Ah au fait Klarf...
Vérification faite (la confiance n'exclut pas le controle

), c effectivement pas une bonne idée la vis alu sur le collier de selle...Tanpis, je vais remettre mon Mcfk à 6g et oter le Extralite à 11g (pour une fois que je voulais rester raisonnable).
Bon, ben se fixer des bonne résolutions c bien, mais encore faut il s'y tenir...
Recu de jour la TDS New Ultimate en diametre 30.9 et longueur 350 mm. Pesée l'ensemble à 135 grammes tt rond !!! Au gramme pres le poids annoncé par Dulight !!
Je suis habitué à avoir des éléments lights en main, mais la je dois bien avouer que je suis resté estomaqué par l'impression de légèreté !!
Niveau fiabilité, je nourissais des doutes (échos de certaines casses sur le net) mais je trouve que l'ensemble respire la solidité tout du moins en statique pour l'instant (toute proportion gardée bien entendu

).
Finition au top (heureusement vu le prix de l'engin).
Le fait que le tube lalu qui traverse le tube carbone soit fixé à celui-ci par une résine/colle me va bien (au contraire d'une KCNC ou celui ci n'est pas fixé et qui nécessite de ce fait un peu de minutie au montage/reglage).
Seul petit bémol : la trame du carbone n'est pas la même que celle du cintre. C'est dommage pour les maniaques !!
Détail qui tue : le tube alu est évidé sur la partie interne au tube carbone pour gagner encore qq grammes !!!!