SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede nicky » Dim 20 Juin 2010 09:52

29er a écrit:j'ai pu tester le blocage XX.

La manipulation est aisée, mais il y a très peu de différence entre la position bloquée ou ouverte, c'est pas terrible pour savoir où on en est au début d'une descente !

meme en jouant avec le gate ?? perso j'ai monté ma WC hier et en statique en jouant avec le gate je vois bien la difference maintenant il est vrai cela reste a voir en reel

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Tib » Dim 20 Juin 2010 17:37

Petit retour d'expérience du jour : le Powerlock censé ne pas être réutilisable, ben... il l'est ! J'ai cassé ma chaîne (PC1090R HP) aujourd'hui sur la Granit Montana, peu après le 50ème kilomètre : l'attache rapide a cédé. J'ai tenté le coup parce que comme j'étais bien, je ne voulais pas abandonner (pas d'attache de secours, malheureusement). Ben ça a marché et tenu les 20 derniers km !

Je suis seul fautif de cette casse : le XX habitue tellement à ce que les plateaux passent dans toutes les conditions que j'ai abusé, en essayant de remonter sur le 39 en bosse à la faveur d'une grosse accélération pour effacer un concurrent qui tirait des bords... il m'a fallu un peu plus de temps que prévu pour le reprendre au final !

Bon, m'en vais de ce pas commander des attaches rapides SRAM 10V d'avance, histoire d'en glisser une dans le Camel !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede romel » Dim 20 Juin 2010 21:42

Salut!

Au cas ou ça intéresse qq'un voici un petit compte rendu de mon ensemble XX après 1500 kms.

Freins Avid: que des problèmes, surtout au niveau du bruit, + réglage manuel de l'écartement presque inutilisable sans outil, sensations spongieuses désagréables au niveau des manettes
Cassette arrière: le corps de l'axe (celui sur lequel la k7 est fixée) a rendu l'âme, sois disant je pousse trop fort!!! qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Chappe carbone complètement entammée à cause des nombreux déraillements: SRAM ne prend pas en Gtie (clochards)
Rapidité: pas plus rapide en changements que mon X0 avec poignées tournantes.
Bref la grosse déception sans compter les roulements du pédalier SPe foutus après 1000 kms.

Mauvais choix de spe sur un velo à 7000 boules....vraiment mauvais...

J0en ai parlé avec les gars de SRAM sur la coupe du monde à Houffalize et ils sont encore plus médiocres que le matos...no comment...on a ensuite rendu visite à Magura pour un réglage du spad de mon pote et là on est tombé sur une équipe vraiment pro, à hauteur du matos.

Pfff...
R
romel

Messagede BiBi WET » Dim 20 Juin 2010 21:55

romel a écrit:J0en ai parlé avec les gars de SRAM sur la coupe du monde à Houffalize et ils sont encore plus médiocres que le matos...no comment...on a ensuite rendu visite à Magura pour un réglage du spad de mon pote et là on est tombé sur une équipe vraiment pro, à hauteur du matos.

Pfff...
R

Ben tu vois ce qu'il te reste à faire: Rouler tout en Magura...

... Ils font des dérailleurs et des pédalier ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede romel » Dim 20 Juin 2010 22:15

En tout cas pour les freins je vise Magura en remplacement, j'ai aussi entendu du bien de Formula R1.
Pour ce qui est de la chape du dérailleur mon revendeur a pris sur lui et l'a changé d'un velo en rayon...
romel

Messagede toutenkmon » Dim 20 Juin 2010 22:29

Bonjour à tous,

Simple lecteur de la multitude d'informations données sur le forum, je me décide a poser une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver la réponse.

En effet je possède un Epic 2010 sur lequel je souhaiterais monter un dérailleur avant XX.

Ma question concerne le choix du type de dérailleur à commander ===))) s1, s2 ou s3 ?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster une photo en gros plan d'un tel montage afin de voir le type de montage sur le cadre (avec le petit support fourni avec le cadre, ou sans) ?

Encore merci.
toutenkmon

Messagede BiBi WET » Dim 20 Juin 2010 23:06

romel a écrit:En tout cas pour les freins je vise Magura en remplacement, j'ai aussi entendu du bien de Formula R1.
Pour ce qui est de la chape du dérailleur mon revendeur a pris sur lui et l'a changé d'un velo en rayon...

As-tu refait une purge sur tes freins ?

Elle est assez difficile à bien faire parfaitement sur les XX mais en prenant ton temps tu devrais résoudre tes problèmes sans avoir à remplacer tes freins.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede sandatos » Lun 21 Juin 2010 07:04

ces problèmes de freins/purge sont spécifiques aux XX ou sur des elixir, c'est la même chose ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede jmarc » Lun 21 Juin 2010 07:41

Juste un autre avis, j'ai 3000 km avec mon ensemble XXet j'en suis enchanté. Aucun problème pour l'instant, je suis même assez surpris de la longévité de la chaîne. Pourtant je doit dire que ce début de saison est particulièrement merdique au niveau condition météo. J'ai couru encore ce WE dans 5 à 10 cm de boue et les vitesses passaient. Pas au top mais ceux qui roulaient en XTR allaient pas mieux.
jmarc

Messagede Tib » Lun 21 Juin 2010 08:50

toutenkmon a écrit:En effet je possède un Epic 2010 sur lequel je souhaiterais monter un dérailleur avant XX.

Ma question concerne le choix du type de dérailleur à commander ===))) s1, s2 ou s3 ?

Les dénominations S1, S2 et S3 concernent exclusivement les dérailleurs AV XX de type Direct Mount, selon le type de tirage et les dentures de plateaux pour lesquels ils sont prévus.

Ensuite, le dérailleur AV XX est également en disponible en collier bas ou haut, avec les 2 modes de tirage, et selon plusieurs diamètres de collier.

Au final, il y a pléthore de références ! Le mieux est de te renseigner auprès de ton bouclard pour savoir la référence qui correspondra exactement à ton cadre.
Bike is right !
Tib

Messagede SCUDV2T » Lun 21 Juin 2010 09:48

jmarc a écrit:Juste un autre avis, j'ai 3000 km avec mon ensemble XXet j'en suis enchanté. Aucun problème pour l'instant, je suis même assez surpris de la longévité de la chaîne...

Idem pour moi.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede boude » Lun 21 Juin 2010 11:53

Ma connexion Web vient de passer en très bat débit, donc je suis dans l’incapacité à moins de rester planté devant mon Pc durant 15 jours, de lire toutes les pages sur le XX. :cry:

Ma question est la suivante :
Je veux passer au 1*10V, j’ai actuellement un dérailleur AR Sram X0. J’aimerai savoir si ce dérailleur est compatible avec le shifter AR XX et avec la K7 10V XX ?

Merci de votre aide.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede Vinc » Lun 21 Juin 2010 12:02

shifter droit et dérailleur arrière x0 incompatible.
Vinc

Messagede boude » Lun 21 Juin 2010 12:06

Vinc a écrit:shifter droit et dérailleur arrière x0 incompatible.

Sur ?
Car sur le coup cela va revenir cher la modification : shifter XX + K7 XX + Derailleur XX :(
boude

Messagede Vinc » Lun 21 Juin 2010 12:48

Oui pas le même tirage.
Prend le shifter droit seulement +cassette XX(si tu veux le 11-36) sinon ta des 11-34 en 10v moins cher que le XX et donc dérailleur arrière XX obligatoire avec le shifter droit
Vinc

Messagede gambas » Lun 21 Juin 2010 17:06

sandatos a écrit:ces problèmes de freins/purge sont spécifiques aux XX ou sur des elixir, c'est la même chose ?

Dans un numéro récent de O2, ils y avait un bilant du XX et les freins ressortaient comme un mauvais élément, problème de constance dans la production des étriers en magnésium.
gambas

Messagede boude » Lun 21 Juin 2010 17:27

Vinc a écrit:Oui pas le même tirage.
Prend le shifter droit seulement +cassette XX(si tu veux le 11-36) sinon ta des 11-34 en 10v moins cher que le XX et donc dérailleur arrière XX obligatoire avec le shifter droit

Sais tu aussi si un derailleur de route SRAM type RED est compatible avec la K7 et le shifter XX ?
boude

Messagede Vinc » Lun 21 Juin 2010 17:33

Je dis oui (mais pas fonctionnement optimum) sans plus de conviction.
Je sais que certain ont des twister x0 et der avant XX
Mais dans ton cas je ne suis pas sur...
Vinc

Messagede titeuf07200 » Lun 21 Juin 2010 19:55

romel a écrit:Salut!

Au cas ou ça intéresse qq'un voici un petit compte rendu de mon ensemble XX après 1500 kms.

Freins Avid: que des problèmes, surtout au niveau du bruit, + réglage manuel de l'écartement presque inutilisable sans outil, sensations spongieuses désagréables au niveau des manettes
Cassette arrière: le corps de l'axe (celui sur lequel la k7 est fixée) a rendu l'âme, sois disant je pousse trop fort!!! qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Chappe carbone complètement entammée à cause des nombreux déraillements: SRAM ne prend pas en Gtie (clochards)
Bref la grosse déception sans compter les roulements du pédalier SPe foutus après 1000 kms.

J0en ai parlé avec les gars de SRAM sur la coupe du monde à Houffalize et ils sont encore plus médiocres que le matos...no comment...on a ensuite rendu visite à Magura pour un réglage du spad de mon pote et là on est tombé sur une équipe vraiment pro, à hauteur du matos.

Pfff...
R

Es tu sûr de purger correctement les freins ? Ca peu paretre con mais mon pote me les avaient purgé, en changeant les durites, il avait laissé de grosses bulles... Je l'ai emmené chez les gars de sram au mondial du vtt et depuis j'en suis content par contre, ni cannon, ni sram a trouver d'où viens mes craquements...
titeuf07200

Messagede BiBi WET » Lun 21 Juin 2010 20:05

titeuf07200 a écrit:
romel a écrit:Salut!

Pfff...
R

Es tu sûr de purger correctement les freins ? Ca peu paretre con mais mon pote me les avaient purgé, en changeant les durites, il avait laissé de grosses bulles... Je l'ai emmené chez les gars de sram au mondial du vtt et depuis j'en suis content par contre, ni cannon, ni sram a trouver d'où viens mes craquements...

Je pense comme toi que ça vient de la purge (ça peut arriver de se louper et de mal la faire).
De toute façon si ça ne vient pas de là, vu que la garantie s'applique encore, le problème sera résolu.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede titeuf07200 » Lun 21 Juin 2010 20:08

Le gars m'a bien montré qu'il fallait faire une depression dans la seringue avant de commencer et faire des aller retour et non faire monter le liquide et une fois que c'est fini on bouche...
titeuf07200

Messagede sandatos » Lun 21 Juin 2010 20:43

bah, il suffit de faire comme dans la doc non ?
C'est quand même bien expliqué.
Même si ça peut être un peu long, c'est un enchaînement de manips simples
Sans compter les nombreuses vidéos sur le sujet
http://www.youtube.com/watch?v=GzZkEIrCBJ0

http://www.pinkbike.com/news/tech-tuesday-bleeding-avid-brakes-2010.html
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Seb-@. » Lun 21 Juin 2010 21:02

titeuf07200 a écrit:Le gars m'a bien montré qu'il fallait faire une depression dans la seringue avant de commencer et faire des aller retour et non faire monter le liquide et une fois que c'est fini on bouche...

Ne s'agirait-il pas d'un gars avec quelques kg de trop, assez grand, cheveux châtains, lunettes, super sympa et qui connait par coeur les produits Sram ?

titeuf07200 a écrit:par contre, ni cannon, ni sram a trouver d'où viens mes craquements...

Tu es en BB30 ? Si oui, c'est probablement un souci de montage des roulements. Tu démontes, tu nettoies, tu regraisses le tout (graisse au cuivre au besoin, si tu veux vraiment assurer) et tu re-presses à fond les roulements.
A tout hasard, vérifie aussi les cheminées, j'ai souvent eu des craquements à ce niveau.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Lun 21 Juin 2010 21:29

Seb-@. a écrit:Ne s'agirait-il pas d'un gars avec quelques kg de trop, assez grand, cheveux châtains, lunettes, super sympa et qui connait par coeur les produits Sram ?

Et Breton...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Seb-@. » Mar 22 Juin 2010 06:37

Pourquoi, tu le connais ? ;)
Seb-@.

Messagede ubo » Mar 22 Juin 2010 07:34

Vous avez songe à vous pacser ?
ubo

Images: 2

Messagede Dementia » Mar 22 Juin 2010 07:35

Je ne suis pas sur que cela soit autorisé pour des siamois :!:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Seb-@. » Mar 22 Juin 2010 11:33

ubo a écrit:Vous avez songe à vous pacser ?

Jalouse :lol:
Edit : et puis heureusement que Mollets ne vient plus ici, il ferait une crise :mrgreen:
Seb-@.

Messagede maxx » Mer 23 Juin 2010 07:20

Petite question, sur mon pédalier XX axe normal.

Après avoir serré la visse avec empreinte de 8 BTR à 45-50Nm, doit-on toucher à la vis avec empreinte de 15-16mm BTR, elle sert à quoi? Je pense de contre écrou mais rien de sur et rien sur la doc. C'est pas courant du 16mm en clé BTR.

Merci pour votre éclaircissement ;)
maxx

Messagede Klarf » Mer 23 Juin 2010 08:02

c'est le contre écrou pour pouvoir démonter le pédalier, touche y uniquement si elle se dessert ;)
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT