Shift Up

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Shift Up

Messagede Alain C » Jeu 5 Sep 2013 15:06

Nicov76 a écrit:Salut !
Est-ce que vous savez si les cartouches light actuelles sont compatibles avec les SID version 2014 ?
Merci !

Pour moi oui : la cartouche Motion Control n'a pas changée !
Le mieux, c'est de contacter Shift Up par mail ou téléphone (ils sont assez réactif en général ;))
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Nicov76 » Jeu 5 Sep 2013 22:08

Merci ! Je vais vérifier !
Nicov76

Messagede RomainShift-Up » Mar 17 Sep 2013 14:41

Bonjour,
Les produits Shift-Up sont compatibles avec les modèles 2014, plongeurs et fourreaux étant inchangés.
J'en profite pour faire quelques news:
- Cartouches maintenant également en 650B, 120mm et aussi en version Magura... Nouveau prix à 199€
- Bouchons hydraulique (Recon) en noir pour RS et Magura
- Des colliers support porte bidon
Je suis en train de faire fabriquer des visseries alu pour les guides chaines
Salutations sportives
Romain - Shift-Up
RomainShift-Up

Messagede hank » Dim 29 Sep 2013 12:26

salut

quels sont les avantages et inconvénients de rouler sans la cartouche "motion"? (juste mettre le bouchon)

merci
hank

Messagede Simon91 » Dim 29 Sep 2013 13:21

RomainShift-Up a écrit:Bonjour,
Les produits Shift-Up sont compatibles avec les modèles 2014, plongeurs et fourreaux étant inchangés.
- Cartouches maintenant également en 650B, 120mm et aussi en version Magura... Nouveau prix à 199€
Salutations sportives
Romain - Shift-Up

Bonjour,
y a-t-il une prise de poids si l'on monte la cartouche sur une durin sl 26" (je crois que seule la cartouche light à 199€ est dispo) ?
Merci,
Simon.
Simon91

Messagede walligator » Lun 30 Sep 2013 09:07

hank a écrit:salut

quels sont les avantages et inconvénients de rouler sans la cartouche "motion"? (juste mettre le bouchon)

merci

Avantage : gain de poids significatif (environ 65 gr).
Inconvénient : blocage supprimé.
walligator

Messagede walligator » Lun 30 Sep 2013 09:09

Simon91 a écrit:Bonjour,
y a-t-il une prise de poids si l'on monte la cartouche sur une durin sl 26" (je crois que seule la cartouche light à 199€ est dispo) ?
Merci,
Simon.

Il n'y a pas de prise de poids ! Au contraire, la cartouche allège la fourche d'environ 100 gr (suivant modèle de fourche)
walligator

Messagede tskubi » Lun 30 Sep 2013 13:36

Walli, y-a-t-il une chance de voir des produits de type Shift up pour alléger les fourches Fox dans le futur ?
tskubi

Images: 2

Messagede hank » Lun 30 Sep 2013 19:21

pas de changement dans le comportement?

walligator a écrit:

merci

hank

Messagede tof88 » Lun 30 Sep 2013 19:51

Je viens de faire la modif avec le bouchon sur une reba 2013 solo air. Niveau poids ca donne une fourche a 1390gr(26 axe9). Niveau fonctionnement mon impression est que la fourche est moins freinée en compression. J'ai augmenté un peu la pression pour compenser. Je dirais que ca vaut le coup d'essayer.
tof88

Messagede walligator » Lun 30 Sep 2013 20:23

hank a écrit:pas de changement dans le comportement?

Personnellement je ne sens pas vraiment de comportement différent. Avant je ne pouvais pas me passer du blocage au cintre. J'utilisais donc le Motion Control d'origine avec un Kit Piston. Maintenant j'ai remplacé le Motion Control par un bouchon et je ne voudrais certainement pas revenir en arrière.

tskubi a écrit:Walli, y-a-t-il une chance de voir des produits de type Shift up pour alléger les fourches Fox dans le futur ?

Ce n'est pas impossible, mais pas dans l'immédiat.
walligator

Messagede BiBi WET » Lun 30 Sep 2013 20:55

walligator a écrit:

merci

Et plus que le blocage supprimé => Pas de gestion performante du laminage en compression !
On ne gère plus les basses vitesses et c'est problématique pour ceux qui roulent sur des terrains "trialisants" (i.e.: passages techniques en forte pente pris à faible allure).

A noter que la cartouche "light" de chez Shift-Up gère très bien cela (mieux qu'à l'origine selon moi) tout en permettant un gain important de poids (j'ai gagné 100g si ma mémoire est bonne). Et sur ce produit je ne vois donc aucun inconvénient. Même pas le prix compte tenu du gain de poids obtenu et du gain en fonctionnement.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede walligator » Lun 30 Sep 2013 21:41

BiBi WET a écrit:Et plus que le blocage supprimé => Pas de gestion performante du laminage en compression !
On ne gère plus les basses vitesses et c'est problématique pour ceux qui roulent sur des terrains "trialisants" (i.e.: passages techniques en forte pente pris à faible allure).

Personnellement, je ne vois pas vraiment de différence de comportement avec ou sans Motion Control. Mais j'ai testé les deux cas avec un Kit Piston Shift-Up et non pas le piston d'origine.

Le ressenti dépend aussi probablement du réglage des pressions. Ma fourche est une Dual Air et est réglée assez basse en pression négative, donc peu réactive aux petits chocs.
walligator

Messagede sandatos » Mar 1 Oct 2013 08:17

intéressant :D
C'est pareil que pour les SID, faut juste virer le bouchon et le blocage sur les TS8 ? On peut virer un peu d'huile également ?

Image

Si le gain est aussi de 100g, ça ferait passer ma Magura à 1230 g :ugeek:

Tu as pu tester le comportement sans le haut du damper pour voir si ça change quelque chose ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede teamdindon » Mar 1 Oct 2013 08:52

walligator a écrit:
BiBi WET a écrit:Et plus que le blocage supprimé => Pas de gestion performante du laminage en compression !

Personnellement, je ne vois pas vraiment de différence de comportement avec ou sans Motion Control. Mais j'ai testé les deux cas avec un Kit Piston Shift-Up et non pas le piston d'origine.

Le ressenti dépend aussi probablement du réglage des pressions. Ma fourche est une Dual Air et est réglée assez basse en pression négative, donc peu réactive aux petits chocs.

Sur ma Sid RLT (modèle de base), la gestion des compressions basse vitesse n'était de toute façon pas bien terrible (et de toute façon pas réglable) avec le MoCo d'origine, donc son remplacement par un bête bouchon n'empire pas son fonctionnement en ce qui me concerne.
Je roule également avec une pression négative assez basse (60 - / 105 +), ce qui retarde beaucoup le seuil de déclenchement. Pas sûr qu'on puisse réaliser ce type de réglage avec les nouvelles versions en solo air.
teamdindon

Messagede RomainShift-Up » Mer 2 Oct 2013 11:05

Simon91 a écrit:
Salutations sportives
Romain - Shift-Up

Bonjour,
Merci,
Simon.

Le gain de poids est d'environ 80g, tu peux voir le montage d'une durin sl 26" avec notre cartouche Shift-Up sur notre site web:
http://shop.shift-up.eu/product/magura-durin-shift-up/?lang=fr&lang-id=3

Romain - Shift-Up
RomainShift-Up

Messagede Simon91 » Mer 2 Oct 2013 15:10

RomainShift-Up a écrit:
Simon91 a écrit:
Salutations sportives
Romain - Shift-Up

Bonjour,
Merci,
Simon.

Le gain de poids est d'environ 80g, tu peux voir le montage d'une durin sl 26" avec notre cartouche Shift-Up sur notre site web:
http://shop.shift-up.eu/product/magura-durin-shift-up/?lang=fr&lang-id=3

Romain - Shift-Up

Merci pour ta réponse.
Sur le site je ne vois qu'une Durin race dont le poids annoncé est 1380g en tapered. Ma Durin SL 2012 pèse à peine plus de 1300g d'où la question. Connaît-on vraiment la différence de masse entre la cartouche Albert SL (et pas la cartouche de la Durin race) et la cartouche shift up ?
Simon91

Messagede BiBi WET » Mer 2 Oct 2013 22:12

walligator a écrit:

Moi au contraire je règle avec des pressions plutôt équilibrées. D'autre part je suis très grand avec de longues jambes donc mon centre de gravité plus haut doit également avoir une influence sur le transfert des masses (et donc mon ressenti vis à vis du réglage de me fourche).

En plus je roule (enfin je roulais) toujours avec le MoCo réglable en compression (celui qui se règle sur le Té). Pas le modèle "on / off" qui passe de bloqué à totalement ouvert sans (quasi) aucune gestion de la compression basse vitesse.

Tout ceci explique peut-être cela.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede RomainShift-Up » Jeu 3 Oct 2013 16:39

Simon91 a écrit:
Salutations sportives
Romain - Shift-Up

Bonjour,
Merci,
Simon.

Dans le cas d'une SL (29") le système hydraulique Magura pèse 120g + 60g d'huile. Notre cartouche pèse 138g (huile comprise). Le gain de poids est alors de 42g.
Image
Je roule avec une TS8SL équipé de la cartouche est le fonctionnement est vraiment amélioré (cf mon post sur Facebook)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=507645392656666&set=a.171910449563497.44919.170624653025410&type=1&theater
RomainShift-Up

Messagede sandatos » Ven 4 Oct 2013 10:22

ah, merci pour le retour pour la TS8.

Je vais déjà tester avec uniquement le bouchon sur la mienne pour voir s'il y a une dégradation.
Je trouve déjà que la fourche marche mieux qu'une SID à la base.

Sur ta fourche TS8, c'est une cartouche complète avec blocage que tu as ? Il y aura aussi uniquement la cartouche du bas (sans blocage) de disponible ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede RomainShift-Up » Ven 4 Oct 2013 13:43

sandatos a écrit:ah, merci pour le retour pour la TS8.

Je vais déjà tester avec uniquement le bouchon sur la mienne pour voir s'il y a une dégradation.
Je trouve déjà que la fourche marche mieux qu'une SID à la base.

Sur ta fourche TS8, c'est une cartouche complète avec blocage que tu as ? Il y aura aussi uniquement la cartouche du bas (sans blocage) de disponible ?

Pas de problème on attend ton retour sur le feeling avec le bouchon.
Pour l'instant nous n'avons pas prévu de faire la cartouche bas (on l'appel Kit Piston FYI :) ). J'ai pour l'instant eu plus de demande sur le bouchon ou la cartouche... Je prends compte de ta demande et si nous prenons la décision de le faire je posterai un message!

Romain - Shift-Up
RomainShift-Up

Messagede Simon91 » Sam 5 Oct 2013 09:21

RomainShift-Up a écrit:
Simon91 a écrit:

Dans le cas d'une SL (29") le système hydraulique Magura pèse 120g + 60g d'huile. Notre cartouche pèse 138g (huile comprise). Le gain de poids est alors de 42g.

Je roule avec une TS8SL équipé de la cartouche est le fonctionnement est vraiment amélioré (cf mon post sur Facebook)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=507645392656666&set=a.171910449563497.44919.170624653025410&type=1&theater

Ok merci pour ta réponse, c'est très clair comme cela.
Simon91

Messagede drrider » Sam 9 Nov 2013 08:28

Si je mets juste le bouchon, je vire l huile ou je la laisse?
drrider

Messagede benoitgir » Sam 9 Nov 2013 08:49

Si tu virés l'huile, tu n'as plus de réglage de rebond ;)
benoitgir

Messagede drrider » Sam 9 Nov 2013 09:09

ok

je laisse donc le niveau comme il est.

merci
drrider

Messagede julXTC » Sam 9 Nov 2013 09:37

Si tu as un peu de temps, tu fais des essais sans le bouchon avec peu d'air dedans, tu la comprimes, tu vois si le rebond fonctionne jusqu'au débattement initial sans soucis, si ça glougloute sur la fin, il manque de l'huile :)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede RomainShift-Up » Sam 9 Nov 2013 11:21

Il est possible de mettre moins d'huile dans la fourche pour gagner du poids (uniquement avec le bouchon). Du point de vu fonctionnel il faut que le piston soit toujours immergé dans l'huile. De manière générale on peut dire qu'il faut que le niveau d'huile soit à 10 cm du haut du plongeur. Pour le faire de façon plus ajustée il suffit de dégonfler la fourche, de mettre de l'huile tout en activant la fourche jusqu’à ce que le piston soit complètement immergé en position enfoncé a fonds (le volume varie alors d'une version 80, 100 ou 120mm).
Attention a ne as se prendre une petite giclette d'huile lors de la manipulation de la fourche :D
RomainShift-Up

Messagede bob l'éponge » Dim 8 Déc 2013 19:19

tuning d'une fourche reba 27,5 en sid WC 27,5, avec kit ultra light shift up : 1240gr.
85mm de débattement réel. pas encore testé sur le terrain...
merci Romain ;-)
Fichiers joints
PICT0040 - Copie.JPG
PICT0043 - Copie.JPG
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede bibi-rider8 » Lun 9 Déc 2013 09:12

Ce sont les plongeurs d'une 26 ?
bibi-rider8

Messagede julXTC » Lun 9 Déc 2013 09:15

bibi-rider8 a écrit:Ce sont les plongeurs d'une 26 ?

Si tu lis comme moi, mix en reba 27.5 et sid 27.5
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT