Klarf a écrit:Rhooo !
Faut écouter un peu !
Une petite vidéo de la purge Sram:
http://m.youtube.com/watch?v=IoaPUw5DliA
C'est pour enlever une partie de l'air qui est dans le dot.
nico26 a écrit:Bon, j'en ai toujours pas terminé avec mes R1...![]()
J'ai pourtant tout fait bien (enfin je pense) :
- purge complète.
- plaquettes bien repoussées à fond pour être sûr qu'il n'y a pas trop d'huile dans le circuit.
- alignement en serrant le levier, puis ensuite les vis (méthode classique que j'ai utilisé depuis 10ans sur du Shimano !)
Le bilan, c'est que mon disc frotte sur l'étrier, et pourtant, y'a encore de la place entre la plaquette et l'étrier. On voit bien sur la photo
Je ne comprends pas ce qui se passe...
nico26 a écrit:D'accord avec vous, mais dans mon cas, si je dois le faire à l'oeil, le disc va venir encore plus frotter sur l'étrier, on le voit bien sur la photo !
nico26 a écrit:Bon les mecs, vous êtes des champions![]()
J'ai maintenant des discs qui ne frottent plus du tout, ni sur l'étrier, ni sur les plaquettes![]()
Ca reste quand même assez fin en réglage...c'est là ou j'aurai passé de loin le plus de temps sur le montage complet du bike.
benoitgir a écrit:Pour ma part la technique de freiner et de serrer l'étrier n'a jamais fonctionné, ni sur mes 2 paires de R1 ni sur mes RX
Je fais à l'oeil, en faisant en sorte de "voir le jour" entre disque et plaquettes de chaque côté du disque. Le soucis est qu'en serrant l'étrier bouge, donc c'est subtil à faire mais avec le coup de main c'est pas difficile...
Chtonk a écrit:benoitgir a écrit:Pour ma part la technique de freiner et de serrer l'étrier n'a jamais fonctionné, ni sur mes 2 paires de R1 ni sur mes RX
Je fais à l'oeil, en faisant en sorte de "voir le jour" entre disque et plaquettes de chaque côté du disque. Le soucis est qu'en serrant l'étrier bouge, donc c'est subtil à faire mais avec le coup de main c'est pas difficile...
Avec des Avid ca marche très bien.
Sur des RX c'est pas la peine.
A cause de ça je ne prendrai plus de Formula, trop difficiles à régler.
De plus à la moindre petite voilure du disque ça frotte à fond.
benoitgir a écrit:je suis vert ! R1 quasi neufs, je veux changer les plaquettes avant d'origine, la vis de maintient des plaquettes s'est foirée comme de la merde. C'est serré à bloc !
Quelle est la meilleure solution ? lame de scie et tournevis plat ?
benoitgir a écrit:je suis vert ! R1 quasi neufs, je veux changer les plaquettes avant d'origine, la vis de maintient des plaquettes s'est foirée comme de la merde. C'est serré à bloc !
Quelle est la meilleure solution ? lame de scie et tournevis plat ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités