Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Messagede benji12 » Jeu 10 Mar 2016 18:48

Gémalodo a écrit:Hello,

une petite question aux pocesseurs de fourches Rock Shox Brain.

ou faites vous faire l'entretien ? mon revendeur Spé me dit qu'il l'envoi chez un préparateur, mon autre revendeur me dit qu'il l'envoi chez rockshox, et Spé semble me dire que l'entretiens est réalisé chez le revendeur Spé (Bof bof ça...)

dites moi tout.

Pour l'entretien basique (vidange/graissage), n'importe qui peut le faire.
Si tu souhaites changer la cartouche Brain, Spe vend des cartouches reconditionnées... que le mag' doit pouvoir te monter s'il le fait, sinon ils envoient la fourche chez un spécialiste des suspensions (ils prennent alors juste une com :mrgreen: )
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Gémalodo » Jeu 10 Mar 2016 20:00

non je veux juste faire un entretien basique , ma cartouche brain va très bien.
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Messagede benji12 » Jeu 10 Mar 2016 20:30

Gémalodo a écrit:non je veux juste faire un entretien basique , ma cartouche brain va très bien.

Tu peux demander aux vélocistes du coin, qu'il soit Spe ou non ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede fdc » Jeu 10 Mar 2016 21:29

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Messagede tibo971 » Ven 8 Avr 2016 11:24

Hello,

Je voudrais changer les stickers de protection sur mon Epic.
Je me suis rendu dans le Spé shop du coin, mais le kit sticker n'est pas disponible (que ça soit en kit complet ou au détails).
Je suis étonné de ça, et je n'ai finalement rien trovué sur Internet...
Chez qui je peux commander un kit sticker?
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Messagede Fat bob » Ven 8 Avr 2016 13:20

tibo971 a écrit:Hello,

Je voudrais changer les stickers de protection sur mon Epic.
Je me suis rendu dans le Spé shop du coin, mais le kit sticker n'est pas disponible (que ça soit en kit complet ou au détails).
Je suis étonné de ça, et je n'ai finalement rien trovué sur Internet...
Chez qui je peux commander un kit sticker?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre mais sur mon epic elite il y a un sticker de protection assez particulier sous le tube diagonal et spé en fourni un supplémentaire avec le matos réglementaire (' catadioptre, pédales etc etc ). Pour le reste ...clear protect. je vois pas ou est le blème?
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Messagede tibo971 » Ven 8 Avr 2016 14:36

Bien je cherche la pièce d'origine finalement.

Sur mon Epic SW, il y a des protections sur les bases, haubans, tube selle, toptube etc ...
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Messagede Fat bob » Ven 8 Avr 2016 17:03

Sauf erreur de ma part il n'y a pas autant de protection d'origine même sur un S'Work. Tu as protection dessous tube diag et protection à l'intérieur des bases et haubans ( au cas ou chain suck). Si tu en as plus il y a de fortes chances que ce soit un kit clear protect. Tu l'as acheté neuf ou d'occase?
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Messagede The Stig » Ven 8 Avr 2016 20:13

Non, je confirme, mon kit cadre SW 2013 était livré avec 2 planches complètes de stickers transparents prédécoupés, et ce en plus des 2 protections du tube diagonal.
Par contre ne sachant pas précisément où ils devaient être disposés, je n'en ai pas collé la moitié:

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Messagede tibo971 » Sam 9 Avr 2016 10:02

Je l'ai effectivement acheté d'occasion Fat bob, mais assuré 100% d'origine (en magasin Spé).
C'est pour cela que je pensais que toutes ces protections étaient d'origine.

Donc, sur mon vélo j'ai des protections au niveau;
- haubans (ça fait presque le tour complet)
- bases (+ des patchs côté droit)
- arrière tube de selle (au plus proche du boitier de pédalier)
- sur le tube diagonal (ça entoure les 2 plus basses vis de fixation du porte bidon)
- sous le tube diagonal (avec une forme qui épouse parfaitement le tube)
- sur le tube supérieur (avec une forme qui épouse parfaitement le tube)
- et sur un côté de la douille de direction (là où ce trouve les 2 seuls gaines frein/dérailleur)

J'ai également ces 2 planches de stickers The Stig, a 1 ou 2 autocollants près.

J'ai contacté tout un tas de magasin Spé, personne ne semble revendre des protections de cadre similaire. Je trouve ça vraiment dommage.
Je vais donc partir sur un kit clearprotect en version L.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jordan-keops » Dim 22 Mai 2016 06:20

Salut,

Ma pratique du VTT à évolué, fini la compet ! Ca me sert à récupérer de la course à pied.
Du coup je viens d'acquérir un Epic Comp carbon 29" de 2015 avec 420km au compteur, il est comme neuf! Par contre que c'est lourd pour moi qui vient d'un rigide 26" à 9kg... Le randonneur à mis des chambres anti-crevaison en plus, impossible de dégonfler sans que le produit pisse par la valve :shock:
Ça va vite être remplacer par des tubeless ready.

J'aimerai y installer mon groupe XTR avec mon pédalier en 24m.
Que me conseillez-vous comme boitier de pédalier?

Pas trop lourd mais fiable....

Merci



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Messagede The Stig » Dim 22 Mai 2016 10:57

jordan-keops a écrit:J'aimerai y installer mon groupe XTR avec mon pédalier en 24m.
Que me conseillez-vous comme boitier de pédalier?

En ce qui me concerne, après avoir testé moult solutions toutes plus foireuses les unes que les autres ( dont une partie sont listées ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=46224&p=846648#p846648), j'ai finalement collé à l'époxy un adaptateur PF30->BSA sur mon cadre et monté un jeu de roulements XTR externe, et depuis, je revis.
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Messagede tibo971 » Dim 22 Mai 2016 18:07

Un Praxis me parait être une bonne option.
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Messagede jordan-keops » Dim 22 Mai 2016 20:27

tibo971 a écrit:Un Praxis me parait être une bonne option.

Je ne suis pas trop pour la methode collé....
C'est quoi le praxis?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Lun 23 Mai 2016 07:57

jordan-keops a écrit:
tibo971 a écrit:Un Praxis me parait être une bonne option.

Je ne suis pas trop pour la methode collé....

Moi non plus (*), mais après avoir essayé entre autre les coupelles plastiques Specialized avec roulements, le boitier 46->24 Rotor, puis son petit frère vissé KCNC .... mon cadre était bien abîmé, donc j'ai pas trop eu le choix. Et qq recherches sur le web m'ont fait réaliser que je n'étais pas le seul dans ce cas.
Si je devais partir d'un cadre neuf maintenant, je prendrais probablement un boitier Praxis aussi: http://www.praxiscycles.com/conversion-bb/
Avec son principe d'expanseur, c'est le mieux conçu je trouve.

Reste que si ta boite de pédalier n'est pas pile poil au diamètre, comme cela devait être le cas sur mon cadre, rien n'empêche le boitier de tourner ... et d'user ton cadre.

(*): mais j'ai un peu moins hésité quand j'ai lu sur la notice Specialized, qu'ils recommandaient de coller certains boitier de pédalier à l'époxy.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jordan-keops » Lun 23 Mai 2016 11:07

Le praxis me semble bien effectivement! Tu as lequel adaptateur toi et quelle colle?
Merci!
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Messagede thomas34 » Lun 23 Mai 2016 11:30

Le praxis risque de tourner lorsque tu pédales .....pour coller le mieux c'est la loctite 603
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Messagede jordan-keops » Lun 23 Mai 2016 11:43

En gros je prend ca: http://www.probikeshop.fr/adaptateur-de-boitier-de-pedalier-sram-press-fit-3-a-bsa/96224.html

Plus de la colle et je peux remonter mon XTR?! Quid de la garantie du cadre?
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Messagede The Stig » Lun 23 Mai 2016 12:44

jordan-keops a écrit:En gros je prend ca: http://www.probikeshop.fr/adaptateur-de-boitier-de-pedalier-sram-press-fit-3-a-bsa/96224.html
Plus de la colle et je peux remonter mon XTR?! Quid de la garantie du cadre?

Oui. J'ai collé cet adaptateur avec de l'araldite car ma boite de pédalier étant usée, j'avais trop de jeu diamétral à combler. Sinon de la loctite devrait suffire, et si tu n'en mets pas trop, restera démontable au besoin.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jordan-keops » Lun 23 Mai 2016 13:45

Je pense donc partir sur cette solution!
Je vous tiendrai au courant.
Merci
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Messagede rapido » Mar 24 Mai 2016 12:23

Je dirai d'utiliser la Loctite 641 à résistance moyenne ce qui permet de le démonter si besoin
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido
 
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Messagede thomas34 » Mar 24 Mai 2016 12:37

Pour la loctite il ne faut pas que le cadre soit usé car jeu diamétral max. 0,1 mm
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Messagede tibo971 » Mar 24 Mai 2016 19:06

jordan-keops a écrit:Le praxis me semble bien effectivement! Tu as lequel adaptateur toi et quelle colle?
Merci!


Sur mon Epic, j'ai gardé le Sram pour le moment (pf30).
Sur mon route, j'ai un Praxis, sans colle. Ca fait comme un expandeur quand tu sers les 2 cuvettes, et ça ce bloque dans le cadre.
Ça fait + de 6000km que ça roule dans toutes conditions, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jordan-keops » Mer 25 Mai 2016 06:22

tibo971 a écrit:
jordan-keops a écrit:Le praxis me semble bien effectivement! Tu as lequel adaptateur toi et quelle colle?
Merci!


Sur mon Epic, j'ai gardé le Sram pour le moment (pf30).
Sur mon route, j'ai un Praxis, sans colle. Ca fait comme un expandeur quand tu sers les 2 cuvettes, et ça ce bloque dans le cadre.
Ça fait + de 6000km que ça roule dans toutes conditions, je n'ai pas eu besoin d'y toucher.

Arf jhesite du coup! Les roulements du praxis sont changeables ou à chaque fois faut acheter un nouveau boitier?
L'as-tu pesé?
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Messagede Klarf » Mer 25 Mai 2016 07:13

Le praxis, tu forces dans le cadre pour qu'il tienne... Je suis pas très fan mécaniquement, et j'ai vu (en photo) un collègue qui a tué son cadre avec cette adaptateur (remplacé en crash remplacment).
Pour le PF30, le moins risqué c'est le boitier d'origine PF30 (sram par exemple), avec des coupelles réductrices 24mm ou GXP.

The stig a eu une bonne idée vu que son cadre avait pris du jeu. Il n'y a pas de raison que ça bouge, et il est sur un standard "pratique" (bsa) maintenant.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede jordan-keops » Mer 25 Mai 2016 08:14

Klarf a écrit:Le praxis, tu forces dans le cadre pour qu'il tienne... Je suis pas très fan mécaniquement, et j'ai vu (en photo) un collègue qui a tué son cadre avec cette adaptateur (remplacé en crash remplacment).
Pour le PF30, le moins risqué c'est le boitier d'origine PF30 (sram par exemple), avec des coupelles réductrices 24mm ou GXP.

The stig a eu une bonne idée vu que son cadre avait pris du jeu. Il n'y a pas de raison que ça bouge, et il est sur un standard "pratique" (bsa) maintenant.



Tout les jours vous me proposez autre chose....je suis perdu du coup!
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Messagede jordan-keops » Mer 25 Mai 2016 11:58

Coupelles reductrices commandées. Au moins la garantie ne sautera pas pour le moment....
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Messagede thomas34 » Mer 25 Mai 2016 12:44

surveille de temps en temps que les coupelles ne tournent pas
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Messagede jordan-keops » Mer 25 Mai 2016 13:47

thomas34 a écrit:surveille de temps en temps que les coupelles ne tournent pas

Comment ca?
Les coupelles sont juste emboitées dans le roulements Pf30.
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Messagede thomas34 » Mer 25 Mai 2016 13:59

Oui les coupelles risques de tourner, l'enboitement pas tenir ....
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