
fafe28000 a écrit:Non je n'ai pas pesé le cadre nu.
Pour la taille c'est un M
Sinon j'avais pesé une taille L en configuration origine est il était à 11,9kg.
Le mien à 11,42kg mais avec :
- pédalier XT
- cintre WCS
- frein à disque XTR
- roue XR4.1d + 240S
- dérailleur AR sram X9
- poignée tournantes sram X9
Depuis j'ai changer la potence :
- pour un 110 WCS
- une selle gobi
- bague réhausse potence en carbon
- j'ai rajouté les bar ends (+58gr) car je ne peux plus m'en passé
Il faut que j'aille le refaire pesé pour voir maintenant...
fafe28000 a écrit:titis76550 a écrit:fafe28000 a écrit:PM sur la nouvelle fourche
disque en 180mm alors?
Oui obligatoirement.
Tu peux remarquer l'adaptateur A2Z.
Mais visiblement il existe un adaptateur pour rester en 160mm..... je recherche où.
fafe28000 a écrit:Je voudrais qu'il passe sous la barre des 11kg, c'est psychologique de dire 10kg....
Effectivement je pense prendre une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite en 30.9x350mm. Poids = 152gr.
J'envisage de changer le pédalier par un XTR.
Et changer mes pédales auto Time Attack XS (350gr) pour mettre les nouvelles pédales autos LOOK Quartz blanche. Poids = 270gr.
Après à part enlever mes bars ends et mon cintre WCS (135gr), pour remettre mon FSA K-force carbon à 120gr, je ne vois pas trop sans devoir tout changer : fourche...
fafe28000 a écrit:Cool car je la trouve très bien au premier contact.
Pour rester dans un budget correct sans aller très loin, je pense que moins de 11kg, c'est bien non ?
fafe28000 a écrit:J'ai passé commande d'une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite.
Ensuite, je "trouve" ma position idéal avec soit potence 110 soit 120mm WCS.
Et je vais la peindre en blanc... comme ça je vais économisé l'achat d'une WCS "blanche"
J'attends ta photo alors
fafe28000 a écrit:fafe28000 a écrit:titis76550 a écrit:fafe28000 a écrit:PM sur la nouvelle fourche
disque en 180mm alors?
Oui obligatoirement.
Tu peux remarquer l'adaptateur A2Z.
Mais visiblement il existe un adaptateur pour rester en 160mm..... je recherche où.
Voilà j'ai retrouvé pour ceux que ça intéresse :
http://www.raceco-mtb.com/detail.php?ma ... 2PAISPM160
w.tomas a écrit:fafe28000 a écrit:J'ai passé commande d'une Tige de selle KCNC Ti Pro Lite.
Ensuite, je "trouve" ma position idéal avec soit potence 110 soit 120mm WCS.
Et je vais la peindre en blanc... comme ça je vais économisé l'achat d'une WCS "blanche"
J'attends ta photo alors
ok juste pense bien a proteger la base superieure arriere du bras ocsillant car il est exposé avec la chaine qui tape dess fois ,moi
j ai mis un second proteges base .
fafe28000 a écrit:OK.
Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.
Tu l'as pesé maintenant ?
w.tomas a écrit:fafe28000 a écrit:OK.
Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.
Tu l'as pesé maintenant ?
j ai mis le protége base en provisoire
voici le decriptif :
fourche fox 100 rl
roues bontrager race x lite tubless
freins pédalier cassette et der ar xt
pédales xtr
shifters slx
tds giant 30.9 400 mm potence et cintre race face ride xc
selle italia slr xc
pas tout a fait 11.400 kg
prochaine modif tds potence et peut etre cintre race face deus
der ar xtr carbone et shifters xt .
Olibabe a écrit:w.tomas a écrit:fafe28000 a écrit:OK.
Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.
Tu l'as pesé maintenant ?
j ai mis le protége base en provisoire
voici le decriptif :
fourche fox 100 rl
roues bontrager race x lite tubless
freins pédalier cassette et der ar xt
pédales xtr
shifters slx
tds giant 30.9 400 mm potence et cintre race face ride xc
selle italia slr xc
pas tout a fait 11.400 kg
prochaine modif tds potence et peut etre cintre race face deus
der ar xtr carbone et shifters xt .
Tu n'as pas non plus pesé le cadre avant de le monter?
Olibabe a écrit:w.tomas a écrit:fafe28000 a écrit:OK.
Je vais en mettre une mais une protection auto-collan
t transparente.
Ca sera plus exthétique.
Tu l'as pesé maintenant ?
j ai mis le protége base en provisoire
voici le decriptif :
fourche fox 100 rl
roues bontrager race x lite tubless
freins pédalier cassette et der ar xt
pédales xtr
shifters slx
tds giant 30.9 400 mm potence et cintre race face ride xc
selle italia slr xc
pas tout a fait 11.400 kg
prochaine modif tds potence et peut etre cintre race face deus
der ar xtr carbone et shifters xt .
Tu n'as pas non plus pesé le cadre avant de le monter?
BOSBOS a écrit:Les poids annoncaient par giant sont donc vrai. Un peu comme du shimano.
j ai hate de pouvoir avoir mon anthem x mais pour le moment pas d'acheteur pour mon cadre.
BOSBOS a écrit:le kit cadre carbone est à 2000 €.
Il est encore en 80 mm et pese plus lourd que l'actuel x.
en taille M
carbone 80 mm 2.450 kg
trance x 100 mm 2.4 kg
a voir
sachant que je reste tres septique sur le carbone en vtt.
w.tomas a écrit:le cadre en taille m avec amorto jdd et collier de selle 2.395 kg
pesé chez mon bouclard .
Alex a écrit:w.tomas a écrit:le cadre en taille m avec amorto jdd et collier de selle 2.395 kg
pesé chez mon bouclard .
J'ai pesé ton ancien cadre![]()
Anthem 1 version 2008 : 2540g avec le Fox RP2, direction, collier de selle et 2 vis porte-bidon ... donc ça va, j'avais peur que par rapport au nouveau il soit vraiment + lourd.
Pour la tige de selle je pense prendre une 27,2 avec adaptateur. Quelqu'un a déjà essayé le PMP ? : http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=502
fafe28000 a écrit:Pourquoi tu veux prendre une tige 27,2 avec un adaptateur ?
Je mettais posé la question et j'ai préféré prendre un 30.9 pour le cadre de l'anthem car finalement c'est moins lourd au final, juste un poil plus cher.
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