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Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 01:56
de Berty

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 07:14
de EdoKoi
:( Tu t'en aies rendu compte au cours d'un entretien ou bien tu as eu une mésaventure en roulant ?
Quid de la garantie orbea ? :idea:

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 08:25
de mcfly
Et cotè garantie ça va donner quoi :?: car orbea n'est pas chiant d'habitude ;)

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 08:35
de Mister x2pop
mcfly a écrit:Et cotè garantie ça va donner quoi :?: car orbea n'est pas chiant d'habitude ;)


C'est une blague ?...
Sont pas chiant non, t'as certainement raison :lol:

Le mien a fissuré suite à une remontée de chaine sur le dessous de la base.
Pas de prise de garantie (je le sentais venir), par contre mon bouclard n'a pas voulu lâcher l'affaire et a demandé une nouvelle expertise.
Même résultat... sauf que 3 semaines plus tard, Obéa lui a envoyé une facture d'un cinquantaine d'euros pour ça.
Vachement classe ;)

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 18:52
de gus38
En parlant de casse, vachement light les bars ends lyre :lol: :cry:

Image

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Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 18:57
de zéphi48
:shock: joli joli,moi qui voulais à tout prix des mcfk du même style je crois que je vais y réfléchir à deux fois :lol:

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 19:37
de jb-lys-vtt
je préfère les bar ends que le cintre personnellement.
et puis encore plus simple: pas de bar ends et en plus tu gagnes du poids

prezzz, tu fais péter quand les photos???

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 08:00
de Mister x2pop
jb-lys-vtt a écrit:prezzz, tu fais péter quand les photos???


Les durites ne sont pas encore ajustées ;)
Patience...

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 08:03
de mcfly
Mister x2pop a écrit:
mcfly a écrit:Et cotè garantie ça va donner quoi :?: car orbea n'est pas chiant d'habitude ;)


C'est une blague ?...
Sont pas chiant non, t'as certainement raison :lol:

Le mien a fissuré suite à une remontée de chaine sur le dessous de la base.
Pas de prise de garantie (je le sentais venir), par contre mon bouclard n'a pas voulu lâcher l'affaire et a demandé une nouvelle expertise.
Même résultat... sauf que 3 semaines plus tard, Obéa lui a envoyé une facture d'un cinquantaine d'euros pour ça.
Vachement classe ;)

sur un oiz boitier et fissure au niveau des haubans pris en garantie :cry:

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 19:18
de XC1FORCE


j'espère que le sav te donnera satisfaction.

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 19:23
de XC1FORCE
zéphi48 a écrit::shock: joli joli,moi qui voulais à tout prix des mcfk du même style je crois que je vais y réfléchir à deux fois :lol:


Pourtant, pas de rapport entre les deux produits ?
Pourquoi porter le doute sur une marque en se basant sur la casse d'une autre ??

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 19:36
de zéphi48
XC1FORCE a écrit:
zéphi48 a écrit::shock: joli joli,moi qui voulais à tout prix des mcfk du même style je crois que je vais y réfléchir à deux fois :lol:


Pourtant, pas de rapport entre les deux produits ?
Pourquoi porter le doute sur une marque en se basant sur la casse d'une autre ??


non pour toi certainement pas de rapport mais pour moi ils ont les colliers de serrage en carbone tous les deux et sont dans les 35/40gr tous deux aussi ;) donc perso mon poids de nounours de 80 kgs me fait hésiter à prendre des barends aussi light même s'ils sont peut-être éprouvés aux poids lourds ce dont je doute fort :mrgreen:

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 09:16
de SCUDV2T
zéphi48 a écrit:
XC1FORCE a écrit:
zéphi48 a écrit:


non pour toi certainement pas de rapport mais pour moi ils ont les colliers de serrage en carbone tous les deux et sont dans les 35/40gr tous deux aussi ;) donc perso mon poids de nounours de 80 kgs me fait hésiter à prendre des barends aussi light même s'ils sont peut-être éprouvés aux poids lourds ce dont je doute fort :mrgreen:


Peut-on penser que l'un travail la fibre de carbone avec une technologie autre que le deuxième et que par voie de conséquence le résultat en terme de fiabilité ne sera pas le même. Si tel devait être le cas, l'éventualité de lui accorder une certaine confiance en lui accordant le bénéfice du doute peux donc se poser.

Fidèle à ma devise " pour en juger il faut essayer " ... quitte a rouler avec un protège dents ! :lol:

@+

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 08:48
de Berty
EdoKoi a écrit: Tu t'en aies rendu compte au cours d'un entretien ou bien tu as eu une mésaventure en roulant ?
Quid de la garantie orbea ? :idea:


Excuse pour la réponse tardive.
Je m'en suis rendu compte en lavant mon vélo et en enlevant mon protège base. La bonne surprise. D'autant plus que je ne sais pas quand il s'est cassé et que je revenais d'une semaine passée à Hyères à rouler tous les jours dans le massif des Maures avec des super singles bien caillouteux. Je n'ose pas imaginer une casse du cadre en pleine descente. Oups !

Je suis le 3ème acheteur de ce vélo et je n'arrive pas à remonter jusqu'au premier (2ème acheteur de mauvaise foi et pas très honnête).
J'ai quand même fait faire un devis pour la réparation. Cela m'aurait couté environ 220 euros + frais de port

Bref, j'ai tiré un trait sur ce vélo et j'ai mis en vente les pièces qui étaient montées dessus.
J'avais contacté ORBEA mais il ne pouvait rien faire, ce que je comprends tout à fait.
Voilà le fin mot de l'histoire.

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 09:19
de EdoKoi
Heureusement la casse n'a pas été plus "franche" au cours d'un roulage, sinon ça aurait pu faire des dégats :? y compris physique.
Compte tenu de l'historique du vélo, revente & co, pas vraiment étonnant qu'Orbea ne se foule pas, mais c'est regrettable...
Il y a quelques réparateurs de carbone sur le site, suivant le prix ça peut valoir le coup ;)

Après c'est aussi une occasion de changer de vélo :mrgreen: et tu as choisi ?

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 09:29
de Berty
Un Scalpel (modèle alu). Je repasse sur un TS. Après quelques sorties, je ne regrette pas mon choix. Ça tabasse moins en descente et ça marche fort aussi sur le plat et en montée. Mon dos apprécie.
Après cette mésaventure, je voulais absolument un cadre garantie à vie et être le premier acheteur ;)

Pour les réparations, un membre du site m'avait conseillé les cycles Noël. J'ai demandé un devis et je pense qu'ils bossent bien. Mais finalement, j'ai décidé de franchir le pas et repartir sur du neuf.

Quant à la casse, c'est vrai que tu y penses quand même après coup. Ça aurait fait des dégâts :shock:

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 10:56
de Mister x2pop
Berty a écrit:Quant à la casse, c'est vrai que tu y penses quand même après coup. Ça aurait fait des dégâts :shock:


Tu m'étonnes !
Ci dessous la dernière course de l'Alma
Je venais de découvrir la fissure (enfin, le trou dans la base + fissure) juste avant... un gros strap et j'ai roulé.
Et quand j'ai vu cette photo, ça m'a refroidi.

Image

fallait oser :roll:

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 13:47
de Kapper
Mister x2pop a écrit:
Berty a écrit:Quant à la casse, c'est vrai que tu y penses quand même après coup. Ça aurait fait des dégâts :shock:


Tu m'étonnes !
Ci dessous la dernière course de l'Alma
Je venais de découvrir la fissure (enfin, le trou dans la base + fissure) juste avant... un gros strap et j'ai roulé.
Et quand j'ai vu cette photo, ça m'a refroidi.

Image

fallait oser :roll:


Ouverture du HS: Prezzz t'es quand même beau ! :mrgreen:
Fin du HS

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:21
de Kraken
zéphi48 a écrit:
zéphi48 a écrit::shock: joli joli,moi qui voulais à tout prix des mcfk du même style je crois que je vais y réfléchir à deux fois :lol:


non pour toi certainement pas de rapport mais pour moi ils ont les colliers de serrage en carbone tous les deux et sont dans les 35/40gr tous deux aussi ;) donc perso mon poids de nounours de 80 kgs me fait hésiter à prendre des barends aussi light même s'ils sont peut-être éprouvés aux poids lourds ce dont je doute fort :mrgreen:


Je vois pas le rapport avec le poids du pilote car a mon avis un telle casse sur des barends ne peut être du que par une chute!

Je doute fort que le carbone casse lorsque l'on s'appuie sur celle ci...

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:40
de Dementia
Kraken a écrit:Je doute fort que le carbone casse lorsque l'on s'appuie sur celle ci...


Dans la course au light, plus rien ne m'étonne ...

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:55
de Berty
Mister x2pop a écrit:Je venais de découvrir la fissure (enfin, le trou dans la base + fissure) juste avant... un gros strap et j'ai roulé.
Et quand j'ai vu cette photo, ça m'a refroidi.


:shock: Qu'est-ce que tu entends par gros Strap ?
J'ai peur de comprendre ce dont tu parles :) Un bout de scotch ;)

Sinon, sympa la photo. Tu t'envoies bien en l'air ...

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:59
de Mister x2pop
Berty a écrit: :shock: Qu'est-ce que tu entends par gros Strap ?
J'ai peur de comprendre ce dont tu parles :) Un bout de scotch ;)

Sinon, sympa la photo. Tu t'envoies bien en l'air ...


Oui, mais renforcé quand même :lol:
Le lendemain il partait en Espagne et quelques semaines plus tard à la poubelle :cry:

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:47
de Berty
Mister x2pop a écrit:Oui, mais renforcé quand même :lol:
Le lendemain il partait en Espagne et quelques semaines plus tard à la poubelle :cry:


Alors si le scotch était renforcé, ça change tout :D

Orbea a changé le cadre ?

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:58
de Mister x2pop
Berty a écrit:
Mister x2pop a écrit:Oui, mais renforcé quand même :lol:
Le lendemain il partait en Espagne et quelques semaines plus tard à la poubelle :cry:


Alors si le scotch était renforcé, ça change tout :D

Orbea a changé le cadre ?


Non
Comme c'est un élément extérieur qui a détérioré le cadre, en l'occurrence la chape de mon dérailleur dû à une remontée de chaine, la garantie a sautée.
Et donc HOP poubelle !
Il a fait pil 1 an, c'est light pour un cadre garantie à vie ;)

Mais bon, je suis bien "retombé"... je roule maintenant sur un LOOK 8-)

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 16:14
de tirep
tu avais l'option du cadre en Titane. tu ne risques pas d'avoir une telle casse.

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 15:31
de LaurentR
Quelques évolutions pour finaliser l'Alma 2009 avant de réfléchir au projet de 2011. :P
Passage du pédalier XTR en double avec des plateaux TA (26-40) pour mes petites cuisses et cassette XTR 11-34 le tour avec une chaine Dura Ace.
Remplacement des grips FRM par des Bontrager et selle Prologo C-One noire, merci "Cvgeorget". ;)

Bilan des opérations 8420gr dans la version présentée.

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et la photo avec le Lapierre du fiston
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Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:06
de SCUDV2T
LaurentR a écrit:Quelques évolutions pour finaliser l'Alma 2009 avant de réfléchir au projet de 2011.
....
Bilan des opérations 8420gr dans la version présentée.


Salut Laurent,

La barre des 8.5 kg est tombée . 8-)
Il va falloir s'occuper de celui du fiston maintenant...J'ai quelques idées ;)

Si tu veux compléter la présentation en images de ton montage, j' ai quelques photos "dossier" en stock que je tiens à ta disposition :lol: :lol:

A dimanche.
Pascal

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:35
de LaurentR
SCUDV2T a écrit:Il va falloir s'occuper de celui du fiston maintenant...J'ai quelques idées ;)

Si tu veux compléter la présentation en images de ton montage, j' ai quelques photos "dossier" en stock que je tiens à ta disposition :lol: :lol:

A dimanche.
Pascal


Pour le vélo de Martin, lui aussi a des idées, il m'a demandé en début d'après-midi s'il existait des carbones pour les petits :o je pense que cela fait suite à notre passage hier aux
championnats de Normandie qui se déroulaient à La Neuville.

A dimanche ;)

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 16:36
de rodber
Je profite de la remonter du poste pour vous présenter mon alma qui a prit pas mal de poids depuis la dernière présentation.
voici les changement:
freins avid ultimate a la place des R1
potence kcnc a la place de la S1
selle fisik antares a la place de la san marco aspide carbon :mrgreen:
le velo tel quel est a environ 8,9kg.

Re: ORBEA ALMA

MessagePosté: Lun 24 Mai 2010 17:01
de lebad
Personne ne roule sur le nouvel Alma ?
Un avis par rapport à l'ancien, ou tout autre cadre carbone ?