pedalier aerozine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede chewbacca.be » Mer 28 Jan 2009 23:12

arousset a écrit:moi qui voulait le tester aussi ce pédalier
on dirait que c'est une idée fumeuse ...
je vais me faire un double avec mon xtr au moins avec ca ya pas de pb
c'est de la m...e non ?? :wink:

Bizarre me pose la même question!

Enfin le plus flagrant est quand tu démonte le pédalier et que tu place deux barre parallèle une passant dans l'axe du pédalier, l'autre dans l'axe de la pédale (enfin disons là ou l'axe de la pédale devrait être)

Tu vois clairement que la pédale est mal mise!

Sinon j'ai pensé comme Seboss que c'était fait exprès pour les grosse cuisse, quand tu vas pousser fort ta pédale va être parallèle :arrow:
chewbacca.be

Messagede bibiforum » Mer 28 Jan 2009 23:13

tu l'as testé ?
bibiforum

Messagede chewbacca.be » Jeu 29 Jan 2009 12:27

bibiforum a écrit:tu l'as testé ?
Demain je teste, je viens de finir le montage de mon vélo et vu l'aspect chewing gum des manivelle (sisi c'est impressionnant) je pense ne pas sentir la différence d'angle (2°-3° maximum)

Je me demande toujours si ce n'est pas fait exprès ce qui m'inquiète c'est la différence de géométrie des manivelles (gauche - droite)
chewbacca.be

Messagede bread » Jeu 29 Jan 2009 14:10

Rhalàlà, bon alors, ou est la vérité sur ce pédalier?

Je met mon Rotor a vendre ou pas :?: :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede sam » Jeu 29 Jan 2009 14:13

changé un rotor contre un chewing aerozine gum :lol: :lol: t'es fou toi :shock: :shock:
Dernière édition par sam le Jeu 29 Jan 2009 14:14, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede ToM03 » Jeu 29 Jan 2009 14:13

T'es fou ? :shock:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede taupe » Jeu 29 Jan 2009 14:23

garde ton rotor!
taupe

Messagede bread » Jeu 29 Jan 2009 14:34

Les gens au dessus a écrit:garde ton rotor!

Bah wé, je ne suis pas fou quand même...

Je ne suis pas un mouton qui s'habille en chinois :lol:

Ironie powered.

Mais quand Tib avait testé ce pédalier, il ne s'était aperçu de rien?
Marre des pneus lights
bread

Messagede chewbacca.be » Jeu 29 Jan 2009 14:41

bread a écrit:
Les gens au dessus a écrit:garde ton rotor!

Bah wé, je ne suis pas fou quand même...

Je ne suis pas un mouton qui s'habille en chinois :lol:

Ironie powered.

Mais quand Tib avait testé ce pédalier, il ne s'était aperçu de rien?

Non non on échange quand tu veux, met ton rotor en vente ....
chewbacca.be

Messagede ubo » Jeu 29 Jan 2009 14:42

Il m'a l'air d'être super ce pédalier, dire que j'étais près à acheter un clavicula ! :lol: :oops: :arrow:
ubo

Images: 2

Messagede ToM03 » Jeu 29 Jan 2009 14:47

'sont fort ces p'tits chinois !
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede Tib » Jeu 29 Jan 2009 14:56

bread a écrit:Mais quand Tib avait testé ce pédalier, il ne s'était aperçu de rien?

Aperçu de quoi ? Désolé, je n'ai pas lu le sujet de discussion entier... Après le test dans Vélovert, j'ai donné le pédalier à Ocus pour le VTT de Coco. D'après ce qu'il m'a dit au téléphone cette semaine, l'axe a fini par se désolidariser de l'étoile et il l'a renvoyé en garantie. Donc si tu veux dire que je ne m'étais pas aperçu de cette faiblesse : non, pas moi-même personnellement...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede bread » Jeu 29 Jan 2009 15:04

Tib a écrit:
bread a écrit:Mais quand Tib avait testé ce pédalier, il ne s'était aperçu de rien?

Aperçu de quoi ? Désolé, je n'ai pas lu le sujet de discussion entier... Après le test dans Vélovert, j'ai donné le pédalier à Ocus pour le VTT de Coco. D'après ce qu'il m'a dit au téléphone cette semaine, l'axe a fini par se désolidariser de l'étoile et il l'a renvoyé en garantie. Donc si tu veux dire que je ne m'étais pas aperçu de cette faiblesse : non, pas moi-même personnellement...

Ce n'est ni un reproche, ni une attaque :wink:

Une simple question que je me pose face a tout les problèmes rencontrés sur ce pédalier qui semblait être le Saint Graal.
Marre des pneus lights
bread

Messagede Tib » Jeu 29 Jan 2009 15:08

Mais je l'avais pris comme telle mon bon Bread, pas de souci !

De toute façon, un pédalier aussi léger à ce prix, chacun est libre de croire au père Noël... un peu comme certains produits KCNC ou autre !
Bike is right !
Tib

Messagede ubo » Jeu 29 Jan 2009 15:24

oulala, y'a de l'attaque perso ici envers un petit animal miope :lol:

J'ai acheté une tige KCNC mais j'ai attendu un an d'avis avant de franchir le pas, j'ai gardé précieusement ma EC90 au cas ou ... (perso ca me saoulait d'être obligé de vider le cadre avec grenouille et tétard après chaque lavage ...

Voir autant de pb remonter sur un pédalier pas très diffusé ca rassure pas :?
ubo

Images: 2

Messagede chewbacca.be » Jeu 29 Jan 2009 15:43

ubo a écrit:oulala, y'a de l'attaque perso ici envers un petit animal miope :lol:

J'ai acheté une tige KCNC mais j'ai attendu un an d'avis avant de franchir le pas, j'ai gardé précieusement ma EC90 au cas ou ... (perso ca me saoulait d'être obligé de vider le cadre avec grenouille et tétard après chaque lavage ...

Voir autant de pb remonter sur un pédalier pas très diffusé ca rassure pas :?

Finalement je ne renvoie pas le mien avant lundi, je teste dimanche dire de savoir si le problème se ressent ! Je viens de le monter et disons que c'est pas si flagrant que ça ... contrairement à la première fois ou je l'avais juste mis sur le vélo 'pour voir".

Par contre comme mis plus haut il a l'air relativement mou!
chewbacca.be

Messagede bibiforum » Jeu 29 Jan 2009 18:05

L'avantage, c'est qu'on pourra toujours le renvoyer car non conforme au niveau geométrie...
Moi aussi , test ce WE, versus un XT...je verrai bien
bibiforum

Messagede ocus » Jeu 29 Jan 2009 18:15

Tib a écrit:

T'as rien compris tib !!! :lol:
Ce n'est pas ton pédalier, mais celui que j'ai acheté sur la bay qui a laché (axe acier) et j'ai reçu le nouveau, à axe alu en retour SAV.
:wink:

Pour celui de coco, il n'a pas (encore) laché, mais ce n'est pas non plus la mm puissance, ni le mm coup de pédale, ni le mm poids :shock:... :lol:
ocus

Images: 4

Messagede chewbacca.be » Jeu 29 Jan 2009 18:28

ocus a écrit:
Tib a écrit:

T'as rien compris tib !!! :lol:
Ce n'est pas ton pédalier, mais celui que j'ai acheté sur la bay qui a laché (axe acier) et j'ai reçu le nouveau, à axe alu en retour SAV.
:wink:

Pour celui de coco, il n'a pas (encore) laché, mais ce n'est pas non plus la mm puissance, ni le mm coup de pédale, ni le mm poids :shock:... :lol:

Sur celui à axe alu que j'ai on dirait qu'ils ont placé des renforts (genre mini soudures) au niveau de la jonction axe-étoile
chewbacca.be

Messagede Tib » Jeu 29 Jan 2009 22:20

C'est pas que j'ai pas compris, c'est que j'ai pas écouté !
Bike is right !
Tib

Messagede chewbacca.be » Sam 31 Jan 2009 18:27

Premier essai du mien de 20 minutes tantôt : je ressent bien une gêne au niveau de la cheville! Difficile de décrire plus car je viens de passer de pédales shimanos aux eggbeater ... et pour couronner le tout j'ai toujours eux des soucis avec ma cheville droite! Difficile d'être objectif dans ce cas de figure!

Sinon : j'ai du jeux (très léger) à cause d'un des spacers plus fin que les autres (il ne fait pas exactement 2.5mm j'ai vérifier)! Encore un truc à changer!
chewbacca.be

Messagede chewbacca.be » Sam 31 Jan 2009 18:27

Premier essai du mien de 20 minutes tantôt : je ressent bien une gêne au niveau de la cheville! Difficile de décrire plus car je viens de passer de pédales shimanos aux eggbeater ... et pour couronner le tout j'ai toujours eux des soucis avec ma cheville droite! Difficile d'être objectif dans ce cas de figure!

Sinon : j'ai du jeux (très léger) à cause d'un des spacers plus fin que les autres (il ne fait pas exactement 2.5mm j'ai vérifier)! Encore un truc à changer!

Par contre il n'est pas mou du tout contrairement à ce que j'aurais pensé!
chewbacca.be

Messagede Seb-@. » Sam 31 Jan 2009 18:50

Si ton axe part en vrille, tu dois bien le sentir clairement, non ? :roll: Pour avoir roulé sur quelques mètres avec une pédale dont l'axe était un tout petit peu tordu, je t'assure que ça se ressent sans aucun équivoque possible.
Seb-@.

Messagede chewbacca.be » Sam 31 Jan 2009 18:59

Seb-@. a écrit:Si ton axe part en vrille, tu dois bien le sentir clairement, non ? :roll: Pour avoir roulé sur quelques mètres avec une pédale dont l'axe était un tout petit peu tordu, je t'assure que ça se ressent sans aucun équivoque possible.

Pour ne pas dire de bêtise je remettrai les pédales shimano dont jai l'habitude ! Car ici c'est peut-être le passage au crank qui donne encore une autre sensation
chewbacca.be

Messagede $eboss » Sam 31 Jan 2009 19:45

ui vérifie ça avant :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede marco » Dim 1 Fév 2009 19:00

Seb-@. a écrit:Si ton axe part en vrille, tu dois bien le sentir clairement, non ? :roll: Pour avoir roulé sur quelques mètres avec une pédale dont l'axe était un tout petit peu tordu, je t'assure que ça se ressent sans aucun équivoque possible.

Salut,j'ai testé le mien ce week end en ayant constaté le non parallelisme des manivelles....ben j'ai rien senti et pourtant je suis sensible aux variations de materiel...qu'en dit Jordan?
marco

Messagede jordan-keops » Dim 1 Fév 2009 20:46

marco a écrit:qu'en dit Jordan?

Jordan dit pour l'instant mon VTT sert de deco 8)
jordan-keops

Messagede chewbacca.be » Dim 1 Fév 2009 21:26

marco a écrit:

Salut,j'ai testé le mien ce week end en ayant constaté le non parallelisme des manivelles....ben j'ai rien senti et pourtant je suis sensible aux variations de materiel...qu'en dit Jordan?

Yop voilà mon petit retour après une sortie de 2h ce matin : j'ai mal au genoux droit (suis mal foutu d'origine donc dès qu'il y a qq chose de travers je le sens)

Le problème c'est que je viens de remarquer que ma selle n'était pas parfaitement droite, elle a du tourner pendant la sortie (mauvais serrage=boulet) ... donc est ce que cela vient du pédalier ou de la mauvaise position!

Sinon j'ai senti une gêne au niveau de la cheville au début puis je m'y suis habitué (pas bon ça). Bref en rentrant j'ai mesuré la distance entre les manivelles et le tube de selle, verdict : à droite j'ai 3 mm de plus que à gauche!

Il part en garantie cette semaine, pas envie de me pourrir les articulations! J'ai un shimano LX en prêt pour rouler jusqu'à son retour!

Sinon niveau serrage de la manivelle, aucun soucis à déplorer et niveau rigidité : pas si mal que ça finalement! J'ai du mal à sentir la différence avec mon ancien XT.
chewbacca.be

Messagede bibiforum » Lun 2 Fév 2009 10:32

A mon tour...

Essai de 3h40 ce matin...et bien aucun Pb aux niveau de la rotation des pédales...par contre, j'ai un gros jeu au niveau de la manivelle gauche...comme si les canelures etaient foutu :(

Je vais essayer de resserer tout ça pour voir si ça va mieux...
D'un point de vue rigidité, j'ai pas senti de différence avec mon XT. seul ce Pb de jeu me tracace, car meme sur un XT, il n'y a pas de jeu dans les canelures...J'espere simplement que ce n'est pas l'axe qui s'est désolidarisé du pédalier...
Je vais donc continuer mes essais et réglage...
bibiforum

Messagede Seb-@. » Lun 2 Fév 2009 10:58

Problèmes d'axes qui foutent le camp, jeu, pédales qui dansent la gigue, et peut-être souci de centrage dans le cas de chewbacca.be :? . Fait pas trop envie la solution miracle du pédalier générique made in China...
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT