Shift Up

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Shift Up

Messagede Klarf » Lun 9 Déc 2013 10:08

Quel intérêt de mixer une sid et une reba? Ce n'est pas plutôt une modification d'une sid wc 26" en reba wc 27.5" ?
Klarf

Images: 6

Messagede bibi-rider8 » Lun 9 Déc 2013 11:05

julXTC a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Ce sont les plongeurs d'une 26 ?

Si tu lis comme moi, mix en reba 27.5 et sid 27.5

Il me semble que la sid world 27.5 n'est pas encore dispo d'où sa modif
bibi-rider8

Messagede vdesch » Lun 9 Déc 2013 11:37

bibi-rider8 a écrit:
julXTC a écrit:
bibi-rider8 a écrit:Ce sont les plongeurs d'une 26 ?

Si tu lis comme moi, mix en reba 27.5 et sid 27.5

Il me semble que la sid world 27.5 n'est pas encore dispo d'où sa modif

Il me semble bien qu'il s'agit de Tés/plongeur de sid xx 26"
Il avait décrit la modif dans le post des 27.5 ...
vdesch

Messagede julXTC » Lun 9 Déc 2013 11:51

vdesch a écrit:
Il avait décrit la modif dans le post des 27.5 ...

Effectivement en WC, c'est possible ;)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede attack » Lun 9 Déc 2013 12:51

Quelques photos de ma Sid après passage chez Shift-Up et stickers de bloobird
Fichiers joints
cote.JPG
autoc gauche.JPG
autoc droit.JPG
attack

Messagede attack » Lun 9 Déc 2013 12:51

fin
Fichiers joints
vue dessus.JPG
attack

Messagede melarkry » Lun 9 Déc 2013 17:21

Sympa
melarkry

Messagede bob l'éponge » Lun 9 Déc 2013 18:25

Il avait décrit la modif dans le post des 27.5 ...[/quote][/quote]

c'est tout à fait ca ;-)
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede stefptitmollet » Lun 24 Fév 2014 17:26

ayant acquis récemment une fourche carbone rigide(modèles Pro lite Calabria)en axe de 15,je me suis retrouvé avec ça comme blocage de roue
7420

quelques mails et échanges plus tard,Shift Up m'a fourni cet axe "spécial" du fait d'une longueur supérieur à ce qu'on trouve pour les fourches à suspension(157mm au lieu de 145mm)car l'axe traverse la fourche et on vient bloquer avec un écrou rapporté
7421

du beau boulot!!!
professionalisme et sympathie sont au rendez vous chez Shift Up;n'hésitez pas à les contacter si vous avez des besoins spécifiques..
stefptitmollet

Images: 62

Messagede superamerican » Lun 24 Fév 2014 19:38

des retours justement des testeurs de l'axe de 15 ?
Sera-t-il bientôt proposé à la vente ?
superamerican

Messagede RomainShift-Up » Ven 28 Fév 2014 14:16

Désolé pour l'attente, les axes sont en cours d'anodisation couche dur, j'éspère vous les proposer très rapidement
RomainShift-Up

Messagede Alain C » Ven 28 Fév 2014 14:53

RomainShift-Up a écrit:Désolé pour l'attente, les axes sont en cours d'anodisation couche dur, j'éspère vous les proposer très rapidement

Good news !!! :twisted:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede poilopate77 » Ven 28 Fév 2014 16:41

oh oui, good news !! je regarde la page facebook presque tous les jours pour savoir quand ils seront dispos ;)
poilopate77

Images: 1

Messagede benji12 » Ven 28 Fév 2014 19:26

RomainShift-Up a écrit:Désolé pour l'attente, les axes sont en cours d'anodisation couche dur, j'éspère vous les proposer très rapidement

Je l'attends également pour monter sur l'Open ;)...
benji12

Messagede sandatos » Jeu 3 Avr 2014 10:25

sandatos a écrit:
- Bouchons hydraulique (Recon) en noir pour RS et Magura

intéressant :D
C'est pareil que pour les SID, faut juste virer le bouchon et le blocage sur les TS8 ? On peut virer un peu d'huile également ?

Image

Si le gain est aussi de 100g, ça ferait passer ma Magura à 1230 g :ugeek:

Tu as pu tester le comportement sans le haut du damper pour voir si ça change quelque chose ?

bon alors, la saison de ski étant passée j'ai pu tester le bouchon shift-up sur la Magura TS8.
Donc j'ai juste viré le bouchon de blocage comme sur l'image et mis le bouchon shift up, sans enlever d'huile du tout. Gain de poids 100g.

Bin... ça va pas du tout :oops: . La fourche n'a plus aucune gestion basse vitesse et s'enfonce très facilement jusqu'en milieu de course, même en gonflant beaucoup plus.
La fourche plonge beaucoup au freinage aussi.

Bref, j'ai remis la "cartouche" d'origine, tant pis pour les 100 g.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede miki82 » Jeu 3 Avr 2014 11:53

salut,
de mon coté petit retour sur le SAV shift up,
ma cartouche a un an et ai montée sur un Sid XX WC Keronite qui appartenait avant à Jeff.
Durant la 1er course de la saison ma fourche c'est mise à déconner, perte de débattement et blocage à mi course sur chocs répétés (pierriers, défoncé rapide) ainsi que blocage inopérant.
Après contact téléphonique le Lundi avec Romain il me propose de renvoyer la cartouche seule (en procédent à son démontage moi même) et de faire la révision de celle ci pour 20€ frais de retour inclus!
J'ai procédé au démontage qui est un vrai jeu d'enfant, renvoyé la cartouche le jour même et elle est revenu le vendredi! Depuis ça remarche nickel!

bref un grand coup de chapeau à Shift up et surtout à Romain qui est très sympa et toujours près à donner de bons conseils!
miki82

Messagede Gadget » Dim 29 Juin 2014 22:08

Petit atelier tuning ce week-end, pour une Sid XX 29er en 100mm, avec une cartouche light Shift-Up.

Poids avant l'intervention : 1584g (pivot coupé avec étoile et base plate)
IMG_20140628_144852.jpg

Partie hydraulique supprimée : 167g, sans compter l'huile du MoCo
IMG_20140628_151532.jpg

Poids de la cartouche : 138g
IMG_20140628_142006.jpg

Résultat : 1467g
IMG_20140628_153241.jpg

Soit environ 120g de gagnés ! Je me débarrasse du X-Lock au passage qui non seulement ne me sert à rien, mais en plus est source d'ennuis et d'entretien.

Etant blessé, je vais devoir être patient pour me faire un vrai avis. Mais sur un petit test rapide, ça a l'air conforme a ce que j'ai demandé à Romain (super contact au passage!). C'est à dire un rebond intermédiaire, et une gestion pas trop importante des basses vitesses (afin de garder de la sensibilité).

A venir maintenant un axe de 15mm, et un 142x12mm au standard Shimano (dispo normalement le 15 juillet).
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Xcsavoie » Jeu 3 Juil 2014 17:43

Bonjour j'ai une sid xx WC avec la cartouche blackbox. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un bouchon recon. Si oui, es qu'il y a réellement une perte de confort sur les petits choc.
Merci
Xcsavoie

Re:

Messagede teamdindon » Jeu 3 Juil 2014 21:24

Xcsavoie a écrit:Bonjour j'ai une sid xx WC avec la cartouche blackbox. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un bouchon recon. Si oui, es qu'il y a réellement une perte de confort sur les petits choc.
Merci

Oui car tu va devoir surgonfler ta fourche pour que ta fourche ne plonge pas au freinage ou dans les pentes raides du fait de l'absence de tenue hydraulique en compression.
Note qu'avec cette modif', ta fourche sera équivalente à une Sid d'entrée de gamme qui aurait subi la même modif'. Partant d'une cartouche Blackbox, je trouve que ça s'apparente à du sabotage.
teamdindon

Re:

Messagede RomainShift-Up » Ven 4 Juil 2014 16:38

Xcsavoie a écrit:Bonjour j'ai une sid xx WC avec la cartouche blackbox. J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un bouchon recon. Si oui, es qu'il y a réellement une perte de confort sur les petits choc.
Merci

Non il n'y a pas de perte de confort sur les petits chocs en mettant le bouchon Recon
Romain - Shift Up
RomainShift-Up

Messagede Milou_Gaugaul » Dim 13 Juil 2014 08:43

teamdindon a écrit:
Merci

Oui car tu va devoir surgonfler ta fourche pour que ta fourche ne plonge pas au freinage ou dans les pentes raides du fait de l'absence de tenue hydraulique en compression.
Note qu'avec cette modif', ta fourche sera équivalente à une Sid d'entrée de gamme qui aurait subi la même modif'. Partant d'une cartouche Blackbox, je trouve que ça s'apparente à du sabotage.

RomainShift-Up a écrit:
Merci

Non il n'y a pas de perte de confort sur les petits chocs en mettant le bouchon Recon
Romain - Shift Up

Et en pratique qui as raison alors? Image

Le pratiquand ou le vendeur?
Milou_Gaugaul

Messagede julXTC » Dim 13 Juil 2014 09:14

Les deux :lol:

Si tu veux de la sensibilité tu te retrouves avec les réactions décrites par teamdindon et donc romain confirme qu'il n'y a pas de perte de sensibilité.

J'ai fait le test avec ma sid WC montée avec un bouchon, elle sort à 1324grs ainsi et avec les données conseillées RS (~100psi), elle est très sensible mais plonge de suite. Pour info je suis à 70/72 kgs et je roule avec ~140/145psi en + et 100 en - pour avoir un comportement qu'il me convient, loin des attentes de beaucoup, je n'ai aucune sensibilité mais fonctionne diablement bien qd ça brasse.

Je roulais en mag durin SL en 26" et xrc race compression à bloc, et qd je suis passé au 29", en rigide. Ceci explique cela ;)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Re : Shift Up

Messagede Xcsavoie » Dim 13 Juil 2014 12:48

julXTC a écrit:Les deux :lol:

Si tu veux de la sensibilité tu te retrouves avec les réactions décrites par teamdindon et donc romain confirme qu'il n'y a pas de perte de sensibilité.

J'ai fait le test avec ma sid WC montée avec un bouchon, elle sort à 1324grs ainsi et avec les données conseillées RS (~100psi), elle est très sensible mais plonge de suite. Pour info je suis à 70/72 kgs et je roule avec ~140/145psi en + et 100 en - pour avoir un comportement qu'il me convient, loin des attentes de beaucoup, je n'ai aucune sensibilité mais fonctionne diablement bien qd ça brasse.

Je roulais en mag durin SL en 26" et xrc race compression à bloc, et qd je suis passé au 29", en rigide. Ceci explique cela ;)

Du coup tu conseils ou pas ?
Es que la fourche pompe beaucoup et es que l'on arrive à un compromis entre confort et rendement ?
Xcsavoie

Re: Re : Shift Up

Messagede julXTC » Dim 13 Juil 2014 13:11

Xcsavoie a écrit:
julXTC a écrit:Les deux :lol:

Du coup tu conseils ou pas ?
Es que la fourche pompe beaucoup et es que l'on arrive à un compromis entre confort et rendement ?

Pour mon cas perso, je le conseille mais impossible d'avoir un compromis tout comme une fourche d'origine, si sensible tu devra te servir du blocage légèrement sur gonfler et si on doit limiter le pompage et la plongée au freinage, inévitablement la sensibilité en sera pénalisée, après je n'ai pas roulé sur les news modèles en soloair ou nouvelle cartouche, mon avis ne concerne que les dual air que j'ai possédé et possède encore.

C'est propre à chacun et à sa façon de rouler, mes réglages ne sont que pour des training et courses de moins de 2hrs, dc la sensibilité n'est pas ce que je recherche, et hors période course, je roule en rigide. Cela dit, quelles sorties longues (4h-5h) avec du dénivelé (~2400/70kms) ne m'ont pas été vécu comme un calvaire en TR, certes physique mais fini frais.

julXTC

Messagede Xcsavoie » Dim 13 Juil 2014 13:39

OK ça me tente bien d'essayer car mon blocage n'est plus très accessible à cause des poignées tournant et blocage inutile en coupe de France.
Tu as rajouté de l'huile ?
Xcsavoie

Messagede Gadget » Dim 13 Juil 2014 14:40

Premier essai aujourd’hui de la cartouche light shift-up pour Sid. Je vais faire court : j'en suis enchanté ! Enfin une fourche qui fonctionne, raisonnablement sensible sur les petits chocs et efficace en relance. Le blocage ne me servira que sur la route, et encore... Fourche gonflée à 7,5 bars (contre 6 avant, seul moyen de ne pas avoir une barre à mine dans les mains, mais du coup je talonnais régulièrement dans les descentes).
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede sebj » Dim 13 Juil 2014 19:46

[quote="julXTC"]mon avis ne concerne que les dual air que j'ai possédé et possède encore.
[quote]
Ma Sid 120 est en solo air: j'ai testé, et plus jamais... comme dit avant, impossible d'avoir de la sensibilité et que la fourche ne plonge pas à tous vas, pas de compromis. Déjà que chez rs ce n'est pas le nirvana à ce niveau, sans la cartouche, c'est une hérésie... Je ne comprend pas que l'on puisse payer nos fourches aussi chers et ce retrouver avec le fonctionnement d'une fourche bas de gamme juste pour quelque grammes...

Je roule donc avec la cartouche (xx), et gonfle à la pression max de la tranche de poids donnée par rs; la fourche reste bien stable dans les grosses descentes en appuis, et reste assez confortable. Il lui manque un peut sensibilité je trouve, mais si je baisse la fourche ce "tiens" mal... (d'autre prépa de fourche permettrais apparemment de palier au problème, mais ce n'est pas le sujet ici...)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede Xcsavoie » Lun 14 Juil 2014 06:45

OK merci de vos réponses donc je crois que je vais rester avec la cartouche qui a mon avis ne gère pas que le blocage ( j'ai une sid XX dual air )
Xcsavoie

Messagede RomainShift-Up » Lun 14 Juil 2014 09:08

Ma Sid 120 est en solo air: j'ai testé, et plus jamais... comme dit avant, impossible d'avoir de la sensibilité et que la fourche ne plonge pas à tous vas, pas de compromis. .

Le problème avec le Solo Air est que quelque soit le débattement de la fourche (120 - 100 - 80mm), le volume d'air est le même car c'est la longueur de la tige seulement qui change.
Un volume d'air trop grands entraîne un ressort trop linéaire ce qui donne une fourche qui talonne. De plus avec les fourches 29 et 27.5 le volume d'air est trop important.
Pour réduire ce volume je vends des cales qu'on vient mettre sous le bouchons d'air afin d'avoir une fourche plus progressive et moins plongeante
Quand on prépare des fourches pour les pro dans le passé je rajouté de la graisse collé sous le bouchon d'air mais bon c'était pas pratique et ca prenait du temps.
Petit graph explicatif sur http://shop.shift-up.eu/product/fork-air-volume-spacer-kit/?lang=fr&lang-id=3 (a la fin des images)

Cela permet de gagner en confort (sensibilité pour etre precis) en diminuant la pression de la fourche, car la fourche va moins plonger.

Romain - Shift Up
RomainShift-Up

Messagede sebj » Lun 14 Juil 2014 16:35

Tu perds du débattement du coup vue que ton piston ne peut plus remonter jusqu'en haut à l'intérieur du fourreau?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT