egg beater 4ti VS look quartz carbon ti

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Maurissou » Mer 16 Avr 2008 18:10

Je pense que les cales sont montés a l'endroit ( plus gros vers l'avant de la cale et plus fin derriére la cale ) , de plus monté par mon vélociste , en fait j'ai l'impression que la cale est trop " longue " :?
Maurissou

Messagede Maurissou » Mer 16 Avr 2008 18:12

sauvagnon 64 a écrit:
magyver a écrit:Tu n'as pas trop surelevé tes cales , essai juste avec la cale , fais un essai regarde si ça va mieux ? fais gaffe à ça ...

plutôt l'inverse à mon avis

oui j'ai l'impression qu'elles sont trop " enfoncé " et que je ne peux pas enclencher , le probleme est que mon vélociste a gardé la boite :oops:
Maurissou

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Avr 2008 18:13

bé il a oublié de te donner les entretoises pour sur-élever les cales :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Maurissou » Mer 16 Avr 2008 18:15

sauvagnon 64 a écrit:bé il a oublié de te donner les entretoises pour sur-élever les cales :wink:

A le ****** , bon bah j'y retourne demain pour lui passer un savon :lol:
Merci du coup de main en tout cas et j'espere que demain ca marchera , sinon vous aurez encore de mes nouvelles :)
Maurissou

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Avr 2008 18:16

tu ne seras pas déçu par le fonctionnement, tu verras :wink:
RyoHazuki

Messagede magyver » Mer 16 Avr 2008 18:17

sauvagnon 64 a écrit:bé il a oublié de te donner les entretoises pour sur-élever les cales :wink:

Oui c'est ça , et essai d'enclencher tes chaussures à la main tu verra tout de suite si tout est bien en place :wink:
magyver

Messagede Maurissou » Mer 16 Avr 2008 18:17

En plus je viens de shimano de base et j'habite dans une région trés boueuse et là j'en avais vraiment trop marre de la boue qui restait collé et qui m'enpéché de clipsait . Donc demain test , mais déjà rien que la surface d'appuis fait plaisir a voir :)
Maurissou

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Avr 2008 18:22

pas que ça, elles sont bien en fonctionnement général, bonne accroche, bon débourrage, pas trop lourde pour le prix. Maintenant faut voir la fiabilité :roll:
RyoHazuki

Messagede Maurissou » Mer 16 Avr 2008 18:24

je trouve que déja rien qu'a l'oeil le débourage semble déja plus facil sur les look que sur mes anciennes shim , et en picardie c'est une necessité
Maurissou

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Avr 2008 18:27

je ne peux pas trop comparer, car les Shimano que j'ai, sont des bas de gamme avec une pédale autour pour une utilisation freeride. Donc pas débourrage :lol:
RyoHazuki

Messagede benny » Mer 16 Avr 2008 18:44

A propos pour l'aspect "défoncé" vu avant, si on regarde sur starbike avec le zoom on a l'impression qu'elles ont un aspect usé, donc c'est peut être du au matériau en lui même qui rend comme ça ...
benny

Messagede bastos78 » Mer 16 Avr 2008 18:48

Egg beater 4 TI rincé en a peine 15 sorties un jeu enorme entre les deux ailettes, le ressort n'a plus de tension :cry:
du coup j'ai le pied qui sort au mondre choc je viens de rouler 2 heures l'enfer du coup j'ai mal au genoux a force de compenser.
Tib il parait que tu as une combine pour retendre ce fameux ressort :idea:
sinon je recherche la plaque qui se met sous la cale pour ne pas abimer mes sidi si quelqu'un a le lien :wink:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Tib » Mer 16 Avr 2008 18:52

J'ai certes une combine, mais elle est assez foireuse et ne redresse rien de façon fiable et pérenne !
Bike is right !
Tib

Messagede -YoYo- » Mer 16 Avr 2008 19:00

Une grosse pince, deux gros biscotos et Gniaaaaaaark ! Ainsi en allant au delà de la résistance élastique du matériau tu modifies la constance de dureté K du ressort et le couple appliqué à l'axe C=K(Téta - Téta0) est plus important ! 8)

Ou sinon tu prends des Egg Beatter de base 100g plus lourdes sans problèmes ! :lol:

:arrow:
Taïwanais en plastique de 2004 & beach'Xircuit de 2001 !
-YoYo-

Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 19:20

par contre rien n'empeche de prendre justement des CB pas chère pour remettre le ressort sur les 4Ti... (ici quql'uun la fait pour la couleur du ressort :lol:)
sinon tu afaiblie le ressort aussi de le forcer trop...
Klarf

Images: 6

Messagede bastos78 » Mer 16 Avr 2008 19:42

ok meci Tib
bon je vais en commander une autre paire et garder celle la comme pieces de rechanges.
sinon personne pour les plaques egg beater :?:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede twin90 » Mer 16 Avr 2008 19:44

twin90

Messagede bastos78 » Mer 16 Avr 2008 19:52

:wink:
bastos78

Messagede Klarf » Mer 16 Avr 2008 19:58

bastos78 a écrit:ok meci Tib
bon je vais en commander une autre paire et garder celle la comme pieces de rechanges.

j'ai commandé les mienne chez baracuda, toujours aussi réglo...
enfin ca fait mal au cu... de déboursé 10€ dans un produit ou le pakaging est 3 fois plus lourd que les pièces :twisted:
Klarf

Images: 6

Messagede bastos78 » Mer 16 Avr 2008 20:05

Ok
pour les 4ti je les prends sur ebay beaucoup moins chere.
j'en suis à ma 3eme paires toujours aux environs des 180€ la paire
bastos78

Messagede RyoHazuki » Mer 16 Avr 2008 20:08

et ça ne te fait pas ch... de dépenser de l'argent sans arrêt sur la même paire de pédale et d'être toujours em..der avec :shock: . Prends du plus lourd mais plus fiable :roll:
RyoHazuki

Messagede frosties » Mer 16 Avr 2008 20:17

bastos78 a écrit:ok meci Tib

Est-ce que c'est vraiment rentable ?
Crank a peut-être les ressorts dispos seuls...

D'ailleurs, c'est peut-être plus rentable de prendre des ti que de sl comme donneuses d'organes : ressorts et rebuild kit dans les deux, mais en plus une paire d'axes ti à revendre.

bastos78 a écrit:Ok
pour les 4ti je les prends sur ebay beaucoup moins chere.
j'en suis à ma 3eme paires toujours aux environs des 180€ la paire

3 paires ? Mais tu les mange ou quoi ? :lol:
frosties

Messagede Maurissou » Jeu 17 Avr 2008 10:11

Pour Sauvagon et Macgyver je confirme il manquait juste les entretoises donc j'ai mis les plus fines et ca clipse nickel , et ce matin le vélociste me dit " avec l'entretoise la vis ne prenait pas " ,étrange le garcon parce que moi ca prend, fin bon bref :)
Bon cet aprés midi test :lol:
Maurissou

Messagede GrandesRoues » Jeu 17 Avr 2008 10:43

-YoYo- a écrit:Une grosse pince, deux gros biscotos et Gniaaaaaaark ! Ainsi en allant au delà de la résistance élastique du matériau tu modifies la constance de dureté K du ressort et le couple appliqué à l'axe C=K(Téta - Téta0) est plus important ! 8)

Ca ne modifie certainement pas K, mais uniquement théta0.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede bastos78 » Jeu 17 Avr 2008 10:59

et ça ne te fait pas ch... de dépenser de l'argent sans arrêt sur la même paire de pédale et d'être toujours em..der avec . Prends du plus lourd mais plus fiable
Bien sur que si que je suis vert :twisted: vu le prix.
J'ai eu des SL c'etait idem ruiné pareil, et pour la consommation des pédales , j'ai deux spad donc deja deux paires et non je ne les manges pas :lol: mais l'usure c'est du peut etre à mon poids :? .mais la c'est la premiere fois aussi vite peut etre un default.
Je sais pas si je peux trouver à la vente les ressorts seuls,jamais vu de lien la dessus
bastos78

Messagede xcm » Jeu 17 Avr 2008 11:39

bastos....tu croyais quoi ????

je roule plus avec ces pedales depuis 2005...elles tenaient 2 mois max....
en course, je dechaussait lors des grosse relances...

je suis retourné aux time atac.....avec un sav impeccable, tous les 6 mois(car je roule bcp) je les envoie pour une remise en forme....gratos....et en 48 H...

ah le light...
xcm

Messagede RyoHazuki » Jeu 17 Avr 2008 11:53

Idem avec Look, un SAV parfait, tu envois tes pédales et ils t'envoient des neuves :wink:
RyoHazuki

Messagede magyver » Jeu 17 Avr 2008 15:11

Maurissou a écrit:Pour Sauvagon et Macgyver je confirme il manquait juste les entretoises donc j'ai mis les plus fines et ca clipse nickel , et ce matin le vélociste me dit " avec l'entretoise la vis ne prenait pas " ,étrange le garcon parce que moi ca prend, fin bon bref :)

Ok fais nous un pt'it compte rendu d'ac ! :wink:
magyver

Messagede bastos78 » Jeu 17 Avr 2008 21:10

bastos....tu croyais quoi ????

je roule plus avec ces pedales depuis 2005...elles tenaient 2 mois max....
en course, je dechaussait lors des grosse relances...

je suis retourné aux time atac.....avec un sav impeccable, tous les 6 mois(car je roule bcp) je les envoie pour une remise en forme....gratos....et en 48 H...

ah le light...
Je croyais pas grand chose mais j'esperais lol car j'avais avant des triple Ti et j'ai l'impression quelles etaient plus solide ou alors j'avais pas assez roulé avec puisque Yann les a detruites en moins d'un mois apres lui avoir vendues.
bastos78

Messagede Maurissou » Jeu 17 Avr 2008 22:08

magyver a écrit:
Maurissou a écrit:Pour Sauvagon et Macgyver je confirme il manquait juste les entretoises donc j'ai mis les plus fines et ca clipse nickel , et ce matin le vélociste me dit " avec l'entretoise la vis ne prenait pas " ,étrange le garcon parce que moi ca prend, fin bon bref :)

Ok fais nous un pt'it compte rendu d'ac ! :wink:

Alors j'suis allé roulé cette aprem mais pas trés longtemps vu que j'ai récupéré mon vélo la semaine derniére et que j'ai pas roulé pendant plus d'un moi ( merci au SAV trés trés rapide de lapierre ) et franchement c'est nickel , surface d'appuis énorme comparé a mes ancienne shim , et que dire du débourage ( et oui en picardie c'est 300jours/365 la boue ) , j'ai été obligé de déclipsait pendant ma sortie , j'ai marché dans la boue et en rentrant chez moi pas un poil de boue sur la pédale pour par chez nous elle colle la sal****ie de boue . Pour le moment je suis donc totalement satisfait de mon achat , reste a voir l'usure dans le temps , et la fiabilité . Dernier point en relance on peut tiré comme un boeuf ca ne déclanche pas contrairement a mes shim qui au bout de deux mois déclipsait lors de relance trop vive .
A acheter les yeux fermés ;)
Maurissou

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT