scott spark

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Messagede tango » Jeu 7 Mai 2009 20:51

dernière évo de mon spark, capot freins xtr carbone:
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Messagede mfmik » Ven 8 Mai 2009 11:16

salut à tous les "sparkistes" ça y est j'ai carqué moi aussi je viens de recevoir mon cadre il y a quelques jours et c'est encore plus beau en vrai!

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Malheureusement le montage ne débutera pas avant début juin :( .

Par contre j'ai une petite question concernant les coquilles qui sont livrées avec le support de selle. Quel est la différance entre elles? J'ai vu qu'il y a des lettres différentes marqué dessus mais aucune explication dans le manuel. C'est suivant les rails de selle?

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Messagede Julie » Ven 8 Mai 2009 15:47

oui ce sont pour des rails différents :wink:
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Messagede meca » Ven 8 Mai 2009 20:37

tu as celles des rails classiques et celles des oversize type speedneedle, slr carbonio....
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Messagede mfmik » Sam 9 Mai 2009 07:36

Ok merci pour vos réponses!
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Messagede tango » Sam 9 Mai 2009 20:22

qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale
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Messagede jay842 » Sam 9 Mai 2009 20:31

tango a écrit:qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale


au bout de combien de temps?
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Messagede tango » Sam 9 Mai 2009 20:32

jay842 a écrit:
tango a écrit:qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale


au bout de combien de temps?

je l'ai depuis décembre?(occase)
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Messagede faber » Dim 10 Mai 2009 14:47

Petites modifs sur mon Spark :

- le pédalier Shimano XT/Spé TA a finalement fait place au FRM Intergral 42x27
- l'ensemble Syntace F139 / Schmolke SL a fait place à un couple oversize Easton 90

Poids avec compteur : 9,51kg

Au niveau des sensations, je connaissais déjà le pédalier FRM, mais j'ai pu me rendre compte qu'il était plus rigide que le XT avec les couronnes Spé TA, surtout sur la "plaquette". Quant à la ligne de chaîne, je n'ai pas vu de différence.

Sur le poste de pilotage, meilleure rigidité, mais pas beaucoup plus qu'avec le couple Syntace/Schmolke. En tout cas un bien bel ensemble à mon goût, superbe finition sur le cintre.

Il ne me reste que les freins et le dérailleur av à changer sur ce vélo pour être au paradis. Voici les photos :

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Messagede ToMmY! » Dim 10 Mai 2009 14:59

pourquoi ne pas justement "tuner" tes marta avec visserie titane et nylon + rotor aro08?
Ca serait plus économique. non?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede faber » Dim 10 Mai 2009 15:03

ToMmY! a écrit:pourquoi ne pas justement "tuner" tes marta avec visserie titane et nylon + rotor aro08?
Ca serait plus économique. non?


A vrai dire, je ne suis pas très content du freinage... D'autre part j'ai déjà de la visserie Ti et j'ai aussi essayé la visserie nylon ; le levier tourne au moindre choc (branche ou autre), j'ai laissé tomber. Bref, je veux retrouver un frein on/off léger si possible.
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Messagede jay842 » Dim 10 Mai 2009 15:18

joli montage et poids plus que correct fab'
je reviens de ma sortie, je devais faire quelques photos et puis j'ai oublié l"appareil :oops: , ce sera donc pour la prochaine fois.
t'as combien de débattement sur ta fourche? de visu, on al'impression que c'est beaucoup, du moins plus que 100.
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Messagede faber » Dim 10 Mai 2009 15:41

Merci ! Il faudrait qu'on voie ton montage un de ces jours :wink:

Pour le débattement, c'est bien du 100mm, mais c'est vrai que la fourche a l'air assez haute... :-k
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Messagede jay842 » Dim 10 Mai 2009 15:47

faber a écrit:Merci ! Il faudrait qu'on voie ton montage un de ces jours :wink:

Pour le débattement, c'est bien du 100mm, mais c'est vrai que la fourche a l'air assez haute... :-k


à ma prochaine sortie, je ferai en sorte de ne pas oublier le petit appareil photo pour vous montrer çà. :wink:
on a vraiment l'impression que tu es à plus de 100mm en débattement, surtout en comparaison à ma reba (95 à la mesure d'ailleurs :roll: ).
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Messagede Gwen68 » Dim 10 Mai 2009 17:08

Et voilà, une ptite photo de mon nouveau Spark 20... Tout frais environ 300 km roulé ! (Pour info 100% d'origine pour le moment!)
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Messagede arnaudspeiser » Dim 10 Mai 2009 18:36

faber a écrit:
ToMmY! a écrit:pourquoi ne pas justement "tuner" tes marta avec visserie titane et nylon + rotor aro08?
Ca serait plus économique. non?


A vrai dire, je ne suis pas très content du freinage... D'autre part j'ai déjà de la visserie Ti et j'ai aussi essayé la visserie nylon ; le levier tourne au moindre choc (branche ou autre), j'ai laissé tomber. Bref, je veux retrouver un frein on/off léger si possible.


ce qui te faudrait alors cest des formula R1
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Messagede bastos78 » Dim 10 Mai 2009 18:40

- l'ensemble Syntace F139 / Schmolke SL a fait place à un couple oversize Easton 90
superbe ton spad Faber, et la potence a l'air vraiment bien finie combien le poids de l'ensemble cintre/potence :?:
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Messagede faber » Dim 10 Mai 2009 20:57

bastos78 a écrit:
- l'ensemble Syntace F139 / Schmolke SL a fait place à un couple oversize Easton 90
superbe ton spad Faber, et la potence a l'air vraiment bien finie combien le poids de l'ensemble cintre/potence :?:


la potence est assez "lourde", dans les 130g si je me souviens bien. elle est en effet très bien finie, même si moins spectaculaire à mon sens qu'une pièce usinée comme l'Extralite, par ex.

le cintre est aux alentours de 120g. très bon compromis poids / rigidité / solidité. et je pense qu'il est indestructible ! :lol: :wink:

l'ensemble ne bouge pas d'un poil, la direction est précise, rien à redire.
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Messagede jay842 » Dim 10 Mai 2009 21:02

comme toi fab', je pense que je changerai de poste de pilotage un jour.
avec mon f99/ec90, pour la première fois depuis très longtemps les bar ends m'ont manqué, j'aurai aimé soulagé mes poignets.
dés que je mute dans le sud, je reviens à du os plus costaud et me permettant de mettre des bar ends, ce sera juste dommage pour le poids.
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Messagede bastos78 » Dim 10 Mai 2009 21:17

la potence est assez "lourde", dans les 130g si je me souviens bien. elle est en effet très bien finie, même si moins spectaculaire à mon sens qu'une pièce usinée comme l'Extralite, par ex
tu as quoi comme dimension :?: parce que 130 grs pour une 120mm ca reste encore raisonable, mais pour une 90 effectivement ça commence a peser.
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Messagede faber » Dim 10 Mai 2009 21:19

bastos78 a écrit:
la potence est assez "lourde", dans les 130g si je me souviens bien. elle est en effet très bien finie, même si moins spectaculaire à mon sens qu'une pièce usinée comme l'Extralite, par ex
tu as quoi comme dimension :?: parce que 130 grs pour une 120mm ca reste encore raisonable, mais pour une 90 effectivement ça commence a peser.


c'est une 110mm :wink:
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Messagede jay842 » Dim 10 Mai 2009 21:20

bastos78 a écrit:
la potence est assez "lourde", dans les 130g si je me souviens bien. elle est en effet très bien finie, même si moins spectaculaire à mon sens qu'une pièce usinée comme l'Extralite, par ex
tu as quoi comme dimension :?: parce que 130 grs pour une 120mm ca reste encore raisonable, mais pour une 90 effectivement ça commence a peser.


elle a l'air bien courte, et je parie pour une 90. :lol:

edit: j'étais pas loin :oops:
edit 2 (après edit de faber): je suis étonné 110 :shock:
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Messagede brazucca » Lun 11 Mai 2009 11:11

brazucca a écrit:Bonjour, parmis ceux qui ont un pédalier truvativ noir (carbon), avez vous réguliérement des problémes de craquements ?!
Pour ma part je dois le regraisser réguliérement !!! A moins que je le serre de trop ou peut-être pas assez.
Le boitier est en roulement céramique gxp.

Je précise que c'est un spark 10 carbone.

Avez-vous des avis ?

@+


Bon, finalement le craquement viendrait du JDD wcs carbon. Quelqu'un aurait des éléments à propos des efforts de serrage (nm), car je l'ai serré un peu plus aprés l'avoir graissé et il fait encore plus de bruit !!
Quid du serrage de la potence wcs carbon, je n'ai rien trouvé sur le site ritchey à propos du serrage !

+
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Messagede Rémy » Lun 11 Mai 2009 17:45

qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale


Je l'ai fait hier soir, l'opération m'a pris 2h, le temps de tout démonter de nettoyer et de remonter le tout. Les roulements les plus touchés etaient ceux du haut de la biellette et ceux de l'axe principal (au dessus du boitier).

les référence de roulements sont 63800 2RS x6 et 61900 2RS x2. Faut faire attention a la visserie en démontant qui est assez fragile...
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Messagede tango » Lun 11 Mai 2009 17:52

Rémy a écrit:
qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale


Je l'ai fait hier soir, l'opération m'a pris 2h, le temps de tout démonter de nettoyer et de remonter le tout. Les roulements les plus touchés etaient ceux du haut de la biellette et ceux de l'axe principal (au dessus du boitier).

les référence de roulements sont 63800 2RS x6 et 61900 2RS x2. Faut faire attention a la visserie en démontant qui est assez fragile...

merci à toi
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Messagede tango » Dim 17 Mai 2009 20:32

update du spark, changement de fourche, roue demain.......si la poste veut bien :roll:

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Messagede tango » Lun 18 Mai 2009 11:05

tango a écrit:update du spark, changement de fourche, roue demain.......si la poste veut bien :roll:

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bon c'est finalisé et cablage en ordre, juste l'empilement d'entretoises au dessus qui cloche mais si je coupe(ce qui n'est pas évident vu la pièce) ce ne sera plus vendable par après

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Messagede Klarf » Lun 18 Mai 2009 12:26

un spark avec une lefty j'ai toujours trouvé ca magnifique!

ca donne vraiment un beau montage homogène!
(manque plus qu'une roue avant comme l'arrière!)
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Messagede tango » Lun 18 Mai 2009 12:29

Klarf a écrit:un spark avec une lefty j'ai toujours trouvé ca magnifique!

ca donne vraiment un beau montage homogène!
(manque plus qu'une roue avant comme l'arrière!)

oui je sais.......il y en a une dans les p.a :roll:
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Messagede jay842 » Lun 18 Mai 2009 19:07

une petit photo comme promis :wink: Image
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et une seconde:

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