roues carbone vtt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede nico-teamfunclub » Dim 9 Mar 2008 17:00

maxbiker a écrit:non plutot que ca acroche mieux ;)



Ok alors pour toi c'est vraiment le genre de roues qu'il faud en compet?

N'y a t'il pas de grand risque sur terrains rocailleux avec les cercles carbon? (casse, fissures, pet...)
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Messagede $eboss » Dim 9 Mar 2008 17:01

3bars! tu dois etre assez lourds alors!!

sinon petit HS, mais le cadre Merida est dispo en couleur du FLX target 8?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede x man » Dim 9 Mar 2008 17:02

maxbiker a écrit:

Et niveau rendement c'est vraiment de la balle ?
Merci pour vos reponces[/quote]

J ai fais un tour de 40 km hier avec gonflé a 3 bars et je peux te dire que c est comme si tu passe du 306 a une F1....... je te laisse imaginer...
mais c est vrai que dans le terrain tu a plus d accroche..[/quote]

c 'est pas un peu trop 3 bars ?
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Messagede maxbiker » Dim 9 Mar 2008 17:02

si quand meme mais c vrai que moi je ferai pas le roc d azur avec ce genre de roues car il y a trop de rocailles....

pour le prix moi je les ai eu pour 600 euro elles sont neuves et les boyaux aussi mais je pense qu il y a pas bcp d occasion comme ca..
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Messagede maxbiker » Dim 9 Mar 2008 17:04

oui je suis lourd 56 kilos pour 180cm ... a toi de voir ...
mais c etait la deuxieme fois que je les essayais alors je voulais pas trop prendre de risque...
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Messagede nico-teamfunclub » Dim 9 Mar 2008 17:05

maxbiker a écrit:oui je suis lourd 56 kilos pour 180cm ... a toi de voir ...
mais c etait la deuxieme fois que je les essayais alors je voulais pas trop prendre de risque...


Oû puis je trouvé une bonne occas? Neuf ou déja utilisé.
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Messagede maxbiker » Dim 9 Mar 2008 17:08

nico-teamfunclub a écrit:
maxbiker a écrit:oui je suis lourd 56 kilos pour 180cm ... a toi de voir ...
mais c etait la deuxieme fois que je les essayais alors je voulais pas trop prendre de risque...


Oû puis je trouvé une bonne occas? Neuf ou déja utilisé.


moi je les est eu par le mecano de l equipe suisse de bike mais je crois que c est une equipe de vtt de belgique qui roule avec ca...
regarde avec pro racing je crois qu il est dans cette équipe mais je suis pas sur....
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Messagede $eboss » Dim 9 Mar 2008 17:13

en occs il va falloir attendre septembre je pense...

neuf il y avait les miennes dans les Pa, mais elles sont partis vendredi
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Messagede pyf » Lun 10 Mar 2008 07:33

$eboss a écrit:c'est dommage que certains marquent des infos sur les sites ricains mais rien sur jul....

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 40&start=0


Je savais pas que "the boss" $eboss devait me donner l'autorisation pour poster ailleurs qu'ici :lol: ... mais finalement tu vois il n'y a pas de mal puisque tu as pu lire le message quand même :roll:

Les Geax ne semblent pas attirer votre attention plus que cela, alors qu'il y avait un intérêt à leur sujet sur WW, voilà pourquoi j'en ai parlé là bas.

Pi ici j'ai honte d'en parler vu que chaque boyau pèse 680gr :lol: :oops:
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http://pyfrides.wordpress.com/
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Messagede $eboss » Lun 10 Mar 2008 08:42

vu qu'on parle de boyau, je pense que tes propos étaient le bienvenu :wink:

et pour the boss, c'est plutot toi.....moi c'est juste $eboss avec un $ comme dollar...

et à 680gr le boyau, ça reste tres interessant...
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Messagede pyf » Lun 10 Mar 2008 08:49

Vite Vite Vite, faut qu'on rectifie avant de se faire attraper par la patrouille, le vrai boss ici de toute façon ... c'est Jul ! :lol:

Bon bah pour redire ce que j'ai dit sur WW du coup. Les Geax sont super souples (probablement grace à la carcasse 290Tpi), ont un très gros volume (52mm au ballon) et un super rendement.
Par ailleurs je trouve que la souple du boyau donne encore plus de polyvalence au Mezcal qui est déjà à la base un semi-slick relativement passe partout, donc du tout bon.

L'inconvénient, c'est qu'au final mon bike est plus lourd qu'avec des ZTR et des pneus un peu plus light. Mais j'accepte le surplus de poids dans la mesure où au final ça me permet de rouler plus vite (bah oui comme tout compétiteur je veux pas que mon vélo soit le plus léger possible mais le plus rapide possible... si ça passe par quelques grammes de plus pour plus d'efficacité, je "tolère" :lol: ).
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Messagede proracing » Lun 10 Mar 2008 09:04

Pyf il sortent quand les boyaux geax ?
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Messagede Jeff » Lun 10 Mar 2008 10:49

$eboss a écrit:c'est dommage que certains marquent des infos sur les sites ricains mais rien sur jul....

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 40&start=0


Pour info, le site est allemand (appartient à starbike) mais la langue officielle est l'anglais.
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Messagede nico-teamfunclub » Lun 10 Mar 2008 18:33

pyf a écrit:Vite Vite Vite, faut qu'on rectifie avant de se faire attraper par la patrouille, le vrai boss ici de toute façon ... c'est Jul ! :lol:

Bon bah pour redire ce que j'ai dit sur WW du coup. Les Geax sont super souples (probablement grace à la carcasse 290Tpi), ont un très gros volume (52mm au ballon) et un super rendement.
Par ailleurs je trouve que la souple du boyau donne encore plus de polyvalence au Mezcal qui est déjà à la base un semi-slick relativement passe partout, donc du tout bon.

L'inconvénient, c'est qu'au final mon bike est plus lourd qu'avec des ZTR et des pneus un peu plus light. Mais j'accepte le surplus de poids dans la mesure où au final ça me permet de rouler plus vite (bah oui comme tout compétiteur je veux pas que mon vélo soit le plus léger possible mais le plus rapide possible... si ça passe par quelques grammes de plus pour plus d'efficacité, je "tolère" :lol: ).




Ya t'il un ou des risques a roulé en boyaux a vtt. Car sur route pour roulé en boyaux il est fortement conseillé de gonflé presque a bloc ^^ pour pas dejanter.
En vtt le déjantage et 10 foi plus risqué alors il faud roulé gonflé a bloc pour pas déjanter? Pas pratique sur térrains gras? Je me trompe ?
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Messagede ludo27 » Lun 10 Mar 2008 18:46

nico-teamfunclub a écrit: En vtt le déjantage et 10 foi plus risqué alors il faud roulé gonflé a bloc pour pas déjanter? Pas pratique sur térrains gras? Je me trompe ?


Tu te trompe, en cyclo cross on roule sous les 2 bars en terrain gras et pas de déjantage si c'est bien collé.
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Messagede Etienne » Mar 11 Mar 2008 08:03

nico-teamfunclub a écrit:Car sur route pour roulé en boyaux il est fortement conseillé de gonflé presque a bloc ^^ pour pas dejanter.


Ah bon :shock: ... un boyau bien collé n'a pas besoin d'être gonflé à bloc pour ne pas déjanter :wink: ... c'est une légende cycliste :roll:
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Re: roues carbon vtt

Messagede titis76550 » Mer 12 Mar 2008 21:08

mathmtb a écrit:Bonjour

moi je trouve celles la pas mal :
http://www.wheelsbike.it/ita/catalogue. ... logo_ruote



tu as un mp
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Re: roues carbon vtt

Messagede nico-teamfunclub » Mer 12 Mar 2008 21:33

titis76550 a écrit:
mathmtb a écrit:Bonjour

moi je trouve celles la pas mal :
http://www.wheelsbike.it/ita/catalogue. ... logo_ruote



tu as un mp



Pas mal! Ta une idée du poids et du prix?
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Re: roues

Messagede titis76550 » Jeu 13 Mar 2008 07:51

Le prix est colossal
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Messagede SCOTTie » Jeu 13 Mar 2008 12:25

$eboss a écrit:sinon petit HS, mais le cadre Merida est dispo en couleur du FLX target 8?


C'est vrai que je le trouve plus beau également dans cette version
Qqn a une réponse à la question de $eboss?
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Messagede SCOTTie » Jeu 13 Mar 2008 12:28

maxbiker a écrit:Salut,
pour moi c est comme proracing j ai des rockstar moyeu hope....
ca donne ca...
vous en pensez quoi :?:

Image


C'est un 20" le cadre? Tu as le poids en cadre nu?
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Messagede maxbiker » Jeu 13 Mar 2008 13:12

salut non c est un 22pouce et le poids non desolé....
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Messagede bond62 » Jeu 13 Mar 2008 13:45

salut scottie alors les roues sa donne quoi,tu en es content??


SCOTTie a écrit:
maxbiker a écrit:Salut,

pour moi c est comme proracing j ai des rockstar moyeu hope....
ca donne ca...
vous en pensez quoi :?:

Image


C'est un 20" le cadre? Tu as le poids en cadre nu?
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Messagede $eboss » Jeu 13 Mar 2008 13:57

j'ai ma réponse :lol:

dispo couleur Team ou en gris (le meme que le team mais au lieu du vert, c'est du gris, voir modele sur leur site
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Messagede stocker-fred » Dim 16 Mar 2008 16:46

- une jante carbone type rockstar est plus costaud ou pas par rapport a une jante alu type ambrosio?

- pour une utilisation un peu extreme il est preferable un jante alu ou carbone en faisant abstraction du poids bien sur?

- il existe des jantes pour boyau en 32 trous?
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Messagede $eboss » Sam 22 Mar 2008 11:04

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede Jeff » Sam 22 Mar 2008 11:30

$eboss a écrit:http://weightweenies.starbike.com/forum/download.php?id=24832

http://weightweenies.starbike.com/forum ... p?id=24834

http://weightweenies.starbike.com/forum ... p?id=24833


Pfff, petits joueurs :lol: J'annonce dans les 1230 gr environ la paire... Photos à venir.
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Messagede roger » Sam 22 Mar 2008 11:37

personne n'a commandé des boyaux dugast pour comparer
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Messagede Jeff » Sam 22 Mar 2008 11:53

roger a écrit:personne n'a commandé des boyaux dugast pour comparer


Proracing si, délai 3 mois...
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Messagede Jeff » Mar 25 Mar 2008 15:55

Voilà les photos de ma paire de reynolds remonté avec rayons Pillar Ti et moyeux Extralite, 1190 gr la paire.

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Et le spark avec juste avant les premières sorties de ce WE pour test (dans la neige :twisted: )

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Le cintre est trop large pour moi, et on ne peut le couper. Je vais changer et mettre un syntace 31.8 avec une potence de 90 mm. Je pèserais le vélo après et vous dirais. ça sera la config "coupe de France", pour les OFFROAD je préfère rouler avec mes Tune / CX Ray / ZTR.
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