mostro1000 a écrit:L'augmentation est due à de nombreux paramètres, la parité Euro / Dollars, l'augmentation des taux de fret au départ d'Asie, l'augmentation du Yuan, du Yen...
Néanmoins, il faut quand même savoir qu'un cadre fabriqué en Asie, aussi chiadé soit-il, ne dépasse pas 250/300 USD sorti d'usine.
Dans le pire des cas, rendu, livré, dédouané en Europe, il ne coûtera pas plus de 400 USD.
Si ça peut vous donner une idée de la marge faite par la marque !!!
Spé a toujours été très cher, plus cher que la concurrence, aujourd'hui, ils surfent sur leur nom et leur réputation.
Et pour info, les cadres LP sont aussi fabriqués en Asie, importé par bateau... assemblés en Europe, sûrement.
LionelB a écrit:La solution est simple ne l'achète pas.
zéphi48 a écrit:Question: j'ai monté un pédalier Sram XO mono (q-fac 168) sur un Epic "Expert WC" avec une couronne Race Face direct mount en 32.
Le boitier étant un Sram PF30 monté d'origine sur le cadre.
Je trouve que le plateau passe très près de la base,cad 2mm,normal ou mon boubou aurait oublié une rondelle de calage
Merci
tibo971 a écrit:zéphi48 a écrit:Question: j'ai monté un pédalier Sram XO mono (q-fac 168) sur un Epic "Expert WC" avec une couronne Race Face direct mount en 32.
Le boitier étant un Sram PF30 monté d'origine sur le cadre.
Je trouve que le plateau passe très près de la base,cad 2mm,normal ou mon boubou aurait oublié une rondelle de calage
Merci
Tu as une photo?
romas a écrit:Ça passe pas loin... T'as combien LDC? Tu dois être pas loin de 46 comme cela!
BenoiX a écrit:Que veux-tu dire par là ?
J'ai plutôt l'impression que c'est simplement la couronne direct mount qui n'est pas le bon modèle pour ce pédalier.
Il me semble que le cadre est en BB30/PF30, il n'y a pas plus étroit donc l'axe ne peut pas être 'trop court'. C'est assez logique sur un cadre BB30 d'avoir un "vrai" pédalier BB30 axe court. Mais avec un tel pédalier il faut une couronne sans déport. La plupart des fabricants de couronnes direct mount vendent les deux types.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités