Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Sam 22 Mar 2014 18:28

J'ai justement été étonné que c'est du 6 pans, aussi bien sur les fixations du levier que sur les vis des plaquettes, contrairement à mon autre paire de R1 plus anciens ;)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Sam 22 Mar 2014 18:43

Par contre ça m'a donné l'idée de "planter" une clé torx de taille au dessus pour essayer de dévisser, sans frapper, juste en appuyant fort, ça a bien pris mais la tête s'est fissurée en deux endroits et ça n'a pas bougé !

Le trait de scie je n'y crois pas du tout vu le comportement de la vis...

On verra ça dans la semaine, demain rando, ce serait dommage de tout tuer tout de suite :D
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Re: Formula R1

Messagede nico26 » Lun 24 Mar 2014 08:39

Sur mes R1 2013, mis à part les vis de purges qui sont en Torx, toutes les autres sont en 6 pans. (acier)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Lun 24 Mar 2014 08:54

A mon avis la matière se rapproche plus du papier maché que de l'acier :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede zéphi48 » Lun 24 Mar 2014 18:20

Je veux changer les joints de mon étriers arrière (pistons),qqu'un peut-il me confirmer si je fais le bon choix :?: ;)
Modèle R1 Racing 2014....
http://www.probikeshop.fr/formula-kit-joints-toriques-r1-fd40110-10/64244.html

Merci.
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Re: Formula R1

Messagede PETITFILOU » Lun 24 Mar 2014 19:22

zéphi48 a écrit:Je veux changer les joints de mon étriers arrière (pistons),qqu'un peut-il me confirmer si je fais le bon choix :?: ;)
Modèle R1 Racing 2014....
http://www.probikeshop.fr/formula-kit-joints-toriques-r1-fd40110-10/64244.html

Merci.



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Re: Formula R1

Messagede zéphi48 » Lun 24 Mar 2014 19:53

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:Je veux changer les joints de mon étriers arrière (pistons),qqu'un peut-il me confirmer si je fais le bon choix :?: ;)
Modèle R1 Racing 2014....
http://www.probikeshop.fr/formula-kit-joints-toriques-r1-fd40110-10/64244.html

Merci.



déjà?


Un des pistons ne revient pas terrible, mon boubou a démonté,nettoyé et il lui semble que le joint est abimé :?
Du coup on va essayer,c'est une inconnue qui sera levée :)
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Re: Formula R1

Messagede Simon91 » Lun 24 Mar 2014 21:31

Salut à tous,

quelqu'un a-t-il essayé des disques Avid HS1 sur les R1 ou a-t-il eu des échos ?
Merci
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Re: Formula R1

Messagede bike84 » Dim 13 Avr 2014 11:47

Quelqu'un a une date de sortie prévue des nouveaux r1????
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Re: Formula R1

Messagede PEPIN » Dim 13 Avr 2014 15:49

Simon91 a écrit:Salut à tous,

quelqu'un a-t-il essayé des disques Avid HS1 sur les R1 ou a-t-il eu des échos ?
Merci


J'utilise un disque HS1 de 140 a l'arrière ça marche nickel chrome.
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Dim 13 Avr 2014 16:47

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Re: Formula R1

Messagede bike84 » Dim 13 Avr 2014 17:41

merci beaucoup , je savais absolument pas

merci beaucoup
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mar 15 Avr 2014 12:52

benoitgir a écrit:je suis vert ! R1 quasi neufs, je veux changer les plaquettes avant d'origine, la vis de maintient des plaquettes s'est foirée comme de la merde. C'est serré à bloc !

Quelle est la meilleure solution ? lame de scie et tournevis plat ?


Suite de mon soucis ! Après avoir roulé quelques sorties comme ça je me suis décidé à virer cette satané vis...
Un pote me passe un coffret d'extracteurs, j'ai bien cru que j'allais tout tuer !

Je prends le plus gros qui entre dans la tête de vis, ça l'a direct tuée, sans résistance. Là ça devient complexe :D
J'ai percé la vis d'origine avec un forêt de 3 sur au moins 5mm de profond (la vis en papier maché ça se perce tout seul...) et je l'ai débloquée avec le plus petit extracteur, radical !

Bien content et soulagé, parce que l'étrier tout neuf je le voyais très mal barré...
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Re: Formula R1

Messagede superamerican » Mar 15 Avr 2014 14:33

benoitgir a écrit:
benoitgir a écrit:je suis vert ! R1 quasi neufs, je veux changer les plaquettes avant d'origine, la vis de maintient des plaquettes s'est foirée comme de la merde. C'est serré à bloc !

Quelle est la meilleure solution ? lame de scie et tournevis plat ?


Suite de mon soucis ! Après avoir roulé quelques sorties comme ça je me suis décidé à virer cette satané vis...
Un pote me passe un coffret d'extracteurs, j'ai bien cru que j'allais tout tuer !

Je prends le plus gros qui entre dans la tête de vis, ça l'a direct tuée, sans résistance. Là ça devient complexe :D
J'ai percé la vis d'origine avec un forêt de 3 sur au moins 5mm de profond (la vis en papier maché ça se perce tout seul...) et je l'ai débloquée avec le plus petit extracteur, radical !

Bien content et soulagé, parce que l'étrier tout neuf je le voyais très mal barré...


ça fait quand même désordre sur du matos à ce prix... j'espère ne pas avoir la même mésaventure !
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mar 15 Avr 2014 14:49

Ce qui me chagrine est que la vis est serrée d'origine, c'était le premier démontage, ma clé en bon état, mais la vis c'est vraiment de la merde et je pèse mes mots...
Je l'ai percée à la perceuse sans fil sans aucune résistance.
J'en ai commandé une paire en titane sur ebay et je vais m'empresser de changer le seconde car honnêtement mon étrier revient de loin !
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mer 16 Avr 2014 07:12

bah c'est normal que la vis soit serrée d'origine, c'est la vis qui tient les plaquettes quand même, vaut mieux pas qu'elle se barre :mrgreen:

Je trouve pour ma part que les vis alu formula sont plutôt solides, j'en ai pas encore foiré. Faut prendre les bons outils, ça reste des vis alu.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 16 Avr 2014 07:48

Y a serrée et serrée :D
Là c'était vraiment bloqué, ma clé est en très bon état, plus que foirer la tête ça l'a fissurée en 2 endroits... J'aurais honnêtement difficilement pu faire mieux.

Je trouve que les vis Torx de mes autres R1 inspirent bien plus confiance ;)
Une vis en alu BTR de cette taille avec la tête conique ça peut difficilement tenir le choc au moindre serrage excessif
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2014 08:19

Normalement les vis des R1 sont toujours torx à ce niveau là (en tout cas les versions alu, pas les versions aciers des RX par exemple)
Ce sont les R1R de 2014 ou bien les anciens ?
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 16 Avr 2014 08:46

Ce sont des 2013 classiques mais démontés d'un vélo neuf. J'ai aussi trouvé bizarre d'y trouver des vis BTR, aussi bien la vis de maintient des plaquettes que les fixations sur le cintre.
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Re: Formula R1

Messagede kikad » Mer 16 Avr 2014 10:36

Klarf a écrit:Normalement les vis des R1 sont toujours torx à ce niveau là (en tout cas les versions alu, pas les versions aciers des RX par exemple)
Ce sont les R1R de 2014 ou bien les anciens ?



C'est aussi du 6 pans sur mes R1 classique de 2013 ;)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 16 Avr 2014 10:57

Si tu veux un conseil, change les :D

J'ai commandé des vis Ti sur Ebay, ce sera plus lourd mais plus fiable :)
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Mer 16 Avr 2014 11:47

C'est aussi du 6 pans sur mes R1 classique de 2013


effectivement, si c'est du 6 pans/allen/imbus/hexagonal c'est normal que ça foire dans ces tailles-là. Bizarre qu'ils mettent cette empreinte pour de si petites vis. Ils devaient pas vendre assez de pièces détachées quand c'était en torx :roll:
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Re: Formula R1

Messagede kikad » Mer 16 Avr 2014 12:27

Demontage de mes plaquettes arrière dimanche avec un multi outil et RAS...

Tu as peut être juste pas eu de chance...
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 16 Avr 2014 12:35

Oui je pense un coup de pas de bol, la vis de l'étrier avant était bien plus serrée que l'arrière.
Quand j'ai réussi à la sortir avec l'extracteur la visseuse a quand même pas mal forcé avant que ça se débloque, c'est même étonnant que l'extracteur n'ait pas tout arraché, pas mal foutu ce système !

Ce qui m'embête le plus est que c'est le premier démontage d'un frein "stock", ça serait arrivé sur une vis que j'ai moi même trop serré, puis pas démonté pendant pas mal de temps je dis pas mais là quelques centaines de km, ça surprend, surtout que c'est la pièce la plus neuve de mon vélo :D
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Re: Formula R1

Messagede superamerican » Mer 16 Avr 2014 12:40

c'est du 6 pans également sur mes R1R 2014.
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Re: Formula R1

Messagede forumeurdu14 » Mer 16 Avr 2014 18:12

Nouvelles paire de R1 2014 achetée début avril sur "All----KS", et effectivement sur cette dernière mouture, toute la visserie (leviers + plaquettes) est en BTR de 3mm, mais pas de souci pour les démonter.
Celles des plaquettes étaient bloquées assez fort, avec une bonne clé ça a fait un petit "clac" au déblocage, mais rien d'anormal, et surtout pas au point de 'broyer" l'empreinte BTR. ;)
frein FOMULA R1 avt.jpg
frein FORMULA R1 arr.jpg
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Mer 16 Avr 2014 19:30

Question de chance ou pas de chance... Ma btr de 3 facom n'avait certainement jamais ou peu servi, l'un à fait clac l'autre à fait schlouc :D
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Re: Formula R1

Messagede bike84 » Mer 16 Avr 2014 20:21

Les racing existent qu'en chromé?
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Re: Formula R1

Messagede sandatos » Jeu 17 Avr 2014 07:37

ils ont quand même bien pris du poids ces R1...

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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Jeu 17 Avr 2014 07:48

La durite tressé couleur argent est assez légère face a une tressé kelvar (facilement une dizaine de gramme par freins)
Ensuite les plaquettes si elles n"ont pas de support alu tu prends 10g par freins aussi.
La visserie titane vs. l'alu tu as 10g sur la paire aussi.

Au final 10g en 10g ...
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