Pour l'instant le vtt c'est entre paranthèse, entre les études de médecine et surtout depuis le vol de mon Zaskar, j'ai complètement stoppé ! Mais ça me démange tellement que je commence à préparer ma nouvelle monture pour m'y remettre dès les beaux jours

Donc quand je roulais beaucoup, ce que j'espère de nouveau faire, je ne consommais pas autant que toi, je tournais plutôt autour de 3 ou 4 chaînes et 2 cassettes par saison (j'essayais d'être le plus souple possible, et de ménager au maximum la transmission). Et ces consommables là, je ne les prenais jamais en haut de gamme non plus, que du XT qui je trouve ont un super rapport qualité/poids/prix, bien plus justifié que du XTR ou du XX je trouve

Par rapport au mono, je voulais me faire ma propre opinion dessus, comme je l'ai fait à l'époque pour le double, et peu après pour le 29", ce qui on ne va pas se le cacher était un mouvement de mode aussi, et pourtant aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de monde qui roule en 26" triple plateau, justement car c'est un réel apport technique sur le terrain. Je ne pourrai donc savoir si les rapports me conviennent et si le mono m'apporte réellement des avantages, qu'en essayant !
Je pense au début que je vais partir sur un montage simple et efficace, un peu comme j'avais sur mon ancien vélo histoire de ne pas être trop dérouté, et pour pouvoir vraiment me faire une idée sur ce cadre générique qui est quand même le personnage principal ici !

Cependant pour les freins, j'aimerais bien me faire une idée sur des modèles que je n'ai jamais eu, pour changer des shim XTR et des Formula RX qui me convenaient mais n'étaient pas exactement comme je les aime : puissants avec un bon mordant, un peu comme les Avid j'ai l'impression, à les avoir eu sous les doigts quelques fois.