Giant Anthem

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Messagede fafe28000 » Lun 1 Déc 2008 12:26

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Messagede w.tomas » Lun 1 Déc 2008 13:09

fafe28000 a écrit:Non je n'ai pas pesé le cadre nu.
Pour la taille c'est un M

Sinon j'avais pesé une taille L en configuration origine est il était à 11,9kg.

Le mien à 11,42kg mais avec :
- pédalier XT
- cintre WCS
- frein à disque XTR
- roue XR4.1d + 240S
- dérailleur AR sram X9
- poignée tournantes sram X9

Depuis j'ai changer la potence :
- pour un 110 WCS
- une selle gobi
- bague réhausse potence en carbon
- j'ai rajouté les bar ends (+58gr) car je ne peux plus m'en passé

Il faut que j'aille le refaire pesé pour voir maintenant...


tu peux gagner beaucoup sur la tds , tu est donc parti d un anthem x2
je te pose cette question car c est ma nouvelle base en t s qu j ai pesé au magasin a 11,650 sans pedales .
coté transmission je reprends celle que j avais sur l anthem 1 donc
pedalier xt der ar xtr shifters et freins xt et roues bontrager race x lite
donc plus qu a changer les peripheriques donc merci a toi car ton montage me donne une idée du resultat du miens .
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Messagede fafe28000 » Lun 1 Déc 2008 23:04

fafe28000 a écrit:
titis76550 a écrit:
fafe28000 a écrit:PM sur la nouvelle fourcheImage


disque en 180mm alors?


Oui obligatoirement.
Tu peux remarquer l'adaptateur A2Z.
Mais visiblement il existe un adaptateur pour rester en 160mm..... je recherche où.


Voilà j'ai retrouvé pour ceux que ça intéresse :

http://www.raceco-mtb.com/detail.php?ma ... 2PAISPM160
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Messagede fafe28000 » Lun 1 Déc 2008 23:20

Je voudrais qu'il passe sous la barre des 11kg, c'est psychologique de dire 10kg....

Effectivement je pense prendre une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite en 30.9x350mm. Poids = 152gr.

J'envisage de changer le pédalier par un XTR.
Et changer mes pédales auto Time Attack XS (350gr) pour mettre les nouvelles pédales autos LOOK Quartz blanche. Poids = 270gr.

Après à part enlever mes bars ends et mon cintre WCS (135gr), pour remettre mon FSA K-force carbon à 120gr, je ne vois pas trop sans devoir tout changer : fourche...
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Messagede w.tomas » Lun 1 Déc 2008 23:34

fafe28000 a écrit:Je voudrais qu'il passe sous la barre des 11kg, c'est psychologique de dire 10kg....

Effectivement je pense prendre une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite en 30.9x350mm. Poids = 152gr.

J'envisage de changer le pédalier par un XTR.
Et changer mes pédales auto Time Attack XS (350gr) pour mettre les nouvelles pédales autos LOOK Quartz blanche. Poids = 270gr.

Après à part enlever mes bars ends et mon cintre WCS (135gr), pour remettre mon FSA K-force carbon à 120gr, je ne vois pas trop sans devoir tout changer : fourche...

la fourche tu gagnera peu, j ai pesé la fox a 1.530 et une sid est a 1.490 donc tres proche
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Messagede fafe28000 » Lun 1 Déc 2008 23:37

Cool car je la trouve très bien au premier contact.
Pour rester dans un budget correct sans aller très loin, je pense que moins de 11kg, c'est bien non ?
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Messagede w.tomas » Lun 1 Déc 2008 23:43

fafe28000 a écrit:Cool car je la trouve très bien au premier contact.
Pour rester dans un budget correct sans aller très loin, je pense que moins de 11kg, c'est bien non ?

moi je trouve que c est tres correct j ai le meme objectif que toi
pour ma pratique de marathon a 11 kg complet et fiable c est nikel
a 35 piges ma carriere et der... moi donc le plaisir avant tout .
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Messagede fafe28000 » Mar 2 Déc 2008 00:45

Merde j'en ai 36 :oops:
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Messagede w.tomas » Mar 2 Déc 2008 12:25

fafe28000 a écrit:Merde j'en ai 36 :oops:

c est toi le doyen alors \:D/
ce soir je mettrais des photos du miens en cours de montage
et de modif . a ce soir .
william
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Messagede fafe28000 » Mar 2 Déc 2008 12:32

J'ai passé commande d'une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite.

Ensuite, je "trouve" ma position idéal avec soit potence 110 soit 120mm WCS.
Et je vais la peindre en blanc... comme ça je vais économisé l'achat d'une WCS "blanche"

J'attends ta photo alors :wink:
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Messagede w.tomas » Mar 2 Déc 2008 12:39

fafe28000 a écrit:J'ai passé commande d'une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite.

Ensuite, je "trouve" ma position idéal avec soit potence 110 soit 120mm WCS.
Et je vais la peindre en blanc... comme ça je vais économisé l'achat d'une WCS "blanche"

J'attends ta photo alors :wink:


ok juste pense bien a proteger la base superieure arriere du bras ocsillant car il est exposé avec la chaine qui tape dess fois ,moi
j ai mis un second proteges base .
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Messagede frosties » Mar 2 Déc 2008 13:09

fafe28000 a écrit:
fafe28000 a écrit:
titis76550 a écrit:
fafe28000 a écrit:PM sur la nouvelle fourche

disque en 180mm alors?

Oui obligatoirement.
Tu peux remarquer l'adaptateur A2Z.
Mais visiblement il existe un adaptateur pour rester en 160mm..... je recherche où.

Voilà j'ai retrouvé pour ceux que ça intéresse :

http://www.raceco-mtb.com/detail.php?ma ... 2PAISPM160

Non, l' adaptateur que tu donnes est pour mettre un étrier postmount sur une fourche is. Le même qu'on voit sur pas mal de frein arrière maintenant.
• Adaptateur de fourche pour passer à une fixation du Standard Internationale IS au standart Post Mount PM.

Celui que tu recherches, c'est celui-là : Adaptateur pour fourche de PM à IS
Mais là, c'est réhausse obligatoire. :?
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Messagede w.tomas » Mar 2 Déc 2008 13:19

voici les photos du miens Image
de face
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le derailleur xtr carbone pour cet été

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Messagede w.tomas » Mar 2 Déc 2008 13:21

w.tomas a écrit:
fafe28000 a écrit:J'ai passé commande d'une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite.

Ensuite, je "trouve" ma position idéal avec soit potence 110 soit 120mm WCS.
Et je vais la peindre en blanc... comme ça je vais économisé l'achat d'une WCS "blanche"

J'attends ta photo alors :wink:


ok juste pense bien a proteger la base superieure arriere du bras ocsillant car il est exposé avec la chaine qui tape dess fois ,moi
j ai mis un second proteges base .


fafe voici ce que je parlais plus haut .

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Messagede fafe28000 » Mar 2 Déc 2008 13:27

OK.

Je vais en mettre une mais une protection auto-collant transparente.
Ca sera plus exthétique.

Tu l'as pesé maintenant ?
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Messagede w.tomas » Mar 2 Déc 2008 17:05

fafe28000 a écrit:OK.

Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.

Tu l'as pesé maintenant ?

j ai mis le protége base en provisoire
voici le decriptif :
fourche fox 100 rl
roues bontrager race x lite tubless
freins pédalier cassette et der ar xt
pédales xtr
shifters slx
tds giant 30.9 400 mm potence et cintre race face ride xc
selle italia slr xc
pas tout a fait 11.400 kg
prochaine modif tds potence et peut etre cintre race face deus
der ar xtr carbone et shifters xt .
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Messagede Olibabe » Mar 2 Déc 2008 17:15

w.tomas a écrit:
fafe28000 a écrit:OK.

Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.

Tu l'as pesé maintenant ?

j ai mis le protége base en provisoire
voici le decriptif :
fourche fox 100 rl
roues bontrager race x lite tubless
freins pédalier cassette et der ar xt
pédales xtr
shifters slx
tds giant 30.9 400 mm potence et cintre race face ride xc
selle italia slr xc
pas tout a fait 11.400 kg
prochaine modif tds potence et peut etre cintre race face deus
der ar xtr carbone et shifters xt .


Tu n'as pas non plus pesé le cadre avant de le monter?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede w.tomas » Mar 2 Déc 2008 17:20

Olibabe a écrit:
w.tomas a écrit:
fafe28000 a écrit:OK.

Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.

Tu l'as pesé maintenant ?

j ai mis le protége base en provisoire
voici le decriptif :
fourche fox 100 rl
roues bontrager race x lite tubless
freins pédalier cassette et der ar xt
pédales xtr
shifters slx
tds giant 30.9 400 mm potence et cintre race face ride xc
selle italia slr xc
pas tout a fait 11.400 kg
prochaine modif tds potence et peut etre cintre race face deus
der ar xtr carbone et shifters xt .


Tu n'as pas non plus pesé le cadre avant de le monter?


non desolé car je n'ai pas tout demonté et avec mon pied pas tres costaud encore ,c'est pas bien pratique pour bricoler .
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Messagede w.tomas » Ven 5 Déc 2008 18:48

Olibabe a écrit:
w.tomas a écrit:
fafe28000 a écrit:OK.

Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.

Tu l'as pesé maintenant ?

j ai mis le protége base en provisoire
voici le decriptif :
fourche fox 100 rl
roues bontrager race x lite tubless
freins pédalier cassette et der ar xt
pédales xtr
shifters slx
tds giant 30.9 400 mm potence et cintre race face ride xc
selle italia slr xc
pas tout a fait 11.400 kg
prochaine modif tds potence et peut etre cintre race face deus
der ar xtr carbone et shifters xt .


Tu n'as pas non plus pesé le cadre avant de le monter?


le cadre en taille m avec amorto jdd et collier de selle 2.395 kg
pesé chez mon bouclard .
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Messagede BOSBOS » Sam 6 Déc 2008 16:56

Les poids annoncaient par giant sont donc vrai. Un peu comme du shimano.

j ai hate de pouvoir avoir mon anthem x mais pour le moment pas d'acheteur pour mon cadre.
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Messagede w.tomas » Sam 6 Déc 2008 19:23

BOSBOS a écrit:Les poids annoncaient par giant sont donc vrai. Un peu comme du shimano.

j ai hate de pouvoir avoir mon anthem x mais pour le moment pas d'acheteur pour mon cadre.

bonjour depeche toi car au niveau dispo apparemment gros succes.
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Messagede fafe28000 » Sam 6 Déc 2008 20:48

Oui je crois qu'il fontionne très très bien.
Rien que dans mon vélocycle, 2 de vendu en moins de 15 jours et il en reste un en vitrine.

Mais c'est claire que c'est un bon spad au vu des critiques dans les magasines VTT. Il est dans le top 5 au dire du magazine en question.
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Messagede w.tomas » Sam 6 Déc 2008 21:52

[quote="w.tomas"]voici les photos du miens Image

bonsoir je me suis commandé un tds selle un peu plus classe que
la giant basique d'origine j ai pris un ritchey wcs wet black, car en 30.9 et 400mm
pas trop le choix et si il me reste des sousous apres noel je continurais avec la potence et cintre assortie .
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Messagede benelli75 » Sam 6 Déc 2008 22:40

il coute combien le kit cadre carbone?
@+
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Messagede BOSBOS » Dim 7 Déc 2008 11:52

le kit cadre carbone est à 2000 €.
Il est encore en 80 mm et pese plus lourd que l'actuel x.

en taille M
carbone 80 mm 2.450 kg
trance x 100 mm 2.4 kg

a voir

sachant que je reste tres septique sur le carbone en vtt.
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Messagede w.tomas » Lun 8 Déc 2008 18:56

BOSBOS a écrit:le kit cadre carbone est à 2000 €.
Il est encore en 80 mm et pese plus lourd que l'actuel x.

en taille M
carbone 80 mm 2.450 kg
trance x 100 mm 2.4 kg

a voir

sachant que je reste tres septique sur le carbone en vtt.


donc peut d'interet par rapport a l'x qui est plus leger et plus fiable et
beaucoup moins cher .
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Messagede Alex » Lun 8 Déc 2008 20:53

w.tomas a écrit:le cadre en taille m avec amorto jdd et collier de selle 2.395 kg
pesé chez mon bouclard .


J'ai pesé ton ancien cadre :wink:

Anthem 1 version 2008 : 2540g avec le Fox RP2, direction, collier de selle et 2 vis porte-bidon ... donc ça va, j'avais peur que par rapport au nouveau il soit vraiment + lourd.

Pour la tige de selle je pense prendre une 27,2 avec adaptateur. Quelqu'un a déjà essayé le PMP ? : http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=502
Alex
 
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Messagede BOSBOS » Lun 8 Déc 2008 22:22

pour info, je roule avec l'adapteur use.
Pas de soucis particulier. Poids light 20 g.
Il est en plastique. Les autres en métal pesent 40g.
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Messagede fafe28000 » Lun 8 Déc 2008 23:41

Alex a écrit:
w.tomas a écrit:le cadre en taille m avec amorto jdd et collier de selle 2.395 kg
pesé chez mon bouclard .


J'ai pesé ton ancien cadre :wink:

Anthem 1 version 2008 : 2540g avec le Fox RP2, direction, collier de selle et 2 vis porte-bidon ... donc ça va, j'avais peur que par rapport au nouveau il soit vraiment + lourd.

Pour la tige de selle je pense prendre une 27,2 avec adaptateur. Quelqu'un a déjà essayé le PMP ? : http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=502



Pourquoi tu veux prendre une tige 27,2 avec un adaptateur ?
Je mettais posé la question et j'ai préféré prendre un 30.9 pour le cadre de l'anthem car finalement c'est moins lourd au final, juste un poil plus cher.
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Messagede Alex » Mar 9 Déc 2008 12:15

fafe28000 a écrit:Pourquoi tu veux prendre une tige 27,2 avec un adaptateur ?
Je mettais posé la question et j'ai préféré prendre un 30.9 pour le cadre de l'anthem car finalement c'est moins lourd au final, juste un poil plus cher.


Car en tige de selle 27,2 il y a plus de choix je trouve :idea:

Aussi pour gagner un peu en confort.
Alex
 
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