GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Ven 24 Juil 2009 23:18

c'est quoi ta future tige de selle?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede boulnacok » Ven 24 Juil 2009 23:23

Et bien en général les gaines passent du côté opposé à celui des manettes (non ?) alors que la le passage est du même côté et assez direct (je trouve). Enfin sur les vélos que j'ai possédé jusqu'à présent ça a toujours été comme ça. Mais j'en ai pas eu tant que ça et jamais d'aussi jolie :-k
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede $eboss » Ven 24 Juil 2009 23:27

boulnacok a écrit:Et bien en général les gaines passent du côté opposé à celui des manettes (non ?) alors que la le passage est du même côté et assez direct (je trouve). Enfin sur les vélos que j'ai possédé jusqu'à présent ça a toujours été comme ça. Mais j'en ai pas eu tant que ça et jamais d'aussi jolie :-k


il n'y a pas qu'une seule maniere de passer les cables, les 2 sont bonnes, celle ci est plus WW :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede boulnacok » Sam 25 Juil 2009 01:33

OK d'accord, m'enfin j'ai quand même l'impression que le placement des "passages" (dsl je ne connais pas le dénomination technique =; ?) de gaines sur ce cadre privilégie de toute manière l'installation telle qu'elle a été réalisée sur le vélo de Alain C alors que ces "passages" ne sont généralement pas placés de la sorte sur les autres cadres (non ?).
En bref faire passer les gaines de l'autre côté n'aurait de toute façon pas été logique avec ce cadre alors qu'elle l'aurait été sur un cadre "classique" :D
boulnacok
 
Messages: 79
Inscription: Mer 24 Sep 2008 07:19

Messagede $eboss » Sam 25 Juil 2009 09:22

sur tous les montages que je fais, je passe les gaines comme ceci!

plus c'est direct (moins de longueurs), mieux c'est (mais on va me dire que la gaine est plus cintré au niveau shifter cadre que si je l'avais passé de l'autre coté)!

et pour les WW, comme c'est plus court, ça te permet de gagner du poids :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Alain C » Sam 25 Juil 2009 09:35

$eboss a écrit:sur tous les montages que je fais, je passe les gaines comme ceci!

plus c'est direct (moins de longueurs), mieux c'est (mais on va me dire que la gaine est plus cintré au niveau shifter cadre que si je l'avais passé de l'autre coté)!

et pour les WW, comme c'est plus court, ça te permet de gagner du poids :wink:


Puis de toute façon, pas le choix sur le GT : les butées sont telles que l'on ne peut pas faire autrement !
:arrow: Dérailleur avant : passage câble par le bas
:arrow: Dérailleur arrière : passage du câble par le haut

:wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede ToMmY! » Dim 26 Juil 2009 17:55

je me suis lancé...
Commande partie plus qu'à attendre la confirmation de la prise en compte..
Si ça se confirme, un zaskar épaulera donc d'ici peu et de belle manière mon stump et l'asr sl...
Objectif sub 9kg avec ce cadre "lourd" et mon budget étudiant..
Qu'une hâte c'est de le toucher et reclaquer la position de mon stump dessus..
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Messagede Alain C » Dim 26 Juil 2009 18:27

ToMmY! a écrit:je me suis lancé...
Commande partie plus qu'à attendre la confirmation de la prise en compte..
Si ça se confirme, un zaskar épaulera donc d'ici peu et de belle manière mon stump et l'asr sl...
Objectif sub 9kg avec ce cadre "lourd" et mon budget étudiant..
Qu'une hâte c'est de le toucher et reclaquer la position de mon stump dessus..


\:D/ :mrgreen:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede ToMmY! » Dim 26 Juil 2009 18:43

j'ai quand même pas mal hésité pour la taille..
Actuellement c'est taille L pour le yéti et potence de 110 plus tds easton avec recul
Le spé c'est un 19' avec tds thomson élite coudée donc fort recul plus potence de 110
J'ai hésité entre m et L et au final ce sera un L avec certainement potence entre 100 et 110 et tds droite.

Ça semble cohérent?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Messagede Alain C » Dim 26 Juil 2009 19:02

ToMmY! a écrit:j'ai quand même pas mal hésité pour la taille..
Actuellement c'est taille L pour le yéti et potence de 110 plus tds easton avec recul
Le spé c'est un 19' avec tds thomson élite coudée donc fort recul plus potence de 110
J'ai hésité entre m et L et au final ce sera un L avec certainement potence entre 100 et 110 et tds droite.

Ça semble cohérent?


Je ne saurais te dire...

Tu as comparé les toptube ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede ToMmY! » Dim 26 Juil 2009 19:15

pour les top tube, en comparant avec aurée du bois ça semble concorder avec le spé.. Maintenant le vélo sera plus haut.. À voir mardi pour un essai grandeur nature si tous se goupille bien niveau commande et temps d'acheminement...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Messagede ToMmY! » Dim 26 Juil 2009 19:18

je ne retrouve pas mon o2 biker traitant du zaskar, quelqu'un en aurait une copie sous la main à me scanner ou transmettre.?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Messagede L'auré du bois » Lun 27 Juil 2009 12:35

J'espère que ça ira niveaux taille pour toi Tommy. Le taille L correspond à peu prés à un 20 / 20.5 pouce.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Messagede lemairevtt » Lun 27 Juil 2009 14:16

616mm le top tube + potence 110, un vrai camion le truc!

compare pas forcément à ton ancien cadre mais à ton feeling, j'ai eut des cadre L qui correspondait à ma taille et là c'est mon 3ème spad en M avec top tube compris entre 595 et 600 et je suis beaucoup mieux

bref sans rentrer dans un débat sur les tailles, pose toi surtout la bonne question de savoir si 616 et potence de 110 c'est pas trop long
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Alain C » Lun 27 Juil 2009 19:01

Et voila l'optimisation finale ! Il manque juste à recouper les durites (je passe demain soir chez mon bouclard pour ça :P ) et surtout à le peser ! :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: Il ne restera plus qu'à faire du "tuning" :lol: en revernissant tige de selle, guidon et pédalier en mat ! :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede lemairevtt » Lun 27 Juil 2009 19:04

pfff stickers WC sur une team tu me déçois :arrow:

ça fait vélo "TEAM" avec la fourche par contre les moyeux white j'aime pas c'est con ça claque pas je trouve...


de profil il a vraiment une gueule ce spad 8)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Alain C » Lun 27 Juil 2009 19:06

lemairevtt a écrit:pfff stickers WC sur une team tu me déçois :arrow:


LoL

Olibabe me l'a vendu comme cela ! Mais ne t'inquiètes pas, le stickers va disparaitre au profit de stickers perso :wink: :P
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede lemairevtt » Lun 27 Juil 2009 19:08

t'as essayé d'inverser ta potence?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede Alain C » Lun 27 Juil 2009 19:09

lemairevtt a écrit:t'as essayé d'inverser ta potence?


Non, pas encore, je verrais plus tard :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 19:28

Il est très beau !!!
Un petit dérailleur route pour finaliser et gagner 50gr ?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Alain C » Lun 27 Juil 2009 19:31

ubo a écrit:Il est très beau !!!
Un petit dérailleur route pour finaliser et gagner 50gr ?


Pas possible, car le tube de selle varie en section... Du coup, il y a juste une petite zone pour fixer le dérailleur avant (cf photos) et on est obligé de monter un collier bas :(
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede ubo » Lun 27 Juil 2009 19:34

merdum :(
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede dje-funclub » Lun 27 Juil 2009 20:02

Très beau montage Alain C, je le trouve particulièrement racé
c'est juste dommage que le liseré bleu sur le cadre ne soit pas tout à fait du même ton que le coloris de la fourche
dje-funclub
 
Messages: 17
Inscription: Mar 10 Mar 2009 00:39

Messagede Alain C » Lun 27 Juil 2009 20:29

dje-funclub a écrit:Très beau montage Alain C, je le trouve particulièrement racé
c'est juste dommage que le liseré bleu sur le cadre ne soit pas tout à fait du même ton que le coloris de la fourche


C'est le jeu ma pov' lucette ! :wink:
J'avoue que la couleur de la SID Race de 2001 aurait été de plus belle effet :P

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede titis76550 » Lun 27 Juil 2009 21:42

=D> super montage
tu as eu ou tes r1?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede Alain C » Lun 27 Juil 2009 21:47

titis76550 a écrit:=D> super montage
tu as eu ou tes r1?


Dulight :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede ToMmY! » Mar 28 Juil 2009 11:16

super sympa avec la sid team. Mais théoriquement, le système d'amortissement est un poil plus lourd que celui de la race. Tu as vu une différence sur la balance?

Pour les utilisateurs de ce cadre en taille L, c'est vraiment mort pour un dérailleur collier haut? J'aurais bien vu un petit rival en fait.. J'ai pas franchement une grande confiance dans les dérailleur collier bas qui prennent rapidement du jeux..
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Messagede Alain C » Mar 28 Juil 2009 11:26

ToMmY! a écrit:super sympa avec la sid team. Mais théoriquement, le système d'amortissement est un poil plus lourd que celui de la race. Tu as vu une différence sur la balance?

Pour les utilisateurs de ce cadre en taille L, c'est vraiment mort pour un dérailleur collier haut? J'aurais bien vu un petit rival en fait.. J'ai pas franchement une grande confiance dans les dérailleur collier bas qui prennent rapidement du jeux..


Pour info, mon ancienne SID était une team et je me passe du système d'amortissement :wink:

Pour le dérailleur avant, tu n'aura pas le choix quoique peut être avec un dérailleur à braser :?:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Messagede janikulus » Mar 28 Juil 2009 11:36

beau montage Alain! En tant que vieux fan de (vieux) GT (6 ou 7 à la maison) je trouve ce cadre magnifique, même mieux que la version noire de l'année dernière.
janikulus
 
Messages: 16
Inscription: Mar 1 Avr 2008 11:41

Messagede ToMmY! » Mar 28 Juil 2009 12:00

à voir si c'est compétitif niveau poids et utilisation.. Un xtr collier bas de bonne série turbine à combien? Le meilleur collier haut xtr 970 était à 141 gr...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 31 invités