"Swissstop 2 jeux de patins Rx bleu
2 paires de recharges pour freins vb XTR/DEORE XT Pour jantes céramic uniquement."
des bleus quelqu'un a deja utilisé

et sur CRC
Ceramic BLACK ASH701C de marque Fibrax
ca vaut quoi

Oui super content fiable aucun soucis ,pour moi le top et pour repondre a ta question des CK à 2000 bornes vas y direct tu as encore de la margeHS on bastos tes moyeux CK tu en est content je suppose
je vise une paire qui a roulé deux ans et environ 2000 bornes
tu cois que ca vaut le coup HS off
Sergio200 a écrit:En ce qui concerne les patins "hurleurs", je leur donne quelques coups de scie à lame fine pour métaux, verticalement, ça marche, en tout cas avec les Jagwire noirs...
ben non, plus tu as une petite surface moins ta de frottement, donc moins ca freine... je crois plutot qu'il faut appliquer ce procéder là Laughing!
Klarf a écrit:bah oui mais en route les pneux sont fin, ca freine moins bien? parceque tu as un contact sol/pneu très petit... (de plus la pression des pneu est bien trop elevé)
et aussi tu as des patins plus petit!
ici la force qui est interessante c'est la force de frottement
ta qu'a tenté de totue facon, coupe ton patins en deux et tu vera la différencesinon on te ferais pas chié a te demander de réglé // tes patins a la jante, pour que le patins colle entièrement a la jante
Seb-@. a écrit:Normalement, il faut justement que l'arrière des patins soit très légèrement décollé de la jante tant que l'on ne freine pas vraiment. Cela évite les vibrations et autres bruits désagréables. Et cela rend le frein plus facilement contrôlable. La puissance n'est pas affectée.
Seb-@. a écrit:Exact. Et on pourrait même ajouter que dans certaines conditions, de petits pneus sont plus efficaces que des larges. Cela se vérifie en automobile sous la pluie, dans la boue, ou à vtt dans les conditions merdiques. Question de pression du pneu sur le sol, moins répartie quand le pneu est étroit. Du coup, à force identique (= poids du pilote et de la machine, efforts induits par le roulage), le pneu est moins sujet à l'aquaplanning, pénètre mieux dans la boue, etc.
-YoYo- a écrit:ben non, plus tu as une petite surface moins ta de frottement, donc moins ca freine... je crois plutot qu'il faut appliquer ce procéder là Laughing!
Bein non ! Sinon pourquoi les ingénieurs n'auraient pas créés des patins plus longs pour avoir un meilleur freinage ?
Enfin un spécialiste ne pourrait pas confirmer ?
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Exact. Et on pourrait même ajouter que dans certaines conditions, de petits pneus sont plus efficaces que des larges. Cela se vérifie en automobile sous la pluie, dans la boue, ou à vtt dans les conditions merdiques. Question de pression du pneu sur le sol, moins répartie quand le pneu est étroit. Du coup, à force identique (= poids du pilote et de la machine, efforts induits par le roulage), le pneu est moins sujet à l'aquaplanning, pénètre mieux dans la boue, etc.
J'ajouterais qu'en plus d'êtres meilleurs sous la pluie (et pas forcément beaucoup moins bons sur le sec), des pneus plus étroits sont aussi plus aérodynamiques... Du coup on va plus vite en pointe et on consomme moins.
Bien souvent, sur les voitures de série les pneus sont bien trop gros. Soit c'est pour la frime, soit c'est pour masquer une mauvaise liaison au sol (j'inclue le châssis là dedans).
Allez, pour une fois je ne parlerai pas de mon ex-Honda qui avait des pneus bien plus étroits que des voitures de la même taille mais pourtant bien souvent deux fois moins puissantes.
keyser soze a écrit:BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Exact. Et on pourrait même ajouter que dans certaines conditions, de petits pneus sont plus efficaces que des larges. Cela se vérifie en automobile sous la pluie, dans la boue, ou à vtt dans les conditions merdiques. Question de pression du pneu sur le sol, moins répartie quand le pneu est étroit. Du coup, à force identique (= poids du pilote et de la machine, efforts induits par le roulage), le pneu est moins sujet à l'aquaplanning, pénètre mieux dans la boue, etc.
J'ajouterais qu'en plus d'êtres meilleurs sous la pluie (et pas forcément beaucoup moins bons sur le sec), des pneus plus étroits sont aussi plus aérodynamiques... Du coup on va plus vite en pointe et on consomme moins.
Bien souvent, sur les voitures de série les pneus sont bien trop gros. Soit c'est pour la frime, soit c'est pour masquer une mauvaise liaison au sol (j'inclue le châssis là dedans).
Allez, pour une fois je ne parlerai pas de mon ex-Honda qui avait des pneus bien plus étroits que des voitures de la même taille mais pourtant bien souvent deux fois moins puissantes.
dans la famille" bouffeuse de pneus"je demande la peugeot 307....(malheureusement la famille est nombreuse...)
Tib a écrit:De toutes façons le freinage c'est une affaire de compromis, comme pour beaucoup de choses... Regardez en automobile : Porsche fabrique les meilleurs systèmes de freinage au monde sans pour autant avoir les budgets R&D des grandes marques... alors que BMW, dont le prix de vente des versions M pourrait permettre de dépenser un peu de sous pour les freins, est incapable de produire un système de freinage endurant. Jusqu'à aujourd'hui, personne n'a jamais égalé le système Porsche en fonte. Et si leur système céramique est encore au dessus en endurance, Sport Auto avait préféré le système en fonte pour la route, plus progressif et moins bruyant... Toujours aucun échauffement après une séance de 10 runs 200 km/h > 0 km/h. BMW avait abandonné au second essai...
Tib a écrit:je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire 35000 avec les pneus avant...
BiBi WET a écrit:Tib a écrit:je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire 35000 avec les pneus avant...
Disons qu'il n'a probablement pas le même modèle de co-pilote que toi.
BiBi WET a écrit:Seb-@, c'est con que tu ne sois pas sur Lyon. On est en phase sur pas mal de points on dirait.![]()
Sinon t'as oublié de dire que le mazout ça fume en plus de faire du bruit. Et comme fumer c'est interdit...
Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Seb-@, c'est con que tu ne sois pas sur Lyon. On est en phase sur pas mal de points on dirait.![]()
Sinon t'as oublié de dire que le mazout ça fume en plus de faire du bruit. Et comme fumer c'est interdit...
Ouais, ça se finalise et je t'en reparle![]()
Bof, le mazout... J'ai déjà tendance à faire des surégimes au rétrogradage. Un mazout aurait déjà serré. Et puis merde, quoi ! Un 6 en ligne BM qui chante, un V8 Ferrari qui hurle, ça ne se consomme pas au diesel ! Ok, pour des mazout, les sons des R8 TDI et 908 HDI ne sont pas minables. Mais franchement, quel est le rapport avec un V12 essence qui prend 8.500 ? P'tain, le jour où un diesel saura m'arracher les tympans comme une Formule Renault 3.5 ou une F1, on en reparle.
GHOSTRIDER a écrit:Je confirme, les 307 ont une tenue de route quasi irréprochable (version XSI pour ma part), mais il est dommage qu il y ai tant de bugs électroniques
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