Rogntudju a écrit:.../... à l'instar de la XX, il n'attaque en rien un crl alu... Un Chris King du moins.
Idem pour moi avec ma cassette XX sur un CRL Chris King. Je n'ai pas testé sur d'autres CLR par contre.
Rogntudju a écrit:.../... à l'instar de la XX, il n'attaque en rien un crl alu... Un Chris King du moins.
carlinaxe a écrit:Premier galop d'essai en XX aujourd'hui pour moi.
Très impressionné par la finesse et la précision de l'indexation.
Le freinage me semble un peu mou pour le moment mais les plaquettes sont neuves donc à voir dans la durée.
Vraiment content de mon achat pour l'instant.
Rogntudju a écrit:ubo a écrit:J'utilise ce sujet pour poser ma question même si elle concerne la SRAM Red.
Elle tombe au bon moment puisque c'est justement en rapport avec la conception de la K7 et l'utilisation sur des CRL alu
Savez vous si la K7 red utilise le même principe que la XX (à savoir un CRL qui repose sur le premier et dernier pignon) ou est elle en pignon indépendant ?
Avez vous des retours sur son utilisation avec des CRL alu ?? ça attaque ou pas ??
Le principe est le même et effectivement, à l'instar de la XX, il n'attaque en rien un crl alu... Un Chris King du moins.
Tib a écrit:Je laisse le soin à BiBi de décrire sa méthode s'il le souhaite. Rapidement : le principe est d'effectuer de nombreux A/R de liquide de frein d'une seringue à l'autre (de l'étrier vers le levier, et vice versa), pour évacuer toutes les bulles d'air.
Torio a écrit:Y a t-il une durée définit entre la purge des Elixir? Ou c'est juste les sensations de freinages qui dictent la nécessité de la chose?
BiBi WET a écrit:Torio a écrit:Y a t-il une durée définit entre la purge des Elixir? Ou c'est juste les sensations de freinages qui dictent la nécessité de la chose?
En général on remplace le fluide tous les ans (tous les deux ans au pire), un peu comme sur une voiture. Mais à part ça ce sont les sensations de freinage qui indiquent un besoin éventuel de purge.
romel a écrit:Bon on a démonté et en effet les cannelures du CRL en alu (DT) sont bouffées, c'est la deuxième que l'on change...comme mon revendeur pense que la K7 a pris du jeu aussi au niveau des points d'ancrages (difficile à vérifier en visu)..on va changer les deux sous garantie....pour un CRL en acier et une k7 XT 11-36 et points d'ancrages standard.......j'ai besoin d'un montage fiable car dans 2 mois la garantie est échue et je peux pas me permettre de changer le CRL tous les 2 mois non plus...
à la fin il ne restera du XX que les dérailleurs et shifters)
Tib a écrit:Sur le sujet de la purge des freins : la vidéo postée plus haut est vraiment très instructive... je testerai la méthode ce WE !
sandatos a écrit:c'est bizarre ce que vous dites, la méthode de la vidéo a toujours été comme ça chez Sram, la video d'il y a deux ans (avec des juicy ultimate il me semble) est quasi identique, et le mode opératoire avec le kit de purge décris aussi les étapes de la vidéo.
Je purgeais mes vieux juicy de cette façon aussi.
BiBi WET a écrit:romel a écrit:Bon on a démonté et en effet les cannelures du CRL en alu (DT) sont bouffées, c'est la deuxième que l'on change...comme mon revendeur pense que la K7 a pris du jeu aussi au niveau des points d'ancrages (difficile à vérifier en visu)..on va changer les deux sous garantie....pour un CRL en acier et une k7 XT 11-36 et points d'ancrages standard.......j'ai besoin d'un montage fiable car dans 2 mois la garantie est échue et je peux pas me permettre de changer le CRL tous les 2 mois non plus...
à la fin il ne restera du XX que les dérailleurs et shifters)
L'écrou de K7 avait bien été serré au couple recommandé (40Nm) ?
carlinaxe a écrit:Je voudrais changer les 4 vis de mon pédalier XX pour des plus légères de couleur verte pour aller avec mon flash, savez vous ou je peux trouver ça ?
Tib a écrit:Sauf qu'a priori, les vis XX ne sont pas un modèle de fiabilité non plus... cependant, elles sont déjà en Ergal il me semble : du coup, hormis le côté cosmétique, il n'y a rien à gagner en poids...
romel a écrit:pourquoi pas mettre des galets KCNC en céramique, moi j'en suis très content..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités