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Messagede Dementia » Lun 20 Avr 2009 21:58

lemairevtt a écrit:c'est vrai que le contraste est marant on dirait une ferrai qui double un poids lourd sur l'autoroute


j'en ai vu jetter les vélos, gueuler, se lancer de la boue entre eux, d'autres qui poussaient tranquillement et quelques avions qui survolaient tout ca, pour eux, on avait l'impression que la boue ne collait pas ...
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Messagede $eboss » Mar 21 Avr 2009 19:49

ça c'est clair! :shock:
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Messagede $eboss » Jeu 23 Avr 2009 17:59

grosse sortie de 3h cette aprem avec ce superbe temps à Montmorency!
donc apres 1h vendredi dernier, ce w-e la compet de vtt (duathlon plutot :lol: ) et 3h today, je peux donner mon avis sur les plateau rotor par rapport à mon ancienne monte 40/28.

et bah je sents pas de différence! j'ai meme l'impression que le 40dts est plus gros que ça! d'ailleur j'ai lu quelque part que ça équivalait à un 41-42dts! donc j'emmene plus gros dans les monté!

et ce qui est dommage, et je pense que c'est du au plateau ovale, c'est que quand je suis sur le 27dts et que je descend sur le 6eme pignon en partant du haut, la chaine frotte contre le 40dts et limite ça saute!

sinon je confirme la rigidité du pédalier, ça change!

et pour feter ça, je vais changer enfin mes leviers par ceux en carbone plus jolie mais plus cher :twisted:
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Messagede ToM03 » Jeu 23 Avr 2009 18:41

$eboss a écrit: j'ai meme l'impression que le 40dts est plus gros que ça! d'ailleur j'ai lu quelque part que ça équivalait à un 41-42dts! donc j'emmene plus gros dans les monté!



C'est surtout dit qu'un 41 vaudrait un 40, étant donné que rotor c'est 1 dent de moins a priori (moi je sais pas si ça change quelque chose)
Même que le tripe a une denture en 23/33/44, donc non, tu n'emmènes pas plus gros, a priori plutôt même l'inverse :roll:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Klarf » Jeu 23 Avr 2009 18:52

les plateaux ovales ont s'y habitue vite, je trouve l'interet plus sensible sur le petit plateau (pour moi, le 23) le reste c'est plus du confort de pédalage.

et finalement tu as eu où les levier carbone?
moi j'attends les mixmaster :evil:
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Messagede $eboss » Jeu 23 Avr 2009 18:59

ToM03 a écrit:
$eboss a écrit: j'ai meme l'impression que le 40dts est plus gros que ça! d'ailleur j'ai lu quelque part que ça équivalait à un 41-42dts! donc j'emmene plus gros dans les monté!



C'est surtout dit qu'un 41 vaudrait un 40, étant donné que rotor c'est 1 dent de moins a priori (moi je sais pas si ça change quelque chose)
Même que le tripe a une denture en 23/33/44, donc non, tu n'emmènes pas plus gros, a priori plutôt même l'inverse :roll:


j'ai ptet du mal m'exprimer! par ex, j'ai l'impression de plus me faire mal sur le 40dts et 3emle pignon que mon ancien 40 classic! en gros avec le rotor il faudrait que je mette une dent en plus!
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Messagede $eboss » Jeu 23 Avr 2009 19:00

Klarf a écrit:les plateaux ovales ont s'y habitue vite, je trouve l'interet plus sensible sur le petit plateau (pour moi, le 23) le reste c'est plus du confort de pédalage.

et finalement tu as eu où les levier carbone?
moi j'attends les mixmaster :evil:


ui on sent une diff sur le 27 dts, mais minime! je sent pas de gain quand je roule!

sinon les leviers chez ton pote rital :lol:
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Messagede $eboss » Jeu 23 Avr 2009 19:07

bon décidément, c'est soit trop clair, soit trop foncé! il y a que à Cassis que j'ai reussi à prendre des photos correct! un cadre blanc, c'est pas évident à prendre en exterieur :twisted:

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Messagede lemairevtt » Ven 24 Avr 2009 04:41

Ba moi je dois être un extra terrestre parce qu'avec mes plateaux rotor sur mon xtr en tripple je me souviens sentir une dif sur la plaque, surtout la sensation de pédaler "différent"de pouvoir enmener plus gros plus facilement.... mais ce n'est que mon point de vue....

enfin devoir réfléchir en course en se disant "attention de pas descendre trop de dents sur le 27, pense à mettre le 40, ça va sauter sinon" :lol: je passe mon chemin sur le rotor !
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Messagede bobow73 » Ven 24 Avr 2009 18:02

Image

Je confirme ça bourre bien au niveau du boitier dans la bouillasse, mais bon tous les cadres ont pris le même tarif...

A noter le dérailleur X-0 qui bourre pas mal aussi ! :lol:
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Messagede bobow73 » Ven 24 Avr 2009 18:04

Image

On dirait que j'ai une tige de selle intégré avec la boue... et bien je trouve que ça claque bien ! :D
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Messagede mdlbuz » Ven 24 Avr 2009 18:34

et le XO, il marche quand même avec ce gros tas de boue dessus :shock: :?: parce qu'un XTR, avec ça, quasi sûr que ce n'est pas la peine espérer passer une vitesse :?
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Messagede bobow73 » Ven 24 Avr 2009 18:41

mdlbuz a écrit:et le XO, il marche quand même avec ce gros tas de boue dessus :shock: :?: parce qu'un XTR, avec ça, quasi sûr que ce n'est pas la peine espérer passer une vitesse :?

Franchement j'ai pas été enmerdé une seul fois avec les vitesse pendant la course, donc vive le X-0 dans ces conditions ! :D
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Messagede Alain C » Ven 24 Avr 2009 18:46

mdlbuz a écrit:et le XO, il marche quand même avec ce gros tas de boue dessus :shock: :?: parce qu'un XTR, avec ça, quasi sûr que ce n'est pas la peine espérer passer une vitesse :?


Quand un XO est plein de boue, voila ce que ça donne :

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Messagede GBvip37 » Ven 24 Avr 2009 19:14

je n'ai JAMAIS eu de problème dans la boue comme sur la photo, avec un XTR, ca passe nickel comme sur le sec.
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Messagede TLR 91 » Ven 24 Avr 2009 19:39

GBvip37 a écrit:je n'ai JAMAIS eu de problème dans la boue comme sur la photo, avec un XTR, ca passe nickel comme sur le sec.


+1 :wink:
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Messagede mfmik » Ven 24 Avr 2009 19:39

bobow73 a écrit:Image

Je confirme ça bourre bien au niveau du boitier dans la bouillasse, mais bon tous les cadres ont pris le même tarif...

A noter le dérailleur X-0 qui bourre pas mal aussi ! :lol:


J'était quasi sur que tu était du forum mais j'ai pas put te demander ( j'était à Die aussi). Pou en revenir a la boue aucun soucis avec mon der xtr meme pris dans un énorme tas de boue. Idem pour mon xtr monté en double meme si j'avais un peu peur la dessus.
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Messagede cocospé » Ven 24 Avr 2009 19:49

Moi non plus j'ai jamais été embêté par la boue (très fréquente en bretagne) avec mes xtr.
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Messagede Dr Suçotte » Ven 24 Avr 2009 19:58

cocospé a écrit:Moi non plus j'ai jamais été embêté par la boue (très fréquente en bretagne) avec mes xtr.



Pourtant c'est le 29 THE Bretagne :twisted:

Et il fait toujours beau dans le 29 :D

Je :arrow:
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Messagede lebad » Ven 24 Avr 2009 20:05

bobow73 a écrit:
mdlbuz a écrit:et le XO, il marche quand même avec ce gros tas de boue dessus :shock: :?: parce qu'un XTR, avec ça, quasi sûr que ce n'est pas la peine espérer passer une vitesse :?

Franchement j'ai pas été enmerdé une seul fois avec les vitesse pendant la course, donc vive le X-0 dans ces conditions ! :D

Même course : même état pour le vélo et pour le dérailleur xtr. Aucun soucis de shifting.

Mais là où Alain C a eu des soucis.... ben pas mieux pour moi, ça sautait dans tous les sens.
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Messagede mdlbuz » Ven 24 Avr 2009 21:11

même avec peu de boue, mon XTR ne fonctionne pas bien :cry: :arrow: la chaine saute un peu, mais les vitesses passent tout de même en mettant un peu plus de temps.
Je suis bon à rien dans le réglage alors :roll: pourtant, ça passe impec sans la boue
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Messagede ToM03 » Ven 24 Avr 2009 22:02

Alain C a écrit:
mdlbuz a écrit:et le XO, il marche quand même avec ce gros tas de boue dessus :shock: :?: parce qu'un XTR, avec ça, quasi sûr que ce n'est pas la peine espérer passer une vitesse :?


Quand un XO est plein de boue, voila ce que ça donne




Pas la peine non plus de faire des généralités, si tu crève avec ta caisse sur l'autoroute tu vas pas dire voila ce que donne ces pneus sur l'autoroute :roll:

:arrow:
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Messagede Klarf » Ven 24 Avr 2009 22:03

lebad a écrit:Même course : même état pour le vélo et pour le dérailleur xtr. Aucun soucis de shifting.

Mais là où Alain C a eu des soucis.... ben pas mieux pour moi, ça sautait dans tous les sens.


vous aviez qu'a la faire cette semaine la course, il fait super beau temps :D

on va s'en donner a coeur joie ce week end d'ailleurs :wink:
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Messagede mdlbuz » Ven 24 Avr 2009 22:09

parle pour toi, chez moi, ils annoncent un temps pourri de chez Pourri :cry:
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Messagede ToM03 » Ven 24 Avr 2009 22:13

Chez moi aussi super temps aujourd'hui et la semaine, mais ce WE parrait il pourri.
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Messagede Winpoks » Ven 24 Avr 2009 22:14

Klarf a écrit:
lebad a écrit:Même course : même état pour le vélo et pour le dérailleur xtr. Aucun soucis de shifting.

Mais là où Alain C a eu des soucis.... ben pas mieux pour moi, ça sautait dans tous les sens.


vous aviez qu'a la faire cette semaine la course, il fait super beau temps :D

on va s'en donner a coeur joie ce week end d'ailleurs :wink:


Il ne pleut pas ce week en dans la partie Est - Sud Est?. :lol:
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Messagede Klarf » Ven 24 Avr 2009 22:28

sur Die en effet il va faire super beau :D

enfin je sais pas exactement où vous avez été a die, mais j'ai déjà roulé sous la pluie la bas, sans pour autant ressemblé a un homme-de-boue!
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Messagede lebad » Sam 25 Avr 2009 09:14

Le problème c'était quelques centaines mètres dans l'herbe (le long d'un champ ou dans un sous bois) où ça s'agglomérait bien sur le vélo. Sur les sentiers "classiques", pas de soucis, par contre, c'était holiday on ice !
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Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 16:00

on viens d'y rouler avec l'école de vtt ce matin, on a fait une bonne partie du circuit normalement, j'ai vu ou gus38 a cassé ca selle :lol:

dans tout les cas en selle haute c'était vraiment limite, là c'était encore un peu humide (meuble) alors que tout le reste du circuit était sec de chez sec :?

sinon $eboss, tu change de pédalier encore? :wink:
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Messagede $eboss » Sam 25 Avr 2009 18:35

ui je vais voir! un truc plus rigide! j'ai roulé staprem avec mon reuf, et on s'est échangé les spads, et niveau pédalier, il y a pas photo! le FSA reste loin devant!
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