Litespeed Sewanee

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Ven 24 Avr 2009 17:01

on va finir par m'appeler " geotrouvetout " :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede Klarf » Ven 24 Avr 2009 17:11

kaillou38 a écrit:t'as payé combien les coquilles des freins?

trop chère, pour ca que je dis juste que ca se trouve sur google facilement!
je mesure les grips titec ce soir, je vais les monter pour les essayer demain ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 19:18

Image

voilà ce que j'ai acheté, recu, et enfin installé (a la va vite j'avoue) !!

sinon petite sortie, 37km pour 1400m de d+

mon retour sur le matos:
le changement de plaquettes avant pour des brake autorithy céramique (25€ la paire :shock: ) a été bénéfique, ca freine fort, mais ca fait plus ce bruit comme quand j'avais glacé mes plaquettes...
a l'arrière ca passe avec celle d'origine que j'ai poncé, je touche du bois!

pour le pneu avant, le rocket ron est parfois limite en accroche latérale, je l'ai un peu ressenti, j'hésite donc a remettre un NN (450g), on vera a ma prochaine sortie si ca me donne le même effet...

les mixmaster pour les freins r1/trigger XO a pas bougé durant la sortie :wink:

a la fin du circuit, j'ai commencé a avoir mal aux fesses quand même! alors je sais pas si c'est parce que ca fessait 2 semaines que j'avais pas vraiment roulé avec, ou si c'est mon cuissard qui est "moyen" (un pearl izumi)

A part ca, le cintre est toujours au top, les roues aussi, faut que je règle mon problème du "nokon qui craque" a l'occasion, car chaque fois que je tourne c'est chiant!
Klarf

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 19:20

Tu n'as pas posé les grips Titec?
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 19:34

je les trouves pas assez long, d'ailleurs j'ai juste tenté d'en rentré un, et j'ai vu que le diamètre du grip été bien plus petit que le cintre, j'ai abandonné, j'en ai marre de passer 1h a mettre un grip!!

finalement je les vends d'ailleurs!
Klarf

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 19:35

Klarf a écrit:je les trouves pas assez long, d'ailleurs j'ai juste tenté d'en rentré un, et j'ai vu que le diamètre du grip été bien plus petit que le cintre, j'ai abandonné, j'en ai marre de passer 1h a mettre un grip!!

finalement je les vends d'ailleurs!

Avec du liquide vaisselle ou qq gouttes d'huile pour la chaine cela rentre en qq secondes.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede RyoHazuki » Sam 25 Avr 2009 19:49

Klarf a écrit:Image

je veux le même pour mon garage :P
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 19:58

Dexxa a écrit:Avec du liquide vaisselle ou qq gouttes d'huile pour la chaine cela rentre en qq secondes.

quand j'ai vu la différence de largueur j'ai pas cherché, comme ca je les revends neuf!

RyoHazuki a écrit:je veux le même pour mon garage :P

toi il t'en faut un moots aussi :D

j'ai le sunn qui traine, mais il est encore plus grand !
Klarf

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 20:04

Klarf a écrit:
Dexxa a écrit:Avec du liquide vaisselle ou qq gouttes d'huile pour la chaine cela rentre en qq secondes.

quand j'ai vu la différence de largueur j'ai pas cherché, comme ca je les revends neuf!

J'ai des mains de femmes :oops: donc 120-130mm de large c'est bon pour moi.

Klarf a écrit:

RyoHazuki a écrit:je veux le même pour mon garage :P

toi il t'en faut un moots aussi :D
j'ai le sunn qui traine, mais il est encore plus grand !

Tu peux aussi mettre un poster dans le style
Image

Bon, ce sont des routes, pas trouver de mtb :lol:
Dexxa

Messagede Sawyer » Sam 25 Avr 2009 20:24

je l'ai vu ce matin sur ebay ce poster !!
si c'était une bannière .... :lol: j'en ai déja des cannondale,bmc et cube mais désormais ça sera du ti !!! :lol:
Sawyer

Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 20:45

Dexxa a écrit:Tu peux aussi mettre un poster dans le style
Image

Bon, ce sont des routes, pas trouver de mtb :lol:

bon, bah pas le choix, je viens de le voir sur ebay aussi!
Klarf

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 20:50

Klarf a écrit:bon, bah pas le choix, je viens de le voir sur ebay aussi!

Tu comptes le prendre? Je mets un truc comme ça à la maison, je dors dehors :lol:

Pour les grips, j'ai mesuré sur 2 bikes, la largeur utile dont j'ai besoin c'est 115-120mm.
Dexxa

Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 20:53

Dexxa a écrit:

Tu comptes le prendre? Je mets un truc comme ça à la maison, je dors dehors :lol:

Pour les grips, j'ai mesuré sur 2 bikes, la largeur utile dont j'ai besoin c'est 115-120mm.

si l'envoie en France est possible, y a des chances :oops:
on vera bien, si je craque ou pas!
Klarf

Messagede Sawyer » Dim 26 Avr 2009 06:33

Dexxa a écrit:

j'ai déjà le poster de clara morgane sous verre dans l'établi alors ce poster c'est vraiment rien du tout !
:?
Sawyer

Messagede RyoHazuki » Dim 26 Avr 2009 07:01

rosserpmok a écrit:j'ai déjà le poster de clara morgane sous verre dans l'établi alors ce poster c'est vraiment rien du tout !
:?

je ne connais pas cette marque :^o 8-[ , mais c'est sur que je préfère un drapeau LS :oops:
RyoHazuki

Messagede Sawyer » Dim 26 Avr 2009 10:51

ça dépend ou tu l'accroches... 8) le poster...
Sawyer

Messagede RyoHazuki » Dim 26 Avr 2009 10:54

c'est clair :twisted:
RyoHazuki

Messagede Klarf » Dim 26 Avr 2009 12:19

bon mauvaise nouvelle, le vendeur peut envoyé le poster en France!
Klarf

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2009 12:27

Image

Image

Image

quelques photos de ma dernière sortie!

entre temps, j'ai voulu entretenir mon boitier de pédalier, mais en remontant, la vis pour régler la précontrainte des manivelles a céder :( passage en sav donc! heureusement que c'est rapide avec rotor!

j'ai aussi changer quelques vis alu par ci par là pour avoir moins de rouge, et il est prévu que je test une speedneedle version cuir au lieu de mon alcantra, je garderais celle qui sera la plus durable!

je dois aussi bientôt tester des pneu continendal pour voir, un MK 2.4" a l'avant et un RK 2.2" a l'arrière, je prendrais dans les 60g face a mon montage actuel, mais c'est pas grand chose si ils sont aussi bon que ce que seb-@ma dit :lol:
Klarf

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Mai 2009 12:32

Au début, ça surprend un peu, mais on s'y fait vite, à ces pneus. Mais je te laisse les découvrir !

Sympa, les photos :wink:
Seb-@.

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2009 12:34

je pourrais te dire si mon compresseur peut les clipser sans problème ou pas comme ca! :wink:
Klarf

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Mai 2009 12:38

Depuis que je me suis équipé, je me fais un plaisir de les monter. A tel point que j'ai réussi à faire deux coupures sur le MK en seulement deux sorties, alors qu'en plusieurs mois, RAS. Manque de chance, quoi. Sinon, pneu étanche immédiatement, sans même rouler !

Je change de sujet, au niveau de la SpeedNeedle, je n'ai eu à cirer le cuir qu'une seule fois en plus d'un an. C'était après une sortie dans la boue liquide (c'est simple, j'ai pratiquement tout saccagé sur le vélo ce jour là :twisted: ). Sa durabilité n'en finit plus de m'étonner, mais il faut admettre que je ne suis pas fan de la boue.
Seb-@.

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2009 12:48

pour le pneus j'espère ne pas devoir mettre trop de latex dedans par contre!

la speedneedle que j'ai n'est pas en cuir (l'alcantra) donc impossible de la ciré :( pour ca que je voulais testé un modèle un peu plus "tout temps" car je sais que du vrai cuir, ca se rend comme neuf en un rien de temps! (cire puis mousse a lustré)
Klarf

Messagede Seb-@. » Jeu 14 Mai 2009 13:00

J'avais mis 80ml dans le MK2.40, suite aux déchirures j'ai dû monter une chambre avant de réparer et je n'avais rien remis. Là, je dois avoir 10 ou 15ml à tout casser, ça tient plutôt pas mal. C'est la 1ère fois en tout cas que je monte un pneu neuf et qu'il est étanche de suite. Tu pourras donc faire un essai avec peu de liquide, ça ira peut-être avec seulement 40 ou 50g.
Seb-@.

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2009 13:01

on vera ca a réception ce week end! le roro a été étanche de suite, j'espère que ca sera pareil :D
Klarf

Messagede sam » Jeu 14 Mai 2009 13:11

tu dois pas pouvoir beaucoup croiser quand t'es sur le plaque :shock: :shock: vu la longueur de ta chaine
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede Klarf » Jeu 14 Mai 2009 17:21

c'est bien simple, je ne peux pas croiser :wink:
la chaine est trop courte, je l'ai fait pour a cause de la chape du dérailleur "courte" (et non pas moyenne)

je peux pas passer les deux grands pignons avec le grand plateau.

chose que dans tout les cas je fais pas, sur mon autre vélo j'ai un dérailleur egs, c'est pire là, je peux utiliser que les 4 plus petits pignons quand je suis sur la plaque!

a l'usage ca gène pas, en sachant que tomber un plateau (du grand au moyen) ca demande que très peu de temps :)
Klarf

Messagede Klarf » Jeu 4 Juin 2009 13:50

Voilà j'ai monté et testé les pneus:

Continental Race King 2.2" world cup 501g étanche au latex
Continental Mountain King 2.4" supersonic 530g étanche au latex

les deux font la même tailles une fois monté (60mm environs) et l'arrière passe juste sur les haubans de mon sewanee!

j'ai aussi monté le dérailleur xtr m970 remplaçant mon m960 qui avait un peu de jeu, je perd 2 g, vu que le nouveaux fait un peu plus de 119g et l'ancien 122g.
pour celà, 2 vis alu m5 pour tenir le cable et la fixation sur le cadre, et 2 m4 pour les buté, et suppression du cache plastique!

d'origine:
Image
modifié:
Image
ancien modèle:
Image

j'ésite a mettre des vis de buté en nylon, mais ca me fait moyens confiance sur le long terme :?

j'ai fait deux sortie avec les pneus, l'arrière est vraiment géniale, il perd un peu de pression encore, ce qui fait qu'en commencant a 1.9bar j'ai fini a 1.55bar après 2 heures, là forcément l'acroche est au top, par contre la dernière côte sur route (1km, plus de 10% continu) a pas été facile!

sinon sur la route (a plat) pas de perte face au racing ralph arrière, mais c'est surtout en monté technique ou même sur piste un peu défoncé qu'on voit tout de suite le confort suplémentaire, et une possibilité de resté assis a pédalé dans plus de circonstance, sans rebondir! j'ai été blufé, et j'a icru que j'avais plus de 6cm de débattement a l'arrière!
sur les racines il accroche très bien, j'ai monté certaines racine (formant des marches) enroulé comme je le faisais jamais, ca fait plaisir! je vais d'ailleurs en prendre un second pour mon autre vélo!

a l'avant, bilan un peu plus mitigé, première sortie, et première descente technique (sous bois, avec épine de pein , pierres, et racine) je prends trop d'assurance dès le début, et une prise d'angle en virage avec des racines, et je me plante, passe sur le coté, et retrouve mon vélo avec la potence plus droite, mais aucun signe de choc du cintre sur le cadre, ce qui ma laissé perplexe, est ce que l'appuis était trop fort et la potence a un peu tourné, et a entrané ma chute? ou est ce les petites racines? (pneu avant gonflé a 2bar pour ma première sortie avec)

durant ma seconde sortie, pneu avant gonflé a 1.9bar, dans le rapide, aucun problème, ca accroche, j'ai encore un peu peur de prendre de l'angle a cause de ma chute... Sinon dans un chemin défoncer (nombreuse pierre pas fixe) j'ai trouvé que l'avant rebondisé beaucoup, pas très agréable dans ces conditions, est ce que je dois encore dégonfler? en sachant que le reste du temps j'aime bien sentir le terrain a l'avant...

sinon j'ai changer la selle, une speedneedle classique a la place de mon alcanra, j'ai prit 4g, mais le cuir sera plus facile a entretenir a mon avis.

enfin voilà mon avis sur mes dernières sortie, je penses changer de pédalier cet été, mais je sais toujours pas quoi prendre comme pédalier léger, en alu, compatible avec les plateaux rotor en triple, et rigide...

voilà quelques photos prise pendant une pause^^

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

et a coté de ca, je me suis monté un semi rigide titane en partant de mon sunn, 9.5kg actuellement, je penses pas descendre super bas avec, c'est pas mon but pour le moment.

voilà ce que ca donne:
Image

plus sobre, je vais enlevé encore de la visserie alu rouge pour la mettre en noir!
Dernière édition par Klarf le Jeu 4 Juin 2009 16:41, édité 2 fois.
Klarf

Messagede pacou » Jeu 4 Juin 2009 14:20

Klarf a écrit:je penses changer de pédalier cet été, mais je sais toujours pas quoi prendre comme pédalier léger, en alu, compatible avec les plateaux rotor en triple, et rigide...

XTR :wink:
Je récupère le mien monté avec les plateaux rotor demain soir
pacou

Messagede Klarf » Jeu 4 Juin 2009 14:30

c'est clair que c'est lui que j'ai le plus en vu, mais est ce dispo en manivelles seules?
(quel est le poids des manivelles seules d'ailleurs?)

niveau esthétique, les plateaux rotor s'accorde bien avec l'xtr? (m970 je suppose?)
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT