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Messagede RV » Sam 11 Avr 2009 17:51

J'ai besoin de vos éclaircissements...
Je vais partir en raid pendant 4 jours, en Ardèche et Lozère. Mon vélo, TS, est équipé de jantes olympic montées en tubetype/latex. Je précise que j'utilise ce type de montage depuis plusieurs années avec pleine satisfaction...à un défaut près : j'ai systématiquement besoin d'un compresseur pour monter, ou remonter un pneu. Bref, il semble qu'un déclipsage sur crevaison m'interdirait de reclipser le pneu après réparation; ce qui, en pleine "pampa", s'avèrerait plus que génant ! D'où les questions suivantes :
-Un tubeless permet-il plus facilement un clipsage à la pompe à main sur une jante Olympique ?
-Dois-je aller vers des jantes UST pour ce type de pratique ?
-Un pneu tubetype est-il plus résistant aux crevaisons en version renforcée qu'un pneu tubeless ?
-Quel est selon vous le meilleur produit anti-crevaison actuel ? Pour ma part, j'utilise du liquide No Tube, avec un succès irrégulier.
Merci !
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Messagede raider » Sam 11 Avr 2009 18:05

Salut RV,
voilà un trip qui m'a l'air des + sympathiques :D
Ne t'inkékète donc pas, si tu déjantes sur une crevaison, ce qui est très peu probable, tu pourras regonfler sans pb, car il est rare que les tringles du pneu se barrent complètement.
Un pneu "pinch résist" est svt plus résistant qu'un pneu normal voire tubeless, si le poids ne te poses pas de souci, tu peux adopter ce genre de monte.
Le plus simple est de partir avec des pneus que tu as l'habitude de monter. Le Notube The Solution est à mon avis le meilleur produit.
Veilles plutôt à partir avec une boîte à outil fournie, avec des patches pour déchirures, du latex de rabe (flacons Notubes de 57 ml), une ou 2 cartouches CO2 avec raccord, des rustines, une ou 2 CAA et une pompe de qualité. Tu peux opter sur une haut débit "transportable" de ce type: http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&path=16&sort=Id&page=0&id=396 + tout le barda classique, qq colliers Rilsan, un multi avec dérive-chaîne et le reste.
Depuis cette année, je rajoute un kit Weldtite qui permet de réparer les gros trous.
C'est le nécessaire mini pour les pneus que j'embarque sur mes raids, qqsoit la destination, et je ne suis jamais resté sur le carreau.
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Messagede RV » Sam 11 Avr 2009 18:12

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je retiens tes conseils, et prendrai bien soin de composer une boite à outil optimale et légère..
Donc, selon toi, un pneu type Racing Ralph snake skin constituerait un bon choix ?
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Messagede raider » Sam 11 Avr 2009 18:17

Je ne connais pas ce pneu pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais roulé avec :oops:
Outre la résistance aux crevaisons, il te faut cogiter le grip et le débourrage car là où tu vas, c'est encore très très humide et ça va le rester un bon moment.
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Messagede RV » Sam 11 Avr 2009 18:20

Tu aurais une idée ?
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Messagede Klarf » Sam 11 Avr 2009 18:31

est ce que celle ci:

http://www.withspiritshop.com/descripti ... e=0&id=245

irais bien pour clipser un ust sur jante ust, ou un pneu tubetype sur une jante olympic?

je te demande ca car je crois que tu l'aimes bien celle ci raider :)

je l'ai en taille M, et je voulais savoir si sur un long parcours (plusieurs jours) ca pouvais suffir ou si il fallais prendre des cartouche de CO2 en plus.

merci!
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Messagede raider » Sam 11 Avr 2009 18:41

Salut Klarf,
ça reste une mini pompe, la version M est ma préférée car elle débite qd même pas mal avec son piston O/S et le débattement (course du piston) est plus important que la S, mais si elle est capable de monter haut en pression, je ne garantie pas qu'elle te clipe un pneu en montage sans cca, en pertant de zéro, tout dépendra du pneu. De toute façon, perso, j'ai tjrs des CO2 avec moi, c'est pas ce que ça pèse ou la place que ça prend ds la trousse, et ça peut rendre de bons services. :wink:
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Messagede raider » Sam 11 Avr 2009 18:43

Tu aurais une idée ?

Non :cry:
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Messagede RV » Sam 11 Avr 2009 18:45

Une recommandation ? Une suggestion ? Un éclair de génie ? [-o<
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Messagede Klarf » Sam 11 Avr 2009 18:52

raider a écrit:Salut Klarf,
ça reste une mini pompe, la version M est ma préférée car elle débite qd même pas mal avec son piston O/S et le débattement (course du piston) est plus important que la S, mais si elle est capable de monter haut en pression, je ne garantie pas qu'elle te clipe un pneu en montage sans cca, en pertant de zéro, tout dépendra du pneu. De toute façon, perso, j'ai tjrs des CO2 avec moi, c'est pas ce que ça pèse ou la place que ça prend ds la trousse, et ça peut rendre de bons services. :wink:


merci de ton avis éclairé, grace a toi je penserais a prendre des cartouches de co2 qui traine chez moi, ca pourras toujours servir! (même si je déteste utilisé ces trucs, ca marche jamais :? )

enfin je touche du bois, depuis que je suis en ust ou notubes (un an :oops: ) j'ai eu qu'une crevaison non réparé sur le terrain (le produit hutch a pas fait son boulot...) mais quelques coup de pompe ont suffit!

je t'ai entendu parlé de mèche par contre, ca permet de réparer sans démonté le pneu c'est bien ca?
tu aurais une photo de comment ca se présente? et un "résumé" de comment on s'en sert?

merci encore! :D
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Messagede Little76 » Sam 11 Avr 2009 18:59

méche ?? c'est pas se que les garagiste utilise pour réparer les pneus de voiture ?
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
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Messagede Mollets ronds » Sam 11 Avr 2009 19:05

Little76 a écrit:méche ?? c'est pas se que les garagiste utilise pour réparer les pneus de voiture ?


C'est le même principe. Tu passe une mèche enduite de colle dans le trou, tu coupe ce qui dépasse et voilà. L'avantage c'est que tu n'as pas à démonter le pneu. Par contre il faut attendre que la colle sèche avant de regonfler. C'était des kit vendus pour les pneus UST. Personnellement, je ne tenterais pas l'opération sur un pneu léger donc fin.
http://www.boutiquevtt.com/product_info ... cts_id/509
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Messagede raider » Sam 11 Avr 2009 19:18

c'est bien ça :idea: ça a l'air de bien marcher, le fabriquant est en rupture et je n'arrive pas a en avoir pour le shop :cry:
Aux dires d'un copain qui utilise, c'est efficace, j'ai un pneu Hutch TubReady avec une entaille sur lequel je vais m'empresser de tester dès que j'en récupère.
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Messagede Mollets ronds » Sam 11 Avr 2009 19:34

raider a écrit:c'est bien ça :idea: ça a l'air de bien marcher, le fabriquant est en rupture et je n'arrive pas a en avoir pour le shop :cry:
Aux dires d'un copain qui utilise, c'est efficace, j'ai un pneu Hutch TubReady avec une entaille sur lequel je vais m'empresser de tester dès que j'en récupère.


J'ai utilisé ce système dans le temps sur des pneus UST. Ca marche pour des crevaisons classiques: Tu agrandis le trou avec le premier outil, puis tu passes la mèche avec le second. Ca m'étonnerait que cela fonctionne pour une entaille.
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Messagede raider » Sam 11 Avr 2009 19:38

Aie confiaaaance :lol:
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Messagede Mollets ronds » Sam 11 Avr 2009 19:42

raider a écrit:Aie confiaaaance :lol:


:lol: On dirait Kaa dans le livre de la jungle :wink:
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Messagede raider » Sam 11 Avr 2009 20:21

Mollets ronds a écrit:
raider a écrit:Aie confiaaaance :lol:


:lol: On dirait Kaa dans le livre de la jungle :wink:


Aaah :!: Ca fait plaisir :!: Voilà kunkun qui connait ses classiques :P
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Messagede Gadget » Sam 11 Avr 2009 20:54

J'ai crevé à la Forestière, un clou de charpentier a transpercé mon pneu de part en part (Mountain King Supersonic). Les deux trous étaient trop gros pour que le latex colmate, ça pissait de partout. Je n'ai réussi à repartir qu'une fois le second trou rebouché avec une mèche.
:arrow: Je ne part plus sans, d'autant plus que ça ne pèse rien.
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Messagede Seb-@. » Sam 11 Avr 2009 21:23

Autre technique, radicale, rapide, fiable et efficace : la colle cyano. Inutile de démonter quoi que ce soit, un petit point dans la perforation et ça repart. Plus fort : j'ai réparé deux coupures dans un flanc de RaceKing Supersonic 2.00. Et le mieux, c'est que ça a tenu parfaitement :shock: ! Bon, pour les coupures, j'ai quand même réparé de l'intérieur également avec de grosses rustines + dissolution.
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Messagede Casper » Dim 12 Avr 2009 21:38

raider a écrit:Oui, gonfle assez, tu auras un bon bout de bois, moins d'adhérence et tu perdras tout l'avantage de rouler avec des tubeless... :?


Toi t'est méchant bah vilain pas gentil!!!
Je lui ai répondu le soir d'une sortie où, dans un virage appuyé, mon pneu arrière pas assez gonflé s'est trop déformé sous la pression, bilan tout le bon air dedans est parti d'un coup, et merci le dérapage qui a conduit à la coupure d'un flanc dudit pneu. Bref pas assez gonflé, tout gagné...
T'façons je trouve que l'utilisation de LA bonne pression est variable d'une personne à une autre. Style de pilotage, habitudes, poids, types de roues et de pneus, tout plein de variables qui font qu'une pression bonne pour un ne l'est pas pour un autre. Et sans partir dans des excès de comparaison genre entre un 90kg et un 55... C'est pas nécéssaire.
UGH.
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Messagede Little76 » Lun 13 Avr 2009 09:55

Casper a écrit:Et sans partir dans des excès de comparaison genre entre un 90kg et un 55... C'est pas nécéssaire.
UGH.


Euh 60 kg stp :lol:
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Messagede VP » Jeu 23 Avr 2009 10:05

A ceux qui ont monté des AMC en Notubes, il faut le scotch + valves ou juste le scotch?
S'il ne faut que le scotch, quelle valve faut il monter? (olympic, ust...)
Merci
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede Erwanaa » Jeu 23 Avr 2009 10:23

VP a écrit:A ceux qui ont monté des AMC en Notubes, il faut le scotch + valves ou juste le scotch?
S'il ne faut que le scotch, quelle valve faut il monter? (olympic, ust...)
Merci

J'ai fait le montage avec juste le scotch à l'origine.
à l'avant avec un NN pas de problème
à l'arrière avec un RR, perte de pression pour finir à 1 bar au bout de quelques km.
Aucun déjantage à déplorer.

Du coup j'ai mit un flap eclipse(25gr) à l'arrière et plus de problème.
Pour les valves , j'ai des notubes et eclipses à obus démontable. ça fonctionne aussi bien l'une que l'autre
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Messagede VP » Jeu 23 Avr 2009 10:51

Comme il existe plusieurs types de valves chez Notubes, as-tu pris un modèle spécifique?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Messagede Erwanaa » Jeu 23 Avr 2009 11:00

VP a écrit:Comme il existe plusieurs types de valves chez Notubes, as-tu pris un modèle spécifique?


j'ai prit celle-çi en notube : http://www.notubes.com/product_info.php/cPath/21_59/products_id/42. standard valve

pour l'eclipse c'est celle-là :Image
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Messagede VP » Jeu 23 Avr 2009 12:11

Super merci.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede run 64 » Jeu 23 Avr 2009 21:01

merci auusi
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Messagede nicolas3334 » Dim 26 Avr 2009 17:24

Aujourd'hui j'ai eu ma 1er crevaison en Notubes!

Bon comme d'ahb j'ai coupé le pneu... enfin minuscule entaille a moitié ouverte, que le latex n'a pas rebouché.

Du coup je demonte pour mettre une chambre et là :shock: :
mon latex est tout liquide comme de l'eau et je trouve un enorme grumeau fait de toutes les petites particules censées combler les trous! :evil:
:arrow: pas de chance je l'ai perdu (le grumeau) sinon photo...

Est ce dejà arrivé? une explication?
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Messagede capo » Dim 26 Avr 2009 19:08

Tu l'avais mis y'a combien de temps ton Notube? Peut-être trop "vieux"!?
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Messagede Séb@stien » Dim 26 Avr 2009 21:24

Avais tu secoué énergiquement la bouteille avant de mettre du latex dans ton pneu ? Si la réponse est non ça peut être une explication. Cela m'était arrivé une fois. Une fuite peut provoquer ça aussi mais difficile de se faire une idée précise.

Cela devait ressembler à ça, non ?
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