tango a écrit:qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale
ToMmY! a écrit:pourquoi ne pas justement "tuner" tes marta avec visserie titane et nylon + rotor aro08?
Ca serait plus économique. non?
faber a écrit:Merci ! Il faudrait qu'on voie ton montage un de ces jours![]()
Pour le débattement, c'est bien du 100mm, mais c'est vrai que la fourche a l'air assez haute...
faber a écrit:ToMmY! a écrit:pourquoi ne pas justement "tuner" tes marta avec visserie titane et nylon + rotor aro08?
Ca serait plus économique. non?
A vrai dire, je ne suis pas très content du freinage... D'autre part j'ai déjà de la visserie Ti et j'ai aussi essayé la visserie nylon ; le levier tourne au moindre choc (branche ou autre), j'ai laissé tomber. Bref, je veux retrouver un frein on/off léger si possible.
superbe ton spad Faber, et la potence a l'air vraiment bien finie combien le poids de l'ensemble cintre/potence- l'ensemble Syntace F139 / Schmolke SL a fait place à un couple oversize Easton 90
bastos78 a écrit:superbe ton spad Faber, et la potence a l'air vraiment bien finie combien le poids de l'ensemble cintre/potence- l'ensemble Syntace F139 / Schmolke SL a fait place à un couple oversize Easton 90
tu as quoi comme dimensionla potence est assez "lourde", dans les 130g si je me souviens bien. elle est en effet très bien finie, même si moins spectaculaire à mon sens qu'une pièce usinée comme l'Extralite, par ex
bastos78 a écrit:tu as quoi comme dimensionla potence est assez "lourde", dans les 130g si je me souviens bien. elle est en effet très bien finie, même si moins spectaculaire à mon sens qu'une pièce usinée comme l'Extralite, par exparce que 130 grs pour une 120mm ca reste encore raisonable, mais pour une 90 effectivement ça commence a peser.
bastos78 a écrit:tu as quoi comme dimensionla potence est assez "lourde", dans les 130g si je me souviens bien. elle est en effet très bien finie, même si moins spectaculaire à mon sens qu'une pièce usinée comme l'Extralite, par exparce que 130 grs pour une 120mm ca reste encore raisonable, mais pour une 90 effectivement ça commence a peser.
brazucca a écrit:Bonjour, parmis ceux qui ont un pédalier truvativ noir (carbon), avez vous réguliérement des problémes de craquements ?!
Pour ma part je dois le regraisser réguliérement !!! A moins que je le serre de trop ou peut-être pas assez.
Le boitier est en roulement céramique gxp.
Je précise que c'est un spark 10 carbone.
Avez-vous des avis ?
@+
qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale
Rémy a écrit:qui a déjà démonté et rénové ses roulements de cadre???? j'ai du jeu depuis peu dans la biellette supérieur au niveau du cadre top tube, pas en latérale mais en verticale
Je l'ai fait hier soir, l'opération m'a pris 2h, le temps de tout démonter de nettoyer et de remonter le tout. Les roulements les plus touchés etaient ceux du haut de la biellette et ceux de l'axe principal (au dessus du boitier).
les référence de roulements sont 63800 2RS x6 et 61900 2RS x2. Faut faire attention a la visserie en démontant qui est assez fragile...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités