choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jber » Dim 16 Aoû 2009 21:13

Rudolf80 a écrit:Oui sur la doc Maxxis, mais pas sur les sites de VPC, désole je me suis mal exprimé.

donc comment savoir quelle version ils vendent ??!!


Le 120 TPI est vendu sous la dénomination "Exception series" :wink:

Un larsen 120 TPI ici : http://www.bike-components.de/products/info/p13517_Larsen-TT-62a-eXCeption-Faltreifen.html
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
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Messagede benny » Dim 16 Aoû 2009 21:32

Sur un 120 TPI la gomme sera plus tendre donc elle accrochera plus, en revanche il y aura une usure plus rapide.
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Messagede timtri13 » Mer 19 Aoû 2009 18:25

bonjour

bon suite et fin de mes test car je viens de me faire une monte au latex cet aprem donc resumons en essayant de faire court

a l'origine cela fait 4 mois que je roule en RK 2.2 montés au latex j'en etait vas t'on dire satisfait sauf dans la boue bref apres quelques echanges sur ce topic je decide de commander
1 toro en 2.15
1 jimmy light en 2.1
1NN en 2.1
1 RARA en 2.1

je decide alors de tester des montes differentes avec des chambres latex pas top mais bon je vais pas me faire un montage latex tous les deux jours

bref pour les test pas de bol il fait sec de chez sec depuis 3 semaines choses dont je ne me rappel pas trop par ici depuis longtemps mais bon ça m'a permis au moins de voir la difference de ces pneux sur le sec caillouteux fuyant cassant

donc comme je le disai sec depuis 3 semaines et petite rando de prevu dimanche assez roulant de 60 km je decide alors de remettre mes bon vieux RK tjs en chambre latex et .......................................................ben forcement il a plus toute la nuit bref ça n'a pas été la joie et pour enfoncer le clou si j'ose dire belle dechirure du pneu avant sur 3 cm et une belle frayeur en descente boueuse

bon je fini les 20 derniers km en priant et en serrant le roubignoles et me dit que c'est decidé cette semaine je me fait ma monte toro/jimmy au latex

bref aujourd'hui mercredi je passe l'aprem a bichonner l'alma et m'attaque aux pneux en regardant les differents profil je me tate et me dit bon aller on va tenter
NN 2.1 a l'avant et jimmy light 2.1 a l'arriere

ben oui sauf que le jimmy etait deja en 2 sortie dechiré sur 0.5 cm en plein milieu de la bande de roulement

bon du coup plus besoin de me poser de question et j'ai du coup monter
NN 2.1 a l'avant et RARA 2.1 a l'arriere et on verra ce que donnera ma rando de 86 km dans 15j avec de la bonne boue quasi sure comme tous les ans :wink:

sportivement tim13

moralité pour moi le RK c'est terminé deja 3 a la poubelle en 4 mois je veux plus les voir
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Messagede BASS MANTA » Mer 19 Aoû 2009 19:35

slt Tim

3 RK en 4 mois :shock:
j'ai quasiment pas changé de pneus depuis mi-mai
python air light et cobra XC marathon et pour quelque randonnée, le python 2.30 pour les jours de pluie ou de schiste :lol:

pour en revenir sur ce que tu disais, j'ai bien fait d'attendre un peu avant de passer ma commande pour des pneus. je banni le Jimmy ( je ne l'avais pas retenu dans mon panier ), mais par contre je pense bien commander le RARA 2.25, ça reste du Schawble quand même :roll:

je sais toujours pas quoi tester comme pneu av. en 2.00
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Messagede Seb-@. » Mer 19 Aoû 2009 22:21

Timtri, comme tu as l'air d'être un déchireur de pneus (même s'il est vrai que le RK est fragile des flancs !), tu devrais regarder les pneus Protection chez Conti ou Race Guard chez Schwalbe. Ok, c'est plus lourd et surtout plus raide, mais si tu es sans cesse ennuyé, le gain de performance avec des Supersonic & Co est largement annulé par les problèmes. Bref, tu seras mieux avec des pneus renforcés.
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Messagede timtri13 » Jeu 20 Aoû 2009 06:43

