du travail d'orfevrerie !
Dans le cas b), je ne perds quasi rien en vitesse de pointe, par contre j'aurais moins d'occasion de mouliner
mick a écrit:Je comprend pas ton problème avec la solution B, 26*34 ou 24*32 c'est pareil.
- 24 x 32 : ratio 1/0.75
- 26 x 34 : ratio 1/0.76
inoga a écrit:Au vu de tes commentaires réponse A ! pourquoi ? :
+ plus grand choix de braquets de 11 à 32.
+ Plateaux plus petits
+ moins long de chaine
+ adapté aux cuisses moyennes, mouliner c'est idéal.
+ ...
inoga a écrit:pour gagner encore plus de poids, prends un Dura ace CS 7700 12-27 : 12 13 14 15 17 19 21 24 27
tu remplace le 12 par un 11 et c'est 50 à 100g de gagnés !
inoga a écrit:pour le 24x40 j'y réfléchis aussi, donc A suivre
EdoKoi a écrit:Je poste ici car je me pose sérieusement la question du passage en double plateaux, cependant, j'ai besoin de conseils pour choisir les braquets.
..............
EdoKoi a écrit:Une dernière interrogation, le dérailleur avant : un dérailleur vtt triple supporte sans problème cette modification ? Le réglage des butées n'est pas problématique en double ?
EdoKoi a écrit:Avec un dérailleur route double, on gagne pas mal de poids
colargol a écrit:
J'ai éliminé le FRM.
Entre le PMP et les Plateau TA, je prends quoi ? Le moins cher ?
inoga a écrit:derailleur4590 a écrit:colargol a écrit:
J'ai éliminé le FRM.
Pourquoi as tu éliminé le frm ?
![]()
![]()
![]()
PARCEQUE !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
inoga a écrit:
![]()
![]()
![]()
PARCEQUE !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cap'tain Kaverne a écrit:hello all,
j'ai besoin de l'avis des expérimentés du double plateaux !!
j'ai monté mon XTR 970 avec deux TA (40*28) avec des rondelles de 1,6 entre le 28dts et le pédalier
au niveau du boitier, j'ai mis deux rondelles à gauche et une seule à droite. Du coup j'ai une superbe ligne de chaine![]()
le plateaux de 40 passe près de la base AR (environ 2,5mm) mais vu ce que j'ai lu ici, ça doit passer à l'usage.
mon dérailleur XTR collier bas, tirage haut semble bien faire l'affaire (mais je n'ai pas fait encore des essais sur le terrain
ma question du jour est au sujet du dérailleur AR : j'ai un X0 avec une chape moyenne. ça conviendra ou il me faut impérativement une chape très longue ?
...Encore merci pour votre aide et ce fabuleux topic
Moussss a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:hello all,
j'ai besoin de l'avis des expérimentés du double plateaux !!
j'ai monté mon XTR 970 avec deux TA (40*28) avec des rondelles de 1,6 entre le 28dts et le pédalier
au niveau du boitier, j'ai mis deux rondelles à gauche et une seule à droite. Du coup j'ai une superbe ligne de chaine![]()
le plateaux de 40 passe près de la base AR (environ 2,5mm) mais vu ce que j'ai lu ici, ça doit passer à l'usage.
mon dérailleur XTR collier bas, tirage haut semble bien faire l'affaire (mais je n'ai pas fait encore des essais sur le terrain
ma question du jour est au sujet du dérailleur AR : j'ai un X0 avec une chape moyenne. ça conviendra ou il me faut impérativement une chape très longue ?
...Encore merci pour votre aide et ce fabuleux topic
no problem pour la chape moyenne.
inoga a écrit:derailleur4590 a écrit:colargol a écrit:
J'ai éliminé le FRM.
Pourquoi as tu éliminé le frm ?
![]()
![]()
![]()
PARCEQUE !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
inoga a écrit:
Sinon FRM ils font des pédaliers non jetables ??????? je suis irrattrapable !!!!![]()
![]()
inoga a écrit:derailleur4590 a écrit:inoga a écrit:Pourquoi as tu éliminé le frm ?
---------------- édité par mes soins pour cause incompréhension du message transmis !---------------
Tu peux nous faire partager ton expérience ?
voila ma réponse je retire ma "vanne" vu que tu ne comprends pas ce que j'ai expliqué page précédente !
Sinon FRM ils font des pédaliers non jetables ??????? je suis irrattrapable !!!!![]()
![]()
polo66 a écrit:je viens poser ma question ici pour pas créer un nouveau sujet.
Est ce qu'un pédalier route passe sur un VTT en largeur?
En l'occurence je souhaite monter un Sram Rival sur mon singlespeed.
laguille a écrit:personne pour me dire quels sont les derailleurs avant compatibles avec des manettes tournantes sram X0 pour usage 2X9? je lorgne du coté du sram red
polo66 a écrit:je viens poser ma question ici pour pas créer un nouveau sujet.
Est ce qu'un pédalier route passe sur un VTT en largeur?
En l'occurence je souhaite monter un Sram Rival sur mon singlespeed.
nicolas3334 a écrit:Si ta boite de cadre fait bien 68mm: ca passe.
guillaumedu17 a écrit:Bonjour. Je reposte mon message n'aillant pas eu de réponse.
je voulais savoir si quelqu'un a testé le montage suivant:
26 39 en plateaux
cassette 11/27
dérailleur dura-ace. A priori la différence de braquet passerait dans cette config avec le dura ace il accepterait un écart max de 33 dents ( j'ai vu aussi certain modèles ou cela est 29 )
Dans tous le cas dans cette config je suis à 29 dents d'écart maxi
Merci d'avance
PS: est ce que dans tous cas ce montage vous parait être possible ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités