jmarc a écrit:Je ne sais pas si le problème a été corrigé mais en tout cas je roule depuis un mois avec le groupe XX sur un scale commme toi et pour l'instant aucun problème. Je dirai même que pour l instant je suis très content. points forts du groupe selon moi c'est le pédalier et les freins comme quoi on est pas toujours d'accord. C 'est pour ça que le mieux pour ceux qui hésitent il vaut mieux essayer que de se fier aux autres.
Ps l'avis des utilisateurs est super important mais se faire un avis personnel est aussi important.
mfmik a écrit:la garde est déja réglée au maxi au niveau du levier et qu'est ce que tu appelle un reset piston?
mfmik a écrit:la garde est déja réglée au maxi au niveau du levier et qu'est ce que tu appelle un reset piston?
frank a écrit:Maintenant des tests chrono sur un petit circuit bien connu ,un velo en XX,l'autre avec une transmission que je qualifierais de super compact,donne au final un large avantage au deuxieme montage et pour un coureur c'est ce qui compte(en plus c'est plus light)
Pour comparer deux choses il faut parfois prendre du temps pour s'habituer à la nouveauté. Parfois un truc un peu déroutant au début (un frein avec un peu plus d'attaque que ce que l'on a l'habitude d'avoir, une ergonomie de shifter un peu différente, etc.) peu aussi se révéler bien meilleurs après plusieurs heures de pratique.
frank a écrit:[quote="jmarc
Je ne sais pas si le problème a été corrigé mais en tout cas je roule depuis un mois avec le groupe XX sur un scale commme toi et pour l'instant aucun problème. Je dirai même que pour l instant je suis très content. points forts du groupe selon moi c'est le pédalier et les freins comme quoi on est pas toujours d'accord. C 'est pour ça que le mieux pour ceux qui hésitent il vaut mieux essayer que de se fier aux autres.
Ps l'avis des utilisateurs est super important mais se faire un avis personnel est aussi important.
BiBi WET a écrit:combien de fois avez-vous hésité à changer de plateau lorsque vous étiez un peu "hors régime optimum" dans des côtes où il est impossible de relâcher l'effort pour changer de vitesse à l'avant et où vous ne vouliez surtout pas prendre le risque de dérailler pour ne surtout pas perdre une place ?
ubo a écrit:Pour comparer deux choses il faut parfois prendre du temps pour s'habituer à la nouveauté. Parfois un truc un peu déroutant au début (un frein avec un peu plus d'attaque que ce que l'on a l'habitude d'avoir, une ergonomie de shifter un peu différente, etc.) peu aussi se révéler bien meilleurs après plusieurs heures de pratique.
Tu appliques cette méthode à tes essais ? Par exemple ton "essai" de la Durin ?
frank a écrit:pas tord mais car il y a un mais et sans vouloir faire de l'anti XX
les 2 transmissions il avait fait 3 sorties avec le XX,jamais avec mon montage,donc on dira nouveauté dans les 2 cas
les 2 velos sont a lui et regler pareil
il connait parfaitement ce circuit ce qui lui permet d'anticiper
pour l'histoire du pedalier ok mais je te jure qu'avec mon montage ça passe exactement pareil
Au final sa reflexion principale portait sur l'etagement des cassettes 11/36 c'est bien pour un mono,trop de trou pour un double
une11 /32 ameliore les choses mais au final il va plus vite en 11/27,seul cassette qui permet malgré tout des passages en charge en montée
Il est peu etre plus sensible que la moyennes des pratiquants mais meme moi qui suit nul je ressents clairement la meme chose;alors CQFD
Croustibat a écrit:Perso, j'ai plus de 1500 Km avec le XX complet. Ce n'est pas trop sur les changements de vitesse (XTR ou XO font aussi bien) ou la qualité du freinage (la concurrence fait aussi bien) que ce groupe est bluffant mais sur 3 points à la fois :
-L'étagement des vitesses : 26x39 et 11x32 pour moi avec 10v c'est plutôt très bien étagé.
-Le fonctionnement dans toutes les conditions rencontrées : neige, gel, boue ou tout à la fois !
-Le poids associé à l'ergonomie d'un groupe construit autour de pièces associées (matchmaker notamment...)
Je peux lui reproché l'usure rapide des plaquettes dans la boue, mais j'ai qu'a moins freiné et le braquet un peu court du 39x11 dans certaines situations, rares il est vrai !
frank a écrit:39/11 c'est quand meme a 100tr/mn 740 metres/mns;tu es le clone d'Absalonou la descente etait droite
![]()
BiBi WET a écrit:frank a écrit:39/11 c'est quand meme a 100tr/mn 740 metres/mns;tu es le clone d'Absalonou la descente etait droite
![]()
Sauf erreur ça ne fait "que" 44 km/h.
ubo a écrit:Pour comparer deux choses (sid-durin) il faut parfois prendre du temps pour s'habituer à la nouveauté. Parfois un truc un peu déroutant au début (la durin l'est vraiment lorsque l'on vient d'une sid)
Rogntudju a écrit:C'est toujours une question de priorité propre à chacun. Etre limité avec un 39x11 en vtt faut quand même y aller.
Un meilleur étagement de cassette est de loin préférable, engendrant un réel bénéfice au quotidien. Et si sram avait sorti une version 12x32 de la XX ça aurait été encore mieux.
lebad a écrit:Rogntudju a écrit:C'est toujours une question de priorité propre à chacun. Etre limité avec un 39x11 en vtt faut quand même y aller.
Un meilleur étagement de cassette est de loin préférable, engendrant un réel bénéfice au quotidien. Et si sram avait sorti une version 12x32 de la XX ça aurait été encore mieux.
C'est marrant de lire ça maintenant que le double commence à prendre sa place.
Quand j'avais commencé à me renseigner et envisager un double 26-40 (y a un peu plus de 2 ans je pense) j'avais eu le sentiment qu'on me prenait pour un nul avec des développements si courts !
Seb-@. a écrit:C'est parce que vous avez la chance d'avoir des terrains de jeu intéressants. Tu serais en pleine Beauce, je t'assure qu'un plateau de 39 dents serait limitant.
Seb-@. a écrit:C'est parce que vous avez la chance d'avoir des terrains de jeu intéressants. Tu serais en pleine Beauce, je t'assure qu'un plateau de 39 dents serait limitant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités