marco a écrit:Seb-@. a écrit:Si ton axe part en vrille, tu dois bien le sentir clairement, non ?

Pour avoir roulé sur quelques mètres avec une pédale dont l'axe était un tout petit peu tordu, je t'assure que ça se ressent sans aucun équivoque possible.
Salut,j'ai testé le mien ce week end en ayant constaté le non parallelisme des manivelles....ben j'ai rien senti et pourtant je suis sensible aux variations de materiel...qu'en dit Jordan?
Yop voilà mon petit retour après une sortie de 2h ce matin : j'ai mal au genoux droit (suis mal foutu d'origine donc dès qu'il y a qq chose de travers je le sens)
Le problème c'est que je viens de remarquer que ma selle n'était pas parfaitement droite, elle a du tourner pendant la sortie (mauvais serrage=boulet) ... donc est ce que cela vient du pédalier ou de la mauvaise position!
Sinon j'ai senti une gêne au niveau de la cheville au début puis je m'y suis habitué (pas bon ça). Bref en rentrant j'ai mesuré la distance entre les manivelles et le tube de selle, verdict : à droite j'ai 3 mm de plus que à gauche!
Il part en garantie cette semaine, pas envie de me pourrir les articulations! J'ai un shimano LX en prêt pour rouler jusqu'à son retour!
Sinon niveau serrage de la manivelle, aucun soucis à déplorer et niveau rigidité : pas si mal que ça finalement! J'ai du mal à sentir la différence avec mon ancien XT.