Magura MARTA SL 2009-->test

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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 12 Mar 2009 12:30

Salut,

Vos Marta SL sont ils, pour vous aussi, très sensibles à la flotte?

En effet, dimanche première course, et pour changer on a roulé sous la pluie battante!

Et peu de tps après être parti, les leviers ne reviennent plus, après un freinage, je suis obligé de repousser le levier avec le doigt pour le remettre en place et donc arrêté de freiner :evil:

Y a t il des solutions pour remedier à ce problème?

Merci
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Messagede Mollets ronds » Jeu 12 Mar 2009 12:56

C'est ce qu'on appelle des freins on/of :lol:
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Messagede bread » Sam 14 Mar 2009 13:42

L'astuce de Seb@ fonctionne a merveille :lol: :lol:

Les plaquettes a la poêle pour enlever l'huile qu'elles ont absorbées, c'est nickel.

Je partais avec une appréhension et finalement un mordant terrible, mais en contrepartie le rodage a été plus long que sur les plaquettes avant. Effet de la chaleur du passage a la poêle? Glaçage? Bref, ça re-freine trés bien, l'étrier ne fuit plus et le toucher est constant du haut en bas d'une descente de 800m de D-.

Et les disques Hope font "clic clic ticlic" en refroidissant O:)
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Messagede ubo » Sam 14 Mar 2009 14:01

GHOSTRIDER a écrit:Salut,

Vos Marta SL sont ils, pour vous aussi, très sensibles à la flotte?

En effet, dimanche première course, et pour changer on a roulé sous la pluie battante!

Et peu de tps après être parti, les leviers ne reviennent plus, après un freinage, je suis obligé de repousser le levier avec le doigt pour le remettre en place et donc arrêté de freiner :evil:

Y a t il des solutions pour remedier à ce problème?

Merci


Tu as ce problème sur des SL2009 ? ou sur l'ancienne génération ?
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Messagede GHOSTRIDER » Sam 14 Mar 2009 21:30

Ancienne génération, année 2008 :wink:
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Messagede laregie » Dim 15 Mar 2009 11:36

GHOSTRIDER a écrit:Ancienne génération, année 2008 :wink:


Désolé pour toi :cry: mais sa rassure les futurs acheteurs des marta SL 2009. :lol:
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Messagede pyf » Lun 16 Mar 2009 11:24

Comme je suis un peu :twisted: :twisted: :twisted: je viens vous narguer avec une petite photo sur laquelle on devine des freins blancs et rouge :lol:

Image

10gr de moins par frein (en ne comptant pas la visserie disque Ti) que les SL "classiques" et la même qualité de freinage. J'ai roulé hier avec les disques Scrub, les freins sont si puissants qu'ils compensent sans problème la perte de puissance liée aux disques alu.
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Messagede walmacqg » Lun 16 Mar 2009 11:47

Je me suis décidé à acheter les marta SL magn. plutot que les formula R1, apres avoir longuement hésité, j'ai opté pour un freins avec un peu plus de feedback (bien que la version 2009 magné soit nouvelle mais au moins aussi bien que les 2008 pour lesquels on trouve pas mal d'avis).

Je me pose juste quelques petites questions auquelles j'ai trouvé plusieurs réponse différentes donc peut être pourrez vous m'éclairer:

- la version magnésium en 160 PM avant / 160 arriere pese combien avec les disques d'origine? poids des discs eventuellement pour voir si je les change.
- Y a t-il de la visserie titane? etriers? disc?

Merci d'avance, j'attends avec impatience mes freins (prévus fin de mois)!!
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Messagede ubo » Lun 16 Mar 2009 12:03

GHOSTRIDER a écrit:Ancienne génération, année 2008 :wink:


Le toucher des nouveaux est 10000 fois que l'ancienne, génération. Les leviers fonctionnent à l'envers de l aprécédente version, je m'explique.
Le ressort de rappel des leviers pousse le levier vers le cintre, c'est le contact avec le cylindre qui l'arrete, avant le cylindre le poussait vers l'extérieur.
Les ressorts leviers-cylindres ont du être boosté car ils reviennent très franchement... Un vrai bonheur.

Donc apparement la version mag apporte pas grand chose côté poids ?
La visserie levier est en Ti ? SI oui ca fait plus que 8gr d'écart ? Insignifiant, du même ordre que des durites plus ou moins coupées ...
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Messagede SCUDV2T » Lun 16 Mar 2009 12:30

pyf a écrit: devine des freins blancs et rouge :lol:

Image


Il va être super beau mon vélo :wink:

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Messagede laregie » Lun 16 Mar 2009 19:26

pyf a écrit:Comme je suis un peu :twisted: :twisted: :twisted: je viens vous narguer avec une petite photo sur laquelle on devine des freins blancs et rouge :lol:

10gr de moins par frein (en ne comptant pas la visserie disque Ti) que les SL "classiques" et la même qualité de freinage. J'ai roulé hier avec les disques Scrub, les freins sont si puissants qu'ils compensent sans problème la perte de puissance liée aux disques alu.


Finalement, si on monte des marta SL 2009 classsique avec une visserie full TI, on va pas gagner grand chose par rapport au Magnesium. Donc si on a déjà la visserie TI, vaut mieux acheter des SL classiques car pour 100€ de plus sur une paire ( pour la magnésium ) sa fait cher du gramme.
Il n'y a que la couleur qui peux faire pencher la balance vers les magnésium
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Messagede proracing » Lun 16 Mar 2009 19:36

tu as les SL world champion en blanc et visserie ti d'origine !
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Messagede BelAir_500 » Lun 16 Mar 2009 19:53

voici les fotos et poids des Magura Marta SL " world cup edition " :

Image
Image
Image


les poids :

(peser au complet, non recouper)

Freins avant : 212gr
Disc avant 160mm : 106gr

Freins arriere : 222gr
Disc arriere 160mm : 106gr

visserie Ti Torx pour Discs x12 : 18gr

visserie Ti pour étriers x6 : 42gr

Adaptateur IS : 20gr

Total : 726gr
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Messagede ubo » Lun 16 Mar 2009 20:06

C'est très laid, mais comme les photos ont déjà été postées dans ce sujet on le savait déjà ... :wink:
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Messagede BelAir_500 » Lun 16 Mar 2009 20:16

ubo a écrit:C'est très laid, mais comme les photos ont déjà été postées dans ce sujet on le savait déjà ... :wink:


:?:

et moi qui voullais faire sympa et faire des fotos :(


(bientot fotos monter sur velo 8) sa va au moins dechiré ;) )
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Messagede laregie » Lun 16 Mar 2009 20:34

BelAir_500 a écrit:voici les fotos et poids des Magura Marta SL " world cup edition " :

Image


les poids :

(peser au complet, non recouper)

Freins avant : 212gr
Disc avant 160mm : 106gr

Freins arriere : 222gr
Disc arriere 160mm : 106gr

visserie Ti Torx pour Discs x12 : 18gr

visserie Ti pour étriers x6 : 42gr

Adaptateur IS : 20gr

Total : 726gr


C'est vrai que la couleur des capots des réservoirs n'est pas top :-&
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Messagede bread » Lun 16 Mar 2009 21:01

BelAir_500 a écrit:

(bientot fotos monter sur velo 8) sa va au moins dechiré ;) )



Ce n'est pas une attaque personnelle, mais quand même, là ça laisse a désirer niveau grammaire :roll:

Des fautes un peu trop répandues sur le forum.
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Messagede SCUDV2T » Lun 16 Mar 2009 21:17

laregie a écrit:
BelAir_500 a écrit:voici les fotos et poids des Magura Marta SL " world cup edition " :



C'est vrai que la couleur des capots des réservoirs n'est pas top :-&


Je respecte les goûts et LES couleurs de chacun ,mais là j' ai vraiment beaucoup de mal avec la déco des capots de réservoirs.

Bon montage.
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Messagede Doc holliday » Lun 16 Mar 2009 21:42

puegovtt a écrit:
Dexxa a écrit:
BelAir_500 a écrit:Freins avant : 212gr
Disc avant 160mm : 106gr

Freins arriere : 222gr
Disc arriere 160mm : 106gr


Il n'y aucun gain par rapport à mes sl (durits non coupées) :shock:
avant : 212 g
arrière : 228 g
disque : 2x 107

C'est normal, c'est les mêmes freins :lol: . Il a juste une série limitée des SL, c'est pas des MAG :wink:


:cry: Perso, je n'ai pas eu de bol. J’ai pesé un des 2 freins, avant raccourcissement de la durite, à 241g sans les vis de fixation de l’étrier. Le disque en 160mm à 117g. Le 2ème disque pèse 115g, je n’ai pas pesé le 2ème frein.

Par contre, j’ai du enlever 1,15m de durite pour l’avant et 50cm pour l’arrière.

Ca fait une belle différence par rapport à vos pesés. Pour les disques, c'est pas un problème, je ne les ai pas montés. Pour le reste... tant pis :!:Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede ocus » Lun 16 Mar 2009 22:03

pyf a écrit:Image


NOOOOOOONNNNN !
Tu n'as quand mm pas osé ??????????

....:x

Rouler en VTT avec des sur-chaussures rouge immondes.... c'est un sacrilège, un crime, un blasfème, une abération, .... arrêtes tout de suite tes courses dominicales bitumées, tu bascules du coté sombre du mauvais gout !!! :twisted:
:wink:
:arrow:
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Messagede pyf » Mar 17 Mar 2009 09:20

ocus a écrit:NOOOOOOONNNNN !
Tu n'as quand mm pas osé ??????????

....:x

Rouler en VTT avec des sur-chaussures rouge immondes.... c'est un sacrilège, un crime, un blasfème, une abération, .... arrêtes tout de suite tes courses dominicales bitumées, tu bascules du coté sombre du mauvais gout !!! :twisted:
:wink:
:arrow:


Si si j'ai osé et ce n'est pas la première fois, 99% du temps quand je sais que je n'aurai pas besoin de porter et que je risque de salir mes chaussures je roule avec des surchaussures. Comme ça, pendant que toi en rentrant de la course tu te tartines le nettoyage de tes groles, moi je suis peinard en récup dans le canapé :lol: :lol: :lol: Ah ah ah, tu fais moins ton malin là :twisted: :lol:
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Messagede GHOSTRIDER » Mar 17 Mar 2009 12:30

ubo a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Ancienne génération, année 2008 :wink:


Le toucher des nouveaux est 10000 fois que l'ancienne, génération. Les leviers fonctionnent à l'envers de l aprécédente version, je m'explique.
Le ressort de rappel des leviers pousse le levier vers le cintre, c'est le contact avec le cylindre qui l'arrete, avant le cylindre le poussait vers l'extérieur.
Les ressorts leviers-cylindres ont du être boosté car ils reviennent très franchement... Un vrai bonheur.

Donc apparement la version mag apporte pas grand chose côté poids ?
La visserie levier est en Ti ? SI oui ca fait plus que 8gr d'écart ? Insignifiant, du même ordre que des durites plus ou moins coupées ...


Merci pour ces infos Ubo!

J ai en effet pu apprécier le touché des 2009, dimanche, sur le MSC de Barbe Bleu, ca n a rien à voir!

Ce Monsieur me confirme que les anciennes générations sont "fainéants" au niveau du retour du levier.
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Messagede SCUDV2T » Sam 21 Mar 2009 13:11

Mes Marta SL magnésium sont arrivés cette semaine :P
Montage dans la foulée mais je n' ai pas eu le temps d'en faire un véritable essai terrain. Juste un petit rodage rapide sur route ce matin et déjà ça freine fort !
Quel mordant et déjà une impression de puissance supérieur à mes ex-SL 2008 sans même avoir rodé plaquettes et rotors.
En parlant des rotors, il ne m'a pas été possible de garder mes HOPE mini car passer en montage avec adaptateurs fait que les œillets du disque frottent l'intérieur de l'étrier de freins.
j'ai donc monté les rotors SL en attendant de monter plus light bientôt.
Petit CR au retour de la sortie prévue cette après midi.

Image


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Messagede BelAir_500 » Sam 21 Mar 2009 19:26

me voila de retour de 30min de rodage avec mes " Marta sl "

premières constatations :

- sa mord pas mal :)

- ayant toujours rouler avec du 180 a l'avant, je sent la difference que sa stop moins vite

- l'avant crie un peu .. et sa vibre un peu dès fois .. a cause que les discs sont chaud peut etre ?

- apres rodage seulement, je sent deja que le levier du freins avant rentre deja plus vers l'interieur...les plaquettes s'uses aussi vite ??

c'est normal que sa s'use aussi vite ou je me trompe ?
actuel se sont des organiques..plutot mettre des metallique ?
vais-je garder un freinage aussi fort avec des metalliques ?

merci d'avance pour les reponses nombreuses
ciao
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Messagede walmacqg » Dim 22 Mar 2009 10:57

Re bonjour tout le monde.

SCUDV2T, concernant les marta SL magnesium, je n'ai pas trouvé de réponse donc je te pose ma question, la visserie titane est elle fournie avec l'achat des freins?

et la visserie tintane pour les disques?

merci.
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Messagede BelAir_500 » Dim 22 Mar 2009 11:51

walmacqg a écrit:Re bonjour tout le monde.

SCUDV2T, concernant les marta SL magnesium, je n'ai pas trouvé de réponse donc je te pose ma question, la visserie titane est elle fournie avec l'achat des freins?

et la visserie tintane pour les disques?

merci.


oui les marta sl mag sont avec visserie tita (discs,etrier etc..)
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Messagede SCUDV2T » Dim 22 Mar 2009 18:00

BelAir_500 a écrit:
walmacqg a écrit:Re bonjour tout le monde.

SCUDV2T, concernant les marta SL magnesium, je n'ai pas trouvé de réponse donc je te pose ma question, la visserie titane est elle fournie avec l'achat des freins?

et la visserie tintane pour les disques?

merci.


oui les marta sl mag sont avec visserie tita (discs,etrier etc..)


Je confirme.
Visserie rotors : 12 X Ti
Visserie fixation étriers / adaptateurs : 4 x Ti
Visserie fixation poignée : 2 X Ti
Visserie fixation adaptateurs / cadre : 4 X non Ti ???
( dommage pour quatre vis ! )

j'avais ces 4 vis de mon précédent montage et j'ai donc fait la pose en full Ti + remplacement des deux vis de serrage des plaquettes.

Image


Image


Image

Montage avec plaquettes Performance.
Rotors Marta SL 160 / 160

Première sortie samedi sur un parcours de 50 km.
Le petit rodage sur route du matin a certainement été efficace car dès les
premières descentes le mordant est déjà très bon et le freinage puissant.
Très bon feeling au niveau du touché ( bien mieux que sur mes ex-SL 2008 ) même en freinage un doigt.
Confirmation de ces sensations lors de la deuxième sortie ce matin.
Pour autant , je ne trouve pas le freinage " on / off ".
En conclusion , cette version 2009 est sans problème un cran au dessus des SL ancienne génération.
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Messagede laregie » Mar 7 Avr 2009 11:17

Quelqu'un aurait la différence de poids ( poids vérifié ) entre les MARTA SL et les MARTA SL MAGNESIUM, merci.
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Messagede ubo » Mar 7 Avr 2009 13:10

Sans visserie aucune, avec c'est la diff entre de l'acier et du titane.
Donc si tu as déjà des vis titanes ou comme moi par endroit de la visserie nylon, il n'ya pas d'intéret côté poids.
Mais ils sont très beaux...
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Messagede laregie » Mar 7 Avr 2009 14:36

ubo a écrit:Sans visserie aucune, avec c'est la diff entre de l'acier et du titane.
Donc si tu as déjà des vis titanes ou comme moi par endroit de la visserie nylon, il n'ya pas d'intéret côté poids.
Mais ils sont très beaux...


Tu plaisantes :?:

C'est quoi cette arnaque alors, donc a part la visserie, pas de différence de poids entre les 2 versions. Vu la différence de prix entre les 2 versions, ça fait cher le kit de visserie TI et la nouvelle couleur.

Donc, si on compare les MARTA SL WORLD CUP EDITION et des MARTA SL MAGNESIUM, on a quasiment le même poids.
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