SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede ubo » Mar 23 Mar 2010 17:22

c'est bon j'ai décroché l'entretien.
Je viendrais avec la pièce cassée.
ubo

Images: 2

Messagede ubo » Mar 23 Mar 2010 17:24

frank a écrit:mon collegue a aussi cassé un XTR av ce week end

Monté avec un pédalier XX ? tu lui expliquera pour quoi la garantie ne marchera pas ;)
ubo

Messagede frank » Mar 23 Mar 2010 17:29

ubo a écrit:
frank a écrit:mon collegue a aussi cassé un XTR av ce week end

Monté avec un pédalier XX ? tu lui expliquera pour quoi la garantie ne marchera pas ;)

non avec un XTR :lol: 8-)
frank

Messagede VTT64140 » Mar 23 Mar 2010 20:22

quelqu'un peu me rappeler le poids des disques xx en 160mm ?
merci
Light is right !
VTT64140

Messagede Vinc » Mar 23 Mar 2010 20:48

Vinc

Messagede Rastafa_ride » Mer 24 Mar 2010 18:54

Bonsoir,
Savez où je peux trouver au meilleur prix le nécessaire pour le pédalier XX BB30 hormis les manivelles (des roulements je suppose .. ?) Car j'ai u la mauvaise surprise de recevoir seulement les manivelles :x
Welcome To Jamrock.
Rastafa_ride

Messagede scalpel57 » Mer 24 Mar 2010 21:44

Rastafa_ride a écrit:Bonsoir,
Savez où je peux trouver au meilleur prix le nécessaire pour le pédalier XX BB30 hormis les manivelles (des roulements je suppose .. ?) Car j'ai u la mauvaise surprise de recevoir seulement les manivelles :x

Je ne peux t'aider pour ta recherche, mais effectivement je crois que le pédalier XX n'est jamais vendu avec son boitier :(
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Images: 1

Messagede Trekben12 » Jeu 1 Avr 2010 07:50

Que conseillez vous comme développement.

Cassette 11-36 avec plateaux 42-26 ou 39-26 ou 39-28 ?

Je ne sais vraiment pas trop quoi choisir comme j'ai jamais rouler en double...
Trekben12

Messagede Dementia » Jeu 1 Avr 2010 08:03

42-26 ca me semble un peu limite pour le dérailleur avant ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Rogntudju » Jeu 1 Avr 2010 09:00

Il "suffit" de voir quels sont les développements que tu as l'habitude d'utiliser en triple et de transposer.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede Trekben12 » Jeu 1 Avr 2010 11:39

c'est se que j'ai fais merci ;)
Trekben12

Messagede sumo » Jeu 1 Avr 2010 13:54

Trekben12 a écrit:Que conseillez vous comme développement.

Cassette 11-36 avec plateaux 42-26 ou 39-26 ou 39-28 ?

Je ne sais vraiment pas trop quoi choisir comme j'ai jamais rouler en double...

Le pédalier xx est prevu avec une combinaison de plateau 42/ 28 ou 39 / 26 associé à une cassette 11/36 ou 11/32 .

Pour un compétiteur lambda le 42/28 avec cassette 11/36 passe partout ( en gros équivalent a 22 x 28 sur un triple ) maintenant tout dépend ton terrain de jeu ou des courses choisies ( raids en montagne etc...) là le 39/26 peut s avérer appréciable en cas de grosse défaillance ;) ( equivalent a 22x32 en triple ) .
sumo

Messagede romel » Ven 9 Avr 2010 09:13

Salut!
Je vais devoir changer ma chaine et la cassette sur mon groupe xx et les prix me font peur...j'ai un peu parcouru le forum et j'ai cru comprendre ci et là que je peux mettre une chaine Ultegra ou Dura Ace et peut être même une cassette? evidemment aucun des mes revendeurs habituels ne peut me renseigner..quelqu'un peut il confirmer? sorry si cela a déjé été mentionné dans le forum mais ça ne me semble pas très clair.. :mrgreen:

merci d'avance pour votre aide
;)
Rom
romel

Messagede BiBi WET » Ven 9 Avr 2010 09:52

romel a écrit:Salut!
Je vais devoir changer ma chaine et la cassette sur mon groupe xx et les prix me font peur...j'ai un peu parcouru le forum et j'ai cru comprendre ci et là que je peux mettre une chaine Ultegra ou Dura Ace et peut être même une cassette? evidemment aucun des mes revendeurs habituels ne peut me renseigner..quelqu'un peut il confirmer? sorry si cela a déjé été mentionné dans le forum mais ça ne me semble pas très clair.. :mrgreen:

;)
Rom

L'une des grosses qualités du XX est de pouvoir croiser les rapports. Or avec une chaîne qui ne serait pas aussi souple en latéral que la SRAM je ne suis pas certain que ça fonctionnera aussi bien. Idem pour les passages des vitesses à l'avant.
Pour l'instant on a trop peu de recul pour prendre des risques (pour ceux qui ont un budget serré et qui veulent malgré tout rouler en XX).

Par contre je confirme ce qui est dit dans le dernier O2 Biker: Mieux vaut prendre la chaîne SRAM 10V dans sa version "normale" plutôt que de prendre la version "R" (avec plaques ajourées).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede julius30 » Ven 9 Avr 2010 15:42

romel a écrit:Salut!

;)
Rom

Tu dois déjà changer!! Combien de kilomètres as-tu fait avec elle? J'espère qu'elle dure aussi longtemps qu'une XTR sinon, clair, que ça va coûter cher...
Il est là...
julius30

Messagede romel » Ven 9 Avr 2010 18:09

je n'ai fait que 600 bornes avec mais je vais déja changer la chaine histoire de limiter l'usure de la k7 a 300 roros. Bon je viens d'avoir un gars en ligne qui aussi est en XX et il change sa chaine tous les mois!! il met du Ultegra, tout simplement. Je vais donc tester demain, il semblerait que malgrès un poids supérieur elle soit plus solide, du coup. Ta remarque sur la sopuplesse de la chaine est bien vue..je vais surveiller...de toutes façons je croise tout de même pas souvent jusqu'aux extrémités...
ciao
(ps si qq'un a un filon pour une k7 pas cher et compatible..sincèrement le fait qu'elle soit usinée dans la masse m'importe peu!!;-)
Rom
romel

Messagede Croustibat » Ven 9 Avr 2010 18:18

Salut,

J'ai fait 1500 bornes en XX et j'en suis à ma 3ème chaine depuis peu. Au début la 1090 R puis là j'ai essayé la 1090 tout court. Bon je prends environ 10g dans les carreaux, la fluidité est la même, on va voir concernant la longévité. Mon mécano dit que les chaines SRAM s'allongent assez vite comparativement à une Shimano 7800 ou 7900, vrai ? Et quid d'une Yaban ? Peut être que SCUD pourra nous dire cela de manière scientifique :!: ;)
Ergonomie Cycliste Globale à Rouen (10 ans d'expérience) - Maison Médicale du Sport - Clinique de l'Europe
http://www.franky-batelier.onlinetri.com
Croustibat

Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 18:24

tu as toujours aucun soucis avec ton pédalier kcnc?
Klarf

Images: 6

Messagede frank » Ven 9 Avr 2010 19:47

Croustibat a écrit:Salut,

J'ai fait 1500 bornes en XX et j'en suis à ma 3ème chaine depuis peu. Au début la 1090 R puis là j'ai essayé la 1090 tout court. Bon je prends environ 10g dans les carreaux, la fluidité est la même, on va voir concernant la longévité. Mon mécano dit que les chaines SRAM s'allongent assez vite comparativement à une Shimano 7800 ou 7900, vrai ? Et quid d'une Yaban ? Peut être que SCUD pourra nous dire cela de manière scientifique :!: ;)

une yaban ça va meme mieux qu'une 1090r et ça s'use moins vite(je trouve)
frank

Messagede BiBi WET » Ven 9 Avr 2010 20:27

frank a écrit:
Croustibat a écrit:Salut,

une yaban ça va meme mieux qu'une 1090r et ça s'use moins vite(je trouve)

Et par rapport à une 1090 "normale" ?
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Vinc » Ven 9 Avr 2010 21:16

Quel modèle de chaine Yaban?
Vinc

Messagede windaube » Sam 10 Avr 2010 11:43

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu faire faire une petite trempette à chaine 10v SRAM XX dans un petit bain de pétrole, et je n'ai pas réussi à enlever l'attache rapide, n'ayant pas souhaiter non plus forcer comme une bête, je m'en remet à votre expérience. Il me semble avoir lu que cet attache rapide n'est pas démontable ?

Merci
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede nicky » Sam 10 Avr 2010 11:53

windaube a écrit:Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu faire faire une petite trempette à chaine 10v SRAM XX dans un petit bain de pétrole, et je n'ai pas réussi à enlever l'attache rapide, n'ayant pas souhaiter non plus forcer comme une bête, je m'en remet à votre expérience. Il me semble avoir lu que cet attache rapide n'est pas démontable ?

Merci

coucou

en effet "dixit" la notice sram leur attache rapide ne doit pas remise une fois demontée ;) bon maintenant c'est sur la notice apres perso j'ai deja mis des attache sram qui tiennent le coup malgré un demontage hebdomadaire pour nettoyage de chaine

;)

have a good day

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede ubo » Sam 10 Avr 2010 11:59

De toute façon chez Sram, sortir la pièce de son emballage annule la garantie ...
ubo

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 12:00

windaube a écrit:Bonjour à tous,

Merci

Contrairement aux Powlink (8V et 9V), le Powerlock (10V) n'est pas réutilisable ! Il faut donc le remplacer après démontage.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Sam 10 Avr 2010 12:13

oui mais comment tu le démonte le powerlock?
tu redérive ta chaine, et remet un second power lock?

je me susi fait avoir, j'en ai mit uns sur une chaine shimano, je pensais au moins qu'on pouvait le démonté (pour le changer si il faut) mais quedal...
Klarf

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 13:15

Klarf a écrit:oui mais comment tu le démonte le powerlock?
tu redérive ta chaine, et remet un second power lock?

Je ne sais pas car vu le prix du truc je n'ai pas envie de le démonter juste pour savoir (sachant que ma chaîne n'a pas plus de 500 km à ce jour et que je n'ai aucune raison de l'enlever pour l'instant).

A vrai dire j'imaginais qu'il était possible de le démonter juste en forçant un peu.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede seb@bes » Sam 10 Avr 2010 14:50

Ayant déjà utilisé le maillon rapide 10v SRAM sur une DA7800 pour mon route (avant l'arrivée de la 7900 bien meilleure et avec attache rapide DEMONTABLE), je peux vous assurer que c'est un enfer à défaire !!!
Il faut vraiment un outil spécifique qui enserre les maillons rapides sans déraper (donc formes arrondies aux extrémités). Avec des pinces classiques c'est impossible car ça glisse. J'avais réussi au prix d'un effort de folie et multiples tentatives de différentes manières avec différents outils pendant 30minutes !!!!
Maintenant je préfère donc nettement la simplicité (pour une fois) du nouveau maillon Shimano livré avec les 7900...d'ailleurs si je devais passer en XX je pense que j'essaierais plutôt la DA bien moins chère et déjà très fiable ... en route.
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede BiBi WET » Sam 10 Avr 2010 15:00

C'est quand même fou comme retournement de situation si les chaînes Shimano ont enfin un maillon RAPIDE tandis que SRAM revient en arrière avec un maillon non démontable.
Si le démontage de ce maillon est plus difficile à faire qu'un maillon classique et un dérive chaîne ce n'est plus un maillon "rapide" selon moi (sauf pour le montage).

Ca serait bien d'avoir confirmation auprès de SRAM car si ça se trouve il y a un truc pour un démontage en toute simplicité (qui sait ?).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Sam 10 Avr 2010 15:17

en faite shimano a arrêté les maillons rapide, trop de soucis...
il existe une "pince" pour démonter les maillons rapide sram, mais je sais pas si c'est une bricolé ou pas...
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT