SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: SRAM XX

Messagede scalpel57 » Dim 28 Fév 2010 16:38

cool120 a écrit:
juju l'us domontois a écrit:on peut mettre le derailleur shimano xtr en direct mount avec tout le reste du groupe xx sa marche nickel sur mon o nine

Mon cas c'est pour le dérailleur Arrière SRAM Red, est ce compatible avec le groupe XX et une cassette 11/32 (pour info sur le site de SRAM, le Red est max 28t)

Pour info Lemaire a monter un derr arr dura ace max 27 dents et apparemment il n'a pas de PB avec une cassette 11/32 je crois même qu'il va essayer une 11/34
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Images: 1

Messagede scalpel57 » Dim 28 Fév 2010 20:48

Pour moi le grand interet de ce groupe est dans un premier temps le passage rapide et efficace d'un plateau a l'autre, je trouve ca bleufant.
L'autre interet de ce double et de pouvoir utiliser la totalité de la cassette quelque soit le plateau utiliser (contrairement a un triple).
Et maintenant le point négatif le poids :oops: surtout du coté du pédalier (en même temps venant d'un clavicula :D )

Donc en ce moment je suis entrain de me monter un nouveau projet a base de sram XX qui j'espère sera sous les 7,5kg :mrgreen: mais je veux être sure de ne pas me tromper et surtout je veux un fonctionnement irréprochable même si je dois y laisser quelques gr.
Ma question concerne le derailleur avant, afin de gagner un peu je voulais prendre un dura ace 7900 10v ou un red avec collier mcfk le tout commandé avec une manette XX. Est ce que ca peut fonctionner si oui la fourchette sera t' elle assez large afin de croiser en extrême la chaine?
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,

scalpel57

Messagede frank » Lun 1 Mar 2010 13:26

c'est pas du XX mais c'est du Sram quand meme :lol: :arrow: quelqu'un aurait il une date pour la nouvelle 11/32 9v a la XX ? nommé XG 999
j'ais le prix"normal" mais pas la date
Dernière édition par frank le Lun 1 Mar 2010 13:32, édité 1 fois.
frank

Messagede cool120 » Lun 1 Mar 2010 13:31

Ayant eu un SRAM Red avec collier BK Composites...je suis passé au SRAM XX car la fourchette touchée sur certain croisement. C'est faisable mais plus chiant à régler et pas parfait.
cool120

Messagede scalpel57 » Lun 1 Mar 2010 18:59

cool120 a écrit:Ayant eu un SRAM Red avec collier BK Composites...je suis passé au SRAM XX car la fourchette touchée sur certain croisement. C'est faisable mais plus chiant à régler et pas parfait.

Ok, merci a toi pour l'info. Donc pour moi ce sera der avant XX.
HS ON : Envoyé comme prévu ce matin ;)

scalpel57

Messagede valentin pasqualotto » Lun 8 Mar 2010 16:55

bonjour,je profite de ce sujet pour vous demander le poids du pedalier xx sans boitier et savoir si il est compatible avec une transmission 9 vitesses?
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede ubo » Sam 13 Mar 2010 18:26

Suite à mon changement de chaine 9V => 10V j'avais constaté une dégradation du shifting à l'avant, j'avais une impression de chainsuck.

Bizarre pourtant point de marque sur les protections du cadre :?

Réponse cet après midi dans un passage 39=>26 , un blocage, je regarde et là stupeur :shock:

Image

La fourchette du dérailleur commence à se déformer. Du coup à la remontée de plateau je déraille de l'avant car elle est trop large :?

J'ai redressé à la pince et je l'ai descendue au taquet de ce qu'il est possible pour faire travailler un autre endroit.

Bref une belle merde, même un durace (75gr) est plus solide !
ubo

Images: 2

Messagede EdoKoi » Sam 13 Mar 2010 18:59

:shock: C'est quand même pas n'importe quoi :roll:
En l'ayant descendu, la zone de contrainte est différente, j'espère que ça va solutionner le problème :!:
:arrow: pas observer ça le XX du scale à titre d'infos, avec un montage en 26/40.
EdoKoi

Messagede ubo » Sam 13 Mar 2010 19:08

pourtant sur la photo il est déjà bas, avec le nouveau réglage il touche presque les dents :?
Dernière édition par ubo le Dim 14 Mar 2010 08:50, édité 1 fois.
ubo

Messagede Klarf » Sam 13 Mar 2010 19:13

est ce que c'est la chaine 9V qui a fait ça a la fourchette?
Pourquoi ne pas avoir prit direct une 10V sram?
Klarf

Images: 6

Messagede ubo » Sam 13 Mar 2010 19:16

non je pense plus que ce sont les descentes de plateaux alors que la chaîne est en "force"
ubo

Messagede Klarf » Sam 13 Mar 2010 19:17

le soucis pour le faire passé en garantie, c'est qu'ils vont te dire qu'il est fait pour marcher avec tout le reste du groupe :?

tu vas prendre un autre dérailleur avant?
Klarf

Images: 6

Messagede ubo » Sam 13 Mar 2010 19:24

pour l'instant je vais rouler comme ça.
ubo

Messagede ubo » Lun 15 Mar 2010 20:20

Bon bah voila, la sortie de ce matin l'a définitivement mis HS.
Je vais voir du côté de la garantie et me chercher un durace !
ubo

Messagede BiBi WET » Lun 15 Mar 2010 20:39

ubo a écrit:pourtant sur la photo il est déjà bas, avec le nouveau réglage il touche presque les dents :?

De mémoire il me semble que la fourchette doit se trouver idéalement à 1mm de la dent la plus longue. C'est donc plus bas qu'avec un XTR.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ubo » Mar 16 Mar 2010 16:28

:(

Image

Image
ubo

Messagede bread » Mar 16 Mar 2010 16:42

J'ai 2 XT neufs dans les P.A :mrgreen:
Marre des pneus lights
bread

Messagede cool120 » Mar 16 Mar 2010 17:24

Ah ouai tout de même Ubo...J'ai exactement le même modèle, je te dis ça dans quelques semaines :mrgreen:
cool120

Messagede machfive » Mar 16 Mar 2010 23:21

Light et costaud ne fais pas toujours bon ménage.
machfive

Messagede BiBi WET » Mer 17 Mar 2010 07:49

machfive a écrit:Light et costaud ne fais pas toujours bon ménage.

Oui mais là ce n'est pas spécialement léger. On peut donc espérer qu'il s'agit soit d'un défaut de fabrication, soit d'un mauvais usage.

Pour ma part, j'ai enfin réussi à régler la position des shifters pour avoir quelque chose d'ergonomique. Je n'y étais jamais arrivé avec les XO mais là c'est presque aussi bien qu'avec les derniers shifters XTR (qui sont vraiment top en terme d'ergonomie pour moi).
Comme je n'ai pas encore reçu mes freins XX je ne peux pas utiliser le Matchmaker et j'avais donc du mal à bien positionner les shifters par rapport aux freins et aux poignées (dans mon cas les colliers de freins rentraient un peu en "conflit" avec ceux des shifters pour le réglage souhaité).
J'ai également pu tester la transmission de manière plus sérieuse sur le terrain et mes doutes concernant l'étagement se sont dissipé: C'est vraiment bien étagé pour un usage VTT ! Autant pour la route ou les chemins roulant j'étais un peu sceptique, autant en VTT c'est top: Ca permet de bien relancer et c'est vraiment adapté aux changements de rythme et de pente que l'on rencontre en VTT. De plus, le fait de rouler en double simplifie beaucoup la gestion des vitesses (ça on le savait déjà car le double n'a rien de nouveau) et même sans être lucide tout passe très bien.
J'ai encore été surpris de voir à quel point on peut croiser (grand plateau et grand pignon ne pose aucun problème) et je comprends donc mieux l'utilité de la grande chape du dérailleur.
Cette possibilité de croisement est très utile en descente (sans forcément avoir besoin de monter sur le 36 derrière) pour tendre la chaîne et passer dans le cassant sans que cette dernière ne tape. Et dans les singles cassants ou l'on enchaîne descentes et côtes, on joue juste sur les plateaux tellement ça passe vite et sans effort. Avant je ne faisais jamais cela et je ne jouais que sur l'arrière.
Bref, je suis ravis. Reste juste à voir la fiabilité dans le temps.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede machfive » Mer 17 Mar 2010 23:30

Alors là encore un qui me mais l'eau à la bouche,adepte du double depuis plusieurs années et jamais satisfait des possibilités d'étagement,je pense que le XX devrais enfin me convenir,dire que j'attends mon spad depuis début décembre,là ça devient la rage :twisted:
machfive

Messagede maillard octavien » Jeu 18 Mar 2010 18:56

scalpel57 a écrit:
cool120 a écrit:Ayant eu un SRAM Red avec collier BK Composites...je suis passé au SRAM XX car la fourchette touchée sur certain croisement. C'est faisable mais plus chiant à régler et pas parfait.

chez moi le red avec collier mckf marche tres bien !
par contre il ne se decaller pas suffisament loin meme en virant la vis de butée !
du coup j'ai était obligé de decouper la butée en plastique sur le sram red !

Par contre j'ai une question est ce que quelqu'un aurait une photo de l'interieur de la manette recon (pour voir les cran et savoir si je peux limer les cran existant et en remettre d'autre pour avoir 10 vitesses :idea:
maillard octavien

Messagede Vinc » Jeu 18 Mar 2010 23:08

BiBi quand tu parle de l'étagement de la cassette XX. C'est la 11-36 que ta testé?
Vinc

Messagede $eboss » Jeu 18 Mar 2010 23:21

maillard octavien a écrit:
scalpel57 a écrit:

chez moi le red avec collier mckf marche tres bien !
par contre il ne se decaller pas suffisament loin meme en virant la vis de butée !
du coup j'ai était obligé de decouper la butée en plastique sur le sram red !

Par contre j'ai une question est ce que quelqu'un aurait une photo de l'interieur de la manette recon (pour voir les cran et savoir si je peux limer les cran existant et en remettre d'autre pour avoir 10 vitesses :idea:

pourquoi tu prends pas une manette Recon 10v?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede stocker-fred » Ven 19 Mar 2010 07:46

il existe une version type-E du dérailleur XX? a moins qu'il y est une combine ?
stocker-fred

Messagede BiBi WET » Ven 19 Mar 2010 08:34

Vinc a écrit:BiBi quand tu parle de l'étagement de la cassette XX. C'est la 11-36 que ta testé?

Etant en 29" je n'ai pas trop le choix. En effet c'est bien la 11-36. Ca tire un peu trop long en 29" mais les écarts ente les dents permet de mieux gérer les variations de terrain et les relance en vrai VTT. Pour la route c'est différent et je préfère une K7 avec des rapports plus progressifs. Mais entre la route et le VTT les efforts n'ont rien à voir donc on ne peut pas trop comparer.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Ven 19 Mar 2010 09:29

BiBi WET a écrit:

Oui mais là ce n'est pas spécialement léger. On peut donc espérer qu'il s'agit soit d'un défaut de fabrication, soit d'un mauvais usage.

Sans parler de défaut de fabrication, je l'observe pas mal depuis qu'il est cassé et mes cours de méca et de mise en oeuvre des métaux sont remontés à la surface :lol: .

La fourchette est bourrée de pli à angle vif, aucun respect des règles de bases de conception. Ça demande qu'à déchirer (il y'a des amorces de fissures à deux autres plis qui n'ont pas forcement travaillé sur le pb qui j'ai eu)
Le revêtement de surface est craquelé à pleins d'endroits différents du dérailleur, il y'a beaucoup de zones qui ont travaillé (dans le mauvais sens du terme) qualité de l'acier utilisé (il me parait mou de chez mou et parfois en chine on te vend m'importe quoi).

Donc je pencherai plus sur une conception d'amateur avec en plus une fabrication peu qualitative en pays lowcost.
ubo

Messagede Dementia » Ven 19 Mar 2010 09:34

tu l'avais acheté où ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede ubo » Ven 19 Mar 2010 09:42

probikeshop, je vois en ce moment avec eux pour la prise en garantie.
ubo

Messagede BiBi WET » Ven 19 Mar 2010 11:20

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:

Sans parler de défaut de fabrication, je l'observe pas mal depuis qu'il est cassé et mes cours de méca et de mise en oeuvre des métaux sont remontés à la surface :lol: .

La fourchette est bourrée de pli à angle vif, aucun respect des règles de bases de conception. Ça demande qu'à déchirer (il y'a des amorces de fissures à deux autres plis qui n'ont pas forcement travaillé sur le pb qui j'ai eu)
Le revêtement de surface est craquelé à pleins d'endroits différents du dérailleur, il y'a beaucoup de zones qui ont travaillé (dans le mauvais sens du terme) qualité de l'acier utilisé (il me parait mou de chez mou et parfois en chine on te vend m'importe quoi).

Donc je pencherai plus sur une conception d'amateur avec en plus une fabrication peu qualitative en pays lowcost.

Tu devrais envoyer ton CV chez SRAM si ça peut les aider à faire évoluer leurs produits.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT