Mistral-Marathon a écrit:Bah moi, je ne suis pas aussi technique que vous mais je vous confirme la technicité de ce cadre que j'ai en prêt!
Je vais sûrement en acheter un monté en XX mais avec un chgt de transmission en 3X9 XTR Shimano (24-32-42X11-34) au lieu du 2X10 XX SRAM (28-42X11-36).
En effet, j'ai déjà eu un 2x9 précédemment et je trouve qu'en montagne, c'est bc trop crevant!
Qq a t'il qq chose à dire sur le sujet!?
Mistral-Marathon a écrit:Bah moi, je ne suis pas aussi technique que vous mais je vous confirme la technicité de ce cadre que j'ai en prêt!
Je vais sûrement en acheter un monté en XX mais avec un chgt de transmission en 3X9 XTR Shimano (24-32-42X11-34) au lieu du 2X10 XX SRAM (28-42X11-36).
En effet, j'ai déjà eu un 2x9 précédemment et je trouve qu'en montagne, c'est bc trop crevant!
Par ailleurs, je sais que le choix des longueurs de manivelle est conditionné par la taille du bonhomme!
Je mesure 1,66 m et le VTT de prêt (S monté en 175 cms de longueur de manivelles) me convient parfaitement!
Qq rencontre t'il la même problématique au niveau des longueurs de manivelles du pédalier!?
Il faut tout de même savoir que j'ai des 170 sur mon Spark actuellement et que j'ai l'impression de bc plus "mouliner"!
EdoKoi a écrit:Mistral-Marathon a écrit:Bah moi, je ne suis pas aussi technique que vous mais je vous confirme la technicité de ce cadre que j'ai en prêt!
Oui, as-tu essayé avec l'autre configuration de plateaux Sram en 26/39, car avec la cassette en 11-36, je dirais que ça va bien pour la montagne !
Qu'avais tu avant en 2x9 pour dire que c'était juste ?
Erwanaa a écrit:Mistral-Marathon a écrit:Bah moi, je ne suis pas aussi technique que vous mais je vous confirme la technicité de ce cadre que j'ai en prêt!
Par ailleurs, je sais que le choix des longueurs de manivelle est conditionné par la taille du bonhomme!
Je mesure 1,66 m et le VTT de prêt (S monté en 175 cms de longueur de manivelles) me convient parfaitement!
Qq rencontre t'il la même problématique au niveau des longueurs de manivelles du pédalier!?
Il faut tout de même savoir que j'ai des 170 sur mon Spark actuellement et que j'ai l'impression de bc plus "mouliner"!
Le XX avec sa cassette en11- 36 te permet d'avoir la même plage de développement qu'en triple, contrairement à un triple modifié en double et cassette 11-34. si le 28x36 est trop long tu peux toujours changer pour un 26 ou 27 (je ne sais pas quelle denture sont dispo sur le XX)
Mistral-Marathon a écrit:EdoKoi a écrit:Mistral-Marathon a écrit:Bah moi, je ne suis pas aussi technique que vous mais je vous confirme la technicité de ce cadre que j'ai en prêt!
Oui, as-tu essayé avec l'autre configuration de plateaux Sram en 26/39, car avec la cassette en 11-36, je dirais que ça va bien pour la montagne !
Qu'avais tu avant en 2x9 pour dire que c'était juste ?
J'avais un 27-42X11-34!
Mistral-Marathon a écrit:Je mesure 1,66 m et le VTT de prêt (S monté en 175 cms de longueur de manivelles) me convient parfaitement!
x man a écrit:Je fais 1m69, j 'ai 68 cm de hauteur de selle.
Le FSA est trop chère et la fiabilité douteuse. Je viens de voir que FRM a sorti son pédalier en BB30, en noir et doré ça resterait dans les ton du cadre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités