SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede titeuf07200 » Lun 31 Mai 2010 21:17

OK je vais tenter ça demain parce que là :?

Image

Désolé celle ci est floue :oops:
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 31 Mai 2010 21:22

scalpel57 a écrit:
Klarf a écrit:Il me semble qu'il y a plusieurs position du ressort a l'intérieur du corps du dérailleur, il y a peut être moyen de tendre un peu plus le ressort.

interessant tu peux nous eclairer la dessus, avec une petite photo ca serait l'idéal :lol:


Regarde bien autour de l'axe:

Image

il y a 3 encoches, il me semble que dans le corps de dérailleur aussi.

Tu peux changer la position du ressort donc ;)

Je penses que sur le XX c'est la même chose :)
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Re: SRAM XX

Messagede VTT64140 » Lun 31 Mai 2010 21:26

Manipulation possible sur un xt shadow ?
merci
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Re: SRAM XX

Messagede scalpel57 » Lun 31 Mai 2010 21:29

:shock: Je pensais que c'était un ressort du style xtr.
Personnelement je n'ai jamais cassé de chappe de derailleur donc je n'ai jamais démonté celle ci, donc excuse moi mon ignorance ( ce qui peu en faire sourire plus d'un je le concois :oops: ) mais comment la démontes tu?
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 21:30

scalpel57 a écrit::shock: Je pensais que c'était un ressort du style xtr.
Personnelement je n'ai jamais cassé de chappe de derailleur donc je n'ai jamais démonté celle ci, donc excuse moi mon ignorance ( ce qui peu en faire sourire plus d'un je le concois :oops: ) mais comment la démontes tu?


Il suffit d'enlever la vis 6 pans creux qui se trouve sur la chape et qui joue le rôle de butée sur le corps du dérailleur.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SRAM XX

Messagede scalpel57 » Lun 31 Mai 2010 21:32

Autant pour moi, je n'étais pas sur le meme ressort :oops: :oops: :oops:
Je vais me coucher :arrow:
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Lun 31 Mai 2010 21:35

scalpel57 a écrit:Autant pour moi, je n'étais pas sur le meme ressort :oops: :oops: :oops:
Je vais me coucher :arrow:


Et le matelas de ton lit est à ressorts ou en mousse ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Lun 31 Mai 2010 21:46

j'espère que c'est pas des ressorts de xo, sinon tu aurais mal au dos!
(pour le démonter, penser a tenir la chape histoire de pas mettre en orbite la chape)
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Re: SRAM XX

Messagede Alain C » Mar 1 Juin 2010 06:48

Tu aurais du lui laisser la surprise Klarf ! :lol:
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Re: SRAM XX

Messagede antoine3960 » Mar 1 Juin 2010 09:39

Re-salut

je me suis assagi pendant la nuit, je me suis présenté et j'ai pris le temps de lire ce long post :lol:
J'ai l'opportunité d'avoir un advanced SL0 à un prix ultra compétitif et il est en XX



Pour la chape il semblerait que ça colle pour un passage à du 36 dents sur la cassette (montage initial 32 dents). A confirmer quand j'aurais le dérailleur devant moi. (Normalement c'est une grande chape)

En revanche,je ne parviens pas être clair sur le sujet fourchette avant. Je n'ai jamais vu autant de choix pour le dérailleur avant :?
Je n'arrive pas à savoir si un dérailleur monté en première monte avec le pédalier en 28x42 est compatible avec le 26x39.
Suffit il de baisser la hauteur du dérailleur ou faut il une autre fourchette ?


merci à vous
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Mar 1 Juin 2010 09:46

antoine3960 a écrit:Suffit il de baisser la hauteur du dérailleur ou faut il une autre fourchette ?

A priori, je pense que le dérailleur est identique... tu pourras donc passer en 26/39 sans souci. Au pire, tu pourras toujours revendre ton dérailleur neuf s'il s'avère incompatible pour racheter la bonne version.
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Re: SRAM XX

Messagede antoine3960 » Mar 1 Juin 2010 09:49

hello,

merci. J'ai commandé le bike, photos dés que je l'ai.

Plutôt que d'acheter et revendre j'aime bien échanger je ferais une annonce le moment venu.
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Re: SRAM XX

Messagede nicky » Jeu 3 Juin 2010 18:13

bonsoir bonsoir

voila apres quelques recherche un peu plus approfondies :lol: je souhaiterai m'orienter dans un premier temps vers un pedalier sram XX BB30 comme cela j'aurai deja les plateaux pour un probable hollowgram ;) mais la seule inconnue pour moi est

est ce que le kit de roulement sram/truvativ que l'on doit acheter a part (va comprendre) est du meme aquabie (pas sur de l'ortographe desole) que les roulements truvativ BSA ou alors de meilleurs niveau ??? parce que acheter un kit BB30 truvativ tous les trimestre tres peu pour moi

voila par avance merci si certains d'entre vous ont les competences pour me repondre

ciao nicky
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Jeu 3 Juin 2010 18:32

nicky a écrit: parce que acheter un kit BB30 truvativ tous les trimestre tres peu pour moi


Une fois que tu as la paire de rondelles d'étanchéité et la paire de clips tu n'as plus besoin de racheter un kit complet à chaque fois: Il te suffira de ne changer que les roulements (disponibles chez n'importe quel fournisseur industriel à un tarif bien plus bas pour une qualité de roulement probablement meilleure).
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Re: SRAM XX

Messagede nicky » Jeu 3 Juin 2010 18:34

BiBi WET a écrit:
nicky a écrit: parce que acheter un kit BB30 truvativ tous les trimestre tres peu pour moi


Une fois que tu as la paire de rondelles d'étanchéité et la paire de clips tu n'as plus besoin de racheter un kit complet à chaque fois: Il te suffira de ne changer que les roulements (disponibles chez n'importe quel fournisseur industriel à un tarif bien plus bas pour une qualité de roulement probablement meilleure).


merci BIBI mais cela fait plusieurs fois que tu fais allusion a cette astuce (fourniseur industriel) mais qui dit industriel dit professionnel non ??? enfin en tout cas plusieurs personnes l'on demandé avant moi mais tu n'a jamais donné de lien vers quelquonque fournisseur ;) il n'est jamais trop tard :mrgreen: :lol:

de plus peut etre est ce different avec le BB30 mais si je ne dit pas de betise un boitier de pedalier truvativ est specifique donc est ce le meme cas pour les roulement truvativ BB30 ou non ??

encore merci

ciao nicky
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Re: SRAM XX

Messagede BiBi WET » Jeu 3 Juin 2010 21:27

nicky a écrit:
BiBi WET a écrit:
nicky a écrit: parce que acheter un kit BB30 truvativ tous les trimestre tres peu pour moi


Une fois que tu as la paire de rondelles d'étanchéité et la paire de clips tu n'as plus besoin de racheter un kit complet à chaque fois: Il te suffira de ne changer que les roulements (disponibles chez n'importe quel fournisseur industriel à un tarif bien plus bas pour une qualité de roulement probablement meilleure).


merci BIBI mais cela fait plusieurs fois que tu fais allusion a cette astuce (fourniseur industriel) mais qui dit industriel dit professionnel non ??? enfin en tout cas plusieurs personnes l'on demandé avant moi mais tu n'a jamais donné de lien vers quelquonque fournisseur ;) il n'est jamais trop tard :mrgreen: :lol:

de plus peut etre est ce different avec le BB30 mais si je ne dit pas de betise un boitier de pedalier truvativ est specifique donc est ce le meme cas pour les roulement truvativ BB30 ou non ??

encore merci

ciao nicky


Pour info Radiospares vend depuis peu aux particuliers.

Quand à mes roulements ils viennent de chez Baret à Lyon ( http://www.baret.fr/Groupe/BaretVenissieux.htm ). C'est un fournisseur industriel mais n'importe qui peut acheter chez eux (c'est juste plus cher que leurs gros clients "pro").

Il y a aussi Michaud-Chailly qui est un revendeur industriel chez qui tout le monde peut acheter ( http://www.michaud-chailly.fr/ ).

Tu peux aussi trouver des roulements chez Otelo ( http://www.otelo.fr/fr/index.html ).

Etc, etc.

Bref, le choix ne manque pas et tous vendent aux particuliers.
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Re: SRAM XX

Messagede proracing » Jeu 3 Juin 2010 21:39

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Puisque l'on parle pédaliers, si tu devais faire une comparaison entre le Clavicula et l'Hollowgram, qu'en dirais-tu ? Quoi que là, on reste HS


Difficile de comparer sachant que le Clavicula ne m'avait pas convaincu à cause des plateaux disponibles (j'ai testé les Specialité TA et les Stronglight CT2). Du coup je l'ai revendu assez vite pour revenir sur un XTR (avant d'apprendre que l'on pouvait y monter les plateaux XTR... quel c## !).
Je n'ai donc pas eu assez de recul avec le Clavicula pour me faire une idée de sa fiabilité à long terme.

Ce que je peux dire par contre c'est que niveau rigidité les deux pédaliers me semblent comparables (en tout cas c'est suffisant pour moi). Niveau poids aussi. Mais niveau fiabilité l'Hollowgram m'inspire bien plus que le Clavicula. Sans parler du BB30 qui est plus fiable (avec de bons roulements) que le boîtier de pédalier du Clavicula qui était HS après seulement quelques sorties peu boueuses.


Pour ceux qui chercheraient un alternative encore plus light au Sram XX. Thm va sortir sous peu, je pense pour Eurobike un Clavicula au standard XX.
Des boitiers compatible au Standard Pressfit ( ils ont déjà un boitier BB30) et Pressfit 30 ( Scott )
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Re: SRAM XX

Messagede titeuf07200 » Ven 4 Juin 2010 19:31

BiBi WET a écrit:
Pour info Radiospares vend depuis peu aux particuliers.

Quand à mes roulements ils viennent de chez Baret à Lyon ( http://www.baret.fr/Groupe/BaretVenissieux.htm ). C'est un fournisseur industriel mais n'importe qui peut acheter chez eux (c'est juste plus cher que leurs gros clients "pro").

Il y a aussi Michaud-Chailly qui est un revendeur industriel chez qui tout le monde peut acheter ( http://www.michaud-chailly.fr/ ).

Tu peux aussi trouver des roulements chez Otelo ( http://www.otelo.fr/fr/index.html ).

Etc, etc.

Bref, le choix ne manque pas et tous vendent aux particuliers.


Es que tu pourrai me dire lesquels il faut pour monter un hologram sur le flash ? :oops:
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Re: SRAM XX

Messagede cool120 » Ven 4 Juin 2010 19:36

42x30x7

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Re: SRAM XX

Messagede cool120 » Ven 4 Juin 2010 19:42

Bibi en NSK tu prendrais du ZZ ou 2RS, j'ai peur des frottements en ZZ :idea:
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Re: SRAM XX

Messagede Rogntudju » Ven 4 Juin 2010 19:45

2RS de rigueur, à mon sens....
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Re: SRAM XX

Messagede cool120 » Ven 4 Juin 2010 19:49

J'ai pris récemment des 2RS (j'ai maintenant un route en BB30 d'origine : G5 BHcomp.) et le Lynskey en pseudo BB30.
Je cherche pour mes futurs roulements une référence avec une bonne protection, ZZ peut être un poil trop ?
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Re: SRAM XX

Messagede Seb-@. » Ven 4 Juin 2010 21:57

ZZ, c'est quoi, déjà ? Ce n'est pas un flasque en tôle, sans contact ? Si c'est bien ça, aucun intérêt.

2RS, oui, c'est une bonne base. Mais il y a des variantes, à voir selon les fabricants. Pour faire au mieux, si tu as un cadre dont le BB est étanche, il faudrait un flasque avec contact côté extérieur et sans contact côté intérieur.
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Re: SRAM XX

Messagede Pat2A » Sam 5 Juin 2010 12:13

Seb-@. a écrit:ZZ, c'est quoi, déjà ? Ce n'est pas un flasque en tôle, sans contact ? Si c'est bien ça, aucun intérêt.

2RS, oui, c'est une bonne base. Mais il y a des variantes, à voir selon les fabricants. Pour faire au mieux, si tu as un cadre dont le BB est étanche, il faudrait un flasque avec contact côté extérieur et sans contact côté intérieur.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=497008#p497008
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[Albert Einstein]
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Re: SRAM XX

Messagede nicky » Sam 19 Juin 2010 12:33

fake or reality :?: :shock: ;)

http://www.youtube.com/watch?v=MwBPrBGFttY

perso je suis mitigé trop d'incoherence techniquement parlant ne serai ce que pour le ratio de tirage :?: :idea:

bye nicky
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Re: SRAM XX

Messagede Tib » Sam 19 Juin 2010 13:31

C'est la poignée X0 bricolée en 10V, sujet déjà évoqué ici...
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Re: SRAM XX

Messagede nicky » Sam 19 Juin 2010 13:33

Tib a écrit:C'est la poignée X0 bricolée en 10V, sujet déjà évoqué ici...


oui je sais bien c'est la societe espagnole mais perso je ne l'ai jamais vu en action ni de CR de qui que ce soit donc pour une fois que l'on a un semblant de preuve ;)

bye
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Re: SRAM XX

Messagede lorenzo19 » Sam 19 Juin 2010 21:52

si ça fonctionne moi je prend!
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Re: SRAM XX

Messagede GrandesRoues » Dim 20 Juin 2010 09:48

j'ai pu tester le blocage XX.

La manipulation est aisée, mais il y a très peu de différence entre la position bloquée ou ouverte, c'est pas terrible pour savoir où on en est au début d'une descente !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: SRAM XX

Messagede Klarf » Dim 20 Juin 2010 09:51

même en jouant avec le flood gate?
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