produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede chon » Jeu 4 Sep 2008 15:04

ubo a écrit:
derailleur4590 a écrit:Image

Aie !!!!
Heureusement que je m'en suis aperçu avant :twisted:
Pourtant montée avec clé dynamométrique.


C'est visuel ou le cintre est carrement déformé :shock:
Si il est déformé je doute du respect des couples de serrage, bien que l'épaisseur de la matière sur la casse au niveau du filet n'a pas l'air très importante ... :?


C'est rigolo ( en fait non hein..) mais j'ai souvent été confronté à des problèmes de couples de serrage que je qualifierais de " farfeulus ".
Etant mecanicien, je pense avoir une approche assé juste d'un bon serrage et je me suis souvent confronté à des couples demandés largement trop haut.
Depuis cette remarque, j'ai toujours serré à la main ( sur carbone et consorts ) car je n'aurais jamais osé mettre le couple de serrage demandé.

Ps: De par la position de la coquille légèrement en biais,je pense egalement que tu as plus tiré sur la vis qui a explosé ta potence que sur l'autre non ?
Ce qui pourrais avoir fait tirer ta vis de travers ( si je puis m'exprimagationner ainsi :roll: )
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Messagede minirom » Jeu 4 Sep 2008 21:54

Ptit loup a écrit:Ma tige de selle TI PRO LITE reçue hier dispose de vis M6 et pourtant le serrage préconisé est de 4N.m.

Tige reçue aujourd'hui, 350mm en 31.6 pesée à 162gr.

De même, serrage préconisé de 4N.M alors que ce sont des vis M6. Je viens de vérifier, c'est le même diamètre que celles de ma Syntace F119.
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Messagede Ptit loup » Ven 5 Sep 2008 09:52

La mienne en 27.2 et 350 fait 141g.

Elle vient d'où la tienne (moi cycleway).
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Messagede minirom » Ven 5 Sep 2008 10:13

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Messagede freshnet » Ven 5 Sep 2008 13:30

freshnet a écrit:y a t il un souci de compatibilite entre les selles italia avec rail carbon et les tiges de selle de chez kcnc?
merci

up merci
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Messagede arno f1 » Ven 5 Sep 2008 13:51

RAS pour moi :wink:
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Messagede lelezard » Jeu 11 Sep 2008 13:04

Bonjour,

pour cloturer le "débat" sur les TDS, voici une photo avec les 2 types de chariot (vis M5 et vis M6)
Les M5 sont montées (4NM) et les M6 sont posées sur la selle (5NM).
J'ai acheté le chariot M6 en avril de cette année.
Image
Il y a donc eu 2 séries pour les M6 : une sérigraphiée à 5NM et une autre plus récente apparement à 4NM

Pendant que j'y suis, un petit HS :
Cette selle SLR (de la photo) m'a été vendue pour une SLR XC Gelflow.
J'ai un doute, car elle ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur le SUMO. QQu'un peut éclairer ma lanterne ?
Pour info, je l'ai pesée à 181 gr.
Dernière édition par lelezard le Jeu 11 Sep 2008 22:25, édité 1 fois.
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Messagede Bip Bip » Jeu 11 Sep 2008 15:36

celle de vv doit être une 2007, celle là c'est une 2008.
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Messagede lelezard » Jeu 11 Sep 2008 16:09

Tu as raison, apparement, c'est ça.
Merci pour l'info.
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Messagede the scaleur » Jeu 11 Sep 2008 20:28

je ne les aie pas encore tester mais je les ai recu ce matin ... en tout cas ils sont beau url="http://imageshack.us"]Image[/url]
[url="http://g.imageshack.us/img380/vtt113re4.jpg/1/"]Image[/url]
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Messagede bread » Jeu 11 Sep 2008 20:44

Les galets sont compatibles avec un X.0,mais avec un X.9 c'est le même galets?
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Messagede badcri2 » Jeu 11 Sep 2008 20:52

bread a écrit:Les galets sont compatibles avec un X.0,mais avec un X.9 c'est le même galets?

on ne sait pas mettre de galet kcnc sur le derailleur X9 , j'avais regarder pour mettre sur mon ancien mais pas possible
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Messagede le stefious » Jeu 11 Sep 2008 22:32

:shock: bizzarre j'ai monté les gallets sur un x9 chape moyenne (2007) d'un copain et cela marche super bien .... :roll:
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Messagede taupe » Ven 12 Sep 2008 01:11

ça dépend des séries de X9 en fait, selon que le galet du haut est excentré ou pas.
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Messagede julXTC » Ven 12 Sep 2008 08:11

Sur mon x-9, j'avais limité les petits ergos pour y mettre d'autres galets car ceux des x-9 se grimpaient trop rapidement
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Messagede bread » Ven 12 Sep 2008 12:27

julXTC a écrit:Sur mon x-9, j'avais limité les petits ergos pour y mettre d'autres galets car ceux des x-9 se grimpaient trop rapidement



Pas bête du tout comme idée!
En plus...1 grammes de gagné! :lol: :oops:

Merci Julien :D
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Messagede GrandesRoues » Ven 12 Sep 2008 13:20

pour la tds ti pro lite (a 2 vis), est ce qu'il faut bien mettre le petit épaulement du support des têtes de vis (la pièce traversante), vers l'arrière ?

comme sur cette photo :
http://www.foromtb.com/attachment.php?a ... 1203256935
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede GrahamB » Ven 12 Sep 2008 15:10

taupe a écrit:ça dépend des séries de X9 en fait, selon que le galet du haut est excentré ou pas.


Exact, sur 2008 ça ne passe pas. Par contre, j'ai réussi avec des galets Roth Shek en carbone. Les KCNC je garde pour mon dér. dura ace...
Graham
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Messagede lelezard » Ven 12 Sep 2008 16:28

29er a écrit:pour la tds ti pro lite (a 2 vis), est ce qu'il faut bien mettre le petit épaulement du support des têtes de vis (la pièce traversante), vers l'arrière ?

comme sur cette photo :
http://www.foromtb.com/attachment.php?a ... 1203256935

Oui car en serrant, les vis ont tendance à tirer le cylindre vers l'avant...
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Messagede Dadou » Ven 12 Sep 2008 16:35

Salut
J'ai une cassette route 9V alu, jolie, super léger, passage de vitesse moyen et usure super rapide = 500 km est 2 dents d'arrachées sur un des pignons = cassette morte :cry:

Mon père à une 10V campagnolo et idem, 500 km est déja de gros signe d'usure
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Messagede derailleur4590 » Mar 16 Sep 2008 17:15

Juste une remarque sur le SAV KCNC :

J'ai reçu une potence neuve (dont la géométrie et la visserie a légèrement évolué) et une vis M10 (pas de 100) pour une tige de selle SC PRO LITE.

Merci pour la prise en compte rapide.
Bon ride.
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 14:55

j'ai recu aujourd'hui plein de serrages Kcnc Vtt et route, 43 et 45gr !

Pour un prix défiant toute concurence. Reste à voir les test dans le temps ...
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Messagede Klarf » Lun 29 Sep 2008 16:05

ta les serrage de selle aussi? (rapide)
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Messagede derailleur4590 » Lun 29 Sep 2008 18:53

proracing a écrit:j'ai recu aujourd'hui plein de serrages Kcnc Vtt et route, 43 et 45gr !

Pour un prix défiant toute concurence. Reste à voir les test dans le temps ...


Pas encore sur le site ?
Bon ride.
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Messagede Nuts » Lun 29 Sep 2008 19:26

Je rouel avec des galets KCNC depuis le debut de saison et franchement c'est le top, pas d'usure , bonne résistance du roulement, et ils sont vraiment beau ! Bref je les conseil aux galet d'origine !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Messagede Ben68 » Lun 29 Sep 2008 19:31

J'ai fait 2000 bornes avec des KCNC alu gris avec roulements "standard". Le galet du haut a pris un put... de jeu ( dans le sens axial) ! J'ai du remettre celui d'origine XTR.
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Messagede julXTC » Lun 29 Sep 2008 19:58

Nuts a écrit:Je rouel avec des galets KCNC depuis le debut de saison et franchement c'est le top, pas d'usure , bonne résistance du roulement, et ils sont vraiment beau ! Bref je les conseil aux galet d'origine !


Pas d'usure non plus de mon coté, juste le galet supérieur qui était croisé avec une botte de paille.

La merde passe entre les petites coupelles dorées, à vérifier dans les conditions grasses sinon, je pense qu'ils vont grimper rapidement.
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Messagede derailleur4590 » Lun 29 Sep 2008 20:06

julXTC a écrit:
Nuts a écrit:Je rouel avec des galets KCNC depuis le debut de saison et franchement c'est le top, pas d'usure , bonne résistance du roulement, et ils sont vraiment beau ! Bref je les conseil aux galet d'origine !


Pas d'usure non plus de mon coté, juste le galet supérieur qui était croisé avec une botte de paille.

La merde passe entre les petites coupelles dorées, à vérifier dans les conditions grasses sinon, je pense qu'ils vont grimper rapidement.


Nettoyage au WD40 et c'est repartit. Idem pas d'usure anormale et bon fonctionnement.
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Messagede julXTC » Lun 29 Sep 2008 20:29

Il va bien falloir que j'essaie ce WD 40
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Messagede proracing » Lun 29 Sep 2008 22:28

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