muletdu44 a écrit:Bonjour je ne savait pas ou poster ma question.
Je recherche un monteur de roue. Merci de m'aider
ubo a écrit:muletdu44 a écrit:Bonjour je ne savait pas ou poster ma question.
http://www.troc-velo.com/roues-roue-pneu--boyau-montage-artisanale-1-1-242428.htm
muletdu44 a écrit:Bonjour je ne savait pas ou poster ma question.
BiBi WET a écrit:PapyTA a écrit:Mouais, pas convaincu. On verra. Et come dit Bibi, entre pratique et théorie.......
Est-ce que vous avez bien compris les plages d'utilisation en terme de pratique/poids du pilote/... entre les Olympic, Crest et Alpine? Parce que moi, et je ne suis pas seul, je suis un peu dans le flou.
Dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de vous exposer mon point de vue sur l'usage de chacun de ces modèles.
Seb-@. a écrit:Déterminer un kilométrage pour une jante avec un pilote donné est... impossible. Si on omet le facteur "grooooosse bourde imprévue", il reste tout de même trop d'inconnues : le terrain, la qualité de pilotage, le style de pilotage, le poids du pilote, etc. Et je passe sur le petit détail de la qualité du montage.
Par exemple, j'ai bouzillé en seulement quelques milliers de km une roue arrière avec une jante DT XR4.1d : mauvais montage, déformations de la jante (avec prise de saut notamment). Irrécupérable. A contrario j'utilise depuis plusieurs milliers de km une roue arrière avec une Olympic, je l'ai brutalisée sciamment pour des raisons qui me sont propres (le pilotage, pour le coup, était carrément sale). Elle se porte bien, merci. En dehors de quelques 1/10 de voile après un gros bourrinage, RAS. Elle a même parfaitement supporté d'avoir roulé pratiquement toute une rando avec un écrou de rayon cassé.
Bref, il est hélas impossible de te dire qu'une telle roue te supportera durant, par exemple, 5.000 ou 12.000km![]()
En revanche, si tu nous dis précisément comment tu roules, sur quels terrains, quel est ton poids, il sera possible de te donner une indication sur la viabilité de ton montage. J'attire quand même ton attention sur le manque de recul que l'on a sur les nouvelles ZTR, même si je ne suis pas du tout inquiet malgré les gains de poids réalisés (cf. la modification des crochets, qui induit un gain de poids sensible sans perte de fiabilité).
taupe a écrit:les crest/alpine sont dérivées des Race, donc prévues pour recevoir des pneumatiques à basse pression, pour moi cela implique une moins bonne tenue du pneu (déjantages...) et donc une restriction à un usage vraiment xc. Les anciennes 355/arch sont plus polyvalentes à mon avis. C'est dommage car ces nouvelles jantes sont plus larges et le perçage des trous de rayons décalé augure un meilleur vieillissement.
audio a écrit:Est-ce que le tableau ci-dessous défini bien l'usage comme tu le vois ?
taupe a écrit:les crest/alpine sont dérivées des Race, donc prévues pour recevoir des pneumatiques à basse pression, pour moi cela implique une moins bonne tenue du pneu (déjantages...) et donc une restriction à un usage vraiment xc. Les anciennes 355/arch sont plus polyvalentes à mon avis. C'est dommage car ces nouvelles jantes sont plus larges et le perçage des trous de rayons décalé augure un meilleur vieillissement.
Seb-@. a écrit:Quelque chose me dit que les nouvelles Alpine ne sont pas plus fragiles que les Olympic (j'ai même tendance à penser le contraire), ou que les Crest ne sont pas beaucoup moins solides que les 355.
Seb-@. a écrit:Quelque chose me dit que les nouvelles Alpine ne sont pas plus fragiles que les Olympic (j'ai même tendance à penser le contraire), ou que les Crest ne sont pas beaucoup moins solides que les 355.
audio a écrit:Ok donc Olympic/Alpine/Crest/355, toutes dédiées pour le XC exclusivement.
On m'avait parlé, à la limite, d'une 355 uniquement à l'avant pour une pratique AM (avec une Arch à l'arriere), ça parait cohérent ou les appuis plus important dans la pente seront trop grands pour la 355 (bien que dependant du pilote et du pilotage) ?
Rogntudju a écrit:Seb-@. a écrit:Quelque chose me dit que les nouvelles Alpine ne sont pas plus fragiles que les Olympic (j'ai même tendance à penser le contraire), ou que les Crest ne sont pas beaucoup moins solides que les 355.
Que penser de la résistance des talons ?
La nouvelle gamme (podium/alpine/crest) semble généraliser les talons très compacts et fins de feu la race 7000, or j'ai cru comprendre que ces talons avaient tendance à se déformer assez facilement. Quel est votre sentiment ou vos expériences sur cette question ?
Gadget a écrit:Quelqu'un a une idée si l'Alpine sera dispo en 28 trous ?
BiBi WET a écrit:Gadget a écrit:Quelqu'un a une idée si l'Alpine sera dispo en 28 trous ?
Elle l'est déjà !![]()
Par contre, à part si tu as déjà un moyeu en 26 trous je ne vois pas trop l'intérêt.
BiBi WET a écrit:Gadget a écrit:Quelqu'un a une idée si l'Alpine sera dispo en 28 trous ?
Elle l'est déjà !![]()
Par contre, à part si tu as déjà un moyeu en 26 trous je ne vois pas trop l'intérêt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités