scott spark

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Messagede coach » Dim 19 Avr 2009 18:39

Seb-@. a écrit:C'est peut-être volontaire, mais je trouve que ton cintre est monté bizarrement, avec les extrémités qui remontent.

Sinon, bah... bon amusement :lol:


ouai c'est vrai mais je suis encore au stade des réglages...
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Messagede GREG x2pop... » Mer 22 Avr 2009 08:48

Voili voilà les dernieres évo de mon Spark....

Qui me font arrivé à 9.54kg.....gain de 320 gr sur le montage précedent de 9k 86.... :wink:


Ensemble cintre/potence wcs blanc pour un ensemble wcs kcnc en 25.4....Gain de 50 gr environ... :!:

Pédalier fsa double pour extralite.........gain de 71 gr... :!:

MK flanc blanc pour 2 RORO en 2.25......gain de 247 gr....

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Messagede Mich59 » Jeu 23 Avr 2009 12:44

Voilà une photo du mien, tel qu'il est maintenant et sans gros changement prévu pour le moment (10.8kg):
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La fourche est réglée sur 110mm de debt.

Réalisation moins luxueuse que beaucoup d'autres, mais nous n'avons pas tous les même budgets ;)
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Messagede gemini » Jeu 23 Avr 2009 18:53

quand au mien changement de pneu rocket ron /racing ralph je passe de 11.5 kg a 11.1 kg
je me demande si ma balance n'a pas fumé la moquette
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Messagede Seb-@. » Jeu 23 Avr 2009 20:39

Mich59 a écrit:Réalisation moins luxueuse que beaucoup d'autres, mais nous n'avons pas tous les même budgets ;)


Ce n'est pas la valeur de ton vélo qui compte, mais le plaisir que tu as à l'utiliser ! Si tu savais ce que je me suis amusé avec mon vieux Decath tout rigide à 2000FF ! :D
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Messagede Mich59 » Ven 24 Avr 2009 08:55

Seb-@. a écrit:
Mich59 a écrit:Réalisation moins luxueuse que beaucoup d'autres, mais nous n'avons pas tous les même budgets ;)


Ce n'est pas la valeur de ton vélo qui compte, mais le plaisir que tu as à l'utiliser ! Si tu savais ce que je me suis amusé avec mon vieux Decath tout rigide à 2000FF ! :D


Niveau plaisir, le contrat est rempli. Ce vélo est génial!

Il ne lui manquerait qu'un peu de rigidité de l'arr (c'est surtout déroutant visuellement sous les coups de jaret, mais pas très perceptible au roulage), et une paire de roue plus light (1680gr la paire pour celle là).

Quant au prix, on est déjà dans le déraisonnable aux yeux de la plupart des VTTistes...


Ah aussi, si quelqu'un sait faire des autocollants de fourche en remplaçant le rouge par du blanc :D
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Messagede gemini » Ven 24 Avr 2009 12:06

Tien si ça t'interresse

http://www.stickers-perso.com
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Messagede kiki la pince » Sam 25 Avr 2009 12:14

salut, comment faites vous pour proteger votre cadre avec vos montages a cintres plats lors des retours de cintres ??
mon cintre semi releve passe deja tres près alors j'imagine pour vous :shock:
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Messagede ubo » Sam 25 Avr 2009 12:37

kiki la pince a écrit:salut, comment faites vous pour proteger votre cadre avec vos montages a cintres plats lors des retours de cintres ??
mon cintre semi releve passe deja tres près alors j'imagine pour vous :shock:


tu peux essayer ca :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=21845
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Messagede kiki la pince » Sam 25 Avr 2009 12:45

Merci pour le lien de cadaix mais j'ai jamais pu les joindre.. le mail revient chez moi et le tel ne repond pas :(
d'ici que je me fasse un montage a base de caoutchouc du porte velos ( vu que ça y ressemble un peu )

merci pour ta reponse en tous cas

kiki
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Messagede Dementia » Sam 25 Avr 2009 12:49

kiki la pince a écrit:Merci pour le lien de cadaix mais j'ai jamais pu les joindre.. le mail revient chez moi et le tel ne repond pas :(
d'ici que je me fasse un montage a base de caoutchouc du porte velos ( vu que ça y ressemble un peu )

merci pour ta reponse en tous cas

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Messagede Jeff » Sam 25 Avr 2009 13:03

Dementia a écrit:
kiki la pince a écrit:Merci pour le lien de cadaix mais j'ai jamais pu les joindre.. le mail revient chez moi et le tel ne repond pas :(
d'ici que je me fasse un montage a base de caoutchouc du porte velos ( vu que ça y ressemble un peu )

merci pour ta reponse en tous cas

kiki


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Ou chez starbike à Mâcon :wink: Et bientôt en ligne sur le site.
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Messagede kiki la pince » Lun 27 Avr 2009 15:11

Bon voila c'est commande sur JL bikes
merci encore pour le lien :wink:
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Messagede kiki la pince » Mar 28 Avr 2009 19:05

Voila le skean est arrive ce matin soit un delais tres court 8)
le biniou a ete pose dans la foulee , ça reste leger ( 20 grs ) et de construction plus que correcte , le cintre peut aller jouer contre le top tube :D
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Messagede faber » Mer 29 Avr 2009 12:32

Mich59 a écrit:Il ne lui manquerait qu'un peu de rigidité de l'arr (c'est surtout déroutant visuellement sous les coups de jaret, mais pas très perceptible au roulage)


Ca bouge même en mode amorto bloqué ? Si c'est le cas, j'ai exactement le même problème : même en position bloquée il subsiste un pompage plutôt énervant auquel j'ai du mal à me faire... :roll:
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Messagede kiki la pince » Mer 29 Avr 2009 12:44

en mode bloque ça oscille sur 2 a 3mm pour moi c'est juste une securite au cas ou on prendrait un choc important en etant bloque .
en mode traction ça bouge un peu plus , mais en peaufinant mes reglages ( detente et pression ) j'arrive a avoir une suspension tres confortable sans pour autant faire le yoyo .
J'ai remarque qu'en se levant la suspension se bloque et "pompe " beaucoup moiins qu'en position assise .
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Messagede Mich59 » Mer 29 Avr 2009 14:16

faber a écrit:
Mich59 a écrit:Il ne lui manquerait qu'un peu de rigidité de l'arr (c'est surtout déroutant visuellement sous les coups de jaret, mais pas très perceptible au roulage)


Ca bouge même en mode amorto bloqué ? Si c'est le cas, j'ai exactement le même problème : même en position bloquée il subsiste un pompage plutôt énervant auquel j'ai du mal à me faire... :roll:


Le mien en position bloqué, il est bloqué.

Le manque de rigidité dont je parle, c'est plutôt tout le triangle arrière, qui bouge en latéral quand on appuie bien fort sur les pédales.
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Messagede Gwen68 » Mer 29 Avr 2009 15:44

Pour mon cas, lorsque l'amorto est bloqué, aucun pompage ! C'est bien raide !
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Messagede auffrayst » Mer 29 Avr 2009 19:23

kiki la pince a écrit:Merci pour le lien de cadaix mais j'ai jamais pu les joindre.. le mail revient chez moi et le tel ne repond pas :(
d'ici que je me fasse un montage a base de caoutchouc du porte velos ( vu que ça y ressemble un peu )

merci pour ta reponse en tous cas

kiki


Oh kiki !!!
Tu as cherché à me joindre!? tu as le bon mail?
Je suis désolé, moi qui m'applique à répondre à toutes les sollicitations...
En tout cas je ne t'aurais pas mieux conseillé pour les points de vente.

A+

Stéphane
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Messagede kiki la pince » Jeu 30 Avr 2009 11:33

T'inquiete pas de soucis , je suis maintenant " armé" avec ton skean :lol:
je ne manquerai pas de faire de la pub autour de moi 8)
c'est en effet une tres bonne idee que tu as eu et te souhaite d'en vendre un max \:D/
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petit retour sur le spark 35 SVP

Messagede fab18 » Mar 5 Mai 2009 21:30

salut à tous

je " louche " sérieusement sur le spark 35 pour remplaçer mon épic 2006

que pouvez vous me dire sur ce vélo :

fiabilité
efficacité
comportement
utilisation et terrains préconisés

le cadre alu/carbone est il interessant ???

les 700 € d'écart avec un 30 sont ils justifiés ???

merci d'avance de vos conseils
@+
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Messagede gemini » Mer 6 Mai 2009 06:16

slt les sparkistes

j'ai vu dans les annonces pro ce pédaliers

pédalier carbon fsa pro team issu octalink

je souhaite savoir s'il est adaptable au spark,si ces un bon pédalier ou non

(shifting ,usure des plateaux...)

est quel est inconvénient d'un octalink,par rapport a un boitier a roulement externe?

et enfin savoir si c'est pas une enclûme niveau poid?
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Messagede Gwen68 » Mer 6 Mai 2009 07:45

Pour Fab18

Attention ce n'est pas le même amorto central entre le 35 et le 30 !

Au début j'étais aussi partit dans l'idée d'acheter un 35 puis j'ai été attiré par le 30 et finalement acheté le 20 ! (Et j'suis super content de mon choix)

Bonne recherche à toi !

@+ Gwen
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Messagede brazucca » Mer 6 Mai 2009 09:25

Bonjour, parmis ceux qui ont un pédalier truvativ noir (carbon), avez vous réguliérement des problémes de craquements ?!
Pour ma part je dois le regraisser réguliérement !!! A moins que je le serre de trop ou peut-être pas assez.
Le boitier est en roulement céramique gxp.

Je précise que c'est un spark 10 carbone.

Avez-vous des avis ?

@+
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Messagede gemini » Mer 6 Mai 2009 09:29

J'ai un pédalier firex , il faut pas hésiter à graisser le filetage du boiter de pédalier, ça évite le craquement :wink:
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Messagede minirom » Mer 6 Mai 2009 11:11

De même sur mon Truvativ Stylo, problème récurrent de craquements malgré le graissage de l'axe et du filetage des cuvettes. :'(
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Messagede faber » Mer 6 Mai 2009 12:39

gemini a écrit:slt les sparkistes

j'ai vu dans les annonces pro ce pédaliers

pédalier carbon fsa pro team issu octalink

je souhaite savoir s'il est adaptable au spark,si ces un bon pédalier ou non

(shifting ,usure des plateaux...)

est quel est inconvénient d'un octalink,par rapport a un boitier a roulement externe?

et enfin savoir si c'est pas une enclûme niveau poid?


c'est pas de l'ISIS plutôt que de l'Ocatlink ? dans les deux cas il te faudra le boîtier de pédalier qui va bien et tu vas t'en tirer avec un ensemble qui pèse une tonne... :?

par ailleurs, au niveau fiabilité et durabilité, on a vu mieux que l'ISIS...
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Messagede Seb-@. » Mer 6 Mai 2009 12:40

Avec de la graisse au cuivre, ça le fait toujours ?
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Messagede pich » Mer 6 Mai 2009 17:12

pas de problème avec le mien
pas de craquement, juste les roulements trop fragile je trouve, quelqu'un peut me dire le reel avantage du céramique, vu le prix je suis très hésitant
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Messagede gemini » Mer 6 Mai 2009 17:39

faber a écrit:
gemini a écrit:slt les sparkistes

j'ai vu dans les annonces pro ce pédaliers

pédalier carbon fsa pro team issu octalink

je souhaite savoir s'il est adaptable au spark,si ces un bon pédalier ou non

(shifting ,usure des plateaux...)

est quel est inconvénient d'un octalink,par rapport a un boitier a roulement externe?

et enfin savoir si c'est pas une enclûme niveau poid?


c'est pas de l'ISIS plutôt que de l'Ocatlink ? dans les deux cas il te faudra le boîtier de pédalier qui va bien et tu vas t'en tirer avec un ensemble qui pèse une tonne... :?

par ailleurs, au niveau fiabilité et durabilité, on a vu mieux que l'ISIS...


Merci,bon bas je laisse tombé pour l'annonce!

quand a pich ,j'ai lu,je ne sais plus sur quel forum que le boitier céramique n'apporté rien de plus point de vue longévité (je parle pour les truvativ)hormis le poid
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