Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Doc holliday » Lun 1 Juin 2009 11:22

mickey a écrit:salut doc holliday.
je roule sur roues XTR 2003, XT 2008 et XTR 2007.
tu n'auras aucun problème avec le montage envisagé.
je roule en compétiton XC avec les xtr2007 et NN2.1AV et RR2.1AR.
j'ai monté jusqu'a present que des conti ou des swalbe.
certains sont plus compliqués a monter que d'autres, mias tous une X clipsés tiennent sur la jante en toutes circonstance

Merci mickey,
Un casse tête de moins pour mon futur montage (très proche).
Sympa et merci encore
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede fab18 » Mar 2 Juin 2009 10:09

salut

je suis interssé par un montage latex sur mes nouvelles roues ...
mais ne sait pas du tout comment faire , ce qu'il eviter etc ....

donc j'ai besoin de votre aide SVP

je parcours le post et je vois plusieurs possibilités

déjà quelle " matière " choisir :
latex pur prévulcanisé type magasin de bricolage ( moins cher mais ...)
produit NOTUBES ( trés cher je trouve mais bon...)
produit hutch maxxis etc ....

si vous pouviez ne faire un petit topo sur chaque : positif / négatif

et puis concernant mon montage et mon utilisation
roues mavic tubeless
pneus schwalbe RR ancienne et nouvelle version et/ou python air light

pour une utilisation rando sport sur terrain de plaine et de sous bois centre de la france

merci d'avance de vos conseils
@+
fab18

Messagede STAN80 » Mar 2 Juin 2009 18:21

Hello,

Avez-vous déjà monté des pneus Maxxis ( Maxxlite 310) sur des jantes Mavic Tubeless ( crossmax) avec du notubes ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il me faudrait un flap standard c'est bien çà ?
Je me demande si çà vaut le coup :( par rapport à 2 chambres en latex :oops:

Merci pour les réponses
STAN80

Messagede Espigoule » Mar 2 Juin 2009 18:54

STAN80 a écrit:Hello,

Avez-vous déjà monté des pneus Maxxis ( Maxxlite 310) sur des jantes Mavic Tubeless ( crossmax) avec du notubes ?
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il me faudrait un flap standard c'est bien çà ?

Merci pour les réponses

Pour le flap c'est toujours le grand débat, mais par prudence j'en mets un dans mes Mavic UST, surtout avec des pneus aussi light.

L'avantage du montage Tubeless c'est d'écarter tout risque de crevaison par pincement (lapalissade) quoique je n'ai jamais pincé pendant toutes les années où j'ai roulé avec des chambres Latex.
Espigoule

Messagede STAN80 » Mer 3 Juin 2009 10:37

Espigoule a écrit:
STAN80 a écrit:Hello,

Merci pour les réponses

Pour le flap c'est toujours le grand débat, mais par prudence j'en mets un dans mes Mavic UST, surtout avec des pneus aussi light.

L'avantage du montage Tubeless c'est d'écarter tout risque de crevaison par pincement (lapalissade) quoique je n'ai jamais pincé pendant toutes les années où j'ai roulé avec des chambres Latex.

Etant plutôt route, je crois que je vais me "contenter" de 2 chambres latex pour le VTT.

Si je change d'avis je sais au moins comment procéder pour le montage notubes.

A +
STAN80

Messagede EMMANUEL15 » Dim 7 Juin 2009 09:44

herve 38 a écrit:tu demandes a ton magasin ( s il tient la route ) de t en commander chez gyro , ou alors tu le commandes toi même chez :

http://www.jpracingbike1.com/Latex-NOTU ... aaaaaa.asp

et la , vu qu il est pas cher tu en commandes 2 dont une pour moi afin de m an faire cadeau pour tous les renseignements que je t ai donné ...

prends en au moins 1 litre , parce qu il faut quand même en remettre régulièrement ça sèche avec le temps .

tu peux le trouver encore moins cher en angleterre , mais je ne me souviens plus du lien .

Salut a tous pour le magasin Anglai ou c est pas trops expensiv méme le port qui est reglo est ici http://www.justridingalong.com/?product=44
et en plus ils sont rapide un trés bon endroit pour commander du latex ou des valves.Vue que perso je suis contre les flaps et j utilise du scotch renforcé et des pneus tubetype.
Aller a plus.
EMMANUEL15

Messagede nicolas3334 » Lun 8 Juin 2009 17:21

une question bête: malgré mes passages en machine il y a toujours des traces de latex sur mon short et mon maillot :oops:

que faire?
nicolas3334

Images: 13

Messagede Pat2A » Lun 8 Juin 2009 17:28

nicolas3334 a écrit:une question bête: malgré mes passages en machine il y a toujours des traces de latex sur mon short et mon maillot :oops:

que faire?
Pose la question sur un forum 'teinturier'. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Klarf » Lun 8 Juin 2009 17:32

bon mauvaise expérience pour moi, j'ai voulu mettre un MK 2.4" ss devant et un RK 2.2 WC sur mes crossmax sl.

pour cela: flaps notubes standard et du latex notubes bien sur.

bon déjà, pas moyen de les faire claquer en dessous de 3bar, certe, le compresseur le fera pour moi!
le MK il claque pas partout a moins de 4bar, je monte pas en dessus, je veux monter a plus de 4bar. (le RK par contre a claquer a 3.5 bar partout, mais j'ai du m'y prendre a 3 fois)

je le re démonte une nième fois, nettoie tout, remonte le pneu, met du latex dedans, et je monte a 3 bar, il a commencé a clipser, mais aps partout, et la boum, j'ai perdue une oreille, je suis aspergé de latex -__- et un pneu en vrac, une partie de 10cm du talon ressemble plus a rien, il ira donc a la poubelle... géniale...

la jante a rien, mais pour moi le flap c'est fini, je vais monter dessus mes ancien tubeless ready, tant pis pour le gain de poids et le gain de section...

je suis par contre dégoutté d'avoir payé les flaps pour rien, avoir gacher un pneu et pas mal de latex...

je pensais que c'était au point, mais là, quedal... autant sur les ztr je suis convaincu du système (déclipse pas, clipse a 1-2 bar max, basse préssion facile a atteindre, etc...) mais sur une jante ust, bah y a pas bien d'alternative...

et j'ai même pas pu rouler avec... pas clipser le pneu tourné pas rond, si j'aurais roulé avec il aurais désjanté quasi sur...
Klarf

Images: 6

Messagede herve 38 » Lun 8 Juin 2009 17:42

Klarf a écrit:bon mauvaise expérience pour moi, j'ai voulu mettre un MK 2.4" ss devant et un RK 2.2 WC sur mes crossmax sl.

pour cela: flaps notubes standard et du latex notubes bien sur.

bon déjà, pas moyen de les faire claquer en dessous de 3bar, certe, le compresseur le fera pour moi!
le MK il claque pas partout a moins de 4bar, je monte pas en dessus, je veux monter a plus de 4bar. (le RK par contre a claquer a 3.5 bar partout, mais j'ai du m'y prendre a 3 fois)

je le re démonte une nième fois, nettoie tout, remonte le pneu, met du latex dedans, et je monte a 3 bar, il a commencé a clipser, mais aps partout, et la boum, j'ai perdue une oreille, je suis aspergé de latex -__- et un pneu en vrac, une partie de 10cm du talon ressemble plus a rien, il ira donc a la poubelle... géniale...

la jante a rien, mais pour moi le flap c'est fini, je vais monter dessus mes ancien tubeless ready, tant pis pour le gain de poids et le gain de section...

je suis par contre dégoutté d'avoir payé les flaps pour rien, avoir gacher un pneu et pas mal de latex...

je pensais que c'était au point, mais là, quedal... autant sur les ztr je suis convaincu du système (déclipse pas, clipse a 1-2 bar max, basse préssion facile a atteindre, etc...) mais sur une jante ust, bah y a pas bien d'alternative...

et j'ai même pas pu rouler avec... pas clipser le pneu tourné pas rond, si j'aurais roulé avec il aurais désjanté quasi sur...

que certains disent qu ils montent des tubetype sans flap ni quoi que ce soit d autres sur leur slr et autres roues , je reste quand même persuadé que ça doit être la m***de a faire prendre ..

du temps ou j avais des slr , j avais voulu monter des NN en notubes et malgré un bon compresseur , les tringles etaient bien trop laches pour les faire prendre .

plus tard sur ma paire d olympic ,j ai remis ça et la , le pneu etait "dur" a monter et aucun problème a faire prendre , 2 bars de pression suffisent .
herve 38

Messagede XTCalex » Lun 8 Juin 2009 17:55

J'ai roulé pendant 1 an avec des 819 UST en montage latex (twister supersonic puis skinny jimmy 1.90) juste en mettant du latex (sans flap). Je n'ai jamais eu de soucis avec des pression entre 2.5 et 2.8 bars, j'aime bien rouler assez gonflé sinon je trouve l'arrière très flou...

J'ai changé pour des ZTR Olympic, et j'ai essayé de remonter mes twister (qui avaient 900 bornes donc lisses :lol: ) => paaaan :!: Mes oreilles s'en souviennent encore :shock:
Les pneus quasi morts sont bien sur en cause (tringles "détendues") mais pour un premier montage sur ZTR ca m'avait fait tout drole :?
XTCalex

Images: 2

Messagede Seb-@. » Lun 8 Juin 2009 18:13

Les Twister avaient tendance à se monter très facilement, il ne fallait surtout pas trop monter en pression.

Mon seul déjantage en montage latex, c'est la fois où j'ai tenté de monter un Explorer sur une XC717 avec le kit Eclipse. Avec des Explorer sur des ZTR, aucun problème. Pour raisons de sécurité, je ne tenterai plus de montage latex sur une jante qui n'est pas prévue pour.
Seb-@.

Messagede Klarf » Lun 8 Juin 2009 18:14

le MK était pas très vieux, je l'ai même (même stade d'usure) sur des ztr, RAS, et le RK je l'avais sur les ztr avant (et j'ai roulé un peu avec, 100km a peu près) RAS aussi...
bon j'ai peut etre pas eu de chance... je vais mettre un toro devant a l'occasion, en tubeless ready par contre... (sur jante UST)
Klarf

Messagede magyver » Mar 9 Juin 2009 08:21

herve 38 a écrit:
Klarf a écrit:bonur...

que certains disent qu ils montent des tubetype sans flap ni quoi que ce soit d autres sur leur slr et autres roues , je reste quand même persuadé que ça doit être la m***de a faire prendre ..

suffisent .

Je me repete mais sur slr j'ai jamais essayé, mais sur mes xtr 2008 , jamais eu de soucis de montage , de tenue d'air , de dejantage , avec explorer , race king, et nobby n. , et ceux sans flap et avec 100 ml .
magyver

Messagede Gadget » Mar 9 Juin 2009 08:30

J'ai l'impression qu'il n'y a que l'XTR qui permette un montage tubetype en notube sans trop de difficultés. Mickey a fait la transvé comme ça, c'est que ça doit être fiable !

J'ai reçu mes roues ce WE, les jantes sont des ZTR Olympic 347, j'ai été surpris de voir avec quelle facilité les MK s'installent, les tringlent claquent avec à peine plus d'un bar :shock:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede lapierre24 » Mar 9 Juin 2009 12:53

Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de monter un rocket ron en notube sur ztr race avec une pompe à pied?
lapierre24

Images: 1

Messagede XTCalex » Mar 9 Juin 2009 12:57

lapierre24 a écrit:Bonjour j'aimerai savoir si c'est possible de monter un rocket ron en notube sur ztr race avec une pompe à pied?

C'est possible... de temps en temps :lol:

Tu le montes d'abord avec une chambre a air, tu ne déclipses qu'une tringle pour virer la chambre et mettre ta valve, tu mets le latex, tu refermes le pneu et gonfles.

En faisant ca l'avant a pris tout de suite, mais pas moyen pour l'arrière, j'ai dû le faire au compresseur :(
XTCalex

Images: 2

Messagede bread » Mar 9 Juin 2009 16:31

Expérience du jour:

Le SB8 sur une Xmax.

Bah a éviter, même gonflé a 2 bars, en forcant bien j'arrive a le déclipser de la jante.
Marre des pneus lights
bread

Messagede timtri13 » Mer 10 Juin 2009 16:36

coucou :D

bon premier montage au latex topo suivant
ztr olympics et race king supersonic en 2.2 :wink:

bilan roue avant nickel garce a ce post etanche de suite avec 60ml de latex par contre l'arriere et bien je n'arrive meme pas le faire claquer :evil:
bon j'ai lu sur ce post que c'etait deja arivé a quelqu'un avec la meme config donc ma question est
qu'elle est la solution pour faire claquer le pneu ??? :?:

un compresseur avec plus de debit????

merci d'avance si vous pouvez m'aider :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede taupe » Mer 10 Juin 2009 16:55

montage avec une chambre à air pour clipser un coté, démontage et gonflage avec l'obus de la valve démonté pour plus de débit.
taupe

Messagede timtri13 » Mer 10 Juin 2009 17:02

salut taupe :wink:

pour l'obus je gonfle deja avec ce dernier demonté mais en effet je n'ai pas testé avec la chambre avant :P j'y vais de ce pas et merci encore une fois :D

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede herve 38 » Mer 10 Juin 2009 17:22

bread a écrit:Expérience du jour:

Le SB8 sur une Xmax.

Bah a éviter, même gonflé a 2 bars, en forcant bien j'arrive a le déclipser de la jante.

c est quoi un SB8 ? :oops:
herve 38

Messagede Dexxa » Mer 10 Juin 2009 17:31

herve 38 a écrit: c est quoi un SB8 ? :oops:

Kenda Small Block Eight :wink:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede herve 38 » Mer 10 Juin 2009 17:31

ok !
herve 38

Messagede timtri13 » Mer 10 Juin 2009 17:36

taupe a écrit:montage avec une chambre à air pour clipser un coté, démontage et gonflage avec l'obus de la valve démonté pour plus de débit.

oh yeah :lol: :wink: 5mn top chrono pour mettre le pneu en place avec la chambre puis regonfler et mettre le latex et pares 20mn pour le rendre etanche :D

donc premier montage au latex nickel chrome reste le test terrain ce week end :D

a++ sportivement tim13

et encore merci pour le SAV taupe :wink: :lol:
timtri13

Messagede cool120 » Mer 10 Juin 2009 20:38

Bon essai du Caffélatex...sur pneu Fastrack S-works :

- 1er essai foiré : du latex passe sous le scotch jaune, donc par les têtes de rayons.
- 2e essai (changement du scotch jaune) : du latex passe encore par les têtes de rayons, mais quasi-plus.

Après 30min, la pression à l'air de ne pas trop bouger, les flancs poreux (liés à la version S-works) se bouchent par le latex, dans quelques rares endroits.

Vous Avez le meme problème de latex qui passe par les trous de rayons ?

Essai ce week end de monter le Maxxlite 285 en latex...plus dur ! :lol:
cool120

Messagede timtri13 » Mer 10 Juin 2009 21:43

remoi :D

avec mes questions a la con :lol: :lol: bon maintenant que tout est etanches j'ai cru lire dans certaines pages precedentes que certains d'entre vous rajoutiez en plus du latex un petit peu de preventif :?: :?: 20ml d'ailleurs si mais souvenirs sont bon :roll: :roll:

donc ai je raison ou tort svp??? et si oui avez vous un preventif a me recommander en particulier ou au contraire un a me deconseiller :?: :?:

merci d'avance :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede Klarf » Mer 10 Juin 2009 22:51

alors, en préventif, utilise le même latex que pour le rendre étanche (le notubes est pas mal)

sinon, roule une fois avec, quand il sera assez étanche, démonte le, et si tu as pas de latex liquide dans le pneu, rajoute entre 20 et 30mL dans le pneu, et vérifie de temps en temps qu'il en reste liquide a l'interieur.

je fais ca régulièrement, et pas de problème :)
Klarf

Messagede mcfly » Jeu 11 Juin 2009 10:18

timtri13 a écrit:remoi :D

avec mes questions a la con :lol: :lol: bon maintenant que tout est etanches j'ai cru lire dans certaines pages precedentes que certains d'entre vous rajoutiez en plus du latex un petit peu de preventif :?: :?: 20ml d'ailleurs si mais souvenirs sont bon :roll: :roll:

donc ai je raison ou tort svp??? et si oui avez vous un preventif a me recommander en particulier ou au contraire un a me deconseiller :?: :?:

merci d'avance :wink:

sportivement tim13 8)

Pour le RK 2.2 tu as mis 60ml... tu peux rajouter 20ml le ballon est assez gros.
will
mcfly

Messagede cool120 » Jeu 11 Juin 2009 10:39

Avez vous eu le meme problème de latex qui passe par les trous de rayons ?...par la suite le latex sèche et rends les têtes de rayons étanches.
Je me demande comment le latex peut passer sous le scotch jaunes, qui est bien tendus sur les parois ? :?
cool120

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT