titis76550 a écrit:bonjour
quelqu'un a t'il deja monté un pédalier fsa k force bb30 sur un boitier pressfit 30?
juls a écrit:j'y comprends vraiment rien à tout ce blabla...
pour faire simple: j'ai un trek remedy 9.8 avec boitier pressfit (jusque là ok), avec un pedalier shimano XT. Le truc c'est que je veux monter un pedalier X0 double, pour ca il me faudra donc juste changer mon boitier par un pressfitGXP, juste ou pas?
Merci
Ajaj a écrit:Les roulement étant moins espacés et doté de bille plus petites en BB30 je pense que le GXP est superieur en rigidité, mais c'est tellement rigide un bdp moderne en bon état par rapport aux petits efforts exercés par nos pattes que ca sert a rien de se prendre la nouille pour ca.
Ajaj a écrit:Les roulement étant moins espacés et doté de bille plus petites en BB30 je pense que le GXP est superieur en rigidité, mais c'est tellement rigide un bdp moderne en bon état par rapport aux petits efforts exercés par nos pattes que ca sert a rien de se prendre la nouille pour ca.
Loostik-41 a écrit:Tu es sur BenoiX ?
Tu as déjà tenté le montage ?
Je pense de plus en plus m'orienter vers le GXP, le boitier Hope c'est quand même une valeur sure.
BenoiX a écrit:
Par ailleurs, personnellement je fais un blocage de principe sur ce type d'adaptateurs, qui conduisent à cumuler les inconvénients des différentes technologies ensemble, avec des roulements mal dimensionnés (billes trop petites etc).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités