quel ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede PETITFILOU » Mer 26 Fév 2014 19:36

zéphi48 a écrit:J'ai remplacé aussi ma potence "Syntace" par une "Easton ea90" avec inclinaison négative (-10°) afin de diminuer l'effet cabrage dans le pentu...

je ne comprends pas trop que tu puisses renconter un tel problème, surtout avec un cadre sur mesures.Les potences avec une telle angulation négative sont le plus souvent montées sur des petits cadres pour compenser une douille trop haute. Là, ton cadre est un 18 pouces donc n'est pas considéré comme petit. Donc, problème de choix des angles? douille trop longue?
PETITFILOU

Messagede zéphi48 » Mer 26 Fév 2014 20:01

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:J'ai remplacé aussi ma potence "Syntace" par une "Easton ea90" avec inclinaison négative (-10°) afin de diminuer l'effet cabrage dans le pentu...

je ne comprends pas trop que tu puisses renconter un tel problème, surtout avec un cadre sur mesures.Les potences avec une telle angulation négative sont le plus souvent montées sur des petits cadres pour compenser une douille trop haute. Là, ton cadre est un 18 pouces donc n'est pas considéré comme petit. Donc, problème de choix des angles? douille trop longue?

Ma potence Syntace de 105mm(choix sur les périphériques discuté avec Kent) me convenait du fait que ma position prévue/voulue avec Kent était plutôt relevée.
Avec l'âge je m'assouplis :lol: le cabrage se fait légèrement sentir dans les raidars TRES inclinés et techniques pas sur de la pente on va dire "normale" que l'on rencontre sur la plupart des parcours.
C'est donc pour me rendre compte de ce changement dans ces "gros pétards" que j'essaie cette petite Easton qui n'a pas une inclinaison - énorme vs la F.109 (-6°).....rien à redire sur le plan initialement choisi ;)
Puis va savoir peut-être dans un ou deux ans me faudra une potence relevée du style 17°,bin oui faut aussi tenir compte de la vétusté du type :lol: ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede jay842 » Mer 26 Fév 2014 20:31

J'ai vu zephi et sa bête de VTT dimanche dernier, ce ut un plaisir ;)
Vraiment chouette bike, avec de beaux choix de composants 8-)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede zéphi48 » Mer 26 Fév 2014 21:51

jay842 a écrit:J'ai vu zephi et sa bête de VTT dimanche dernier, ce ut un plaisir ;)
Vraiment chouette bike, avec de beaux choix de composants 8-)

;)bon moment partagé...et le Lynskey n'a pas à rougir :P
HS off :arrow:
Mende Run and Bike
zéphi48

Précédente

Retourner vers VTT