cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede mad benny » Mer 28 Jan 2015 22:47

Merci pour la réponse rapide. Sur le site il est indiqué bouton braquet bb93 et pas 92.
Stay angry!
mad benny

Messagede thomas34 » Mer 28 Jan 2015 22:58

Les boîtiers sont "ajustables", ils sont souvent compatibles pour des largeurs allant de 86 à 93mm
thomas34

Messagede Klarf » Mer 28 Jan 2015 23:24

Ah va y est, ils ont inventé un nouveau standard ! Ou plutôt une belle faute de frappe... Le bb93 n'existant pas.
Klarf

Images: 6

Messagede mad benny » Jeu 29 Jan 2015 16:38

ok, j'ai mes réponses alors. Merci. par contre bb93 existe, c'est le dernier boitier de pédalier shimano. Sans doute pour ça qu'il y a eu la faute de frappe je pense.
Stay angry!
mad benny

Messagede Klarf » Ven 30 Jan 2015 08:48

C'est juste une référence Shimano : SMBB93
Car c'est un boitier classique filetés de la gamme XTR.
Klarf

Images: 6

Messagede benoitgir » Ven 30 Jan 2015 12:27

Super, je veux aller sur le site FLYXII, le pc me trouve un virus au moment d'ouvrir la page... Rassurant :D
benoitgir

cadre asiatique générique

Messagede lethy » Lun 2 Fév 2015 15:03

Bonjour à tous et toutes,
Ma petite histoire :
il y a quelques mois j'ai explosé un cadre carbone que j'avais depuis 4 ans au cours d'une randonnée engagée ;-)
Je décide alors de commander un beau cadre chez : http://www.xmiplay.com/.....
Après avoir parlé avec "nos amis": Paul ;Jason ; Peter ; Bella ; Bert (moi c'était Bert) je choisi un IP-256-SL magnifique !
Je dois dire que le cadre est joueur; réactif; light .... que du bonheur, Je fais plusieurs sorties jusqu'à ce que je vois une belle fissure à la jonction tige de selle/haubans ....la poisse me poursuit !
mais rien de grave puisque nos amis garantissent leur matériel, donc je rappelle Mr Bert et là mails et re-mails et re-re-mails, photos, N°de série (eux ils l'avaient pas) bref après deux claviers, je renvois mon cadre avec l'assurance d'un remboursement des frais.
Aujourd'hui je suis toujours d'en l'attente de mon cadre ... cela fait juste 4mois !!! il semblerait qu'il soit dans l'avion du retour ....Ha oui pour les frais c'est mort ...
Pour mon prochain achat je vais faire plus simple j'irai chez un Vélociste prés de chez moi, c'est plus simple pour batailler si y a problème.
lethy

Messagede bibiforum » Lun 2 Fév 2015 15:31

C'est ce que l'on s'efforce d'expliquer depuis le début, car sauf rare cas, achat en Chine = 0 SAV...ou alors faut pas être pressé, et les frais de retour de cadre sont très élevé.
Doc on gagne au moment de l'achat, en priant pour qu'il n'y ai pas de pb...sinon, on perd vite le bénéfice et surtout des heures d'entrainement...si on n'a pas de mulet !
bibiforum

Messagede thierryll » Lun 2 Fév 2015 16:42

certains sont très honnêtes avec le sav : dengfu et honobike par exemple : un vtt cassé, renvoie du cadre et réception d'un neuf, modèle année +1, en 1 mois, idem avec honorbike, sans même renvoyé le cadre, idem 1 mois.
comme quoi
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede lethy » Lun 2 Fév 2015 16:59

J'ai un mulet; mais fait bien :evil: quand même...
lethy

Messagede TDSI » Lun 2 Fév 2015 18:37

avec xmiplay , c'est difficile le SAV , voir impossible , avec les autres c'est largement jouable ( dengfu , hongfu , miracle, )
TDSI

Messagede Rederik » Mar 3 Fév 2015 09:37

J'ai aussi éprouvé le SAV avec Carbonal, envoi d'un autre cadre sans renvoyer l'ancien, j'ai juste payé les frais de port.
Mais il ne faut pas rêver : on passe souvent aux génériques suite à un ras le bol des marchands de vélos traditionnels mais le service en chine ne peut pas être parfait non plus !
Rederik

Messagede lejaune » Mar 3 Fév 2015 10:58

moi je suis passé par eux, ils ont un agent en france qui fait leur sav, le matériel ne repart pas en asie
mon cadre a été changé en 5 jours
ca m'a juste couté le colis en collissimo

www.produ-bikes.com
lejaune

Messagede HellChords » Mar 3 Fév 2015 16:52

Bonjour,

Intéressé par un cadre FLYXII au vu des retours lu aux fils des pages sur la qualité des cadre (notamment le FLX-FR-216), savez-vous si coté SAV on peut s'attendre à quelques chose chez FLYXII en cas de "casse" ?

Sinon je lorgne aussi pour le Carbonality Orion (29'). Superbes photos sur le forum mais très peu de retour. L'avantage est qu'un importateur semble être en france (Carbonara?), ce qui peut laisser penser à une certaine de la qualité des produits. Par contre autant commandé chez Carbonality ou les prix sont bien moins élevés... Quid du SAV Carbonality ?

Merci pour votre retour.
HellChords

Messagede xterragirl » Mer 4 Fév 2015 07:06

Potasse le sujet en revenant sur les pages précédentes, tu y trouveras TOUTES les réponses à tes questions.
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede HellChords » Mer 4 Fév 2015 07:20

Oui c'est effectivement ce que j'ai fait, mais sur le modèle Orion je n'ai trouvé que 5 posts contenant des info (dont des quotes et des questions sans réponses). Je souhaitais surtout avoir un retour sur la durée pour ce cadre. Pour le retour SAV FLYXII et Carbonality je vais regarder à nouveau, j'imagine qu'il doit y avoir des réponses...
HellChords

Messagede lethy » Ven 6 Fév 2015 17:42

Je vais en plus re-payer les frais de douane :lol: :lol:
lethy

Messagede julXTC » Ven 6 Fév 2015 18:59

lethy a écrit:Je vais en plus re-payer les frais de douane :lol: :lol:

Si tu en paies déjà la première fois :idea:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede roro912 » Sam 7 Fév 2015 11:03

Image

Salut à tous, est ce que ce jeu de direction serait compatible avec mon cadre FM056 (les diamètres sont les bons, c'est juste le "45x45° type campa" qui me fait me poser des questions, ainsi que le fait qu'on ne dirait que des roulements) ?
roro912

Messagede lethy » Sam 7 Fév 2015 12:07

Oui j'ai déjà payé la première fois ....
"Bert" doit me rembourser cette fois mais j'ai comme un doute ;)
lethy

Messagede tibo971 » Sam 7 Fév 2015 13:22

J'ai du renvoyer un cadre chez Miracle.

Le remboursement de l'envoi à bien était fait.
Mais les frais Paypal, et de douanes sont restés à ma charge ... ce n'est pas faute de l'avoir demandé plusieurs fois!
tibo971

Messagede roro912 » Sam 7 Fév 2015 16:10

Bonjour, je vous présente à mon tour mon nouveau générique FM056, en taille 19".

Cadre + boitier + serrage tds + patte dérailleur : Générique FM056 :arrow: 1470g
Fourche + serrage : Rockshox Sid RL 29" :arrow: 1607g
Roues : Mavic Crossmax SLR 29" :arrow: 1550g
Pneus : Geax AKA 29" :arrow: 1074g
Disques : Alligator Starlite 160mm :arrow: 216g
Pédalier : Sram XX1 32dts :arrow: 555g
Cassette : Sram XX1 10/42 :arrow: 266g
Chaine : Sram XX1 :arrow: 235g
Derailleur arrière : Sram XX1 :arrow: 246g
Commande : Sram XX1 :arrow: 116g
Liquide préventif : Latex :arrow: 50g
Cintre : Générique :arrow: 130g
Potence : Générique :arrow: 139g
JDD : conique intégré :arrow: 40g
Freins : Magura Marta SL :arrow: 640g
Grip : ESI grip chunky :arrow: 60g
Tige de selle : Générique :arrow: 253g
Selle : Générique :arrow: 88g
Pédales : Look S-track :arrow: 289g
Protège manivelle : Zefal :arrow: 18g

Total :arrow: 9042g

J'ai voulu un montage très fiable, épuré et facile d'utilisation, tout en restant dans du light, et j'avais un budget plutôt réduit donc j'ai choisi beaucoup de pièces d'occasion.
Tout n'est pas encore arrivé, il me manque les roues, pneus, freins et jeu de direction, mais dès que le montage sera fini je posterai une petite photo, et un petit compte rendu du spad.

- Tout d'abord, j'ai choisi ce cadre pour son poids assez contenu mais pas ultra-light histoire de garder de la fiabilité sur des terrains cassants et sur des longs raids. Tous les retours que j'ai pu lire sur ce forum sont bons pour la plupart, puis son prix ne m'a pas fait hésité plus longtemps. De plus, j'aime beaucoup ses lignes ainsi que la finition matte de ce fm056.

- Pour la fourche, je voulais là aussi de l'éprouvé, de l'efficace et du léger. Une sid trouvée d'occase correspondait exactement à ce que je recherchais, avec un axe de 15 devenu indispensable pour moi aujourd'hui. La couleur noire avec une finition matte s'accordera parfaitement avec le cadre.

