pedalier aerozine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede chewbacca.be » Lun 26 Jan 2009 22:09

scalpel57 a écrit:il n'y aurait personne du forum avec le meme pedalier proche de chez toi qui pourrait faire un essai avec ses inserts. Comme ca tu pourrais voire si ca vient des inserts ou du pedalier lui meme.
Avec un peu de chance, on ne sait jamais surtout q'il s'en vends de plus en plus :wink:

Malheureusement non, le pédalier étant tout récent ...
J'aimerais juste une photo du même pédalier avec le système ALS dire de savoir si l'angle entre la manivelle droite et l'axe est le même que le miens! Et aussi si le problème survient uniquement sur la manivelle droite! Si ça provenait des inserts je pourrais les intervertir et résoudre le problème vu que celui de gauche est correct! Mais ce n'est pas le cas j'ai essayé toutes les configurations possibles
chewbacca.be

Messagede scalpel57 » Lun 26 Jan 2009 22:43

As tu essayé de roulé avec pour voire les sensations, car je pense qu'on doit vraiment le ressentir. tu pourrais voire egalement si ta manivelle est mal serti avec l'axe, en effet visuel ca donnerait des plateaux voilés :wink:
scalpel57

Images: 1

Messagede bastos78 » Lun 26 Jan 2009 22:47

Des news sur le modele Titane.Voir meme un retour :roll:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede chewbacca.be » Lun 26 Jan 2009 22:52

scalpel57 a écrit:As tu essayé de roulé avec pour voire les sensations, car je pense qu'on doit vraiment le ressentir. tu pourrais voire egalement si ta manivelle est mal serti avec l'axe, en effet visuel ca donnerait des plateaux voilés :wink:

Oui j'ai tout de suite vérifié l'axe est bien serti : en fait l'étoile est parfaitement perpendiculaire à l'axe mais pas la manivelle, la "mauvaise angulation" est située plutôt là où se joint l'étoile et son prolongement dans la manivelle

Image

Image
chewbacca.be

Messagede Klarf » Lun 26 Jan 2009 23:25

ta changé de position l'nsert 170/175 pour voir?
Klarf

Images: 6

Messagede chewbacca.be » Lun 26 Jan 2009 23:28

Klarf a écrit:ta changé de position l'nsert 170/175 pour voir?

Ouaich idem (j'ai même essayé d'intervertir les inserts pour voir : mettre le gauche à droite et inversément)
chewbacca.be

Messagede Klarf » Mar 27 Jan 2009 11:09

dans ce cas là tu as pas pu faire plusieurs fois une erreur de montage (si c'est faisable) il passera sous garantie, car si tu l'utilise ca va te ruiner les articulations :?
Klarf

Messagede chewbacca.be » Mar 27 Jan 2009 11:31

Klarf a écrit:dans ce cas là tu as pas pu faire plusieurs fois une erreur de montage (si c'est faisable) il passera sous garantie, car si tu l'utilise ca va te ruiner les articulations :?

Non l'erreur que j'avais faites la première fois était de ne pas serrer assez (logique vu mes doutes) ici j'ai réessayé en serrant comme il le faut et ça ne change rien donc .... je vous tiens au jus dès que j'ai des infos de chez superstar component
chewbacca.be

Messagede chewbacca.be » Mar 27 Jan 2009 14:21

Alors voilà, après échanges de quelques mails avec superstar component :

Je renvoie les manivelles uniquement (j'ai négocié comme j'ai déjà plus les plateaux lol) et j'en recevrai des nouvelles après investigations par leurs services! Donc si vous êtes dans le cas prenez des photos et n'hésitez pas à les contacter ils sont très réactifs! J'envoie dès que possible et je vous tien au courant!
chewbacca.be

Messagede 1sanglier » Mar 27 Jan 2009 14:26

Des news pour savoir si on peut mettre un insert pour avoir 172.5 ?
1sanglier

Messagede puegovtt » Mar 27 Jan 2009 14:37

1sanglier a écrit:Des news pour savoir si on peut mettre un insert pour avoir 172.5 ?

Vas chez ton détaillant et qu'il en commande chez Strong :wink:
puegovtt

Messagede Seb-@. » Mar 27 Jan 2009 15:33

Est-ce qu'au moins il a été vérifié que les inserts Stronglight sont strictement identiques, en particulier sur l'angle de dépouille ? Si ce n'est pas le cas, ça pourra se monter mais... ça fera comme un pédalier en carré ISO sur un JIS ou l'inverse.
Seb-@.

Messagede bibiforum » Mar 27 Jan 2009 17:00

Salut,
J'ai le meme pédalier que toi (enfin un FX12) (je l'ai reçu vendredi 4 jours après ma commande), alors je vais vérifier cela ce soir en rentrant...et je posterai des photos..

Pour info mon pedalier est arrivé avec le grand plateau completement tordu...et Superstar m'en renvoi 1 (donc ils sont réactifs). cependant, Je pense le revendre car la couleur ne va finalement pas avec mon Velo (j'ai pris un bleu anodisé).

On peut effectivement mettre des insert pour avoir des manivelles en 172.5 (celles fournies permettent 170/175)

Par contre c'est quoi cette histoire de nouveau systeme de serrage ??? Moi j'ai celui qui est en photo page 6, alors que mon pédalier est un modele 2009...c'est bon ???

Merci
bibiforum

Messagede scalpel57 » Mar 27 Jan 2009 18:33

Si tu as l'ancien modèle (p6 avec le repère rouge) tu auras des problèmes c'est sure le fabricant le reconnait lui meme, encore plus si c'est le modèle avec l'axe titane qui ne tiens pas en place :(
scalpel57

Messagede Klarf » Mar 27 Jan 2009 18:49

Seb-@. a écrit:Est-ce qu'au moins il a été vérifié que les inserts Stronglight sont strictement identiques, en particulier sur l'angle de dépouille ? Si ce n'est pas le cas, ça pourra se monter mais... ça fera comme un pédalier en carré ISO sur un JIS ou l'inverse.

le brevet a été acheté chez strong, ca serais étonnant qu'ils aient modifié le standard quand même :?
Klarf

Messagede Seb-@. » Mar 27 Jan 2009 20:04

Mouais, compte tenu de ce que je vois au boulot avec des "standards" de cannelures qui ne sont pas respectés, j'ai quelques doutes. En plus, ce ne sont probablement pas les dimensions qui sont brevetées mais le principe.
Seb-@.

Messagede chewbacca.be » Mar 27 Jan 2009 20:56

bibiforum a écrit:Salut,
J'ai le meme pédalier que toi (enfin un FX12) (je l'ai reçu vendredi 4 jours après ma commande), alors je vais vérifier cela ce soir en rentrant...et je posterai des photos..

Pour info mon pedalier est arrivé avec le grand plateau completement tordu...et Superstar m'en renvoi 1 (donc ils sont réactifs). cependant, Je pense le revendre car la couleur ne va finalement pas avec mon Velo (j'ai pris un bleu anodisé).

On peut effectivement mettre des insert pour avoir des manivelles en 172.5 (celles fournies permettent 170/175)

Par contre c'est quoi cette histoire de nouveau systeme de serrage ??? Moi j'ai celui qui est en photo page 6, alors que mon pédalier est un modele 2009...c'est bon ???

Merci

Salut, le FX n'utilise peut-être pas encore le système 2009 présent sur le SL ....
chewbacca.be

Messagede bibiforum » Mer 28 Jan 2009 14:22

Quelqu'un a une photo du systeme sur le SL 2009 ???

Merci
bibiforum

Messagede bibiforum » Mer 28 Jan 2009 14:28

scalpel57 a écrit:Si tu as l'ancien modèle (p6 avec le repère rouge) tu auras des problèmes c'est sure le fabricant le reconnait lui meme, encore plus si c'est le modèle avec l'axe titane qui ne tiens pas en place :(

Je n'ai pas d'axe en titane...(c'est deja ça)...mais si le problème de desserrage peut etre palier avec du frein filet...ça me va.
Par contre, si c'est pas le cas et que c'est un Pb reconnu par le fabricant, ne sommes nous pas en mesure de demander un produit qui ne mets pas en danger l'utilisateur, à savoir un modele avec serrage de 2009 ??? je pense que c'est le minimum...et dans ce cas, pourquoi superstar et les autres continuent ils de vendre ce produit à la conception non abouti ???

En commandant un modele 2009, je pensais avoir un nouveau systeme de serrage, et il n'en ai rien :cry: :cry:, je me suis un peu fait avoir ce ce coup là
bibiforum

Messagede yxy31 » Mer 28 Jan 2009 17:03

Salut,

J'ai exactement le même pédalier que chewbacca.be (X12-SL silver acheté au même endroit) et les mêmes problèmes : les pédales ne sont pas dans l'axe.
J'ai comparé avec une équerre avec les mêmes pédales entre mon XT et l'Aérozine, la différence est flagrante. Avec le Shimano, les pédales sont parfaitement à l'équerre. Sur l'Aérozine, les pédales sont désaxées vers l'intérieur comme sur les photos de chewbacca.be.

Il me reste plus qu'à le renvoyer...
yxy31

Messagede bibiforum » Mer 28 Jan 2009 18:56

:shock: :shock: :shock:je viens de verifier sur le mien (FX12) , et je constate exactement le même pb...
uniquement sur la manivelle gauche (ou se trouve les couronnes)
c'est flagrant, meme sans prendre d'equerre...ça se voit à vu de nez !
Je pense qu'il nous faut mener une action collective auprès de superstarcomponent...et soit trouver un moyen de remplacement, soit un remboursement sans perte d'argent (transport retour notamment)

cependant, peut etre attendons nous le retour de superstar vis à vis de la demande de chewbacca.be ?

Vos avis merci
Dernière édition par bibiforum le Mer 28 Jan 2009 19:12, édité 1 fois.
bibiforum

Messagede jordan-keops » Mer 28 Jan 2009 19:02

il va falloir que je m'y attarde sur le mien ça serait cool de nous montrer une vrai photo ou on voit mieux le probleme :? car moi au premier coup d'oeil je ne vois rien! avez vous essayez de mettre l'insert en 170?
jordan-keops

Messagede bibiforum » Mer 28 Jan 2009 19:41

c'est marrant, mais j'ai comme un doute...on dirais un effet d'optique, car si j'inverse mon regard, au dessus du pédalier, j'ai la meme impression avec la manivelle gauche...

bon, faut vraiment que je regarde ça de plus près
bibiforum

Messagede coach » Mer 28 Jan 2009 20:49

bastos78 a écrit:Des news sur le modele Titane.Voir meme un retour :roll:

Toujours pas reçu le mien commander depuis le 08 janvier... Après de multiples échanges avec les personnes de chez superstar, je me retrouve comme un c... car ni la poste Anglaise ni la poste Francaise n'est capable de tracer le colis :evil: je suis bien dégouter et ça risque de ralentir mon projet de spark sous les 9kg...
coach

Images: 0

Messagede auffrayst » Mer 28 Jan 2009 20:55

bibiforum a écrit::shock: :shock: :shock:je viens de verifier sur le mien (FX12) , et je constate exactement le même pb...
uniquement sur la manivelle gauche (ou se trouve les couronnes)
c'est flagrant, meme sans prendre d'equerre...ça se voit à vu de nez !
Je pense qu'il nous faut mener une action collective auprès de superstarcomponent...et soit trouver un moyen de remplacement, soit un remboursement sans perte d'argent (transport retour notamment)

cependant, peut etre attendons nous le retour de superstar vis à vis de la demande de chewbacca.be ?

Vos avis merci

la loose, c'est kif kif pour moi!!
auffrayst

Messagede arousset » Mer 28 Jan 2009 21:46

moi qui voulait le tester aussi ce pédalier
on dirait que c'est une idée fumeuse ...
je vais me faire un double avec mon xtr au moins avec ca ya pas de pb
c'est de la m...e non ?? :wink:
arousset

Messagede scalpel57 » Mer 28 Jan 2009 22:02

moi, il y a un truc que je ne comprends pas si visuellement vous avez l'impression que vos pédales ne sont pas parallèles au sol et a l'axe du pédalier, vous devez quand meme le sentir lorsque vous roulez non?
sur un de mes spads un de mes axes de pedales était très légèrement tordu a peine visible a l'oeil, et bien au niveau sensation ca se ressent, on a l'articulation de la cheville qui va de droite a gauche
Dernière édition par scalpel57 le Mer 28 Jan 2009 22:45, édité 1 fois.
scalpel57

Messagede $eboss » Mer 28 Jan 2009 22:39

moi j'avais une manivelle vrillé, et c'est clair qu'en roulant, le genou l'a senti direct :shock:

moi j'ai l'a version sans ALS, kjai pas de soucy au niveau des genoux ou autre! apres visuelement c'est pas évident de savoir si c'est bien parallele ou pas
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bibiforum » Mer 28 Jan 2009 23:03

moi je viens juste de le recevoir et de le monter...donc j'ai pas encore rouler avec, à cause du temps qu'il fait, mais ceWE je roule, donc je verrai bien...mais je viens de re-regarder...et c'est pas flagrant...enfin, c'est surtout pas facile de bien mesurer...
perso si je cache la manivelle avec ma main, jai deja moins l'impression que ce n'est pas paralelle...

On va peut etre attendre les conclusions de l'analyse de superstars...
bibiforum

Messagede $eboss » Mer 28 Jan 2009 23:04

de toute maniere, vu qu'il est "flex", en pédalant il devient parallele :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT