Désolé celle ci est floue

scalpel57 a écrit:Klarf a écrit:Il me semble qu'il y a plusieurs position du ressort a l'intérieur du corps du dérailleur, il y a peut être moyen de tendre un peu plus le ressort.
interessant tu peux nous eclairer la dessus, avec une petite photo ca serait l'idéal
scalpel57 a écrit::shock: Je pensais que c'était un ressort du style xtr.
Personnelement je n'ai jamais cassé de chappe de derailleur donc je n'ai jamais démonté celle ci, donc excuse moi mon ignorance ( ce qui peu en faire sourire plus d'un je le concois) mais comment la démontes tu?
scalpel57 a écrit:Autant pour moi, je n'étais pas sur le meme ressort![]()
![]()
![]()
Je vais me coucher
antoine3960 a écrit:Suffit il de baisser la hauteur du dérailleur ou faut il une autre fourchette ?
nicky a écrit: parce que acheter un kit BB30 truvativ tous les trimestre tres peu pour moi
BiBi WET a écrit:nicky a écrit: parce que acheter un kit BB30 truvativ tous les trimestre tres peu pour moi
Une fois que tu as la paire de rondelles d'étanchéité et la paire de clips tu n'as plus besoin de racheter un kit complet à chaque fois: Il te suffira de ne changer que les roulements (disponibles chez n'importe quel fournisseur industriel à un tarif bien plus bas pour une qualité de roulement probablement meilleure).
nicky a écrit:BiBi WET a écrit:nicky a écrit: parce que acheter un kit BB30 truvativ tous les trimestre tres peu pour moi
Une fois que tu as la paire de rondelles d'étanchéité et la paire de clips tu n'as plus besoin de racheter un kit complet à chaque fois: Il te suffira de ne changer que les roulements (disponibles chez n'importe quel fournisseur industriel à un tarif bien plus bas pour une qualité de roulement probablement meilleure).
merci BIBI mais cela fait plusieurs fois que tu fais allusion a cette astuce (fourniseur industriel) mais qui dit industriel dit professionnel non ??? enfin en tout cas plusieurs personnes l'on demandé avant moi mais tu n'a jamais donné de lien vers quelquonque fournisseuril n'est jamais trop tard
![]()
![]()
de plus peut etre est ce different avec le BB30 mais si je ne dit pas de betise un boitier de pedalier truvativ est specifique donc est ce le meme cas pour les roulement truvativ BB30 ou non ??
encore merci
ciao nicky
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Puisque l'on parle pédaliers, si tu devais faire une comparaison entre le Clavicula et l'Hollowgram, qu'en dirais-tu ? Quoi que là, on reste HS
Difficile de comparer sachant que le Clavicula ne m'avait pas convaincu à cause des plateaux disponibles (j'ai testé les Specialité TA et les Stronglight CT2). Du coup je l'ai revendu assez vite pour revenir sur un XTR (avant d'apprendre que l'on pouvait y monter les plateaux XTR... quel c## !).
Je n'ai donc pas eu assez de recul avec le Clavicula pour me faire une idée de sa fiabilité à long terme.
Ce que je peux dire par contre c'est que niveau rigidité les deux pédaliers me semblent comparables (en tout cas c'est suffisant pour moi). Niveau poids aussi. Mais niveau fiabilité l'Hollowgram m'inspire bien plus que le Clavicula. Sans parler du BB30 qui est plus fiable (avec de bons roulements) que le boîtier de pédalier du Clavicula qui était HS après seulement quelques sorties peu boueuses.
BiBi WET a écrit:
Pour info Radiospares vend depuis peu aux particuliers.
Quand à mes roulements ils viennent de chez Baret à Lyon ( http://www.baret.fr/Groupe/BaretVenissieux.htm ). C'est un fournisseur industriel mais n'importe qui peut acheter chez eux (c'est juste plus cher que leurs gros clients "pro").
Il y a aussi Michaud-Chailly qui est un revendeur industriel chez qui tout le monde peut acheter ( http://www.michaud-chailly.fr/ ).
Tu peux aussi trouver des roulements chez Otelo ( http://www.otelo.fr/fr/index.html ).
Etc, etc.
Bref, le choix ne manque pas et tous vendent aux particuliers.
Seb-@. a écrit:ZZ, c'est quoi, déjà ? Ce n'est pas un flasque en tôle, sans contact ? Si c'est bien ça, aucun intérêt.
2RS, oui, c'est une bonne base. Mais il y a des variantes, à voir selon les fabricants. Pour faire au mieux, si tu as un cadre dont le BB est étanche, il faudrait un flasque avec contact côté extérieur et sans contact côté intérieur.
Tib a écrit:C'est la poignée X0 bricolée en 10V, sujet déjà évoqué ici...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités