cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede roro912 » Sam 3 Jan 2015 18:27

Non l'esthétique passe bien après le comportement du vélo, et surtout le rendement, c'est uniquement un "plus" pour moi.

Pour l'instant le vtt c'est entre paranthèse, entre les études de médecine et surtout depuis le vol de mon Zaskar, j'ai complètement stoppé ! Mais ça me démange tellement que je commence à préparer ma nouvelle monture pour m'y remettre dès les beaux jours :D

Donc quand je roulais beaucoup, ce que j'espère de nouveau faire, je ne consommais pas autant que toi, je tournais plutôt autour de 3 ou 4 chaînes et 2 cassettes par saison (j'essayais d'être le plus souple possible, et de ménager au maximum la transmission). Et ces consommables là, je ne les prenais jamais en haut de gamme non plus, que du XT qui je trouve ont un super rapport qualité/poids/prix, bien plus justifié que du XTR ou du XX je trouve :roll:

Par rapport au mono, je voulais me faire ma propre opinion dessus, comme je l'ai fait à l'époque pour le double, et peu après pour le 29", ce qui on ne va pas se le cacher était un mouvement de mode aussi, et pourtant aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de monde qui roule en 26" triple plateau, justement car c'est un réel apport technique sur le terrain. Je ne pourrai donc savoir si les rapports me conviennent et si le mono m'apporte réellement des avantages, qu'en essayant !

Je pense au début que je vais partir sur un montage simple et efficace, un peu comme j'avais sur mon ancien vélo histoire de ne pas être trop dérouté, et pour pouvoir vraiment me faire une idée sur ce cadre générique qui est quand même le personnage principal ici ! :mrgreen:

Cependant pour les freins, j'aimerais bien me faire une idée sur des modèles que je n'ai jamais eu, pour changer des shim XTR et des Formula RX qui me convenaient mais n'étaient pas exactement comme je les aime : puissants avec un bon mordant, un peu comme les Avid j'ai l'impression, à les avoir eu sous les doigts quelques fois.
roro912

Messagede jaybiz » Sam 3 Jan 2015 21:05

Bonjour à tous

j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un cadre, probablement un FR216 ou un FM056 car j'ai l'impression que se sont de bons cadres, après avoir lu ce forum.
Ou peut être quelque chose de plus récent ? j'ai vu que le FM256 était de 2014.... quels sont vos retours sur ce cadre ?

Pour la taille du cadre, je mesure 183cm, et j'ai un entre jambe de 86cm
Je me demande en fait si le 19" ne sera pas trop petit et un 21" trop grand...sachant que le 21" ne se trouve pas sur le FR216.

Qu'en pensez vous ?

Merci!
jaybiz

Messagede Tuut » Sam 3 Jan 2015 21:25

regarde les cotes par rapport a ton cadre

le fm256 est un niveau au dessus des autres cadre génériques

regarde sur lightbike il y en a quelques un

et sur les forums anglais tape fm256 chinese frame review , fin plein de cr sur mtbr etc ...

ca a été déja abordé ici
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede roro912 » Lun 5 Jan 2015 00:23

Pour les périphériques génériques, je sais que le sujet a été évoqué, mais je n'ai pas trouvé de vraies info, notamment sur le site où se les procurer.
J'ai regardé sur Flyxii mais les cintres ne vont pas au delà de 640mm, ceux de dengfu et hongfu montent jusqu'à 720 de long, le seul bémol c'est leur finition brillante uniquement. A moins que l'on puisse commander une finition matte en le précisant dans le mail ?
Quelques uns d'entre vous ont pu les essayer ?
Sur quels sites les prenez vous autrement ?
roro912

Messagede Mikedunky » Lun 5 Jan 2015 03:42

Je regarde aussi pour des périph.
Il y a carbonality qui propose de personnaliser comme choisir la longueur . Matt ou brillant.
Quid de la fiabilité des cintres et TDS ?
Mikedunky

Messagede chti ludo » Lun 5 Jan 2015 17:26

Quelqu'un connait-il ce cadre http://www.dengfubikes.com/product/detail.php?id=192. Si on en croit la géométrie ça semble être l'exact copie du bien connu ip-256. Mais les haubans ont une forme différente.
Il semble que ça soit le modèle de cadre que vends RCZ
chti ludo

Images: 0

Messagede Tuut » Lun 5 Jan 2015 23:38

Mikedunky a écrit:Je regarde aussi pour des périph.
Il y a carbonality qui propose de personnaliser comme choisir la longueur . Matt ou brillant.
Quid de la fiabilité des cintres et TDS ?

tain les gars sortez vous les doigts du cul un peu :P ebay google etc
http://www.ebay.com/itm/UD-Glossy-Matte-Finish-full-UD-carbon-Bicycle-Bike-MTB-Bar-Handlebar-31-8mm-OEM-/281552061645?pt=US_Handlebars&var=&hash=item418dcf84cd dans le même genre que le lyti
Tuut

Messagede Mikedunky » Mar 6 Jan 2015 00:22

T inquiète tuut cela a deja ete fait.

Mais apparemment il y a des produits et donc des sites plus fiable que d autre....

Flyxii dengfu etc c est du bon pas de soucis mais eBay c est la loterie ?

Et je me demandai si des mecs avaient des avis sur carbonality
Mikedunky

Messagede roro912 » Mar 6 Jan 2015 01:00

Bon puisqu'il n'y a pas tellement de retours, j'ai décidé de voir par moi-même : je viens de commander au vendeur Ebay du lien de Tuut (merci au passage, je ne t'ai pas fait rechercher de lien pour des prunes ! :lol: ) selle, tige de selle, potence et cintre !
Le tout en très light évidemment, les finitions sur les nombreuses photos ont l'air plutôt de bonne qualité, maintenant reste à voir la fiabilité dans le temps, mais pour le prix que cela m'a coûté j'ai envie de dire... :roll:

- Tige de selle 3K 31,6 / 400mm : 275gr (pas light du tout, espérons que cela soit solide en contrepartie)

- Potence 3K Mat 90mm : 144gr

- Cintre 3K Mat 700m oversize : 115gr

- Selle UD mat : 95gr

Voilà, le tout pour 91€ emballé pesé, cela devrait arriver d'ici 2 semaines, je vous fais part de mes impressions dès que ça arrive !
roro912

Messagede Tuut » Mar 6 Jan 2015 01:14

la selle si tu as prise celle dont la forme est identique a la spécialized toupé oublie :P , elles sont raides a mort et fissurent rapidement sur les cotés ...

Pas de soucis sur quelques tiges de selle , je testerais surement le guidon aussi du lien ( je suis léger je risque pas grand chose

je serais toi je passerais en plusieurs commandes pour éviter les frais douanes tva je sais plus quoi
Tuut

Messagede roro912 » Mar 6 Jan 2015 01:32

Tu parles de celle ci ? :(

Image

Pour la douane je me suis posé la question, mais je me suis dis qu'à ce prix là ça ne risquais pas grand chose par rapport aux cadres... Trop tard de toute façon maintenant, il ne restera plus qu'à croiser les doigts :)
roro912

Messagede lafouche » Mar 6 Jan 2015 12:16

Je peux répondre pour les pièces de chez carbonality. J'ai le cadre carbone modest sl et cintre carbone 31.8/600 depuis 18 mois, bonne finition, les infos ( choix personnalisation, poids, etc ) sont plutot exactes sur leur site. Enfin le principal, le matériel a bien servi et sans ménagement... ras!
procaliber perso
lafouche

Messagede Mikedunky » Mar 6 Jan 2015 13:01

Merci lafouche pour ce retour d experience
Mikedunky

Messagede Mikedunky » Mar 6 Jan 2015 13:21

par contre tuut, tu serais me dire si les produits sont les mêmes entre le lien ebay que tu as mis et les sites connu type carbonality et autres car la difference de prix est notable également.

merci TUUT ;)
Mikedunky

Messagede Rederik » Mar 6 Jan 2015 15:19

La tds est super lourde, les miennes font dans les 170 g de mémoire ( mais sans recul ).
Par contre le cintre est ultra léger, j'en ai un à 145g.
Rederik

Messagede Tuut » Mar 6 Jan 2015 17:33

faut piocher à droite à gauche , dans ce que ce vendeur vend seul le cintre m'intéresse perso ...

je pense que le cintre doit être plus fin aux extrémités ( no bar ends ) comme les nouveaux modèles de marques connues , mais en xc marathon y'a pas de raison que ça bouge ( pour mon poids taille pratique )

je n'ai eu que des tds ( génériques et une token destickée a 20eurso ) et selles pour le moment

non je ne parlais pas de celle là niveau selle
Tuut

Messagede arta » Sam 10 Jan 2015 10:41

salut à tous,

je recherche un générique en 27.5 avec passage de câble en interne. ben croyez moi c'est pas facile à trouver. aussi surprenant que cela puisse paraitre, en 29 ils sont tous en passage interne
mais trouver un 27.5 c'est pas la joie !
bref, celui là ci dessous, je le trouve partout... mais même les tailles, je mesure 1.83m, le 20 est juste, et très rare de trouver plus grand qu'un 20p en générique 27.5 alors qu'en
29p on trouve facilement du 21p curieux quand même...

Image

Image

autrement j'ai trouvé ça :
http://french.alibaba.com/product-gs/china-manufacture-27-5er-mtb-carbon-frame-full-suspension-1498682846.html

alors ça c'est pil poil, ce qui me ferait envie... sauf que le poids annoncé sur cette page est de 1750gr +-20gr... et sur d'autres sites ou je le retrouve, je lis "1950gr" comme les 29p quoi !

qui à raison, comment connaitre le prix de ce cadre et avoir confirmation du poids ???!!! j'ai essayé d'envoyer un message, il faut que j'ouvre un compte chez alibaba...pas de français
pour s'enregistrer, bref je crois que je vais laisser tomber et chercher un spark d'occase ! :mrgreen:
arta

Messagede Tuut » Sam 10 Jan 2015 13:41

utilise google traduction pour les joindre si tu ne parles pas anglais ? ( bienvenue dans le monde )
Tuut

Messagede arta » Sam 10 Jan 2015 18:48

Tuut a écrit: ( bienvenue dans le monde )

c'est sûr que toi t'es loin d'être un nouveau né ! merci pour tes conseils... ;) :mrgreen:
arta

Messagede Tuut » Sam 10 Jan 2015 18:53

je suis prématuré
Tuut

Messagede arta » Sam 10 Jan 2015 18:58

:mrgreen: je comprends mieux....
arta

Messagede thomas34 » Dim 11 Jan 2015 09:04

arta a écrit:salut à tous,

je recherche un générique en 27.5 avec passage de câble en interne. ben croyez moi c'est pas facile à trouver. aussi surprenant que cela puisse paraitre, en 29 ils sont tous en passage interne
mais trouver un 27.5 c'est pas la joie !
bref, celui là ci dessous, je le trouve partout... mais même les tailles, je mesure 1.83m, le 20 est juste, et très rare de trouver plus grand qu'un 20p en générique 27.5 alors qu'en
29p on trouve facilement du 21p curieux quand même...

Image

Image

autrement j'ai trouvé ça :
http://french.alibaba.com/product-gs/china-manufacture-27-5er-mtb-carbon-frame-full-suspension-1498682846.html

alors ça c'est pil poil, ce qui me ferait envie... sauf que le poids annoncé sur cette page est de 1750gr +-20gr... et sur d'autres sites ou je le retrouve, je lis "1950gr" comme les 29p quoi !

qui à raison, comment connaitre le prix de ce cadre et avoir confirmation du poids ???!!! j'ai essayé d'envoyer un message, il faut que j'ouvre un compte chez alibaba...pas de français
pour s'enregistrer, bref je crois que je vais laisser tomber et chercher un spark d'occase ! :mrgreen:

Pour les contacter :
Shenzhen Miracle Bike sport equipment co.,Limited
Tel: 086-755-84062086
Fax: 086-755-89999527
e-Mail:info@miraclebikes.com
contact person:Ms Jenny Li

MSN:jennymiraclebikes@hotmail.com

facebook:www.facebook.com/miraclebikes

Tu as aussi :
http://www.hongfu-bikes.com/

http://www.dengfubikes.com/
thomas34

Messagede arta » Dim 11 Jan 2015 20:40

merci thomas ;)
arta

Messagede nico26 » Mar 20 Jan 2015 10:40

Pour les composants génériques, je roule perso en tds et cintre génériques depuis 1 an.

Tds, pesée à 205 g en 31.6*400 : http://www.aliexpress.com/snapshot/6113495361.html?orderId=62441138056033
Cintre, géométrie idem Syntace, 154g en 630 : http://www.aliexpress.com/snapshot/295110928.html?orderId=60464527696033

Dans les 2 cas, aucun soucis avec ces 2 produits pour le moment.
nico26

Messagede Erwanaa » Mer 21 Jan 2015 14:12

Petit retour sur mes achats chez FLYXII.
J'ai acheté un cadre FR-216 en février 2014, j'ai eu la chance d'éviter la douane. Je roule avec ce cadre depuis presque un an, quelques chutes qui ont laissé des traces mais le cadre vieillit très bien.
Je viens d'en réceptionner un autre pour un gars du club, il en a eu pour 48 € de frais de douane ( 1 cadre FR-216 et une paire de roue), j'avais demandé à Flyxii de déclarer une valeur moindre, ça semble avoir été pris en compte vu le peu de frais.

Petit détail : J'avais commandé en même temps une patte de dérailleur en 142*12 pour le mien, et bien ils ont changé le type de patte sur ce cadre, elles ne sont pas compatible. Il faut bien regarder les modèles, l'ancien n'est pas sur leur site, le mieux est de leur envoyer une photo pour être sûr.

Ancien cadre :

Image

Nouveau cadre :
Image

PS : du coup si quelqu'un recherche une patte 142*12 pour le nouveau cadre -> MP

Images: 5

Messagede roro912 » Jeu 22 Jan 2015 20:49

Je viens de recevoir le lot de périphériques achetés sur eBay, sans aucun passage par la douane donc plutôt rassuré de ce côté là pour une première expérience chinoise.

La finition est tip-top pour toutes les pièces, le tout bien light sauf pour la tige de selle mais ça j'étais prévenu, et un coup de coeur pour le cintre avec une bonne largeur (700 mm ce qui est un peu dur à trouver dans du générique) et un angle de courbure parfait selon moi.
Reste plus qu'à recevoir le cadre (un fm056) et les autres composants pour entrer enfin dans le monde du générique !

Cela devrait donner un résultat sympathique tant au niveau du poids (sous les 9kg dans la théorie) que du look que j'ai voulu épuré, le tout avec un petit budget : contrat rempli :!:

A venir un petit CR pour vous présenter le vélo ainsi que ses composants et son comportement ;)
roro912

Messagede Mikedunky » Jeu 22 Jan 2015 23:09

Good news... Bon a savoir... Tu la pèses combien la TDS ?
Mikedunky

Messagede roro912 » Ven 23 Jan 2015 17:10

Je n'ai pas encore pu la peser, je n'ai pas de balance de cuisine chez moi, mais elle doit être comme annoncée autour de 275gr (elle les porte bien). Cependant elle à l'air super fiable et est très bien finie ! Reste à voir dans le temps...
Par contre les autres composants comme je l'ai déja dit sont magnifiques dans leur finition matte, et surprenant de légèreté ! Moi qui n'avait jamais passé le cap des périphériques ultra light je suis bluffé (surtout à ce prix là !!!)
roro912

Messagede mad benny » Mer 28 Jan 2015 18:48

bonjour, je regarde pour un cadre vtt générique. Le boitier de pédalier est en bb93, mais je ne connais pas ce standard. De quoi s'agit-il? Quel pédalier peut-on utiliser? Merci.

Benny
Stay angry!
mad benny

Messagede thomas34 » Mer 28 Jan 2015 19:03

mad benny a écrit:bonjour, je regarde pour un cadre vtt générique. Le boitier de pédalier est en bb93, mais je ne connais pas ce standard. De quoi s'agit-il? Quel pédalier peut-on utiliser? Merci.

Benny

Salut,
C'est un boitier de pédalier qui est pressé (rentré en force, pas de filetage) dans le cadre.
92mm c'est la largeur sur ton cadre du boitier de pédalier.

Tu choisiras le boitier en fonction du pédalier que tu veux installer : sram en BB92, shimano en BB92 (différence entre les diamètres des axes)
thomas34

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT