scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mollets ronds » Jeu 12 Mar 2009 20:08

tamiyaninha a écrit:
ubo a écrit:Quel est le débattement de la fourche ?


85mm mais je viens de la monter cette semaine ainsi que les frein donc je ne sais rien vous dire sur sont fonctionnement pour le moment.


Il me semblait que le Spark était plus prévu pour 100 voir 120 mm. Me trompe-je ?
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Messagede tamiyaninha » Jeu 12 Mar 2009 20:12

Mollets ronds a écrit:
tamiyaninha a écrit:
ubo a écrit:Quel est le débattement de la fourche ?


85mm mais je viens de la monter cette semaine ainsi que les frein donc je ne sais rien vous dire sur sont fonctionnement pour le moment.


Il me semblait que le Spark était plus prévu pour 100 voir 120 mm. Me trompe-je ?


Je ne suis pas un specialiste en technique et comme je n'ai pas encore essayé je ne peu encore rien dire sur l'ensemble, essai ce dimanche et je vous tiens au courant
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Messagede tamiyaninha » Jeu 12 Mar 2009 20:13

sam a écrit:
Dexxa a écrit:
tamiyaninha a écrit:Bonsoir à tous je viens de Belgique je pratique le VTT depuis 2 ans et je suis tomber amoureux du Spark depuis qlq temps mais vu sont prix...
Cette hiver j'ai eu l'occasion d'acheter un cadre via Ebay GB.
Je suis aussi un obsédé du poids donc voila tout est dit


Serait il possible d'avoir le descriptif complet?
-c'est le combo scott que tu utilises?
-frein et fourche frm, ton avis là dessus?

tune/ztr et xtr, c'est du classique ici ou presque, en tout cas montage bien sympa.


du classique si on veut :? :roll:

c'est quand même des ztr race 7000 et des moyeux tune princess =D> =P~

trés beau bike en tous cas :D


Merci Sam
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Messagede faber » Jeu 12 Mar 2009 20:48

beau bike, mais plutôt bizarre avec une fourche de 85 mm... il n'est pas trop bas de l'avant ? tu peux pas exploiter le système d'amortissement av/ar à fond, je pense, notamment en descente.

sinon je n'aurais pas mis de bar ends, mais là c'est perso. :wink:
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Messagede faber » Jeu 12 Mar 2009 21:01

Allez, photos du mien après sa petite cure d'optimisation de début de saison. Ajouté :

- roues ZTR Olympic/DT 240s
- couronnes Spé TA Chinook 42/32/22

C'en devient presque banal... ils se ressemblent tous :lol:

Toujours à la recherche d'un double light autre que FRM et THM, montable en 42/27 ou 28.

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Messagede duraselle » Jeu 12 Mar 2009 21:11

tamiyaninha a écrit:... Selle italia xp carbonio ...


message personnel : as-tu modifié l'une des paires d'inserts fournis par Scott pour le serrage des rails carbone sur le chariot de tige de selle intégré ?

tamiyaninha a écrit:... Si vous avez des idées pour encore gagner du poids je vous ecoute ...

Elimine le velcro sur la base arrière gauche :wink:
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede jay842 » Jeu 12 Mar 2009 21:33

faber a écrit:beau bike, mais plutôt bizarre avec une fourche de 85 mm... il n'est pas trop bas de l'avant ? tu peux pas exploiter le système d'amortissement av/ar à fond, je pense, notamment en descente.

sinon je n'aurais pas mis de bar ends, mais là c'est perso. :wink:


tu confirmes exactement ce que m'avait dit proracing: "un débattement en 85 doit être horrible avec ce cadre".....réponse apportée à ma question sur le choix du débattement.
de ce fait, je passe ma reba world cup en 100.
dés que je reçois mes roues, vous aurez des photos presque banales tellement ils se ressemblent (comme le dit faber) :lol:
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Messagede tamiyaninha » Jeu 12 Mar 2009 22:00

duraselle a écrit:
tamiyaninha a écrit:... Selle italia xp carbonio ...


message personnel : as-tu modifié l'une des paires d'inserts fournis par Scott pour le serrage des rails carbone sur le chariot de tige de selle intégré ?

tamiyaninha a écrit:... Si vous avez des idées pour encore gagner du poids je vous ecoute ...

Elimine le velcro sur la base arrière gauche :wink:


Non je n'ai rien modifié il y a 3 jeux livré avec le cadre
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Messagede tamiyaninha » Jeu 12 Mar 2009 22:03

jay842 a écrit:
faber a écrit:beau bike, mais plutôt bizarre avec une fourche de 85 mm... il n'est pas trop bas de l'avant ? tu peux pas exploiter le système d'amortissement av/ar à fond, je pense, notamment en descente.

sinon je n'aurais pas mis de bar ends, mais là c'est perso. :wink:


tu confirmes exactement ce que m'avait dit proracing: "un débattement en 85 doit être horrible avec ce cadre".....réponse apportée à ma question sur le choix du débattement.
de ce fait, je passe ma reba world cup en 100.
dés que je reçois mes roues, vous aurez des photos presque banales tellement ils se ressemblent (comme le dit faber) :lol:


Je n'ai vraiment pas pensé a ce point là quand je l'ai commander j'ai étè aveuglé par le poids , si ça ne fonctionne pas je remets ma Dt xrc 100 .

Sinon quoi d'autre comme fourche ?
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Messagede jay842 » Jeu 12 Mar 2009 22:51

tamiyaninha a écrit:
Je n'ai vraiment pas pensé a ce point là quand je l'ai commander j'ai étè aveuglé par le poids , si ça ne fonctionne pas je remets ma Dt xrc 100 .

Sinon quoi d'autre comme fourche ?


magura durin 100sl :wink:
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Messagede Julie » Ven 13 Mar 2009 09:29

sid team en 100mm, elle va très bien avec ce cadre :wink:
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Messagede bikin'cub » Ven 13 Mar 2009 09:45

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le cadre du spark avec une 120mm et comparé avec une 100mm? Le spark 10 est proposé d'origine avec une Fox 120 FRL contrairement aux RC et LTD.

Je me demande à quel point cela change le comportement du bike.
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Messagede piou » Ven 13 Mar 2009 11:16

faber a écrit:Allez, photos du mien après sa petite cure d'optimisation de début de saison. Ajouté :

- roues ZTR Olympic/DT 240s
- couronnes Spé TA Chinook 42/32/22

C'en devient presque banal... ils se ressemblent tous :lol:

Toujours à la recherche d'un double light autre que FRM et THM, montable en 42/27 ou 28.

Image

Image


Salut,

Tes pédales, c'est Xpedo ou Exustar? Que ce soit l'une ou l'autre, modèle Ti si je ne me trompe pas.
Tu en est content? Il y à un réglage de tension?

Merci

P.S.: ton serrage de roue avant, ça m'a l'air louche comme tu le place, il doit y avoir moins dangereux... :wink:
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Messagede Mollets ronds » Ven 13 Mar 2009 13:45

Sur les Xpedo Ti/Ti, il y a un réglage de tension et, sans vouloir répondre à la place de Faber, moi j'en suis content :wink: .
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Messagede faber » Ven 13 Mar 2009 22:53

Mollets ronds a écrit:Sur les Xpedo Ti/Ti, il y a un réglage de tension et, sans vouloir répondre à la place de Faber, moi j'en suis content :wink: .


Je confirme, ce sont des Xpédo Ti avec réglage de tension. C'es ma troisième paire, j'en suis très content : le poids crank, la fiabilité et le maintien shimano.

pour l'attache, c'est une Tune AC17. il est vrai qu'elle "rentre" un peu dans la roue, mais crois-moi, je serre déjà le truc comme un malade à la main avant de rabattre le levier. du reste je n'ai jamais eu de soucis, et je touche du bois pour ne pas en avoir :lol:

tu as aussi des serrages comme ceux-là (ou du même style) ? si oui ton levier est-il plus "parallèle" à la roue ?
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Messagede titi59 » Dim 15 Mar 2009 17:58

Image

Image

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Image


salut à tous :D
un spark de plus............
montage light mais pour rouler........xtr,durites aviations,etc
depuis les photos montage latex :arrow:
50ml + valve + fond de jante soit 120 gr,soit -130gr par rapport au montage de chambres de 125gr
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Messagede bread » Dim 15 Mar 2009 18:04

faber a écrit:
Toujours à la recherche d'un double light autre que FRM et THM, montable en 42/27 ou 28.




Rotor double en 40x27
Marre des pneus lights
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Messagede Julie » Dim 15 Mar 2009 18:05

saurais tu reorganiser tes photos, pas à coté, mais au-dessous? :wink:
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Messagede tamiyaninha » Dim 15 Mar 2009 18:08

titi59 a écrit:ImageImageImageImageImageImageImage


salut à tous :D
un spark de plus............
montage light mais pour rouler........xtr,durites aviations,etc
depuis les photos montage latex :arrow:
50ml + valve + fond de jante soit 120 gr,soit -130gr par rapport au montage de chambres de 125gr


Beau propre et surement trés efficace je suppose.

La casette c'est une kcnc ? ca marche bien prcq j'ai déjà essayer une ultra light mais les vitesse ne passait pas bien.
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Messagede titi59 » Dim 15 Mar 2009 18:11

Julie a écrit:saurais tu reorganiser tes photos, pas à coté, mais au-dessous? :wink:


milles excuses.......mais l'ordi et moi sommes pas très ami.......
j'ai suivie la procédure : télécharger une image à partir de votre pc
:oops: :oops:
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Messagede titi59 » Dim 15 Mar 2009 18:15

tamiyaninha a écrit:
titi59 a écrit:ImageImageImageImageImageImageImage


salut à tous :D
un spark de plus............
montage light mais pour rouler........xtr,durites aviations,etc
depuis les photos montage latex :arrow:
50ml + valve + fond de jante soit 120 gr,soit -130gr par rapport au montage de chambres de 125gr


Beau propre et surement trés efficace je suppose.

La casette c'est une kcnc ? ca marche bien prcq j'ai déjà essayer une ultra light mais les vitesse ne passait pas bien.


nickel sauf le départ 11 dents qui saute,les autres pignons parfait,certes moins fuides que le xtr mais largement utilisable
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Messagede Dexxa » Dim 15 Mar 2009 18:23

Tu as les nouveaux Hope Tech X2...quel est ton ressenti sur ces freins?
Puissance et touché?
Dernière édition par Dexxa le Dim 15 Mar 2009 18:38, édité 2 fois.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede titi59 » Dim 15 Mar 2009 18:30

Dexxa a écrit:
titi59 a écrit:Image[img]


Tu as les nouveaux Hope Tech X2...quel est ton ressenti sur ces freins?
Puissance et touché?


écoute rien à reprocher aux tech x2..........puissance et précision de freinage,réglage de la garde du levier super pratique et en plus......ils sont beaux :D
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Messagede GREG x2pop... » Dim 15 Mar 2009 18:48

Salut cuisse de fille,

bon comme je te l'est dejà dit super montage...Par contre tu roules quand avec...........Mouarffffff :!: :D
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Messagede titi59 » Dim 15 Mar 2009 18:59

GREG x2pop... a écrit:Salut cuisse de fille,

bon comme je te l'est dejà dit super montage...Par contre tu roules quand avec...........Mouarffffff :!: :D


salut greg,
2 heures samedi matin et 1 heure cette après midi............
et........heure demain.
:D :D
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spark compatible avec les mavic slr 2008

Messagede popple » Lun 16 Mar 2009 20:53

bonjour A tous,

Ya t-il un problème de compatibilité entre le scott spark et les roues mavic SLR, j'ai pu lire sur le forum qu'un sparkiste avait eu des soucis avec les SLR et les pattes carbone. Ce problème est-il réel selon vous, avez vous eu des soucis également... ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Messagede faber » Mar 17 Mar 2009 12:43

bread a écrit:
faber a écrit:
Toujours à la recherche d'un double light autre que FRM et THM, montable en 42/27 ou 28.




Rotor double en 40x27


ok, mais non seulement il n'est pas très léger et en plus il coûte une fortune : 245€ pour les manivelles sans boîtier ni plateaux !!! par ailleurs je ne veux pas de couronnes ovales et enfin je le trouve moche, ce qui n'arrange rien...

mais merci quand même pour la suggestion.

PS : on ne pourrait pas faire le ménage dans les photos ? ce sujet devient difficile à lire !
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Messagede Klarf » Mar 17 Mar 2009 15:33

tu peux monter des plateaux standard sur du rotor, pas de problème, pour l'esthétique des plateaux ovale, ok, mais pourquoi s'arrêter là alors qu'on sent quand même une différence au pédalage :roll:
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Messagede faber » Mar 17 Mar 2009 22:50

Klarf a écrit:tu peux monter des plateaux standard sur du rotor, pas de problème, pour l'esthétique des plateaux ovale, ok, mais pourquoi s'arrêter là alors qu'on sent quand même une différence au pédalage :roll:


je sais qu'on peut monter des plateaux standard avec ce pédalier. je le trouve exagérément cher pour son poids. en dehors du fait que rotor soit à la mode ces temps-ci, je ne vois rien qui justifie un prix pareil pour des manivelles. :roll:
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Messagede ubo » Mer 18 Mar 2009 08:54

faber a écrit:je ne vois rien qui justifie un prix pareil pour des manivelles. :roll:


Une production semi artisanale en Europe ?

Effectivement, le chinois est moins cher.
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