scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tango » Dim 15 Fév 2009 19:28

Seb-@. a écrit:La coucougnette, c'est qu'une fois que cette boulette est faite, elle est effectivement irrécupérable. Billy a raison, il suffit de quelques minutes pour faire des dégâts. Et le pire, c'est que quand la réaction chimique a eu lieu, il est inutile d'espérer revenir à la normale, même en rinçant ou en remplaçant le liquide.

ici je pouvais me permettre de perdre un étrier avid sans trop de regrets, je vais retrouver un étrier shimano en post et revenir à la normale sans jouer au sorcier :roll:
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Messagede Seb-@. » Dim 15 Fév 2009 19:36

Oui oui, fais quand même attention !
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Besoin d'avis: Spark 30 ou 35?????

Messagede ricott11 » Lun 16 Fév 2009 22:38

Bonjour à tous les spécialistes de Spark!

Je viens de vendre mon Scale 30, souhaitant acheter un TS Scott j'ai le choix pour le même prix entre un Spark 30 de 2008 (neuf) et un Spark 35 de 2009 (neuf avec +/- 250 euros de pièces offertes)
D'après vous quel est le meilleur choix et que prendre en priorité comme pièces pour le Spark 35?

Merci

Ricott11
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Re: Besoin d'avis: Spark 30 ou 35?????

Messagede Jeff » Mar 17 Fév 2009 08:46

ricott11 a écrit:Bonjour à tous les spécialistes de Spark!

Je viens de vendre mon Scale 30, souhaitant acheter un TS Scott j'ai le choix pour le même prix entre un Spark 30 de 2008 (neuf) et un Spark 35 de 2009 (neuf avec +/- 250 euros de pièces offertes)
D'après vous quel est le meilleur choix et que prendre en priorité comme pièces pour le Spark 35?

Merci

Ricott11


Sans hésitation le spark 30 de 2008 car il a l'amorto nude de chez DT à 3 positions qui fait la force du spark. Le 35 a "juste" un amorto RS blocable.
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Messagede oliv91 » Mar 17 Fév 2009 11:06

Bonjour à tous,

J'ai un spark 30 de 2008
Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un a déja eu le problème de l'arrachement des inserts servant à fixer les gaines près de la douille de direction sur le tube diagonal?
Le mien s'est légèrement arraché et j'aimerais savoir quoi faire avant que cela ne s'aggrave.

merci
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Messagede GREG x2pop... » Mar 17 Fév 2009 11:33

Va chez ton vélociste, c'est certainement garantie :roll:
http://www.x2pop.com
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Messagede jay842 » Mar 17 Fév 2009 22:41

vous me confirmez,
pour un montage en double plateau sur le spark,
un dura ace 34.9 fait l'affaire?
ils sont tous tirage vers le bas?

merci :wink:
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Messagede ubo » Mer 18 Fév 2009 13:49

Abordé 50000 fois sur le forum, on est pas à ça près...

Oui c'est compatible, oui c'est que tirage par le bas (ca tombe bien le spark est comme ca), en fait le point clé c'est le pédalier double que tu vas mettre ...
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Messagede jay842 » Mer 18 Fév 2009 17:42

ubo a écrit:Abordé 50000 fois sur le forum, on est pas à ça près...

Oui c'est compatible, oui c'est que tirage par le bas (ca tombe bien le spark est comme ca), en fait le point clé c'est le pédalier double que tu vas mettre ...


désolé ubo,
c'était juste une dernière confirmation c'est tout. :oops:
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Messagede ubo » Mer 18 Fév 2009 17:47

jay842 a écrit:
ubo a écrit:Abordé 50000 fois sur le forum, on est pas à ça près...

Oui c'est compatible, oui c'est que tirage par le bas (ca tombe bien le spark est comme ca), en fait le point clé c'est le pédalier double que tu vas mettre ...


désolé ubo,
c'était juste une dernière confirmation c'est tout. :oops:


Et tu occultes une nouvelle fois le point clé :

le pédalier double que tu vas mettre ...

Dis nous en plus, la durace a un débattement limité, il ne marche pas forcement avec tous les doubles ... :wink:
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Messagede jay842 » Mer 18 Fév 2009 18:42

ubo a écrit:Et tu occultes une nouvelle fois le point clé :

le pédalier double que tu vas mettre ...

Dis nous en plus, la durace a un débattement limité, il ne marche pas forcement avec tous les doubles ... :wink:


transformation d'un fsa k force light triple en double!!!
évidemment avec le plateau du milieu en 42, et le petit en 26.
pourquoi cela ne marche pas avec tous les doubles??? :roll:
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Messagede ubo » Mer 18 Fév 2009 19:53

Comme jer te l'ai écrit juste au dessus le durace à un débattement limité, avec un pédalier avec une ligne de chaine médiocre cza peut ne pas passer, par exemple avec mon agilis c'est juste juste
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Messagede jay842 » Mer 18 Fév 2009 20:13

ubo a écrit:Comme jer te l'ai écrit juste au dessus le durace à un débattement limité, avec un pédalier avec une ligne de chaine médiocre cza peut ne pas passer, par exemple avec mon agilis c'est juste juste


ok merci :wink:
je ne vais pourrir le post du spark
je vais sur le post du 2x9 pour des détails

encore merci ubo :wink:
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Messagede tango » Jeu 19 Fév 2009 12:08

qui a upgrader son traclock plastoc par un alu? et résiste t'il mieux à la boue car là le mien même nettoyé devient galère, je vais finir par le casser, une grosse sortie boueuse a fini par le mettre quasi hs
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Messagede proracing » Jeu 19 Fév 2009 12:15

Moi et ca marche du tonerre ;)
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Messagede oliv91 » Jeu 19 Fév 2009 12:29

une photo de ce traclock alu?
c'est bien vrai que le modèle plastoc a ses limites
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Messagede mickey » Jeu 19 Fév 2009 13:25

plus petit, plus rigide, plus solide, rien à redire :lol:
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Messagede tango » Jeu 19 Fév 2009 13:38

oliv91 a écrit:une photo de ce traclock alu?
c'est bien vrai que le modèle plastoc a ses limites

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Messagede oliv91 » Jeu 19 Fév 2009 13:41

il a l'air pas mal en effet
on le trouve où et à quel prix?

merci
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Messagede tango » Jeu 19 Fév 2009 13:42

oliv91 a écrit:il a l'air pas mal en effet
on le trouve où et à quel prix?

merci

mp à proracing entre autre
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Messagede Jeff » Jeu 19 Fév 2009 14:12

oliv91 a écrit:il a l'air pas mal en effet
on le trouve où et à quel prix?

merci


60 € environ
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Messagede oliv91 » Jeu 19 Fév 2009 15:10

Jeff a écrit:
oliv91 a écrit:il a l'air pas mal en effet
on le trouve où et à quel prix?

merci


60 € environ


outch! je vais attendre que le mien soit pété
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Messagede gemini » Jeu 19 Fév 2009 17:43

Jeff a écrit:
oliv91 a écrit:il a l'air pas mal en effet
on le trouve où et à quel prix?

merci


60 € environ


oh putain gros gavage
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Messagede Jeff » Jeu 19 Fév 2009 18:26

gemini a écrit:
Jeff a écrit:
oliv91 a écrit:il a l'air pas mal en effet
on le trouve où et à quel prix?

merci


60 € environ


oh putain gros gavage


ça sert à quoi ce genre de message :roll: tu peux m'expliquer ??
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Messagede tango » Jeu 19 Fév 2009 18:26

et sait-on démonter le trac-lock première version? je vient de changer le cable mais c'est bien la manette qui peine si je savais je risquerais bien un démontage
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Messagede faber » Ven 20 Fév 2009 15:21

je reviens à la charge pour le blocage de cet amortisseur. j'ai beau tendre le câble comme un malade, en position locked le triangle arrière bouge encore ! :x

est-ce qu'il y a autre chose à faire pour obtenir un blocage complet ? un autre truc à régler ?
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Messagede gemini » Ven 20 Fév 2009 17:39

c'est peut être le montage du cable au niveau de l'amortisseur,car sur le mode d'emplois il y a deux montage un pour l'amortisseur mk1 et l'autre pout le mk2.
pour le mien c'est bien bloqué
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Messagede fab18 » Ven 20 Fév 2009 22:24

salut à tous

a votre avis le spark 35 est il un spark au " rabais " ??

son amortisseur est il vraiment un cran en dessous du NUDE ??

connassez vous son poids vérifié ??

les roues et la selle sont sûrement trés lourds ..... mais potence tige et cintre scott sont ils plutôt légers ???

pour l'instant j'ai toujours mon épic 2007 avec le brain fade, que m'apporterait le spark par rapport à l'épic ??

merci de vos tuyaux
@+
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Messagede maz » Ven 20 Fév 2009 22:30

Bonjour,
Sur mon cintre je voudrais installer des barends mais j'ai l'impression que je vais être short en place.
Avez vous réussi à en mettre avec des poignées tournantes plus large que des shifters?

Merci.
maz
 
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Messagede oliv91 » Ven 20 Fév 2009 22:39

fab18 a écrit:salut à tous

a votre avis le spark 35 est il un spark au " rabais " ??

son amortisseur est il vraiment un cran en dessous du NUDE ??

connassez vous son poids vérifié ??

les roues et la selle sont sûrement trés lourds ..... mais potence tige et cintre scott sont ils plutôt légers ???

pour l'instant j'ai toujours mon épic 2007 avec le brain fade, que m'apporterait le spark par rapport à l'épic ??

merci de vos tuyaux
@+

la tige est en effet très lourde dans es 330g je crois la potence est assez légère et le cintre correct si on considère sa largeur énorme, faut des sentiers plutôt larges! :shock:
les points faibles de ce vélo sont peut être les roues et le pédalier (j'ai eu le même sur un spark 30 de 2008, le plateau 32 a tenu 3 mois et le boitier 6

Quant à dire ce que t'apporterait le spark par rapport à ton épic ça dépend pas mal de son équipement.
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