wwwfabien a écrit:Est-ce qu'on peut monter des plateaux TA Chinook 26-40 sur un pédalier triple M980 ?
Et bien sûr avec une transmission 10v XTR.
Et même question pour le petit plateau, je peux mettre n'importe quel 22 dents en entraxe 64 dessus ?
Waou a écrit:Plutôt que de changer le 24 dents, monte une cassette en 36. En gros 22x34 = 24x36
Les entraxes du M980 reste inchangé par rapport au M970 pour info
mickey a écrit:pour info,
j'ai comparé
22x32
et
24x34
et bien OUI je sens bien la difference.....mais uniquement quand j'arrives à la limite du 24x34. (faut voir aussi la condition physique du jour)
Donc pas souvent.![]()
Quand à savoir si on ressent l'effet mécanique (même rapport, mais pas même denture) dans ce cas present, ce n'est pas possible car ce ne sont pas les mêmes braquets.
Waou a écrit:Pour moi entre mon 22x34 de l'XTR M970 & mon 24x36 du nouveau M980, pas de différence notable.
On gros avantage pour moi qui met rarement "le petit", c'est que je croise bcp sur le plateau intermédiaire en montant à fond derrière, donc j'ai maintenant un 32x36 contre un 32x34 avant...
Ptit loup a écrit:mickey a écrit:pour info,
En faite mon interrogation se pose sur le faite que la petite différence existante pourrai être se qui empêche de gravir les très longue et raide pente (plusieurs centaine de mètre de d+) sur une courte ascension cela ne va pas posé problème car on passera en "puissance" mais pendant longtemps est-ce que l'ont passera ? (Je pose cette question car j'aime bien pouvoir gravir le plus possible sur le vélo)
mickey a écrit:Si il n'y a que ça pour te faire hésiter, ben va y fonce.
je m'explique: là ou je sens la difference , c'est dans les passages à fort % doublé de de passage techniques. test effectué sur le portage de levens sur le transV. A cet endroit (mi-parcours) en course on passe en portant, mais à l'entrainement ça passe limite en roulant. et donc, là, je suis mieux en 22x32 qu'en 24x34.
mais pour rouler sur de long passage à fort % si n'il y pas de passage technique ou il faut sans cesse alléger l'avant puis l'arrière pour passer sans patiner, la petite differrence de developpement du 22x32 par rapport au 24x34 ne se ressent plus.(en tout cas pour moi)
Bugrider a écrit:J essaye de tourner la vis pour mettre en 2 plateaux mais elle resiste, je force ? et dans quel sens ? on peut lasser le cable ?
merci
Bugrider a écrit:J essaye de tourner la vis pour mettre en 2 plateaux mais elle resiste, je force ? et dans quel sens ? on peut lasser le cable ?
merci
mattey a écrit:Salut,
Je suis sur le point d'acquérir un nouveau bike de montagne (gros enduro), qui sera équipé d'un joli pédalier XTR 2011 monté en 22x32xbash. Derrière c'est une cassette 11x36.
djoe a écrit:dur dur, tu vois moi avec mon XX pas de probleme
ubo a écrit:mattey a écrit:Salut,
Je suis sur le point d'acquérir un nouveau bike de montagne (gros enduro), qui sera équipé d'un joli pédalier XTR 2011 monté en 22x32xbash. Derrière c'est une cassette 11x36.
Quand tu dis : "qui sera équipé", tu veux dire d'origine ou plutôt que tu voudrais l'équiper d'un xtr ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi absolument un XTR2011 ?
Pourquoi ne pas reconduire tes développements actuels et ton matos actuel qui ont l'air de te convenir ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités