PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

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Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 15:50

iznogood a écrit:si je peux aider... étant mauvais mécano, j'aurais un avis plus nuancé. propriétaire depuis 2005 de jantes notube race et olympic montées chez TUNE avec moyeux kk, (...)


tu as donc une race avant ou arrière et une olympic pour l'autre? il y a t'il un choix précis? ou ai je mal compris?
merci!
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Messagede x man » Ven 26 Déc 2008 18:26

ubo a écrit:
x man a écrit:C 'est sur que ça restera toujours moins fiable que des olympic, j 'ai pris les race pour faire une dizaine de courses dans l 'année.

Je les sortirais uniquement pour les grandes occasions et sur quelques entrainements pour me faire plaisir.

Avec une jante a 300g on peut pas s 'attendre a des miracles, c 'est un produit élitiste hyper spécifique.


Xman , les tiennes sont déformées aussi ??


Quasiment pas, faudra quand même que je vérifie de plus près.

Dans le cas de $eboss j 'ai l 'impression que la photo en noir et blanc emplifie la "déformation".

Personnellement je suis certain de la fiabilité de ces jantes, si elles sont utilisées sur du xc par des coureurs, aucun risque ... c 'est mon avis.
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Messagede iznogood » Ven 26 Déc 2008 18:38

pour klarf, j'ai les deux mon capitaine sur des roues différentes mais même moyeux
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Messagede $eboss » Ven 26 Déc 2008 19:01

Je vous rassure, le N&B amplifie à 99% :lol: mais elles restent "déformé" par rapport à un cercle classic

pas oublier qu'on parle d'un cercle à 300gr....soit 100-125gr par jante plus leger qu'un cercle Dt ou Mavic! on arrive à un poids hyper light et sans doute moins fiable (sans doute car pas d'oeillets (ça aide quand meme a rigidifier cette partie, et on a pas assez de retour sur ce type de cercle!)

moi j'ai ridé dans les Py (1 semaines), à Volonne (1 semaine à coté de Digne), 5jr non stop au Roc, sans compter les raid de septembre!

faut dire que la roue arriere a tenu 1 mois on va dire....moyeu HS! et le cercle je l'ai remis sur ma roue avant actuelle!

donc j'ai fais tout depuis septembre avec la Race.

Nuts a fait quasi toute sa saison avec les Race et no soucy!

moi elles feront toutes les courses et entrainement and co..sauf dans la boue :lol:
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Messagede PapyTA » Ven 26 Déc 2008 19:13

$eboss a écrit:faut dire que la roue arriere a tenu 1 mois on va dire....moyeu HS!

C'est quoi qui a laché, le corps de roue libre? Sur un moyeu Tune? Tu n'as pas pu/voulu faire réparer?

$eboss a écrit:donc j'ai fais tout depuis septembre avec la Race.
Nuts a fait quasi toute sa saison avec les Race et no soucy!

Ah, c'est donc pour ça que vous avez terminé la Gamelle devant moi :D :D :D
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede $eboss » Ven 26 Déc 2008 19:17

:lol:

non ...moyeu chinois, faites un tour sur le post à fin aout, j'ai tout mis :wink:
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Messagede Klarf » Ven 26 Déc 2008 19:18

le corps de roue libre du cycle king (marque asiatique a bas prix) a laché au niveau des cliquet
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Messagede titis76550 » Ven 26 Déc 2008 20:02

$eboss a écrit:bibi noel est passé...pas par la cheminée.... :lol:


566gr l'avant (tune princess/race)
664gr l'arriere (tune kong/race)


sous les 8kg sous excel, et avec les futur freins et ptet la futur potence, je devrai gagner encore 80gr!



Image



joli montage
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Messagede $eboss » Ven 26 Déc 2008 21:19

vu le temps de demain, je vais tester le skin dans le "dure" :lol

dommage, si j'avais su j'aurai mis mes pneus en latex!
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Messagede x man » Ven 26 Déc 2008 21:27

$eboss a écrit:vu le temps de demain, je vais tester le skin dans le "dure" :lol

dommage, si j'avais su j'aurai mis mes pneus en latex!


j 'ai rouler cet aprem, c 'est tout sec et dur comme du béton, pneus "été" obligatoire :lol: en python c 'était nickel.
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Messagede ubo » Ven 26 Déc 2008 21:28

$eboss a écrit:Je vous rassure, le N&B amplifie à 99% :lol: mais elles restent "déformé" par rapport à un cercle classic

pas oublier qu'on parle d'un cercle à 300gr....soit 100-125gr par jante plus leger qu'un cercle Dt ou Mavic! on arrive à un poids hyper light et sans doute moins fiable (sans doute car pas d'oeillets (ça aide quand meme a rigidifier cette partie, et on a pas assez de retour sur ce type de cercle!)

moi j'ai ridé dans les Py (1 semaines), à Volonne (1 semaine à coté de Digne), 5jr non stop au Roc, sans compter les raid de septembre!

faut dire que la roue arriere a tenu 1 mois on va dire....moyeu HS! et le cercle je l'ai remis sur ma roue avant actuelle!

donc j'ai fais tout depuis septembre avec la Race.

Nuts a fait quasi toute sa saison avec les Race et no soucy!

moi elles feront toutes les courses et entrainement and co..sauf dans la boue :lol:


En nombre de km ca fait combien ??
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Messagede $eboss » Ven 26 Déc 2008 21:33

à Montmorency, je sais pas si c'était sec today!

en Km, je n'en sais rien du tout! compte en moyenne sur aout/sept/oct 3 sorties vtt par semaine de 2h
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Messagede Seb-@. » Ven 26 Déc 2008 22:15

Pour revenir sur les Race, ça reste quand même des jantes "jetables". Espérer rouler avec sur 10.000 km me parait un peu ambitieux. Une pilote de 45kg, oui si elle est propre dans son pilotage. Mais un gars de 70kg qui bourrine parfois, il ne faut pas rêver.
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Messagede $eboss » Ven 26 Déc 2008 22:17

10000km, je pense pas les atteindre ....et je cherche pas a rouler autant!

une saison c'est deja pas mal...si je les revends pas avant....pour encore plus light :lol:

il y a que sur le mulet ou le matos doit durer eternellement...sauf si il casse avant...comme mon cercle qui va bientot s'ouvrir :lol:
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Messagede x man » Ven 26 Déc 2008 23:49

si je fais 1000 bornes avec mes race cette année c 'est le grand maximum, ça devrait tenir j 'éspère :?: :D en plus je suis loin de faire 70 kg .
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 01:04

Je fais plus de 70kg avec le camel et tout le bazar et sur mon Ts mes races on memes pas bougés ...
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Messagede magyver » Sam 27 Déc 2008 08:27

proracing a écrit:Je fais plus de 70kg avec le camel et tout le bazar et sur mon Ts mes races on memes pas bougés ...


C'est clair que ça depend vraiment aussi de la façon dont on roule, si on saute des trucs, le soin, le nettoyage, le terrain ...
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Messagede tompompom » Sam 27 Déc 2008 11:04

proracing a écrit:Je fais plus de 70kg avec le camel et tout le bazar et sur mon Ts mes races on memes pas bougés ...

Le Ts joue aussi en faveur des races.
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 11:07

magyver a écrit:
proracing a écrit:Je fais plus de 70kg avec le camel et tout le bazar et sur mon Ts mes races on memes pas bougés ...


C'est clair que ça depend vraiment aussi de la façon dont on roule, si on saute des trucs, le soin, le nettoyage, le terrain ...


J'ai roulé avec chez moi, dans les ardennes, les alpes et au roc ;)
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 11:08

Oui pour la roue arriére c'est vrai mais la roue avant encaisse tout autant
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Messagede $eboss » Sam 27 Déc 2008 12:53

sortie de 2h avec le reuf ce matin...enfin un peu plus vu qu'il avait trop de mal sur la 2éme heure!

roulage à Montmorency pour ceux qui connaisse avec une ptite photo du coté North shore (matez derriere :wink: )

Image

sur un chemin en single, mon frere a crevé net! je croyais qu'il avait déchiré son pneu...et bas non, déjanté avec le Maxxis :shock: ! on a réussi à le regonfler....1ere fois que je vois ça, on m'avait deja dis que les Maxxis , pas top....c'était au début de la sortie! apres RAS

:arrow: il a pas perdu le coup de main :lol:

Image

pour ma part, le disc en 140 à l'arriere à l'air d'etre largement suffisant! à tester dans des descentes plus longues ou il faut freiner tout le temps mais la je valide mon choix 8)


pour le pédalier, je le trouve moins rigide qu'un FSA! mais est ce du au fait qu'il était un peu déserré apres ma sortie! je m'en étais pas aperçu car minime...mais il faut le signaler! je mettrai de la loctite sur cette grosse vis! en tout cas ça se deserre pas autant qu'avant!!

pour les roues, RAS, dommage de n'avoir pu les mettre avant en latex!

a oui, révélation! le RoRO est top à l'avant! il a pas décroché! le terrain était gelé donc 0 boue!

Image
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Messagede lemairevtt » Sam 27 Déc 2008 13:01

cool les tof 8)

ouais le roro je t'avais dit....sauf que moi j'ai flingué le mien :twisted:

alors le 40 dents?
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Messagede $eboss » Sam 27 Déc 2008 13:06

ah oui le 40dts...j'avais zappé!

Aucunement pénalisé sur le plat! je ne suis pas monté aux arbres tout le temps sur la plaque.....entrainement en ce moment :lol: mais j'avais l'impression de tourner "rond"

j'en suis sur qu'un 38dts pas mal, mais apres en compet c'est mort! mais à l'entrainement no soucy

je dirai que là ou j'ai ressenti + la diff c'est avec le 28dts! je passe moins en force qu'avec le 29dts (normal :roll: ) mais c'est un + également!


Je voulais savoir, le moyeu Tune a + de cliquet qu'un Hope à l'arriere? non?
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Messagede titis76550 » Sam 27 Déc 2008 13:37

superbe brochette de vélos :wink:
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Messagede Dr Suçotte » Sam 27 Déc 2008 13:59

C'est un vélo de champion le XtC 8)
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Messagede julot » Sam 27 Déc 2008 14:00

hope pro 2 est a 24 engagements il me semble...et 48 pour la version trail/SS
:lol:

compte le nombres de cliquetis en faisant un tour...
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Messagede lemairevtt » Sam 27 Déc 2008 14:06

le serflex sur la sid :lol:
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Messagede $eboss » Sam 27 Déc 2008 14:37

ui, les freins sont provisoires :wink:
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Messagede Sawyer » Sam 27 Déc 2008 14:38

tu vas conserver le 40 dents pour les compets?
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Messagede $eboss » Sam 27 Déc 2008 14:40

ui
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