vtt levacon

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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Jeu 17 Déc 2015 17:31

Cadre titane soudé :D
Aujourd'hui, la difficulté pour Jean-Pierre à été le formage des bases, non plus pour le passage du pneu, mais pour le passage du plateau et de la manivelle droite. Ça n'a pas été simple.
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Messagede phill35 » Jeu 17 Déc 2015 21:22

Croirait le CR d'un accouchement par le siège :-)
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Messagede albert » Jeu 17 Déc 2015 21:39

Je confirme. ;)
Présentation cephalique (pneumatique) difficile du fait de la biométrie limite et du bassin étroit, (du cadre,obturateur oserais je dire) nécessitant les forceps (le formage) de notre ami Jean Pierre L accoucheur !! :mrgreen:
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Messagede PapyTA » Jeu 17 Déc 2015 23:37

Pffff, on répondra même pas :D
Allez, Jean-Pierre est OK pour dévoiler le petit nouveau encore tout frippé. Il pèse moins de 1,5kg, mais n'est pourtant pas du tout (mais alors pas du tout) prématuré

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Messagede PapyTA » Jeu 17 Déc 2015 23:39

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Messagede albert » Ven 18 Déc 2015 09:32

ça sent la bombe ultra efficace dis moi 8-)
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Messagede PapyTA » Ven 18 Déc 2015 19:30

On va voir, c'est encore du théorique tout ça...

Il y a un choix sur lequel je tend un peu le dos, c'est le couplage à l'AR d'une jante carbone large, fixée avec 32 rayons, et avec les 2 parapluies à l'assise bien meilleure que ce que l'on a connu jusqu'à présent (du fait du moyeu Boost-148 + jante assymétrique). Bref, une roue optimisée pour être méga-rigide. Ca, je vais l'avoir, c'est sûr.
Maintenant, quid des résultats de cette ultra-rigidité sur le terrain ? Eternel débat entre ceux qui prônent une certaine compliance de l'ensemble pour une tolérance globale, et d'autres (dont j'ai tendance à faire partie, j'ai bien dit simplement "tendance") qui pensent qu'il y a une nette notion de subjectivité dans cette approche.

J'ai également fait ce choix car je ne savais pas où mettre le curseur de cette "compliance".

Enfin, j'aime bien séparer et isoler les inducteurs de comportement, dans la mesure du possible : au cadre de se déformer latéralement pour donner un peu de souplesse latérale, au pneu de se déformer verticalement pour donner du confort (mais le cadre y participe également, de par son matériau mais également de par sa structure voulue, j'en conviens naturellement), à la roue de donner le dynamisme au roulage.

Taupe ne m'a jamais repris sur ce choix quand j'ai (longuement) discuté avec lui sur le type de roues qu'il me fallait, ce qui va plutôt dans le sens d'un choix technique pas complètement déconnant. Mais, je le dis tout à fait sincèrement, j'appréhende un peu la validation ou l'infirmation par le test terrain.
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Messagede albert » Ven 18 Déc 2015 21:00

Le cerclage DUKE est bougrement efficace.
Je pense justement, pour avoir cette jante sur un chrisking singlespeed et acros ss , que cest un choix intelligent et raisonnable,surtout si tu fais souvent du long comme jai cru comprendre.
Non je ne vois pas comment tu pourras être déçu.
Je pense, cela n'engage que moi, que des jantes comme ENVE sont plus pour des sorties punchy de 40 50 bornes max.pour des compétitions ou sorties type xco
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Messagede gatouille-xx » Ven 18 Déc 2015 23:52

Duke carbone large + Industry nine + CX Super + Boost 148 --> cela devrait faire une roue rigide latéralement, plus que ce que l'on habitude de rouler, et avec un peu de confort vertical si le monteur ne tends pas les rayons comme un fou.
Je ne pense pas que cela soit méga-rigide. Je trouve plutôt que c'est bien optimisé, solide, fiable, bien pensé, rigide latéralement, avec probablement avec un peu de confort vertical.

PapyTA a écrit:au cadre de se déformer latéralement pour donner un peu de souplesse latérale, au pneu de se déformer verticalement pour donner du confort (mais le cadre y participe également, de par son matériau mais également de par sa structure voulue, j'en conviens naturellement), à la roue de donner le dynamisme au roulage.

Ce qui m'étonne c'est la souplesse latérale dont tu parles. Je reste persuadé qu'un cadre doit être rigide latéralement pour offrir une meilleure précision de la trajectoire, ne pas avoir un vélo qui se dandine. Un pneu large sur jante basse et large gonflé à pression modérée peut apporter cette souplesse latérale. Et puis ne pas oublier que le cadre est en titane. Cela permet d'avoir un sur mesure mais aussi d'obtenir justement du confort là où il y en a besoin. Ne pas oublier non plus que les roues sont des 29" donc meilleur absorption du terrain.
Si le cadre est bien pensé, l'association titane + roue devrait apporter le "dynamisme confort" que tu cherches. Après, pour la maniabilité c'est un autre sujet.
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Messagede soracabana » Dim 20 Déc 2015 13:07

ça devient de la folie ce qui se passe dans l'atelier de Jean-Pierre en ce moment.....
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Messagede levacon » Dim 20 Déc 2015 16:03

Ça commence à sentir bon :D
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Messagede PapyTA » Dim 20 Déc 2015 18:30

Albert a placé la barre très haut :D
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Messagede soracabana » Dim 20 Déc 2015 21:45

Nous avons là des exemples concrets des plus valus que l'on peut obtenir en commandant un vélo à Jean-Pierre : avoir un vélo exactement comme on le souhaite, avec une qualité hors du commun et unique.

Bien entendu il est beaucoup plus confortable et facile d'aller dans n'importe quel magasin de vélos et de s'acheter un VTT posé sur l'estrade que de se lancer dans les démarches de PapyTa ou PatXaran pour ne citer qu'eux. La lecture des posts comme ce dernier ou celui concernant le PH&H Ti ou acier sont de véritables exemples de ce qu'un homme peut donner de meilleur lorsqu'il va au bout de sa passion. J'apprends beaucoup en lisant tout ceci.

En ce qui me concerne je suis allé beaucoup moins loin dans la réflexion mais à chaque fois ces aventures n'ont pas été faciles et m'ont un peu sorti de mon ignorance en la matière.
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Messagede albert » Dim 20 Déc 2015 22:00

Je plussoie (j 'adore ce verbe :mrgreen: )

C est un privilège .et Jean Pierre se saigne pour crée chacun de nos protocadres :lol: .
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Messagede soracabana » Dim 20 Déc 2015 22:09

Jean-Pierre est un véritable passionné. Sans cela il ne travaillerait pas ainsi.
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Messagede PhanuHell » Lun 21 Déc 2015 10:50

Jean Pierre, un tout suspendu c'est envisageable ?
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Messagede Pat2A » Lun 21 Déc 2015 13:51

PhanuHell a écrit:Jean Pierre, un tout suspendu c'est envisageable ?

Un TS sur mesure, cela ne serait-il pas une première mondiale ?
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Messagede LionelB » Lun 21 Déc 2015 14:12

Pat2A a écrit:
PhanuHell a écrit:Jean Pierre, un tout suspendu c'est envisageable ?

Un TS sur mesure, cela ne serait-il pas une première mondiale ?

Non. Il me semble que par exemple Eriksen ou Moots font ca.
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Messagede Pat2A » Lun 21 Déc 2015 14:24

LionelB a écrit:
Pat2A a écrit:
PhanuHell a écrit:Jean Pierre, un tout suspendu c'est envisageable ?

Un TS sur mesure, cela ne serait-il pas une première mondiale ?

Non. Il me semble que par exemple Eriksen ou Moots font ca.

Sur mesure en taille oui, mais pas en géométrie de suspension...
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Messagede levacon » Lun 21 Déc 2015 18:33

PhanuHell a écrit:Jean Pierre, un tout suspendu c'est envisageable ?


oui :) :D
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Messagede levacon » Lun 21 Déc 2015 18:36

PapyTA a écrit:Albert a placé la barre très haut :D

Papy aussi :D
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Messagede soracabana » Lun 21 Déc 2015 20:33

Un TS sur mesure! Pu...ain! ça va décoiffer!

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Messagede PapyTA » Mar 22 Déc 2015 18:51

p1320948b.jpg
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Messagede PETITFILOU » Mar 22 Déc 2015 21:09

PapyTA a écrit:
p1320948b.jpg


Finition toujours aussi magique. D'aiileurs, la finition satinée se rapproche presque du microbillage. Tu dois commencer à ronger ton frein Papy.....Ton cadre sera t'il au pied du sapin?
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Messagede PapyTA » Mar 22 Déc 2015 22:37

Non, malheureusement. Surtout que je ne monterais chez Jean-Pierre que quand le clone Inox de mon Ti et sa fourche rigide titane seront également réalisés, puisque ce sont ces derniers qui seront utilisés hivernalement. On maitrise la technique et la qualité avec Jean-Pierre, mais pas les délais
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Messagede albert » Mer 23 Déc 2015 12:02

finition sablée ???????


tu aurais des racines bretonnes , donc ?

il me semblais que cette finition ne t'allais pas (moi je la trouve top ) ;)
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Messagede PapyTA » Mer 23 Déc 2015 14:29

Finition satinée. J'ai effectivement horreur de la finition micro-billée. Et oui, j'ai des racines (plutôt tenaces) bretonnes.
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Messagede PapyTA » Mer 23 Déc 2015 18:49

Pour permettre à la base d'échapper le pneu en 2.25
p1320955b.jpg

Je ne m'en lasse pas
p1320958b.jpg
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Messagede PapyTA » Mer 23 Déc 2015 18:50

Ca commence à sentir plus que bon
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Messagede Fireblade07 » Mer 23 Déc 2015 19:22

Très joli! Il y a combien entre le pneu arrière et le tube de selle? Ca doit pas être facile de faire l'empreinte au niveau de la base pour faire du dégagement...
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