Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: pedalier KCNC

Messagede taupe » Mar 6 Oct 2009 21:48

shannon a écrit:
J'ai monté c ette bague rouge coté bras gauche s'emboitant sur le bras ensuite un joint et les plaquettes du boitier, Serré avec ungros couple j'ai éliminé le jeu. Pas super le pédalier crack toujours

a part le fait que ce pedalier craque (ce qui est aussi le cas du mien) en est tu content ou pas ? (rigidité et durée de vie des roulements etc )

merci

graisse le, ce pédalier est sensible à ça, il faut graisser toutes les pièces d'assemblage et le montage n'est pas forcément des plus intuitifs, mais une fois correctement installé il fonctionne très bien.
taupe

Re: pedalier KCNC

Messagede ToMmY! » Mar 6 Oct 2009 22:00

taupe a écrit:
shannon a écrit:
J'ai monté c ette bague rouge coté bras gauche s'emboitant sur le bras ensuite un joint et les plaquettes du boitier, Serré avec ungros couple j'ai éliminé le jeu. Pas super le pédalier crack toujours

a part le fait que ce pedalier craque (ce qui est aussi le cas du mien) en est tu content ou pas ? (rigidité et durée de vie des roulements etc )

merci

graisse le, ce pédalier est sensible à ça, il faut graisser toutes les pièces d'assemblage et le montage n'est pas forcément des plus intuitifs, mais une fois correctement installé il fonctionne très bien.

Je confirme,

acheté un double chez mon bouclard, c'est à se tirer les cheveux pour le montage.
Il vous a appelé ce matin et c'est vraiment deux mini entretoises, non fournies avec le pédalier, qui seraient à mettre pour que le pédalier aille sur ma boite de pédalier en 68mm

Wait and see...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

pédalier kcnc

Messagede gaut08 » Mer 7 Oct 2009 07:17

J'ai contacté la personne kcnc france qui a fourni les pédaliers pour le team, on attend toujours la notice de montage !!!!
Au départ, j'avais graissé toutes les pieces avec le petit tube de graisse fourni, résultat : il fallait des bouchons d'oreilles !!!!
J'ai donc bien dégraissé le tout, le bruit diminue. Je ne trouve pas normal que des pédaliers de ce prix ne fonctionne pas correctement !!!
en ce qui concerne le boitier, impéc ....

Niveau fonctionnement 27/42 très satisfait, légèreté ok, montage pas top et aproximatif!!!
gaut08

Images: 1

Messagede taupe » Mer 7 Oct 2009 08:29

Gaut08, pour le moment KCNC ne fournit pas une notice de montage parfaitement détaillée, maintenant monter un pédalier n'est pas non plus comme faire décoller une fusée de la nasa, un bon mécano comprend rapidement comment tout installer correctement. Et je te le répète, avec un bon graissage au montage et une installation correcte tu ne dois pas avoir de problèmes de craquements.
Qui est "la personne kcnc france" pour toi?
taupe

Re: pédalier kcnc

Messagede derailleur4590 » Mer 7 Oct 2009 09:43

taupe a écrit:
derailleur4590 a écrit:
taupe a écrit:
gaut08 a écrit:KCNC na pas su me répondre concernant la bague rouge.

a qui as-tu demandé conseil exactement? :?

La version XC2 est elle dispo ?

connais pas cette version :s

Page 5 du catalogue 2010 http://www.kcnc.com.tw/Web/KCNC%202010.pdf :wink:
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Rederik » Mer 7 Oct 2009 09:43

Le principe du rattrapage de jeu ressemble au pédalier xtr, ce n'est pas sorcier à monter.
Rederik

Messagede taupe » Mer 7 Oct 2009 09:54

derailleur4590 a écrit:

il est en vente depuis janvier 2009.
taupe

Messagede taupe » Mer 7 Oct 2009 09:56

Rederik a écrit:Le principe du rattrapage de jeu ressemble au pédalier xtr, ce n'est pas sorcier à monter.

les utilisateurs n'osent pas forcément serrer assez les manivelles sur l'axe et le rattrapage de jeu ne remplit pas suffisamment son office dans ce cas, c'est ce qui est généralement mal compris au montage, les manivelles pas assez serrées peuvent également provoquer des craquements.
taupe

Messagede derailleur4590 » Mer 7 Oct 2009 10:17

taupe a écrit:
derailleur4590 a écrit:

il est en vente depuis janvier 2009.

Les seuls que je trouve sont des XC1 :?:
Bon ride.
derailleur4590

Messagede auffrayst » Mer 7 Oct 2009 10:33

taupe a écrit:Gaut08, pour le moment KCNC ne fournit pas une notice de montage parfaitement ............. installation correcte tu ne dois pas avoir de problèmes de craquements.

Excellente question François... :lol:
auffrayst

Messagede Dementia » Mer 7 Oct 2009 10:36

auffrayst a écrit:
taupe a écrit:Gaut08, pour le moment KCNC ne fournit pas une notice de montage parfaitement ............. installation correcte tu ne dois pas avoir de problèmes de craquements.

Excellente question François... :lol:

Bleuuuuuuuuuu blancccccccccccccc rougeeeeeeeeeeeee je suis François le Français !!!!!!

oups désolé j'ai craqué :shock: :arrow: :arrow: :arrow:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

montage KCNC Message pour TAUPE

Messagede gaut08 » Mer 7 Oct 2009 16:18

Je ne peux pas dire le nom de la personne KCNC car s'est le manager du team qui l'a contacté.
J'ai bien respecté le processus que tu as énuméré, nous étions plusieurs et aucun ne l'a monté de la meme maniere. Si des personnes posent des questions sur le montage du pédalier KCNC, on peu en conclure que la "mini" notice n'est vraiment pas claire. Pour exemple, il n'y a pas de poste sur le montage du pédalier SLX. Concernant le serrage je ne peux pas serrer plus fort , clé+rallonge le couple de serrage au max!!! toujours des craquements avec graissage
gaut08

Messagede taupe » Mer 7 Oct 2009 18:58

mais il y a un poste sur le montage du pédalier xtr :wink:
Renvoie ton pédalier en garantie s'il craque malgré un montage qui te semble correct.
taupe

pédalier kcnc

Messagede gaut08 » Mer 7 Oct 2009 19:37

Le pédalier va etre vendu avec mon SCAPIN MURDOK enfin si je trouve un acheteur !!!
merci taupe
gaut08

pedalier kcnc 29-44

Messagede shannon » Mer 7 Oct 2009 21:12

bonsoir

bon moi qui cherche un pedalier 29-44 a roulement externe et a un prix "raisonnable" le KCNC est il un bon investissement ou pas ?

sinon que me conseillez vous? en 29-44 (important pour moi)

salutations.
shannon

ROTOR

Messagede gaut08 » Mer 7 Oct 2009 21:23

Pourkoi ne prends tu pas un rotor AGILIS ?
gaut08

Re: pedalier kcnc 29-44

Messagede ubo » Jeu 8 Oct 2009 03:59

shannon a écrit:bonsoir

bon moi qui cherche un pedalier 29-44 a roulement externe et a un prix "raisonnable" le KCNC est il un bon investissement ou pas ?

sinon que me conseillez vous? en 29-44 (important pour moi)

salutations.

J'ai ca si tu veux :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... hlight=frm
ubo

Images: 2

pedalier double 29-44

Messagede shannon » Jeu 8 Oct 2009 21:25

Pourkoi ne prends tu pas un rotor AGILIS

sur un rotor agilis j'ai l'impression que je ne peut pas monter un 29-44 mais peut etre que je me trompe. 27-44 / 28-44 /30-44 mais pas 29-44

quand au pedalier FRM leur gros probleme etait la rigidité des manivelles ,peut etre que cela a changé.
je vais cepandant y reflechir

mais dans l'immediat faut que je fasse reparer la cartouche de ma fatty donc l'achat du nouveau pedalier risque d'etre differé

merci quand meme
shannon

Messagede raider » Dim 11 Oct 2009 17:42

Image

Kit conversion FRM avec choix de dvlpt. Plateaux 42, 40 , 27 et 26.
Ici: [url]http://www.withspiritshop.com/description.php?lang=1&path=18&sort=Id&page=0&id=478[/img][/url][/url]
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede laguille » Dim 11 Oct 2009 18:47

white industry fait un double avec boitier carré jis....qq'un connait il?
PS: désolé je sais mettre de lien :cry:
laguille

Messagede fox28 » Dim 11 Oct 2009 18:55

fox28

pedalier double 29-44

Messagede shannon » Dim 11 Oct 2009 18:59

Kit conversion FRM avec choix de dvlpt. Plateaux 42, 40 , 27 et 26

visiblement en guise de kit de conversion ils vendent deux plateaux et 4 entretoise ça m'a l'aire un peut "juste" : deux plateau TA et des cheminées courtes et on a un "KIT"
mais ceci ne me concerne pas car je cherche du 29-44 et impossible d'avoir ce developement avec un pedalier 4 branches 104-64 .
je pense que je vais acheter ce KCNC .
shannon

Messagede MARSOUINPIAF » Dim 11 Oct 2009 19:31

salut
pour ma part j ai le kcnc triple monté en double depuis juillet et niveau fonctionnement et sensation c' est impeccable. Mais moi aussi probleme de craquements. Apres plusieurs demontages graissage remontage toujours le meme pb. En refaisant un demontage hier je me suis rendu compte que le roulement externe grattait. je l ai degraissé soufflé et regraissé et ras aujourd'hui. Ca fait quand meme court trois mois pour des roulements. Taupe peut t on en trouver sur le net en existe t il en version ceramique.
MARSOUINPIAF

Messagede shannon » Dim 11 Oct 2009 19:47

Citation:
Kit conversion FRM avec choix de dvlpt. Plateaux 42, 40 , 27 et 26

visiblement en guise de kit de conversion ils vendent deux plateaux et 4 entretoise ça m'a l'aire un peut "juste" : deux plateau TA et des cheminées courtes et on a un "KIT"
mais ceci ne me concerne pas car je cherche du 29-44 et impossible d'avoir ce developement avec un pedalier 4 branches 104-64 .
je pense que je vais acheter ce KCNC .

j'ai peut etre dit une connerie si je monte un XTR en double avec 27-42 je pourais surrement rouler avec une cassette 11-32 les developpement se rapprochent d'une 11-34 et d'un 29-44

toutes mes excuses
shannon

Messagede taupe » Dim 11 Oct 2009 20:13

MARSOUINPIAF a écrit:salut
pour ma part j ai le kcnc triple monté en double depuis juillet et niveau fonctionnement et sensation c' est impeccable. Mais moi aussi probleme de craquements. Apres plusieurs demontages graissage remontage toujours le meme pb. En refaisant un demontage hier je me suis rendu compte que le roulement externe grattait. je l ai degraissé soufflé et regraissé et ras aujourd'hui. Ca fait quand meme court trois mois pour des roulements. Taupe peut t on en trouver sur le net en existe t il en version ceramique.

ton roulement a des joints de quelle couleur?
taupe

Messagede laguille » Dim 11 Oct 2009 20:17

oui fox28, c'est bien le pédalier que tu as mis en lien....merci :wink:
qq'un a t il dejà testé?
210 euro Environ, sans boitier
laguille

Messagede MARSOUINPIAF » Dim 11 Oct 2009 20:31

mes joints sont de couleur bleu
MARSOUINPIAF

Messagede laguille » Mer 14 Oct 2009 10:34

Une question d'ignorant svp: je lorgne du coté du FSA afterburner alu en version mega exo. Si j'ai bien compris, c'est l'axe (a acheter separemment) qui doit etre compatible avec le boitier du cadre (pas de vis). Donc ca veut dire que je peux déjà commander mon pédalier puisqu'il va sur tout type de cadre?
PS: sur mon cadre en construction j'ignore quelle est la largueur du boitier de pedalier et son pas de vis... :wink:
laguille

Messagede nemo » Ven 23 Oct 2009 09:04

Bonjour à tous,

J'ai fais récemment l'heureuse acquisition d'un Lapierre Pro Race 2010 monté donc en Slx.

C'est un super vélo mais je cherche déjà à l'upgrader un peu :lol: et j'aimerai vraiment essayer un pédalier double. Ma région n'est pas très très vallonné et je viens de la route avec un assez bon niveau et je pense donc être capable de passer à peu près partout avec un double.

J'ai donc deux / trois interrogations auxquelles vous pourrez peut être répondre :
- Tout d'abord quel est le prix le plus bas que l'on peut trouver pour un pédalier double (donc entrée de gamme) afin de faire un premier essai ?
- Ensuite, si toutefois je suis conquis, quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix/poids pour un pédalier double en ce moment sur le marché avec un budget max de 350€ (plateaux compris si possible) ? Je pensais au nouveau Rotor 3D mais peut être qu'il existe mieux et moins chère...
- Et enfin quelle denture me conseillez-vous pour faire un premier essai : je pensais à 42 x 27 mais j'avoue que je ne sais pas trop.

Merci pour vos réponses.
nemo

Messagede avite » Ven 23 Oct 2009 09:32

nemo a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais récemment l'heureuse acquisition d'un Lapierre Pro Race 2010 monté donc en Slx.

C'est un super vélo mais je cherche déjà à l'upgrader un peu :lol: et j'aimerai vraiment essayer un pédalier double. Ma région n'est pas très très vallonné et je viens de la route avec un assez bon niveau et je pense donc être capable de passer à peu près partout avec un double.

J'ai donc deux / trois interrogations auxquelles vous pourrez peut être répondre :
- Tout d'abord quel est le prix le plus bas que l'on peut trouver pour un pédalier double (donc entrée de gamme) afin de faire un premier essai ?
- Ensuite, si toutefois je suis conquis, quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix/poids pour un pédalier double en ce moment sur le marché avec un budget max de 350€ (plateaux compris si possible) ? Je pensais au nouveau Rotor 3D mais peut être qu'il existe mieux et moins chère...
- Et enfin quelle denture me conseillez-vous pour faire un premier essai : je pensais à 42 x 27 mais j'avoue que je ne sais pas trop.

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, je suis en pédalier shimano 105 triple de route modifié en double car je voulais essayer le double .
Je fais également de la route et du coup j'ai moins de différence entre mes 2 vélos ( surtout côté q-factor) .
Pour le prix regarde bien mais un pédalier triple 105 coute dans les 70 euros + un kit de cheminées courtes dans les 15 euros + plateaux .
Ensuite tu peux mettre un boitier dura ace sur ton vélo pour 20 euros.

Mon ensemble fait 800g ( BB compris) pile poil avec plateaux origine ( acier sur 105 ...) .

Je suis actuellement en 39x30 ( origine du 105 ) et bien que ce soit vallonné chez moi je passe partout alors je pense que le 42x27 est pas mal .

Concernant les pédaliers spécifiques doubles, je n'ai pas essayé donc je ne me prononcerais pas je laisse la place pour cela .Mais recherche bien car on en parle sur plusieurs sujets différents .
avite

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT