minirom a écrit:Tib a écrit:C'est clair qu'en terme de pédalier VTT, le XTR M970 est clairement très très loin devant tous ses concurrents, que ce soit en fiabilité, qualité de fonctionnement...
Une petite faute d'orthographe s'est glissée dans ta phrase ! C'est assez rare de ta part donc je me permets de t'en avertir.
Si tu veux parler du "s" manquant à "termes", sache que j'ai passé ce WE chez mes parents, et qu'en discutant de ce point précis de grammaire avec mon père, puisque nous sommes tous deux ferrus de langue française, il m'a soutenu que ça ne prenait pas de "s" alors que je l'écris depuis toujours avec. Puisque pour moi, quand tu parles de quelque chose "en termes de", c'est toujours en plusieurs termes ; c'est assez rare de pouvoir expliquer avec un seul terme ! Donc là, depuis le retour dans mon chez moi hier soir, c'était la première fois que j'écrivais cette locution à la façon "mon papa"... M'enfin l'anecdote ne manquera pas de relancer le débat entre nous deux ! Si tu as relevé une autre faute, alors c'est une vraie faute parce que je ne la vois pas !
scalpel57 a écrit:Ce qui me fais rire sur ce post, c' est que même les personnes qui ne l'ont pas essayé donne leur avis. Donner son avis c'est très bien et c'est aussi le but de ce forum, mais pour critiquer en mal ou en bien je vous conseil de tester le matos avant.

Si celui qui donne son avis sans tester c'est moi (je n'ai pas bien compris ta phrase), sache que j'ai actuellement 3 pédaliers XTR M970 sur les 3 VTT de la maison, que j'ai testé le MSC axe titane pendant 5 mois et pas seulement avec un VTT monté autour dans mon garage, et que j'ai aussi essayé pas mal d'autres modèles de VTT... Donc je m'estimais plutôt en mesure de donner mon avis, mais si tu juges mes avis excessifs et infondés, n'hésite pas à m'en avertir et nous en débattrons en MP !