Seb-@. a écrit:Timtri, comme tu as l'air d'être un déchireur de pneus (même s'il est vrai que le RK est fragile des flancs !), tu devrais regarder les pneus Protection chez Conti ou Race Guard chez Schwalbe. Ok, c'est plus lourd et surtout plus raide, mais si tu es sans cesse ennuyé, le gain de performance avec des Supersonic & Co est largement annulé par les problèmes. Bref, tu seras mieux avec des pneus renforcés.


salut :D

merci j'y avais pensé :wink: mais a chaque fois que je me lance dans une commande et bien ce type de pneu n'est pas en stock donc je fait avec le stock qu'il y a :oops:

mais c'est clair que la prochaine fois c'est ce que je ferai :twisted:
encore merci :wink:

sportivement tim13 8)
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Messagede BASS MANTA » Dim 23 Aoû 2009 12:48

ce matin, j'ai fait une petite déchirure sur mon PYTHON " LOISIR "
première fois que j'ai cette mésaventure :twisted:
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Messagede technosium » Dim 23 Aoû 2009 15:59

Très bon sujet car le choix est important et puis parce que je dois changé mes pneus.
Je viens d'installer 2 Continental Mountain King en 2.1 mais plus tard après d'autres achats j'aimerai vraiment de bons pneus donc , vos avis et tests m'interessent grandement ! J'ai en ligne de mire des Schwalbe mais pas encore sur !
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Messagede ubo » Dim 23 Aoû 2009 16:02

technosium a écrit:Très bon sujet car le choix est important et puis parce que je dois changé mes pneus.
Je viens d'installer 2 Continental Mountain King en 2.1 mais plus tard après d'autres achats j'aimerai vraiment de bons pneus donc , vos avis et tests m'interessent grandement ! J'ai en ligne de mire des Schwalbe mais pas encore sur !


Tiens ca existe ?
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Messagede BASS MANTA » Dim 23 Aoû 2009 17:07

technosium a écrit:Très bon sujet car le choix est important et puis parce que je dois changé mes pneus.
Je viens d'installer 2 Continental Mountain King en 2.1 mais plus tard après d'autres achats j'aimerai vraiment de bons pneus donc , vos avis et tests m'interessent grandement ! J'ai en ligne de mire des Schwalbe mais pas encore sur !

pourquoi c'est de pas de bon pneu les MK :shock:
puis en 2.1, y à pas ( est ce que c'est bien le MK, ou alors c'est le 2.2 qui foire les données du problème )

le problème est que sans connaitre ta région, ni ce que tu cherche comme boudin, on peux pas trop d'aider :roll:
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 16:45

pour remplacer mon COBRA à l'arr.
je viens de commander un RARA evo en 2.25

le COBRA commence à avoir la bande de roulement sacrément usé, il lui reste à peine 3 mm de gomme :-s

vous avez une idée du poids du RARA en 2.25 :?:
et une idée sur la pression que je peux lui mettre :?:

il sera accompagné d'une MICHELIN Ultra Light ( 156 grs );
c'est pas light mais après en avoir eue une pendant 8 000 kms, je suis confiant ( pas le pneu :lol: )
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 17:13

Le pneu, je n'en sais rien. Mais tu ne veux pas monter une chambre en latex ??? Le gain de poids sera minime (compte pas loin de 130g la chambre) mais la souplesse sera meilleure. Tu y gagneras en adhérence et en rendement.

Avant de monter des pneus haut de gamme, on peut déjà beaucoup améliorer leur fonctionnement (quand on est en montage chambres à air) en n'utilisant que des chambres très souples. Au choix, en butyle et très légères (type Conti Supersonic, dans les 90g mini à 97g maxi) ou alors en latex (comme la Michelin). Entre ça et une chambre en butyle de 130g, on a un gain sensible. Et quand on compare à des chambres de 170g, c'est très net.

Côté fiabilité, aucun souci avec une Mimiche latex. Je n'en dirais pas tant des Conti SS, très convenables avec un pneu raisonnablement solide (avec un Explorer SS, c'est acceptable) mais totalement dépassées avec un pneu fin (type Race King SS).
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Messagede Klarf » Lun 24 Aoû 2009 17:42

sans être méchant, le Racing Ralph sur du très sec et route, tu vas le boufé vitesse grand V...
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 17:55

Seb-@. a écrit:Le pneu, je n'en sais rien. Mais tu ne veux pas monter une chambre en latex ??? Le gain de poids sera minime (compte pas loin de 130g la chambre) mais la souplesse sera meilleure. Tu y gagneras en adhérence et en rendement.

Avant de monter des pneus haut de gamme, on peut déjà beaucoup améliorer leur fonctionnement (quand on est en montage chambres à air) en n'utilisant que des chambres très souples. Au choix, en butyle et très légères (type Conti Supersonic, dans les 90g mini à 97g maxi) ou alors en latex (comme la Michelin). Entre ça et une chambre en butyle de 130g, on a un gain sensible. Et quand on compare à des chambres de 170g, c'est très net.

Côté fiabilité, aucun souci avec une Mimiche latex. Je n'en dirais pas tant des Conti SS, très convenables avec un pneu raisonnablement solide (avec un Explorer SS, c'est acceptable) mais totalement dépassées avec un pneu fin (type Race King SS).


Je suis actuellement en XXlight, mais j'attends de commander ma fourche pour prendre des GREENLITE.
à force de lire " j'ai déchiré le flanc de mon SCH ... ", je préfère le tester avec une chambre à 6 sous ( 5.90 exactement :lol: ).
En ce moment j'ai ma dose de crevaison à cause du taff et du flanc déchiré hier :twisted:


Klarf a écrit:sans être méchant, le Racing Ralph sur du très sec et route, tu vas le boufé vitesse grand V...

:shock: :? :?
je verrais bien, ça tombe je pourrais pas le monter sur ma jante :lol:
et je vais devoir attendre d'acheter ma cassette recon pour monter l'ensemble sur ma roue d'origine que je réserve pour les sorties bien boueuse.


je cherche la fiabilité niveau pneu et chambre; pas forcement à gagner du poids.
Conti et SCW, à lire vos commentaires c'est pas pour moi
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Messagede Klarf » Lun 24 Aoû 2009 18:16

on va dire que tout les pneus haut de gamme actuel ont une gomme assez tendre (quoique je trouve les hutchison un peu moins que certain schwable evo par exemple)

donc tout ces pneus haut de gamme, léger, souple, ne seront fait que pour du pur vtt, où ils s'useront moins que sur un usage "mixte" avec de la route...
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Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 18:51

Kenda Kharma++++++++++
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 18:51

je sais bien Klarf, mais là c'est un pneu pour terrain assez mixte ( mélange d'un peu de tout comme terrain ).

j'ai une grosse majorité de chemin de terre et de chemin bardé de caillasse avec une section singlespeed ( en forêt ) en début et fin de parcours.

le COBRA XC MARATHON est nikel niveau usure, mais il manque de souplesse à mon gout et surtout d'accroche dans la boue; le PYTHON s'en sort mieux ...
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Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 19:11

Bass si tu as l'occasion test un Kenda Kharma
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 19:18

j'aurais pu le prendre tout à l'heure dans ma commande :(
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 19:22

BASS MANTA a écrit:le COBRA XC MARATHON est nikel niveau usure, mais il manque de souplesse à mon gout et surtout d'accroche dans la boue; le PYTHON s'en sort mieux ...


Pour la souplesse, je réitère à propos des chambres :wink:
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 19:53

je dirais pas comme toi Seb
le XC MARATHON est en hardskin, comme en plus il est pour les terrains sec et roulant, il lui faut des bars dans le gosier pour être efficace
de ce faite, on perd en confort.

autant je roule avec le PYTHON enduro à 1.2 pour me faire une rando à 50 bornes de chez moi, alors que je le ferais pas avec le COBRA car je serais usé avant même d'être arriver :lol:

si le RARA est dans le style du PYTHON enduro, je vais l'apprécier !
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Messagede kolovratek » Lun 24 Aoû 2009 20:16

slt,bass pour rouler à une presion de 1,2 tu roules sur le bord du canal ou tu doit faire 40kg,moi j'ai fait l'essai ,c'est inroulable!!!
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 20:24

slt Kolovratek

55 kgs :P
mangerbouger.fr :lol:

je me suis fait 160 kms ce jour là ... 100 sur route
il me semble même que c'est à ce moment là, que j'ai remarqué que je pouvais rouler assez longtemps.

je sais que 1,2 bars c'est peu, mais j'avais un confort nikel et un rendement assez bon sur le schiste et en forêt.
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 20:51

Bass, ce n'est pas parce qu'un pneu doit être fortement gonflé pour fonctionner au mieux qu'il n'a rien à gagner avec des chambres légères.

Exemple : Conti Explorer SS. Inutilisable à moins de 2.4b et pour l'attaque, 2.7b ne sont pas délirants. Test avec une chambre de base, 170g, butyle. Pneu raide, rendement, adhérence, confort et feeling bof. Test avec une chambre Hutchinson en butyle de 120g, gain en rendement, confort, grip et "toucher", mais il y a encore de la marge. Test avec des chambres Conti SS (en fait, j'ai roulé avec ça - pneus et chambres - de 2005 à mi-2007), meilleurs feeling, grip, rendement, confort.

Après, tu fais ce que tu veux. Mais quel que soit le pneu, tu peux y gagner significativement en "assouplissant" la chambre. C'est un intérêt majeur du montage Notubes, on évite de pénaliser le travail du pneu.
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Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 21:03

je suis d'accord avec seb :!:
je roule avec la meme config a l'avant conti explorer supersonic et chambres maxlite et sur l'arriere kenda Kharma et chambres latex et je gonfle 2,2 AV et 2,4 AR confort et grip top
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 21:06

je suis d'accord avec toi Seb
mais si la chambre à air tiens pas un mois, c'est pas la peine

depuis le début de l'année je suis à 2 crevaisons à l'AV ( la première car c'était ma premier sortie avec le PYTHON air light et il était sous gonflé ) et 1 pincement à l'ARR. et ma déchirure de ce WE. Plutôt pas mal avec ce que je roule ... ( vous aurez pas mon kms total :P )

donc on verra ce qu'il donne avec la mimi ultra light et ensuite avec d'autre chambre à air :wink:

sur les mimi latex, pas d'écrou sur les presta ???
Dernière édition par BASS MANTA le Lun 24 Aoû 2009 21:16, édité 1 fois.
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Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 21:11

moi j'ai toujours roule avec cette config et j'ai pas beaucoup creve :wink: et pour les latex non pas d'ecrou et ca fonctionne nickel
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Messagede cbaz » Lun 24 Aoû 2009 21:19

BASS MANTA a écrit:mais si la chambre à air tiens pas un mois, c'est pas la peine



tu peux déjà y aller pour crever avec des chambres michelin C4 latex, je ne fais pas autant de kilomètres que toi, il est vrai :lol: , mais niveau confort, adhérence, résistance aux crevaisons, j'ai (re)découvert ces chambres depuis 4 mois après un passage au notubes, et la facilité de changement de pneu m'a fait (ré)adopter ces chambres qui sont excellentes pour un surplus de 70gr et un comportement proche du principe notubes. La seule crevaison à déplorer fut une explosion à cause de la chaleur extérieure, réparer vite fait.
Mais seb@ essaie de t'expliquer depuis 2 pages bass manta, mais en vain, dommage de ne pas vouloir écouter les bons conseils :roll: .
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 21:23

normalement je devrais l'avoir avant le WE
donc on verra si il passe le WE, sans me griller une mimi :lol:

personne pour me donner une idée du poids vérifié ?
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Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 21:30

cbaz a écrit:Mais seb@ essaie de t'expliquer depuis 2 pages bass manta, mais en vain, dommage de ne pas vouloir écouter les bons conseils :roll: .


peut-être simplement car je suis retissant avec le latex

je vais tester d'autre chambre que les XXlight et les ultra comp ... mais vous ne essayer de le voir :lol:
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