julXTC a écrit:bibi-rider8 a écrit:Ce sont les plongeurs d'une 26 ?
Si tu lis comme moi, mix en reba 27.5 et sid 27.5
bibi-rider8 a écrit:julXTC a écrit:bibi-rider8 a écrit:Ce sont les plongeurs d'une 26 ?
Si tu lis comme moi, mix en reba 27.5 et sid 27.5
Il me semble que la sid world 27.5 n'est pas encore dispo d'où sa modif
vdesch a écrit:
Il me semble bien qu'il s'agit de Tés/plongeur de sid xx 26"
Il avait décrit la modif dans le post des 27.5 ...
RomainShift-Up a écrit:Désolé pour l'attente, les axes sont en cours d'anodisation couche dur, j'éspère vous les proposer très rapidement
RomainShift-Up a écrit:Désolé pour l'attente, les axes sont en cours d'anodisation couche dur, j'éspère vous les proposer très rapidement
sandatos a écrit:- Bouchons hydraulique (Recon) en noir pour RS et Magura
intéressant![]()
C'est pareil que pour les SID, faut juste virer le bouchon et le blocage sur les TS8 ? On peut virer un peu d'huile également ?
Si le gain est aussi de 100g, ça ferait passer ma Magura à 1230 g
Tu as pu tester le comportement sans le haut du damper pour voir si ça change quelque chose ?
Xcsavoie a écrit:Bonjour j'ai une sid xx WC avec la cartouche blackbox. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un bouchon recon. Si oui, es qu'il y a réellement une perte de confort sur les petits choc.
Merci
Xcsavoie a écrit:Bonjour j'ai une sid xx WC avec la cartouche blackbox. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un bouchon recon. Si oui, es qu'il y a réellement une perte de confort sur les petits choc.
Merci
teamdindon a écrit:Xcsavoie a écrit:Bonjour j'ai une sid xx WC avec la cartouche blackbox. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un bouchon recon. Si oui, es qu'il y a réellement une perte de confort sur les petits choc.
Merci
Oui car tu va devoir surgonfler ta fourche pour que ta fourche ne plonge pas au freinage ou dans les pentes raides du fait de l'absence de tenue hydraulique en compression.
Note qu'avec cette modif', ta fourche sera équivalente à une Sid d'entrée de gamme qui aurait subi la même modif'. Partant d'une cartouche Blackbox, je trouve que ça s'apparente à du sabotage.
RomainShift-Up a écrit:Xcsavoie a écrit:Bonjour j'ai une sid xx WC avec la cartouche blackbox. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un bouchon recon. Si oui, es qu'il y a réellement une perte de confort sur les petits choc.
Merci
Non il n'y a pas de perte de confort sur les petits chocs en mettant le bouchon Recon
Romain - Shift Up
julXTC a écrit:Les deux![]()
Si tu veux de la sensibilité tu te retrouves avec les réactions décrites par teamdindon et donc romain confirme qu'il n'y a pas de perte de sensibilité.
J'ai fait le test avec ma sid WC montée avec un bouchon, elle sort à 1324grs ainsi et avec les données conseillées RS (~100psi), elle est très sensible mais plonge de suite. Pour info je suis à 70/72 kgs et je roule avec ~140/145psi en + et 100 en - pour avoir un comportement qu'il me convient, loin des attentes de beaucoup, je n'ai aucune sensibilité mais fonctionne diablement bien qd ça brasse.
Je roulais en mag durin SL en 26" et xrc race compression à bloc, et qd je suis passé au 29", en rigide. Ceci explique cela
Xcsavoie a écrit:julXTC a écrit:Les deux![]()
Si tu veux de la sensibilité tu te retrouves avec les réactions décrites par teamdindon et donc romain confirme qu'il n'y a pas de perte de sensibilité.
J'ai fait le test avec ma sid WC montée avec un bouchon, elle sort à 1324grs ainsi et avec les données conseillées RS (~100psi), elle est très sensible mais plonge de suite. Pour info je suis à 70/72 kgs et je roule avec ~140/145psi en + et 100 en - pour avoir un comportement qu'il me convient, loin des attentes de beaucoup, je n'ai aucune sensibilité mais fonctionne diablement bien qd ça brasse.
Je roulais en mag durin SL en 26" et xrc race compression à bloc, et qd je suis passé au 29", en rigide. Ceci explique cela
Du coup tu conseils ou pas ?
Es que la fourche pompe beaucoup et es que l'on arrive à un compromis entre confort et rendement ?
Ma Sid 120 est en solo air: j'ai testé, et plus jamais... comme dit avant, impossible d'avoir de la sensibilité et que la fourche ne plonge pas à tous vas, pas de compromis. .
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités