albert a écrit:du temps tu peux le faire tout seul avec du scotch brit 6448 de memoire ,
si c'est sablé que tu veux , voir avec JP
au passage merci pour la foufourche !!!
je réessaye le bike ce midi et attends encore qq sorties avant de poster .
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/3MIndustrial/Abrasives/Products/~/Scotch-Brite-Light-Duty-Hand-Pad-6448-6-in-x-9-in-20-pads-per-box-3-boxes-per-case?N=7581709+4294944745&rt=rud
albert a écrit:les cuvettes , oui c'est un systeme a risque pour les roulements ,tu sais d'ailleurs que l'on a potassé ça avec un certain resultat avec KRANCKER design héhéhé .
pour le moment je n'ai pas le temps d'optimiser un excentrique autonome quant au centrage et reglage .
ceci dit l'alignement est parfait grace a un outil que l'on pourrait breveter (hein JP !!)
il prend les deux cuvettes , gauche et droite via les axes des deux vis ==) centrage parfait .
et en plus il permets de tendre comme l'on veut la courroie .
PhanuHell a écrit:
Je ne pense pas qu'on le vendra en pièce détachée (c'est pas la politique maison + cf. histoire d'ajustement ci-dessus), mais au cas où, vous pourrez toujours me demander en MP pour ceux qui veulent un EBB BSA68 pour BBShell Ø54mm lg 68mm. (Ah oui, et en l'état il faudra le retoucher pour recevoir des cuvettes externes car nous utilisons un BB sensor FAG de conception pre-WWI )
En marge des échanges à propos du RGX d'albert, la fabrication de mes 2 cadres débute semaine prochaine
PETITFILOU a écrit:sacré résultat albert! je suis curieux de ton retour concernant le cadre( en comparaison de ceux en titane que tu possèdes déjà). Sinon, pour les périphériques Ritchey, tu pourrais les remplacer avantageusement par du Enve.
Sinon, la potence reste dans cette position ou tu vas la retourner?
faber a écrit:Comment se comporte cette fourche dans les phases de montée longues en danseuse (auxquelles on échappe pas en single speed) ? Elle ne te donne pas le mal de mer ?
benji12 a écrit:albert a écrit:du temps tu peux le faire tout seul avec du scotch brit 6448 de memoire ,
si c'est sablé que tu veux , voir avec JP
au passage merci pour la foufourche !!!
je réessaye le bike ce midi et attends encore qq sorties avant de poster .
http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/en_US/3MIndustrial/Abrasives/Products/~/Scotch-Brite-Light-Duty-Hand-Pad-6448-6-in-x-9-in-20-pads-per-box-3-boxes-per-case?N=7581709+4294944745&rt=rud
Tu penses qu'un cadre Moots je peux tout faire moi même avec du Scotch Brit pour faire une finition brossé ?
De rien pour la fourche, le comble c'est que j'ai mis une carbone sur mon Fat et je n'ai plus d'expandeur !
Si tu es habitué à rouler en rigide, je pense que tu l'apprécieras car ça reste léger, sans entretient et apporte tout de même un peu de confort
PhanuHell a écrit:albert a écrit:les cuvettes , oui c'est un systeme a risque pour les roulements ,tu sais d'ailleurs que l'on a potassé ça avec un certain resultat avec KRANCKER design héhéhé .
pour le moment je n'ai pas le temps d'optimiser un excentrique autonome quant au centrage et reglage .
ceci dit l'alignement est parfait grace a un outil que l'on pourrait breveter (hein JP !!)
il prend les deux cuvettes , gauche et droite via les axes des deux vis ==) centrage parfait .
et en plus il permets de tendre comme l'on veut la courroie .
A ce propos, j'ai pu mettre en œuvre ma solution sur notre nouveau biclou électrique. Je ne peux pas encore le montrer (et sur le site biomega.com c'est un EBB aftermarket qui est présenté ), je peux juste dire qu'il a un corps principal avec les deux filetages BSA, un serrage axial (2 vis allen, clef de 4mm), et une empreinte hexa de 8 mm pour la tension. Les tests sont concluants, la point clef étant l'ajustement entre le cadre et l'EBB, mais comme on ne le produit que pour nous, c'est facile à gérer.
Je ne pense pas qu'on le vendra en pièce détachée (c'est pas la politique maison + cf. histoire d'ajustement ci-dessus), mais au cas où, vous pourrez toujours me demander en MP pour ceux qui veulent un EBB BSA68 pour BBShell Ø54mm lg 68mm. (Ah oui, et en l'état il faudra le retoucher pour recevoir des cuvettes externes car nous utilisons un BB sensor FAG de conception pre-WWI )
albert a écrit:pour ranger ta Tesla modele S p85d a 772 ch ....
veinard , va
PapyTA a écrit:Et la rigidité latérale de la Lauf, parfois décriée ? Si c'est un point faible, associé à un cadre que j'imagine volontiers particulièrement rigide, tu devrais le ressentir nettement.
albert a écrit:pourquoi tu sors pas ta propre marque KRANCKER DESIGN ??
albert a écrit:a noter que sur le rgx le boiteir est de 60 mm , donc je ne pourrai pas utiliser ta trouvaille
PhanuHell a écrit:Je serais curieux de tester cette fourche aussi un jour. J'ai raté le coche aux Demo Days à Eurobikes cette année....
Au niveau vibrations, ça filtre aussi ? pas de résonance ?
albert a écrit:PhanuHell a écrit:Je serais curieux de tester cette fourche aussi un jour. J'ai raté le coche aux Demo Days à Eurobikes cette année....
Au niveau vibrations, ça filtre aussi ? pas de résonance ?
non , ps de vibrations , de rares bruits ,que je crois imputables a la gaine de frein , j'y ferai plus gaffe la prochaine fois .
non franchement , ça donne envie d'y retourner !!!
qq jours et j'aurai les deux cents bornes dans les pattes (samedi )
le système,142x12(il est compatible boost)
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 6 invités