Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Espigoule » Lun 1 Fév 2010 22:45

Rocky Rider a écrit:Double ou triple plateau ça ne change rien. Tout le monde est d'accord pour dire que la chaîne doit être le plus droit possible.
Or le pignon du Rohloff est tout à droite il faut donc prendre le plateau le plus à droite possible (donc l'extérieur).

Attention, beaucoup de personnes confondent avec une transmission de singlespeed. Ca n'a rien à voir puisque sur single on se sert du pignon du milieu.
Dans ce cas en effet il faut se servir du plateau intermédiaire ou alors d'un pédalier excentré !

Je pense que pour le Rolhoff, le plus simple est de prendre un triple plateau et de ne garder que l'extérieur.

Il me semble que la doc du rohloff est en ligne sur leur site, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil.


Effectivement, c'est bien ce qui est indiqué sur le site Rohloff :oops:

A force de voir des photos de pédalier double ou triple avec le plateau intermédiaire monté, j'avais pensé que cela suivait les préconisations constructeurs.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede marinsunn » Mar 2 Fév 2010 08:42

Bonjour

Je suis désolé ,mais après essais dans mon cas l'alignement est bien meilleur sur le plateau interieur :?:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede abo » Mar 2 Fév 2010 11:02

tu peux nous mettre une photo pour bien visualiser la ligne de chaine?

Merci
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Mar 2 Fév 2010 14:10

marinsunn a écrit:Bonjour

Je suis désolé ,mais après essais dans mon cas l'alignement est bien meilleur sur le plateau interieur :?:


Je peux me tromper, j'ai commandé mon rolhoff mais je ne l'ai pas encore alors je ne peux encore me fier qu'à la théorie et à la logique mais je ne pense pense vraiment pas que la ligne de chaine soit meilleur sur la plateau intermédiaire.

Quand on regarde les photos du rohloff il est clair que le pignon est complétement à droite. Il doit correspondre au premier pignon voir au deuxième pignon d'une cassette classique.

Mais comme je l'ai dit, mon rohloff est encore dans un carton alors mon avis...
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede porkiri » Mar 2 Fév 2010 14:56

Rocky Rider a écrit:
marinsunn a écrit:Bonjour

Je suis désolé ,mais après essais dans mon cas l'alignement est bien meilleur sur le plateau interieur :?:


Je peux me tromper, j'ai commandé mon rolhoff mais je ne l'ai pas encore alors je ne peux encore me fier qu'à la théorie et à la logique mais je ne pense pense vraiment pas que la ligne de chaine soit meilleur sur la plateau intermédiaire.

Quand on regarde les photos du rohloff il est clair que le pignon est complétement à droite. Il doit correspondre au premier pignon voir au deuxième pignon d'une cassette classique.

Mais comme je l'ai dit, mon rohloff est encore dans un carton alors mon avis...


en tout cas rolhoff, dans sa motice de montage, préconise une utilisation sur la plaque ...le moyeux étant conçu pour cela à la base !!

Après il est possible que sur certains cadre la ligne soit meilleur sur l'intermédiaire ... :roll:
la douleur n'est qu'une information
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Mar 2 Fév 2010 18:46

La ligne de chaine du moyeu Rohloff est de 54mm. Pour utiliser un plateau intérieur il faudrait soit un pédalier triple avec une ligne de chaine de 54mm ou soit un pédalier double avec une ligne de chaine d'environ 57mm. :shock:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 4 Fév 2010 20:59

Bonsoir à tous les amateurs de ce fameux moyeu ! Moi mon rêve c'est cette fameuse transmission, plus plus light possible, et avec une courroie, ce serait vraiment le top.

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand dint l'un d'entre vous à mis le lien : http://www.mtb-news.de/forum/showthread.php?t=290936&page=34

Il s'agit d'un géotrouvetout jusqu'auboutiste qui s'est juré de réaliser le premier montage de Rolhoff tout suspendu au monde, rien que ça ! Je ne maitrise pas l'allemand, Google est mon ami, mais ça reste très dur, je ne sait pas s'il envisage une commercialisation, mais je trouve ça très interessant.

Il a aussi réalisé un montage tres propre pour passer au selecteur de rapport interne, sur le bras arrière de son Prophete :

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Jeu 4 Fév 2010 21:23

je suis sur la même idée pour mon Moots peur faire passer la commande interne, en plus propre(là c'est pas mal quand même) :roll: .

Par contre j'ai la possibilité d'avoir des pignons en alu pour Rohloff, pas de tarif pour le moment, mais selon le nombre ça peut être sympa. C'est une production locale, donc il faut comprendre le pourquoi et comment. Les plans sont en cours, pour un pignon de 13, ça permet l'utilisation d'un plateau en 32, donc une meilleure garde au sol. Si ça vous intéresse...
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 4 Fév 2010 21:34

Moi il me faut d'abord une solution pour le tendeur... suspension oblige !
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 4 Fév 2010 21:41

Le trigger le plus laid du monde :shock:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Jeu 4 Fév 2010 21:48

c'est clair
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede VTT64140 » Jeu 4 Fév 2010 22:04

RyoHazuki a écrit:c'est clair

:lol: :lol: C'est quoi cette photo, il y a des trucs assez hideux derrière ... :mrgreen:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede GrandesRoues » Jeu 4 Fév 2010 22:18

Le prophet allemand n'est certainement pas le premier tout suspendu avec un rolholf, ça fait des années que ça existe !
Je pense qu'il voulait faire le premier tout suspendu rolholf A COURROIE gates


Sinon j'annonce la mort des ventes de rolholf en septembre 2010. Date de la dispo de la nouvelle version de l'alfine en 11 rapports....
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Jeu 4 Fév 2010 22:45

je n'en doute pas un seul instant :lol:

Quand je vois ce qu'il y a dedans , je me dis oui rohloff est bien , mort , mort de rire!!!!! ;)

sinon il y avait un moyeu a vitesse SRAM de competition un truc au top le I 9 un truc dans le genre , non?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 4 Fév 2010 22:49

29er a écrit:Le prophet allemand n'est certainement pas le premier tout suspendu avec un rolholf, ça fait des années que ça existe !
Je pense qu'il voulait faire le premier tout suspendu rolholf A COURROIE gates


Sinon j'annonce la mort des ventes de rolholf en septembre 2010. Date de la dispo de la nouvelle version de l'alfine en 11 rapports....


Oui avec courroie, j'ai zappé :oops:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede melarkry » Jeu 4 Fév 2010 23:10

System courroie et le Carbondrive, systeme qui moi aussi me tente bien !!!!
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Jeu 4 Fév 2010 23:10

Par contre le routage des cables de transmissions et les arret de gaines sont nickel :shock: , du bon boulot .
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede taupe » Jeu 4 Fév 2010 23:15

et les cables gênent pas pour enlever la roue avec le sélecteur interne?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Ven 5 Fév 2010 06:22

non, les câbles sont tenus avec des attaches rapides. Sinon, un Alfine 11, ça n'intéresse que des pilotes qui roulent avec du taïwanais, car même à 11, à mon avis il y a obligatoirement des trous entre chaque rapport. Donc bien pour les économes(et encore il faut le prouver), mais pas pour les passionnés.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Seb-@. » Ven 5 Fév 2010 07:41

RyoHazuki a écrit:Par contre j'ai la possibilité d'avoir des pignons en alu pour Rohloff, pas de tarif pour le moment, mais selon le nombre ça peut être sympa. C'est une production locale, donc il faut comprendre le pourquoi et comment. Les plans sont en cours, pour un pignon de 13, ça permet l'utilisation d'un plateau en 32, donc une meilleure garde au sol. Si ça vous intéresse...


Tu n'as pas peur pour la durabilité avec un pignon en alu de si petite taille ? Surtout pour un pignon qui sera utilisé en permanence.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede GrandesRoues » Ven 5 Fév 2010 09:36

RyoHazuki a écrit:non, les câbles sont tenus avec des attaches rapides. Sinon, un Alfine 11, ça n'intéresse que des pilotes qui roulent avec du taïwanais, car même à 11, à mon avis il y a obligatoirement des trous entre chaque rapport. Donc bien pour les économes(et encore il faut le prouver), mais pas pour les passionnés.



Un bel exemple de commentaire de quelqun plein de préjugés n'y connaissant rien car n'ayant pas essayé par soi même.

Franchement ces histoires de saut entre les rapports c'est du pipeau pour E-riders derrière leur clavier. Vu qu'on est obligé de relacher l'effort lors du changement de rapport, on perd de l'élan. C'est bien plus rentable de changer moins souvent et d'utiliser une gamme de vitesse de rotation des jambes plus large ! Les jambes permettent de changer de vitesse de rotation sous couple, bien mieux que n'importe quel système mécanique.

C'est criant la premiere fois qu'on essaie un singlespeed, le fait de ne pas avoir de rupture dans la transmission de l'effort permet de monter beaucoup plus haut que ce à quoi on s'attend.

Je passe très souvent mes pignons arrière par 2 d'un coup. (pour info j'ai du xtr, du XX et du dura ace à la maison). Et le vtt que j'utilise le plus en ce moment est celui avec mon alfine (8 rapports) payé 150€.
L'étagement est tout à fait bon. La gamme impec pour de la rando mais un peu courte pour de la compet. D'où l'intérêt de la nouvelle version qui passe de 300 à 400%


Le sram i9 existe depuis longtemps, mais il est 500g plus lourd que l'alfine.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 5 Fév 2010 09:52

alu ceramide ? traité couche dure ?

sinon 13 dents , accroche toi pour l'enlever , menfin je peux me tromper , mais deja le 15 dents j'ai du mal a l'extraire , avec tous les outil pro qui vont bien , alors le 13 dents ..... :shock:

Sinon , effectivement 13: 32 ca peut etre bien ;)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Ven 5 Fév 2010 10:17

29er a écrit:Un bel exemple de commentaire de quelqun plein de préjugés n'y connaissant rien car n'ayant pas essayé par soi même.

non, juste une réponse idiote à la phrase complètement idiote de "Sinon j'annonce la mort des ventes de rolholf en septembre 2010. Date de la dispo de la nouvelle version de l'alfine en 11 rapports...". Donc je me mets aussi bas que l'interlocuteur.

Pour l'Alfine j'ai eu l'occasion de tester, sur un Cannon hybride, bien franchement je ne suis pas convaincu. sinon pour les différences entre chaque rapports, j'y suis très sensible, je roule avec un K7 en 12/27, car je n'aime pas les étagement des K7 de vtt.
Après, quand on voit la finition d'un Rohloff et celle d'un Alfine :lol: , c'est comparer une Aston avec une Logan. Mais en effet, le monde du vtt n'est pas composé que de passionnés, mais aussi de pragmatiques, et c'est clair qu'il y aura une partie qui prendra de l'Alfine, mais ils ne font, à mon avis, pas parti des potentiels acheteur de Rohloff. Ce n'est pas la même clientèle.

Avec ton raisonnement, on peut dire, DKT sort un carbone, j'annonce la mort des vente des Scale/Flash en 2011. Vraiment très pertinent comme raisonnement :roll: .
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Ven 5 Fév 2010 10:27

albert a écrit:alu ceramide ? traité couche dure ?

sinon 13 dents , accroche toi pour l'enlever , menfin je peux me tromper , mais deja le 15 dents j'ai du mal a l'extraire , avec tous les outil pro qui vont bien , alors le 13 dents ..... :shock:

Sinon , effectivement 13: 32 ca peut etre bien ;)

en effet, je n'ai pas encore étudié ce problème, j'ai un 13 Rohloff que je comptais monter. Mais je n'ai pas pensé au problème du démontage :roll: . C'est pourtant un original, donc ils ont quand même pensé que c'était une possibilité.

Après pour le pignon en alu, c'est une éventualité juste à l'étude, 13 était la base d'étude de façon à dégager au maximum le passage ventral du bike. Mais en 16 c'est aussi possible. Pour ce qui est de l'usure, c'est sur que ce sera plus rapide qu'une titane, mais en 16 par exemple, je ne suis pas convaincu, vu qu'il n'y a pas de shifting, que l'usure sera vraiment plus rapide qu'un plateau 22 par exemple ;) . Donc potentiellement 5000km, ce qui est raisonnable (si ça tient bien 5000km ;) ) Dans l'avenir plus lointain(sauf si on est 20) il y aura une série en titane au tarif avoisinant les 95€. Mais il faudra que la commande soit conséquente pour lancer la production
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Azero » Ven 5 Fév 2010 11:29

29er a écrit:Sinon j'annonce la mort des ventes de rolholf en septembre 2010. Date de la dispo de la nouvelle version de l'alfine en 11 rapports....

au nom du père, du fils...
Amen!!! :lol:

RyoHazuki a écrit:Après, quand on voit la finition d'un Rohloff et celle d'un Alfine :lol: , c'est comparer une Aston avec une Logan. Mais en effet, le monde du vtt n'est pas composé que de passionnés, mais aussi de pragmatiques, et c'est clair qu'il y aura une partie qui prendra de l'Alfine, mais ils ne font, à mon avis, pas parti des potentiels acheteur de Rohloff. Ce n'est pas la même clientèle.

Avec ton raisonnement, on peut dire, DKT sort un carbone, j'annonce la mort des vente des Scale/Flash en 2011. Vraiment très pertinent comme raisonnement :roll: .


toutafé!!! ;)
j'ajouterais aussi que bien des cyclistes, généralement des gros rouleurs, souhaitent un Rohloff par.. pragmatisme justement!
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 5 Fév 2010 11:36

5000kms par coté pour le 15 dents en aciers dans la boue normande, pour moi .Mais je n'attends pas que les dents soient archi marquées .
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Azero » Ven 5 Fév 2010 11:52

Et quid des pignons 16 ou 17 dents Alu Ceradure pour Rohloff?? je n'ai pas trouvé beaucoup de retours terrain la dessus sur ce forum?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Ven 5 Fév 2010 11:55

il y a Thomas Georget qui en utilise un, il faut que je l'appelle, je lui poserai la question au passage
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede BiBi WET » Ven 5 Fév 2010 12:02

29er a écrit:Sinon j'annonce la mort des ventes de rolholf en septembre 2010. Date de la dispo de la nouvelle version de l'alfine en 11 rapports....



L'Alfine soit être terrible car je n'arrête pas d'en entendre parler depuis quelque temps sur ce forum. Par contre ils postent tous sous le même pseudo. :lol: :arrow:

En tout cas, vu la qualité de réalisation (et le lieu de production) du Rolhoff, même si l'Alfine était aussi performant (ce qui reste encore à prouver), il faudrait qu'il soit BEAUCOUP BEAUCOUP moins cher. Et encore les vrais passionnés (forcément déraisonnables) resteront probablement sur Rolhoff.
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http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Gadget » Ven 5 Fév 2010 12:27

Pour apporter un peu de contrepoids au débat, j'avoue que je fais partie de ceux qui attendent un Alfine 10+ vitesses depuis un certain temps.

Je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre le prix demandé par Rohloff, même si sur des aspects techniques et de rentabilité à moyen terme, ce prix n'a rien d'excessif.

Le nouvel Alfine semble régler certains détails qui font que je n'avais pas franchis le pas avec la version 8 vitesses. Donc la news m'intéresse même si l'endroit pour en discuter n'est pas le plus approprié ;)
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