- Pour les roues là aussi j'ai joué la carte de la sécurité en choisissant les Crossmax. Je roulais avant sur un montage Crest/aivee/sapim cx-ray et j'en étais très satisfait, cependant elles vieillissaient plutôt rapidement, alors que j'avais eu des crossmax en 26" et la finition excellente m'avait vraiment convaincu sur ces roues. De plus, le poids n'est pas non plus exagérément élevé, et associées à des pneus lights elles seront presque aussi légères que mes ZTR avec des pneus un peu plus costauds.

- Les pneus justement, j'ai opté pour une monte Geax AKA 29" Tubeless ready avant et arrière. C'est la première fois que je roulerai avec ces boudins, mais venant de spé fast-track je ne pense pas être trop dérouté. J'ai entendu beaucoup de bien de ces pneus avec une gomme agréable, et un poids vraiment réduit puisque chaque pneu pèse 537gr. Je les monterai en tubeless avec un peu de latex dans chacun d'eux.

- Au niveau des freins, j'ai regardé dans les occases ce que je pouvais trouver pour pas cher, et j'ai choisi une paire de Magura Marta SL verte. Je n'ai jamais roulé avec des magura, mais j'avais envie de nouveautés sur ce vélo. Je sais qu'ils ont un freinage un peu type on/off et c'est vraiment ce que j'aime sur une paire de freins. Ensuite, ils sont plutôt lights avec leurs leviers carbone.

- Pour le groupe, c'est là que se posait vraiment la question. Je roulais jusque là sur un groupe shimano en 2x10 et cela me convenait mais ce n'était pas non plus optimal, je ne passais jamais le 28/36 par exemple. Je me suis donc intéressé à une transmission 1x11, mais le prix était trop élevé par rapport à mon budget, alors je regardais pour me faire une transmission en 1x10. Mais les développements réduits ne m'ont pas vraiment séduits, ou alors il faudrait changer souvent de plateau mais cela ferait également monter le prix. Au final, une bonne occase s'est offerte à moi avec un groupe XX1 au complet qui rentrait dans mon budget, donc j'ai foncé ! La peinture du pédalier est un peu abîmée, puis je préférerais accorder les manivelles au reste du vélo, je pense donc poncer les manivelles pour les vernir ensuite en mat.
J'ai acheté avec ça des protections de manivelles qui me paraissent indispensable au bon vieillissement du carbone.

- Pour les périphériques, j'ai tout commandé en chine pour du générique, la finition est top, ils sont plutôt légers et s'accorderont bien avec le cadre. Au niveau des grips, j'ai repris des ESI dans leur version "Chunky" avec lesquels j'ai toujours roulé, et qui est pour moi le top du top tant au niveau du confort que de l'accroche, et avec une finition verte qui passe partout. J'ai hésité avec la version "race" que j'avais déja pu tester, mais beaucoup trop fragile et moins confortables pour quelques grammes en moins.

- Au niveau des pédales, j'ai repris des Look S-track comme j'avais sur mon ancien vélo histoire de ne pas changer de cales, j'aime beaucoup l'accroche et le ressort ne se détend pratiquement plus, contrairement aux Quartz que j'ai eu auparavant. De plus, pour un prix très sympa elles sont plutôt légères.

- Pour le jeu de direction, je ne sais toujours pas quoi prendre tellement le choix est grand, mais je pense m'orienter vers du classique, du genre woodman, ou alors je me ferai plaisir avec un KCNC qui n'est quand même pas donné.

En attendant , voici quelques photos pièce par pièce sur la balance:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
roro912

Messagede camorra » Sam 7 Fév 2015 16:22

Un kcnc radiant R1...
Petite question pourquoi avoir mis des autocollants Ax?
camorra

Messagede roro912 » Sam 7 Fév 2015 16:29

Voilà le radiant R1, des retours sur ce jeu de direction ?
Juste pour le côté esthétique, je suis parti sur une déco noir mat/vert fluo, et pour les périphériques j'ai choisi ces autocollants que je trouvais sympas et pas "too much", je les avais repérés sur la série limitée du Open O-1.0 green. Je verrai ce que ça donne sur le vélo une fois monté, si jamais ça ne me plait pas je les enlèverai mais ça met en valeur les périph' génériques tout en carbone.
roro912

Messagede HellChords » Sam 7 Fév 2015 21:50

Bonjour,

Bon voilà j'ai quasiment épluché les 84 pages du forum et j'ai quelques questions (auxquelles je n'ai pas vu les réponses ou alors pas assez de précision). Mon choix se porterait toujours vers le FR-216.

http://www.flyxii.com/en/products/flx-fr-216-matt.html

1- Sur les photos que j'ai pu voir je n'ai pas remarqué que l'on voyait le tissage (3k/12k/..), ce modèle est-il bien matt UD (qui permet d'éviter de voir ces fameuses traces de tissage ?)

2- J'ai pu voir ici et là des commentaires sur d'éventuelles tâches relative à la finition. Qu'en est-il pour ce modèle ?

3- Quand je vois les entrées de gaines de câbles je me demande si les gaines ne les usent pas dans le temps. Qu'en est-il ?

4- Concernant le confort de ce modèle, venant d'un alu 7005 de chez Cube, j'ai un peu peur d'avoir quelque chose de trop rigide qui me rendrais "crevé" après ma sortie (si inconfortable -> Plus d'épuisement). Est-ce une crainte légitime ou un a priori injustifié ?

5- Concernant les infiltrations d'eau, la solution serait de faire un petit trou à la base du boitier de pédalier, pas de risque de fissure par la suite ?

6- Les pates de dérailleur me semblent assez costauds. Normalement elles doivent faire office de fusible. Est-ce bien le cas car elles ont l'air assez costaud ?! Sa pourrait être embarrassant d'avoir le bout de hauban qui casse à la place :/

7- Concernant le JDD je souhaiterais monter quelque chose de costaud d'entrée de jeu. J'ai vu que le modèle "Cane Creek série 110 IS52/40" pour la partie basse. Que puis-je mettre pour le haut (quelle dimensions) ? Et concernant le cône de fourche, lequel serait adaptable ?

Merci pour vos réponses, et désolé d'avance si j'ai pu louper certaines réponses à mes questions au fil du sujet.
HellChords

Messagede Antoine55 » Dim 8 Fév 2015 08:05

Je possède le fr216 avec fourche rigide depuis peu, roulé environ 200 bornes sur mes traces habituelles assez variées donc je me suis déjà fait un petit point de vue sur ce cadre!

Q 1/2 : Bien une finition UD matt, par contre on voit à divers endroit des taches, endroit où les fibres ne sont pas dans le même sens! essentiellement aux niveau des raccord haubans! On voit aussi les raccords sur la longueur des tubes! Roule en sous bois, quasi invisible à l'ombre!
Q 3 : Pas assez de recul pour les entrés de gaine!
Q 4 : Une sortie de plus de 4h avec fourche rigide, c'est sur ça tabasse de l'avant mais niveau confort je l'ai trouvé moins tape cul que mon skin en 26 avec même selle et TDS!
Q 5 : Pour l'instant RAS
Q 6 : les pattes ont vraiment l'air trop solide pour jouer le rôle de fusible! Si tu as un dérailleur shimano shadow, c'est la patte de celui ci qui casse avant le cadre ou la patte de dérailleur quel que soit le modèle de cadre!
Antoine55

Messagede chti ludo » Dim 8 Fév 2015 08:51

Salut pour la finition sur le 216 il faut préciser à la commande.
C'est du vernis pas une peinture donc normale qu'on voit à travers des "tâches" comme tu dis. On voit aussi le raccord sur le tube diagonal. Faut se dire que ça donne un look proto.

Confort c'est bon mais pas du niveau des meilleurs (comme le ip-256 par exemple).
Sur le mien il y a un petit trou dans le tube diagonal et sous chaque hauban pour info.

Pour le jdd en intégré malheureusement la longévité est directement liée à la qualité du roulement car pour l'étanchéité il n'y a pas grand chose à faire.

En conclusion pour le prix, quasi 2 fois moins que tous les autres génériques, tu ne pourras être déçu. En plus les passages de gaînes internes sont tous guidés et on évite des prises de tête au montage, même sur un open, scale on a pas ça :)
chti ludo

Images: 0

Messagede julXTC » Dim 8 Fév 2015 09:17

Concernant le JDD cane creek, une base plate avec un joint à lèvre est fourni avec, très efficace.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede HellChords » Dim 8 Fév 2015 17:48

Merci pour vos réponses,

Sur Light bike un des membres a monté ce roulement complet : http://fr.bbbcycling.com/bike-parts/headset-parts/BHP-46
Les spécifications entre les deux pour le jeu du bas ne sont pas les même... comment connaître ces spécifications qui iront bien pour ce cadre ? (j'aimerais prendre un jeu complet si possible)

J'ai aussi vu qu'un jeu de direction intégré pouvait à terme abimer le cadre vu que c'est lui qui fait office d'une partie du jeu de direction. Avec un jeu de bonne facture cela limite bien le risque ?

Le cône de fourche est bien fournit avec n'importe lequel de ces jeux j'imagine ? Car ce n'est pas précisé.

Dommage qu'en cas d'accro ça soit le dérailleur qui prend, mieux qu'un cadre qui casse mais impossible de finir la sortie alors.

Et pour la finition, effectivement je n'ai pas pensé que la peinture cachait la finition carbone et que par conséquent l'on peut voir le tissage a certain endroit, cela semble plutôt logique...
HellChords

Messagede $eboss » Dim 8 Fév 2015 19:48

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT