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Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 07:41
de valino
+1 , je le trouve beau, fiable au niveau de l'équipement, et sans doute tres efficace ! à la louche, combien de temps pour réunir toutes les pièces et achever ce montage ? un ordre de grandeur du budget final ??

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 10 Aoû 2015 08:23
de forumeurdu14
Merci, j'avais déjà la fourche, les roues et la transmission sur mon précédent cadre.
En composants neufs, il y a juste le pédalier, tds & potence, et bien sure le cadre, le délai pour le recevoir à été de 5 semaines.
Plusieurs composants sont d'occasion (mais comme neufs lors de l'achat) comme la fourche, la tds, la potence, le cintre, et le budget est d'environ 3400 €.

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 01:46
de Ôdieu
Bonjour à tous,
ce topic ayant fini de me convaincre il y a un an de passer au générique chinois, je voulais venir présenter ici l'évolution "définitive" (c'est jamais fini) de mon vélo.
Je mets en détails les éléments et tarifs car c'est le genre de chose que j'aurais bien voulu trouver à l'époque pour me faire une idée plus précise sur le montant global et le poids total envisageable.
Les prix englobent les modifs apportées en essayant d'être assez juste et certains poids sont approximatifs car certains éléments n'ont pas été repesés aprés modification ce qui engendre une différence entre le poids théorique et poids mesuré.



Pièces_________________________Description_______________________Poids______Prix

Cadre____________________FR 216, axe roue 9mm, filetage BSC______________1305_______350(+frais douanes)
Fourche__________________Sid RLT +bouchon shift up + étoile________________1495________405
JDD______________________________Woodman sans le top___________________65?_________30
Top JDD______________________________Alu chinois________________________17__________2
Spacer_______________________________Alu chinois_________________________4__________3
Tige de selle_________carbone chinois coupée + chariot CNC + vis CNC_________189__________80
Collier de selle___________________carbone chinois + vis CNC_________________12__________7
Selle________________________________carbone chinois____________________106_________15
Pédalier_____________Shimano XT 38/24 + vis cheminées CNC + bouchon alu____ 711________140
Boîtier pédalier_________________________Shimano XTR_____________________66__________25
Pédales_____________________________CranckBrother egg 1_________________284_________33
Dérailleur avant_______________Shimano XT double + peinture + vis CNC________148_________27
Dérailleur arrière___________________Sram X9 + vis CNC + galets alu___________245?________70
Chaîne___________________________________KMC__________________________236_________58
Potence_____________________________Lyti 90mm + vis CNC__________________84_________39
Cintre_____________________________Carbone chinois 700mm________________115_________19
Top cap_______________________________Alu chinois_________________________6__________2
Vis top cap_____________________________CNC rouge_________________________4__________2
Shifters_______________________________Sram X9 2x10______________________250?________85
Freins___________________________Sram X9 trail +durites + vis CNC____________560?_______195
Grips ___________________________________Prologo_________________________90_________30
Bouchons cintre____________________________Sram___________________________4________2,5
Matchmakers______________________________Sram__________________________30?________37
Gaines________________________________Sram en blanc______________________29_________4
Câbles_________________________________Téflon blanc______________________30?_________8
K7________________________________Shimano XT 10v 11/32_________________285________39
Disque frein avant_____________________MSC Ultimate180_____________________91________19
Disque frein arrière____________________MSC Ultimate 160____________________79________19
Adaptateur frein 180_______________________Alu rouge_______________________10________15
Vis freins______________________________CNC rouges x12_____________________26________7
Serrage roue avant________________QR 9mm chinois titane+CNC________________25________11
Serrage roue arrière_______________QR 9mm chinois titane+CNC________________27
Compteur_____________________________Pro sais pas quoi____________________45?________20
Sous Total____________________________________________________________6673______1797,5€

Valves UST_______________________________Mavic x 2_______________________12
Roue avant___________________________Mavic CrossMax ST___________________835________700
Roue arrière__________________________Mavic CrossMax ST___________________889
Pneu avant________________________Schwalbe Thunder Burt 2.1_______________428_________49
Pneu arrière_______________________Schwalbe Thunder Burt 2.1_______________413_________49
Total roues____________________________________________________________2577_______798€

Liquide préventif_______________Caffelatex effeto Mariposa 2 x 60mL___________120
Air________________Air français passé au travers d'un compresseur 2,2B + 2B______10?


Total Vélo___________________Avec CrossMax et Thunder Burt_________________9380_____2595,5€


Valves UST 2__________________________American classic rouges_______________10_________15
Roue avant 2___________________Jante carbone chinois / moyeu Novatec________753________383(+frais douanes)
Roue arrière 2__________________Jante carbone chinois / moyeu Novatec________864
Pneu avant 2__________________________Schwalbe Rocket Ron 2.1_____________515_________38
Pneu arrière 2_________________________Schwalbe Rocket Ron 2.1_____________515_________38
Total roues 2__________________________________________________________2657________474€


Voilà, aujourd'hui le vélo est pesé à 9kg280 avec préventif.

J'adore ce vélo, super réactif, précis, et même confortable!
Il n'y a que les Mavic que je regrette, beaucoup trop chères, je les trouvais très belles, mais une fois reçues mes carbones, les différences sont assez sensibles, les chinoises sont plus rigides, plus précises, plus légères et quasiment moitié moins chères...

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 09:57
de mcb99
Ôdieu a écrit:Bonjour à tous,
ce topic ayant fini de me convaincre il y a un an de passer au générique chinois, je voulais venir présenter ici l'évolution "définitive" (c'est jamais fini) de mon vélo.
Je mets en détails les éléments et tarifs car c'est le genre de chose que j'aurais bien voulu trouver à l'époque pour me faire une idée plus précise sur le montant global et le poids total envisageable.
Les prix englobent les modifs apportées en essayant d'être assez juste et certains poids sont approximatifs car certains éléments n'ont pas été repesés aprés modification ce qui engendre une différence entre le poids théorique et poids mesuré.
Voilà, aujourd'hui le vélo est pesé à 9kg280 avec préventif.

J'adore ce vélo, super réactif, précis, et même confortable!
Il n'y a que les Mavic que je regrette, beaucoup trop chères, je les trouvais très belles, mais une fois reçues mes carbones, les différences sont assez sensibles, les chinoises sont plus rigides, plus précises, plus légères et quasiment moitié moins chères...


Esthétiquement bien coordonné et joli.

Y a encore du poids a gratter c'est sur, mais ca viendras ;)

:shock: des grips a 90gr pour 30€ :shock: , tu trouves des KCNC a 15gr pour 12€ 8-)

Par contre j'aurais pas mixé la transmission SRAM X9 avec Shimano XT, et surtout dans ce sens la !, j'ai opté plus pour shifter XTR / derailleur avant XX / derailleur arriére XTR / Pedalier X0 / cassette XX...

Sinon le comportement du thunder but face au Rocket Ron ?

Me rappeler pas que ca vaut aussi chére une paire de Mavic ST :oops: , surtout que pour ton rigide c'est peut étre pas la plus adaptée de la gamme

Et les jantes chinoises carbones face a une paire de crest, si quelqu'un a testé ?

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 12:49
de Ôdieu
mcb99 a écrit:
Ôdieu a écrit:Bonjour à tous, ...


Esthétiquement bien coordonné et joli.

Y a encore du poids a gratter c'est sur, mais ca viendras ;)

:shock: des grips a 90gr pour 30€ :shock: , tu trouves des KCNC a 15gr pour 12€ 8-)

Par contre j'aurais pas mixé la transmission SRAM X9 avec Shimano XT, et surtout dans ce sens la !, j'ai opté plus pour shifter XTR / derailleur avant XX / derailleur arriére XTR / Pedalier X0 / cassette XX...

Sinon le comportement du thunder but face au Rocket Ron ?

Me rappeler pas que ca vaut aussi chére une paire de Mavic ST :oops: , surtout que pour ton rigide c'est peut étre pas la plus adaptée de la gamme

Et les jantes chinoises carbones face a une paire de crest, si quelqu'un a testé ?


Merci, moi je le trouve plus que joli ;) après c'est vrai qu'il y a des dizaines d'autres possibilités de montage que je trouve très beau.

Le choix des pièces s'est fait en fonction de plusieurs critères: poids, esthétique, prix. Certains choix se sont fait au détriment du poids et du prix pour favoriser l'esthétique comme les grips... J'avais trouvé plein de grips dans les 10g à moins de 5€ mais je voulais un poste de pilotage qui me plaise, et les grips que j'ai choisi sont superbes à mes yeux et confortables, mais effectivement trop chers et je ne remonterais pas ceux là une fois usés.
C'est aussi comme ça que j'ai monté la transmission, je suis parti du fait que je trouvais les poignées de freins Elixir très belles ainsi que les shifters X9 (avec le logo X9 sur la manette, je l'ai acheté quasiment que pour ça... :mrgreen: ) puis au niveau du touché je préfère les Sram.

Shifters XTR 207g 115€...................... Shifters X9 268g 80€
Dérailleur avant XX 118g 87€............... Dérailleur avant XT 150g 28€
Dérailleur arrière XTR 180g 99€............ Dérailleur arrière X9 242g 55€
Pédalier X0 + boîtier 788 290€.............. Pédalier XT +boitier XTR 787g 150€
Cassette XX 11/32 185g 229€............... Cassette XT 11/32 285g 38€
TOTAL:.......... 1478g/820€.................................1732g/351€

ça fait 254g de différence pour 469€ de différence... pour moi c'est beaucoup trop cher :shock:
Après je pourrais hésiter avec les shifters et dérailleurs mais ça fait 155g de différence pour 165€ de plus... :| En fait c'est le dérailleur XTR qui me plaît bien, mais faut aussi changer les shifters...
Pour la transmission jai regardé en partant du prix, j'ai globalisé le budget et regardé ce qu"il y avait de mieux pour ce tarif.

Pour les CrossMax, j'ai craqué à l'époque de mon premier 29 et j'y connaissais pas grand chose, j'ai fait confiance au vendeur et je les trouvais superbes...

Pour les Thunder Burt, ils sont clairement fait pour des terrains durs et sec... super roulant et grip très bon, sur sec... dès qu'une mouche verse une larme devant c'est Holliday on ice! Et sur terrain meuble ils manquent aussi un peu de grip mais en fait ça dépend de l'angle que tu mets, il faudrait que j'attaque un peu plus pour forcer le maintien et je pense qu'ils tiendraient mieux dans les courbes.
Sinon la motricité c'est pareil, faut pas une goutte d'humidité et pas trop meuble sinon la puissance passe pas, mais quand les conditions sont là, c'est bluffant de facilité!
Puis évidemment ils sont super light donc faut pas penser attaquer les pierriers de silex ou les terrains épineux...

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 19:28
de dvd67
question, est-ce l un d'entre vous à déjà fais appelle pour une garantie d"un fournisseur chinois pour un cadre generique ? J ai envoyé des photos, demandent ils le retour du cadre ?

merci de vos retours

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2015 19:18
de tibo971
Sujet traité sur ce topic plusieurs fois.

J'ai fait appel 2 fois au SAV.
Le retour est demandé forcement.

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 18:38
de Iceman92
Hé bien pas dans mon cas.

Problème d'insert de boitier de pédalier décollé dans un Carbonality Modest SL, 1 an après l'achat.
échange de mail avec photos et n° de série, une semaine plus tard, en m'étant acquitté du montant des frais de port, un nouveau cadre était en route!

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 23:06
de kikad
Idem pour rederik qui a eu son cadre neuf et avait garder l'ancien (je ne sais plus quel était le problème).

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:13
de dvd67
ok merci pour ces retours, on verra bien...

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 14:07
de Rederik
Oui je confirme, après deux ou trois mois j'avais découvert une fissure sur la jonction des demi coques au dessus du boitier de pédalier. Le vendeur ( Carbonal ) m'avait demandé des photos et le numéro de série, puis m'avait renvoyé un cadre neuf contre les frais de port.
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que j'ai continué à rouler avec le premier cadre plusieurs mois, jusqu'à ce que j'arrête le 26, et il a tenu !!

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 10:46
de CAD77
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un fm015 depuis des années,je suis en finalisation d'achat pour un fr 216 ou 211.
Je souhaite privilégier le confort et la stabilité en descente (manche d'endurance) au détriment de la maniabilité, donc à priori ,
il faudrait que je m'oriente vers le fr211.
Son top tube est de 596 en 18,je roule sur du M ,top tube de mon mulet mesuré à 590(projection)
avec sortie de selle de 69,5+recul de 2 cm.
Ai je bon en m'orientant sur le fr211,j'ai vu ,Ludo, que tu avais roulé les deux modèles dans les tailles
qui m'interessent en 18 et en17 pour le fr 216, si jamais tu passais par là..ou Sawyer aussi ? ;)

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 10:26
de dvd67
dvd67 a écrit:ok merci pour ces retours, on verra bien...


prise en charge par Zhongwei le fabricant/distributeur pour un echange du cadre (sur base de 3 photos envoyée) , juste à payer les frais d'exp2dition de 85€ depuis la Chine, reste à savoir si il y aura les taxes de douanes car sur ma nouvelle facture cadre à 0€ échange SAV juste les frais de port, si tibo971 ou quelqu'un peut m’éclaircir comment cela s'est passé dans ce cas de figure ?

merci

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 12:29
de Sawyer
CAD77 a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'un fm015 depuis des années,je suis en finalisation d'achat pour un fr 216 ou 211.
Je souhaite privilégier le confort et la stabilité en descente (manche d'endurance) au détriment de la maniabilité, donc à priori ,
il faudrait que je m'oriente vers le fr211.
Son top tube est de 596 en 18,je roule sur du M ,top tube de mon mulet mesuré à 590(projection)
avec sortie de selle de 69,5+recul de 2 cm.
Ai je bon en m'orientant sur le fr211,j'ai vu ,Ludo, que tu avais roulé les deux modèles dans les tailles
qui m'interessent en 18 et en17 pour le fr 216, si jamais tu passais par là..ou Sawyer aussi ? ;)


salut,
donc depuis juillet j'ai le 211, je me sens beaucoup mieux que sur le 202 notamment grace a une douille de direction plus haute
niveau comportement il est très stable ,probablement grace a des bases de 450?
j'ai fait a peu près 500 km avec ,et jusqu'a ce jour pas de souci particulier

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 13:06
de CAD77
Salut,et merci Sawyer.
J'ai lu plus loin que la douille de direction est bien plus haute que le fr 216,du coup,
tu te retrouves avec une potence qui a combien d' angle sur ton 211?
Si à l'occasion tu avais une photo de ton montage,ben...,je serais bien preneur. :?

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 14:29
de Sawyer
j'ai une -6 ,ce qui me convient mieux
potence de 110
je suis au taf mais je vais essayer de te mettre un lien

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 14:31
de Sawyer
Sawyer a écrit:Image

Mon fr211 fraichement monté


il est en page précédente :D

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 15:35
de CAD77
Zut,j'l'avais pas vu :(
Merci ;)

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 13:25
de 1sanglier
dvd67 a écrit:
dvd67 a écrit:ok merci pour ces retours, on verra bien...


prise en charge par Zhongwei le fabricant/distributeur pour un echange du cadre (sur base de 3 photos envoyée) , juste à payer les frais d'exp2dition de 85€ depuis la Chine, reste à savoir si il y aura les taxes de douanes car sur ma nouvelle facture cadre à 0€ échange SAV juste les frais de port, si tibo971 ou quelqu'un peut m’éclaircir comment cela s'est passé dans ce cas de figure ?

merci


Tu devras payer des taxes.

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 20:16
de tibo971
J'ai fait la démarche de renvoyer 1 cadre au fournisseur.
J'ai payé environ 80€, que l'on ma remboursé par la suite (le lendemain).

Je n'ai pas eu de frais de douanes au retour, je n'avais pas une facture, mais un papier de retour en garantie SAV (je ne me rappel plus exactement).

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 20:18
de dvd67
ok, mais combien ou sur quelles bases vu qu'il n'y a que les frais de port ?

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 20:39
de dvd67
tibo971 a écrit:J'ai fait la démarche de renvoyer 1 cadre au fournisseur.
J'ai payé environ 80€, que l'on ma remboursé par la suite (le lendemain).

Je n'ai pas eu de frais de douanes au retour, je n'avais pas une facture, mais un papier de retour en garantie SAV (je ne me rappel plus exactement).


merci tibo971, moi je n'ai pas eu besoin de réexpédier le cadre, juste de payer l'envoi du nouveau cadre vers la France, réception d'ici 10-15 jours, bon reste à attendre ...

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 21:48
de teamdindon
dvd67 a écrit:ok, mais combien ou sur quelles bases vu qu'il n'y a que les frais de port ?


Sur la valeur de la marchandise que tu importes en France et que l'expéditeur est sensé avoir dument déclarée.

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 09:59
de intoxman
Bonjour,
j'ai envie d'acquérir un FM218 montage full rigide, cependant j'hésite sur la taille entre 17,5 et 19 en 29 pouces. Je mesure 1.80 et ai une hauteur de selle de 725 mn. J'ai un VTT Spé M5 alu de 2004 en 18,5 mais il est en 26 pouces et ce weekend au 24hrs de VTT de Cergy on m'avait prêté un Spé STUMPJUMPER en 19 et roues 29 pouces que je trouvais trop grand (même s'il envoyait du lourd). Donc je suis un peu dans le flou, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer je leur en serai reconnaissant sachant que ma tasse de thé c'est pas le VTT, d'où mes questions.

Intox

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 12:01
de forumeurdu14
je fais 1m78, j'ai un 17'5 avec une hauteur de selle de 73,5cm, un recul de 67mm, une potence de 99mm, et c'est parfait.
Le top tube étant relativement long sur ce modèle (600mm) je pense qu'un 17'5 te conviendra aussi.

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 13:20
de intoxman
Oui donc sur ta photo il est sensiblement réglé comme le serait ou sera le mien. J'ai plus qu'à me lancer dans cette belle acquisition!
Merci forumeurdu14, toutefois si en mp je te demande qques photos de ta monture plus dans le détail c'est possible?

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 14:53
de forumeurdu14
Sur la photo il est règle aux cotes de mon msg ci-dessus.
Visiblement tu es "plus court sur pattes" que moi et ta selle sera plus basse;
Pour la potence avec une 110 voir une 120MM avec moins d'angle, il n'y aura rien de bizarroïde.
Pour les photos il n'y a pas de souci même en "public"

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 14:56
de intoxman
Ok pour les photos public alors j'suis preneur. Et oui j'suis court en pattes et avec une 110 mn en potence ca devrait le faire comme tu dis.
Encore merci et vivement les photos ;)

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 17:39
de chti ludo
Enfin bon une potence de 110 ou 120mm en vtt c'est limite, tu serais certainement mieux avec un 19" potence courte, beaucoup plus en confiance dans de l'engagé, meilleur centrage sur le vélo etc ...
Surtout qu'en regardant bien la géométrie le reach est de 422mm en 19", ça correspond à des tailles M chez beaucoup de marques, donc ce cadre n'est pas si long que ça.

Re: cadre asiatique générique

MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 19:50
de forumeurdu14
Voila quelques photos ;)

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